Beauté

Whatever Works

La principale pause de la semaine ultra glam que je viens de passer au fond de mon sofa à travailler comme une esclave (= une free-lance)…

Je dessine dans mon canapé et j’écris dans mon lit. Jeudi, Loïc Prigent m’a d’ailleurs interdit à vie de travailler dans mon lit. Interdit de manger, de travailler, et de regarder la télé au lit si je voulais une vie équilibrée. Et voilà pourquoi, malgré le tee-shirt distribué à la sortie de la soirée des 10 ans d’habillée – Un tee-shirt avec écrit dessus Je suis Loïc Prigent, je n’aurais jamais une vie aussi équilibrée que celle de Loïc Prigent.

… a été de descendre chez mon marchand de journaux et d’acheter tous les magazines de la création. Et c’est en tournant avec délice…

Dans l’état de manque de divertissement dans lequel je me trouvais – collée à mon ordi de l’aube jusqu’aux heures avancées de la nuit, tu m’aurais même balancé le nouveau 20ans j’aurais jappé de reconnaissance.

… les pages du Grazia que j’ai pu constater la lente progression d’une tendance inquiétante. Je l’avais repérée, mais j’avais choisi de l’ignorer telle une sous-tendance même pas digne du moindre bout de post. Pffffu !
D’autant que la sous-tendance en question, elle colle pas DU TOUT à l’état d’épanouissement avancé de mon body…

EUPHÉMISME !!! —-> Grâce à mes voyages, j’ai pris ces derniers mois un chapelet d’habitudus horribilis qui ont résulté en un embonpoint très Elle Spécial Rondes :
- 1/ Petit déjeuner chez Starbucks (= suicide pondéral)
- 2/ Ne plus JAMAIS prendre un repas chez moi, trop de trucs à faire et de dèj de boulot. Mon four est en mode Carrie Bradshaw, bientôt je le transforme en placard à chaussures.
- 3/ Sauf que je ne passe absolument pas 3h à la gym par jour, moi.
Pauvre de moi. L’exact contraire d’une vie saine, quoi.
—-> Loïc ne serait vraiment, vraiment pas content.

… La tendance en question, c’est le top raccourci. Le tee-shirt. Ou le pull court. Le truc super 90′s, vous vous rappelez quand on voyait des collections de nombrils à l’air dès qu’on mettait le nez dehors ?

Ce truc a-t-il un nom ? Dans Grazia, ils disent minipull. On dit minitee-shirt alors ? Qui fait les noms des tendances d’ailleurs ? Elle est où la haute autorité de labellisation de la tendance ? Faut qu’on parle !

Ouh mon dieu comme ça me fait mal à mon ego. Pas que j’adore cette tendance, non non non. En fait, j’adore pas. MAIS J’AIME BIEN. Et ce truc, avec mes courbes voluptueuses récemment acquises…

EUPHÉMISME !!! —->  La seule pause que j’ai prise lors de mon séjour en Arizona a été une heure à la piscine dans mon maillot de l’année dernière. ET SANS DÉCONNER, IL ME SERRAIT quand même vachement. Résultat, je suis restée dans le grand bain, et après, hop, envoie le paréo, VITE ! Je suis retournée travailler, étrangement soulagée.
—-> Les complexes vous ruinent les meilleurs des moments.

Avec mes courbes, donc, c’est juste IM-PEN-SABLE. Et moi, qui ait bientôt fini ce travail qui me scotche à mon ordi nuit et jour…

Deadline ce soir ! Le mot deadline n’a jamais aussi bien porté son nom. Je suis dead.

… j’ai quand vachement envie d’aller faire du shopping, de plonger dans la fashion la tête la première et – pourquoi pas même !!! Soyons fous, d’en ressortir avec un minitee-shirt, un minishort ou même un maillot qui ne m’aurait pas causé des sanglots longs et solitaires dans une cabine d’essayage.

On peut toujours rêver ? Oui, mais non. C’est pas de rêve qu’il s’agit, mais d’action. Allez hop, régime. On vire les chaussures du four et on ressort son paquet de quinoa. Au revoir les cookies, salut les carottes, hello hiphop (yes) en route vers un été wooop woooop !

Bon. Et à part ça, quand je commence à faire 15 posts en un, à ÉCRIRE EN LETTRE CAPITALES SANS RAISON ou en small juste parce que et à raconter VRAIMENT N’IMPORTE QUOI… Je crois qu’en fait ça veut simplement dire qu’il est temps que je ressorte de chez moi. Vous trouvez pas ?

