Lundi, 10h34 : Stella McCartney à l’Opéra Garnier. Le défilé contraste complètement avec l’explosion de dorures du décor. C’est clair, coupé droit, et beige, beige, beige. Les cheveux sont plaqués et le feeling est léger.


16h08 : Chez Kenzo. Anna Dello Russo me dit dans son accent italien génial : “Ah mais Garance ! Tu viens ce soir au dîner de Jonathan Newhouse ! Alors ! Mais c’est fan-tas-tique !!”

18h00 : Je rentre chez moi pour me préparer. Dîner de Jonathan Newhouse = grand honneur = grand stress.
Pour une fois, je sais déjà ce que je vais mettre : la seule, l’unique, la sublime robe Balmain que Carole m’a offerte il y a un an.

Cette robe est tout ce qu’une robe devrait être. Simple et belle. Et en plus, je ne sais pas comment elle réussit ce truc là : elle me fait une silhouette de dingue. Enfin, bon, c’est ce qu’on me dit. Moi je suis comme tout le monde : je me trouve toujours trop grosse. (Surtout à la fin de la fashion week, grosse, épuisée, et légèrement fêlée, aussi).

19h30 : Le seul problème, quand on est pas une habituée des tenues de soirée, c’est tout ce qui va autour de la robe.
Dehors il fait -12, et je n’ai rien a mettre sur mon décolleté.

19h36 : Mais comme il fait -12, je trouve. J’enfile une cape taupe et de longs gants gris. Je me tire les cheuveux, et je mets du rouge parce qu’une bouche rouge = 200 tenues de soirée. Même avec du rouge, je gèle quand même, hein.

20h : dans le taxi avec Scott, direction le Grand Palais pour le défilé Yves Saint Laurent. Il n’arrête pas de me dire que je suis belle. Ce mec, il a tout compris.

20h07 : Dans le Grand Palais, il gèle. Je ne comprends pas bien le défilé, et je n’arrive pas à me laisser porter. Mais ça m’arrive très souvent.

22h08 : Nous arrivons chez Prunier, au dîner. Pour faire court, Jonathan Newhouse est le CEO des éditions internationales de Condé Nast. Donc, ici, il y toutes les rédactrices en chef des Vogues Internationaux. Carine, Franca, Yolanda sont là, super glamour. Anna Dello Russo et Emmanuelle, aussi. Coolitude de la coolitude, elle est en jean, et en veste Balmain.

22h16 : Invités d’honneur : Alber Elbaz, Christophe Decarnin, Mary-Kate et Ashley Olsen. Scott. Et moi.

Quand je vous disais que Jonathan et sa femme nous avaient fait un honneur, je rigolais pas. Wow.

22h13 : … Wow.

22h25 : Christophe Decarnin a l’air d’une douceur incroyable. Je lui montre ma robe en lui faisant un clin d’oeil. Il me fait un grand sourire. Je sais pas, je me dis que ca doit etre chouette de voir l’une de ses créations portée par une fille normale. (Oh oui, oui oui. Fille normale, dans une situation exceptionnelle, oh ca oui oui, exceptionnelle, je vous l’accorde.)

22h25 : Anna me présente Mary-Kate et Ashley. Sans lunettes, tout sourire, charmantes. Ces filles ont l’air diablement intelligentes.

23h30 : À notre table, Anna Dello Russo fait rire tout le monde. Cette femme est un vrai bonheur.

00h20 : Rentrée ! Morte ! Il me reste des mails a checker et un post a faire.

02h00 : Je me couche a 2h, claquée… Mais je sais que les deux jours a venir sont les derniers, et j’ai drôlement envie d’en profiter.

Mardi, 10h02 : chez Chanel, de mini-sacs avec deux rouge à lèvres sont distribués. Cool ! C’est celui de la pub avec Vanessa Paradis ! Trop-beau. J’en mets direct.
Je leve les yeux, et là, je vois… Vanessa Paradis. Hum. Hummm des fois je me dis, ma vie est bizarre. Genre la réalité qui depasse la fiction, comme ca, tranquille, deux, trois fois par jour.

11h07 : Chanel commence. Un Iceberg géant sous les voûtes du grand palais, c’est beau…

12h36 : Je suis au téléphone avec Salomé. En même temps, je fouille dans mon sac parce que j’ai besoin d’envoyer un bbm à Chris. Je cherche partout, je retourne mon sac, mais je ne trouve toujours pas mon portable. Merde ! Mais il est où ?

hum.

À mon oreille. Je suis en train de parler à Salomé avec.
Pffffffff je crois que je suis fatiguée.

15h00 : Chez Chloé, tout est pur, beau, et beige, beige, beige. Préparez-vous à une overdooooose de beeeeeeige !!! Comme toujours, toutes les filles adorent. Et nous, on a tout filmé. Alors à très vite ! Bisou !