Emmanuelle. Je n’ai ni sa garde-robe ni son sens du style. Mais à la demande générale et devant vos commentaires déchaînés (=2 1/2) me demandant mes 10 basiques à moi, je ne saurais vous résister…

Qu’a une seule condition. Moi aussi, je veux vos basiques à vous. On est pas Emmanuelle ? Ça veut pas dire qu’on n’a pas de style et quelques bons basiques à partager. Moi, mes trucs, c’est…

1 – La chemise blanche qui me sauve la vie à tous les coups. Je les choisis chez les hommes parce que je n’aime pas le côté trop raffiné des chemises féminines, ça me fait trop penser à Claire Chazal.

2 – Les jeans slim. Plus late adopter que moi on ne fait pas, mais j’ai eu un ras-le bol soudain des boyfriend pants. Pas d’ourlet, j’ai jamais su les faire de toutes façons. Je les coupe net, au ciseau, au dessus de la cheville. Les meilleurs pour moi ? Helmut Lang et… Zara.

3 – Les pulls en cachemire gris clair. Bompard. Les seuls a avoir compris ce qu’est un col v plongeant. Sexy, doux et chaud !

4 – Col V encore, les tee-shirts Gap en coton extra fin. Se trouent parfaitement bien.

5 – Le sac Vuitton par Sofia Coppola. Génial.

6 – Les MnM’s marron, ceux sans la cacahuète. C’est irrésistible et ça va avec tout.

7 – Un vernis à ongles rouge vif. Mon idéal, c’est d’avoir toujours les mains faites, et les ongles courts et fraîchement vernis. Ma réalité, c’est que mon idéal n’arrive environ qu’une fois tous les deux mois. Le reste du temps, j’ai des mains de travailleur en bâtiment. Mais ceci va changer. Un jour. On a marché sur la lune, on peut pas inventer un vernis qui sèche VRAIMENT en 5 mn chrono ?

8 – Des escarpins très hauts et très pointus. Je rêve des Pigalle de Louboutin, mais la semelle rouge, moi j’en peux plus, ça me fait trop penser à Pamela Anderson.

9 – Montre, Rolex en acier.

10 – Pour le soir, je rêve d’un smoking Yves Saint Laurent vintage.

Bon, allez hop, j’arrête de faire mon intéressante. Il doit m’en manquer un ou deux, de basiques, mais n’empêche, quand je relis ça, je me dis que je pourrais m’habiller tous les jours avec ces vêtements là sans presque me lasser.

Allez… À vous !

EDIT : Plus je lis vos coms, plus je me dis que 10 basiques ça ne suffit pas ! Et mes écharpes, vestes, etc ? Et mon parfum !!! Trop dur la life :-)