135 comments

Ajouter le votre
  • Axelle 12 avril 2010, 6:57 / Répondre

    Non on adore quand tu fais ça !!! ^^ (ce qui ne t’empêche pas de sortir pour aller faire un jogging par exemple, la vie est tortueuse je sais)
    Il me semble que c’est le tee-shirt cropped !! Personnellement je ne suis pas très fan à part sur un joli ventre bien musclé (mais pas trop quand même), et dans ce cas je di byebye aux tee-shirt cropped !!
    Très jolie illustration !! (admirative devant tant de talent)

    PS : aha conquérante je suis… j’ai fais un test pour mon avenir et je serais taxidermiste, c’est fou non ?

  • Melissa 12 avril 2010, 6:57

    Perfect!
    xm

  • Hel 12 avril 2010, 7:01 / Répondre

    Ahhh les années 90…j’en suis très nostalgique en ce moment…mais de la à ressortir le mini T-shirt…je sais pas…j’aurais l’impression de me déguiser…enfin je crois…!
    En tout cas merci pour ce post moi ça m’a bien fait rire et ma journée commence bien!
    Bonne journée à toutes!

  • Lululike 12 avril 2010, 7:03 / Répondre

    J’ai quand même de la peine avec le nombril apparent…. vont quand-meme pas nous ressortir les piercing à ce même endroit qd meme ! Quoique sur ton dessin, avec le pantalon taille haute on ne le voit pas donc ça pourrait passer.

    Mais pas pour moi non merci. Je revois Lally dans les filles d’à Côté dans la salle de sport alors je passe mon tour. Pis bon tu vois ça porté avec des sabots Chanel ?!?

  • Lululike 12 avril 2010, 7:04 / Répondre

    P.S. le pire c’est que je vois bien ça avec des sabots…. merdealors….

  • Sunny Side 12 avril 2010, 7:06 / Répondre

    T’arrête pas de tourner comme une hélice, le lit c’est le rêve pour travailler !

  • Mlle.H 12 avril 2010, 7:06 / Répondre

    Crop Shirt! Je crois bien que c’est ca le nom de ce fameux Tee Shirt…
    Chez American Apparel ils en ont plein, plein (ils les ont tous vendu a Rihanna!).
    Bon ben moi je vais alle faire quelques abdos…

  • M 12 avril 2010, 7:07 / Répondre

    Dis-toi que ce soir le we commence pour toi!
    Bonne semaine

  • nath 12 avril 2010, 7:12 / Répondre

    hello Garance,
    ce week-end j’étais Parisienne (oh bonheur, même si j’ai raté l’émission de Loîc!!)
    et là, que des filles que tu aurais pu photographier…bon , d’accord, j’étais dans le marais!!! Il y avais un salon du vintage , un vrai régal, que des filles et des garçons ultra lookés…( j’avoue que je t’ai un peu cherché, je me serai ruée vers toi en disant: J’ADORE CE QUE VOUS FAITES…MERCI!!!) mais je n’ai vu AUCUN mini-pull aucun mini-tee-shirt sur aucune fille…Ne crois-tu pas que Grazia tente le lancement de tendances.. tout ça parce qu’ils ont pu photographier un people qui avait re-sortie un vieux tee-shirt ?? BON , excuse la longueur du commentaire ,
    Mais continue ta vie Pas-équilibrée, et surtout ne remet pas tes vieux tee-shirt trop courts!!!

  • Lalou 12 avril 2010, 7:14 / Répondre

    Ben… à vrai dire…. que tu sois enfermée chez toi ou que tu sois dehors, tes posts sont toujours, TOUJOURS aussi parfaits!!!! … mais pour le bien de tes neurones … oui, vaut peut-être mieux que tu sortes … ;-)

    Bonne journée!!

  • Clara 12 avril 2010, 7:21 / Répondre

    the secret is, to wear high cut shorts or skirts, that are just below the top end, so not too much peeks out! ;)

  • Brigadeiro 12 avril 2010, 7:27 / Répondre

    Haha, brilliant post, Garance! I, for one, will definitely not be partaking of the cropped tee/knits trend (especially not with my 9 month pregnant belly, haha) :)
    xx

  • Ganymede Girl 12 avril 2010, 7:28 / Répondre

    I don’t think I have the body for crop tops either but on the right girl they can look pretty good.

    http://ganymedekids.blogspot.com

  • Peace 12 avril 2010, 7:31 / Répondre

    Laisse tomber, ça caille dehors!!!

