Style

Ajaccio – Paris

RESHOOTER ? Tu crois ? Vraiment ? Mais avec quoi ? Je fais comment pour illustrer la tendance lingerie, j’en trouve où, moi, du tulle et de la dentelle, un 31 décembre, à Ajaccio ?

Heureusement, ma mère est là. La porte de ma chambre s’ouvre et elle me tend une sous-robe vintage en tulle brodée, sublime. C’est bien, finalement, une maman qui écoute aux portes.

Je pense immédiatement à ma robe-pull en laine Acne. On pourrait faire dépasser la sous-robe. Et puis ça, ce serait top avec mes chaussures Chloé, non ? T’en penses quoi, Scott ? ATTENTION À CE QUE TU VAS DIRE.

“Euh, moi, je pense… Mais tu fais ce que tu veux hein (ndlr : Oh, tiens, en voilà un qui se souvient de la crise de nerfs qu’il a eu a essuyer après m’avoir dit que mes photos étaient trop “couture”.), que les talons, tout ça, c’est encore trop. Le truc, c’est d’expliquer comment on peut adapter la tendance lingerie pour tous les jours, alors, tu vois, mais tu fais comme tu les sens c’est toi l’artiste, hein, mais moi, si on m’avait demandé ça, j’aurais pas mis de talons. Mais vraiment, tu vois, fais à ton goût, hein, quoi que tu fasses, ce sera top.”

Il est gentil.

“MAIS SCOTT, TU PEUX PAS ME FAIRE CA !!! TU SAIS BIEN QUE JE N’AI QUE DES CHAUSSURES À TALONS !!!

“Pffff, n’importe quoi, arrête de faire ta Carrie Bradshaw. On a toujours des chaussures plates.”

Ah oui c’est vrai il a raison en plus ! J’ai mes Minnetonkas blanches. Celles que je mets pour voyager. Bon, ben ça va être vraiment street alors.

- Aparté. La fille qui prend 10 paires de talons et UNE paire de chaussures plates pour aller en Corse… Cette fille. Me dites pas que c’est moi. -

Bon, bref. On rembobine, on se remet à la même terrasse de café, on ressort le lonzo, le fromage, le Patrimonio, et on reshoote. On fait ça dans la rue Bonaparte, je crois… En même temps tout s’appelle soit Napoléon, soit Bonaparte à Ajaccio. Donc je suis quasiment sûre que c’est ça.

Aaaaaaaah. Soulagement. Vive le Patrimonio ! Hic ! Tiens, je suis bourrée moi ! Oh ben c’est normal !!! C’est le 31 !!! Wouhhhouuu ! Pace e salute !

Je me lève le 1er janvier, contente de la vie et de la nouvelle année, mais pas vraiment en fait. Il me reste encore deux photos à shooter. Et quand j’ouvre mes volets, et que je vois la pluie et la mer déchaînés, je me dis qu’il va falloir que je me rende à l’évidence. Le reste, va falloir que je le shoote à Paris.

J’envoie un email de bonne année et de retard de shoot à Meredith (un mail très sympa, quoi !), et je repars me blottir sous les couettes, rongée par la culpabilité.

À mon retour le samedi 2 janvier, tous les bureaux de presse sont encore fermés. Et le lundi, je pars à Rio. Va falloir que je me débrouille avec ce que j’ai. Angle street garanti.

Heureusement pour une fois, les astres sont avec moi. Le dimanche 3, le ciel est bleu, le lumière est dorée, et Chris est là avec une fille super, Magdalena. En quelques heures, mes photos sont bouclées. Héhé.

Smile ! You’re in Vogue !

———-

PS : Alors, puisque beaucoup d’entre vous m’ont demandé (et vu que ce sont mes fringues, en fait ahah :-)

Sur la photo de vendredi, Paula porte une robe-pull de chez Acne (l’une de mes fringues préférées de ma vie, au passage, je la mets avec TOUT), des Minnetonkas de voyage (tout un concept), et la sous-robe sublime de ma mère, vintage.

Sur la photo d’aujourd’hui, Magdalena porte une paire de Khakis Gap, une chemise J.Crew, un body American Apparel, une nuisette Stella Mc Cartney, une ceinture trop bien mais je ne me souviens plus de la marque et un Panier En Paille Du Marché d’Ajaccio (le marché Napoléon Bonaparte) (non je rigole) qui va remplacer mon sac au premier rayons du soleil tellement j’adore l’idée. Voilà !!! Bisou ! Bonne journée !


Vous devriez également aimer

  • Easy Layers
    Style
    Easy Layers
  • White Shirts
    Style
    White Shirts
  • Transition
    Style
    Transition
  • Femme
    Style
    Femme

160 comments

Ajouter le votre

In The Spotlight