  • Anne ChicandGeek 12 avril 2010, 7:32 / Répondre

    Maligne Clara !
    Ton dessin est parfait et ces t-shirts courts peuvent faire une ligne d’enfer mais franchement, est-ce qu’on n’a pas passé l’âge ?
    Je ne sais pas hein et c’est pas mon genre d’hésiter à porter quelque chose pour cause de vieillissement… cependant, sur ce coup.
    Non je peux pas.
    ça fait Brenda dans Beverly Hills ;)
    Mais si tu y tiens (et/ou que je change d’avis), je préconise la superposition : sexy (body dentelle) ou cool (à la American Vintage). Bourrelets ou pas, Le ventre de SJP, c’est juste pas humain, si ?
    Bisous Garance et bonne semaine.
    Anne

  • Cameron 12 avril 2010, 7:36 / Répondre

    That was a trippy post ; I take it the small text was your inner voice while the regular text was the public voice, non ?

    I, too, will follow Brigadeiro’s lead and not wear cropped shirts/baby doll tees/whatever else they’ll be called; I prefer to leave some things to the imagination these days.

    But don’t let that trend get to you, though; curves, in my opinion, are a wonderful thing. They translate well, whether they’re found on a Fender Stratocaster, a Ferrari GTO, a winding road in Corsica or a beautiful woman.

    Big hugs to you !

  • Garance 12 avril 2010, 7:42 / Répondre

    Hello !
    Oui, c’est un peu moche et un peu pour les filles de moins de 15 ans MAIS l’été, à la plage, moi je dis ça peut être carrément cool avec un paréo.
    En plus comme tu dis Anne, moi j’attends 40 ans pour penser les choses en terme de vieillissement, m’en fout ! ;-)
    Et en fait, le truc je crois, c’est juste que je recherche une motivation pour me lancer dans mon régime et mes heures de sport !!!
    Nath : Tu veux me faire mourir de jalousie !!!! J’étais enfermée chez moi à regarder le soleil… Pfff

    Hello !
    Cameron, I agree curves are wonderful ! I am ok with my usual curves, not the new ones !!!
    Clara : That’s how I saw it on the magazine and it was quite chic !

  • Mélanie 12 avril 2010, 7:43 / Répondre

    Ah les tee-shirts cropped ! J’en ai pris un chez AA histoire de voir ce que ça donnait passé 30 ans. Comme j’ai du mal avec le nombril apparent, je porte un débardeur et le truc de AA qui pendouille par dessus : ça le fait. Allez, je pars m’écouter un petit Gala pour être dans l’ambiance.
    Bon, et maintenant qu’il fait beau à Paris et que les arbres sont en fleurs, tu peux sortir de chez toi.

  • Naïma 12 avril 2010, 7:43

    Je viens de lire ce post (4 mois plus tard, mais bon), et je me suis tout de suite ruée sur un de mes t-shirts avec une paire de ciseaux (un truc du rayon hommes chez h&m, qui m’allait pas de toutes façons). Et très franchement, j’aime bien. J’aime même beaucoup.
    Les années 90, je les ai passées en tops qui m’arrivent aux hanches et en maillot une-pièce, trop complexée par mon nombril qui sort tel un mini-bide de femme enceinte (un “outie”, comme disent nos amis anglophones). C’est donc à l’age de 27 ans que je décide de faire ce que toutes les autres faisait à 15 ans!
    Seul problème, en Suisse il fait 10 degrés et il pleut! Forcément. Ca me donne quand même le temps de faire quelques abdos avant de dévoiler mon ti nombril bombé.
    Merci Garance!

  • Noon 12 avril 2010, 7:45 / Répondre

    Je trouve que ce genre de pull ne va qu’à celles qui sont minces avec pas un poil de gras sinon c’est mort. Du coup, pour moi c’est dead (comme ta deadline).
    Du coup, il nous reste plus qu’à sortir prendre l’air et penser à autres choses qu’au travail ou aux vêtements fashion immettables. ;-)

  • Perbandt Girl 12 avril 2010, 7:47 / Répondre

    Mais c’est Miss Pandora que tu as dessiné portant ce “cropped shirt”?? (merci Topshop, Urban Outfitters et consors pour la définition)
    Merci Garance pour ce post marrant! Ca me met de bonne humeur pour la journée!
    Bises!

  • Sonia-FashionBox 12 avril 2010, 7:50 / Répondre

    Whahou ton dessin !!! :D
    Mais bon, honnêtement, ma belle Garance, tu ne crois pas que de toute façon les crop tee portés seuls après 25 ans c’est pas possible ?
    Moi en tout cas je ne me vois pas en porter sans un top en dessous, même éventuellement très fin, mais quelque chose pour ne pas avoir le nombril à l’air !

  • Margh 12 avril 2010, 7:55 / Répondre

    Hello Garance! Rhhha, ne sais pas trop pour ces minis tout! Trop 90′ pour moi, manquerai plus que le Jean neige:)!!
    A la fois, on est toute dans la même tourmente : régime or not régime? Alors des jolies courbes mais fermes! Commence par des resto veg ou cru (j’ai une super adresse) et puis tu finiras par te faire des bons petits plats chez toi!
    Aller, bonne journée Garance. Enjoy your Green tea!!

  • Valentine 12 avril 2010, 8:00 / Répondre

    cette mini-tendance je la sens bien, c’est possible même après 25 ans si le volume carré et assez large, si la longueur rase la ceinture de la jupe, ou dévoile un body seconde peau (au lieu de montrer un nombril multipare, donc flapi)

  • Aurore 12 avril 2010, 8:04 / Répondre

    Garance, j’ai vu ta série de photo dans le Elle UK (et pour te déculpabiliser, j’ai exactement acheté 16 magazines français + étrangers ce week-end…hum), et donc j’ai beaucoup aimé les photos! Surtout une petite photo d’une des mannequins avec un chapeau rouge, dommage que la photo soit si petite!

    Et pour les “cropped top” comme on dit dans le jargon, je trouve ça sympa sur les pages glacées, parce sur moi, avec mes gros seins et mon bidon un peu rebondi (il est plat, mais disons que les plaques de chocolat sont plutôt à l’intérieur de mon corps que visibles à l’extérieur), c’est juste pas possible… Quoi qu’avec un marcel dessous…? Non? Ok.

  • Beny Ricardo Sadewo 12 avril 2010, 8:11 / Répondre

    Ohh my Oddin, so clean cut love this so much garance.. =)

    Love,
    Beny Ricardo Sadewo
    http://showoffdotnu.blogspot.com/

  • Olivia (à Paris) 12 avril 2010, 8:13 / Répondre

    Han ça s’appelle les “cropped tee” (c’est vrai ça qui dit comment ça s’appelle ?????) et j’aime pas du tout, sûrement parce que les 90′s ont été assez cruelles avec moi….

  • Sylvia etc 12 avril 2010, 8:21 / Répondre

    Super ton dessin Garance! je crois reconnaître aussi la longue jupe en jean Stella McCartney… de retour avec les sandales/sabots orthopediques qui sont pas mal hein?! (surtout les stella en rouge!!!) … tout comme le ‘cropped’ tee-shirt au niveau des proportions que je me tenterai bien avec un jean taille haute … vive le Ré-gym;-) Bonne journée!

  • Cléo 12 avril 2010, 8:22 / Répondre

    Ah le régime ! 2 mois avant l’épreuve du bikini on se ressort toutes ça ( ce matin c’est Balibulle et toi ) .. Mais on y arrive jamais non ? Parce que j’ai une méga sérieuse flemme…

  • Helena 12 avril 2010, 8:22 / Répondre

    I have a cropped isabel marant sweater from winter and I wear it with a slouchy long sleeve top underneath. It’s quite cute.

  • MelMok 12 avril 2010, 8:22 / Répondre

    Très Chloé cette tenue !!!!!!!! chic et faussement classique !
    xoxo

  • Diablita 12 avril 2010, 8:22 / Répondre

    Bon, yen a déjà quelques unes qui te l’ont dit, mais pour porter le cropped t-shirt en dehors du cours de GRS de tes 13 ans, tu peux tout simplement le superposer… Ca se fait souvent avec un body en dentelle en-dessous (mais tu me diras, pas facile non plus de cacher les bourrelets sous la dentelle ! ;)) ou sinon n’importe quel débardeur, ça peut être sympa ! Et comme disait Clara, j’ai remarqué que les filles mettent souvent un bas taille haute pour diminuer le montrage de bidou mais moi je ne suis pas fan, m’enfin une aventurière des tendances comme toi pourrait l’essayer ! Et je suis sûre qu’on adorerait toutes !

  • Calliope27 12 avril 2010, 8:23 / Répondre

    Chère Garance,
    Ah mon dieu, mais on est toutes dans un état de fatigue générale ou quoi ?
    J’ai pensé à vous samedi car je suis allée manger des cupcakes. Vraiment pas bien du tout pour la forme mais tellement bon pour la santé gustative.
    Et maintenant que vous avez parlé de petit-déjeuner chez Starbucks, j’ai trop envie d’y aller ! Heureusement il est 3h du mat’ à Montréal.
    PS : Perso j’adore quand vous nous racontez “n’importe quoi” je trouve ça très touchant et drôle à la fois.
    PPS : C’est quand que vous venez nous voir à Montréal ?
    Bonne journée.

  • sophia 12 avril 2010, 8:25 / Répondre

    J’ai vu pleins de ces petits tee-shirts sur topshop, ils ne nomment cropped sont effectivement mignons tout plein…et absolument désavantageux pour qui n’a pas un ventre de rêve j’imagine!
    De toute manière, moi au lycée je sens que le ventre a l’air ça risque de mal passé de toute manière ;) !

  • Gaëlle 12 avril 2010, 8:30 / Répondre

    Oh ça, c’est encore une tendance qui ne passera pas par moi ! Il y a une dizaine d’années, ok, j’avais le ventre tout plat de mes vingt ans et quelques, mais passé les 35, même fichue comme une liane, je trouve que ça fait vraiment trop teenager. Tu as raison, la plage est bien le seul endroit où on peut envisager le mini t-shirt… Même en superpositions, j’aurais trop l’impression d’aller au casting de Flashdance !
    Merveilleux dessin, merci Garance !
    Sinon, il refait un peu frisquet à Paris donc tu peux encore enfiler quelques couches le temps que ton régime commence à montrer des résultats :-)) et je suis sûre que tu seras magnifique avec ou sans trop de courbes !

  • abi 12 avril 2010, 8:32 / Répondre

    Salam Garance,

    perso je n’adopterais pas cette tendance qui me renvoi malgré moi à la mode des strings apparents ( pourquoi? sais pas moi!!).

    Mais j’ai eclaté de rire avec l’episode de la cabine d’essayage maillot de bain, c’est la PURE réalité, surtout après une grossesse…
    Alors , poour moi finisle maillot deux pièces, juste un nageur sans bretelles de chez eres avec un grand paréo et une chapeline. Pas grave.

    Mais si tu veux que je te rassures , j’ai perdu du poid en reprenant mon hygiène de vie avant la grossesse, c’est à dire manger ce n’importe quoi à n’importe quelle heure mais que lorsque j’ai faim ( exemple, j’ai faim et je mange des craquinette framboise, hum! hum!). D’un 42 je suis passé 38/40.
    Donc cela dépend avant tout de ton héritage morphologique ( mes parents ne sont pas enrobés, mon père est même plutôt sec).

    Bref , je te racontes ma vie juste pour te rassurer hein!!
    Bon ok, je retourne bosser, on m’attend en réu…Donc pas de montre-nombril pour moi!!!

    P.S : je te rassures encore , il n’y d’interressant dehors, ah! si, un starbucks vient d’ouvrir ici!! Hiiiiiiiiiiii!! un cheese cake ( mais bon, ce n’est pas ceux de brooklyn…)

    M’a salama.
    Au plaisir de te lire Garance

  • Anna 12 avril 2010, 8:32 / Répondre

    I agree…. I have one cropped top which I layer… but due to my terrible washing skills it is now more like a bra length top and probably fit for a doll!

    http://www.fashionrope.com

  • Ella 12 avril 2010, 8:48 / Répondre

    moi j’adore la tendance … http://www.grazia.fr/mode/radar/La-marque-a-suivre-Anthony-Vaccarello-35239 . GRAZIA une longueur d’avance .
    surtout porté par Lou !

  • Julie 12 avril 2010, 8:52 / Répondre

    Il faut simplement savoir le porter autrement : avec un jean ou un pantalon en grosse toile taille haute, c’est sublime et ça évite le problème du nombril :)

  • Sara Bianca 12 avril 2010, 8:59 / Répondre

    I cringed when I saw the first of those mini-tops pop up a while back! I’m long torsoed and NOT what you would call this trend’s greatest fan. Finally all the t-shirt companies are making long t-shirts and now this comes along again to spoil it all for me. I’m all for other mini’s — shorts, skirts — but worn with tops that cover the middle.
    LOVE you sketch of it though!

    http://www.sarabbentley.blogspot.com

  • rere 12 avril 2010, 9:12 / Répondre

    osmose totale avec Balibulle………et moi!!hi!hi!

  • ClaraAnne 12 avril 2010, 9:17 / Répondre

    Haha Bonjour carrots! Unfortunately I’m completely guilty of using my bed as an all in one workspace/snack area too.
    I don’t know what to think of the new mini sweater trend, I Love love how it looks in features and on the models, snug, cosy, subtly sexy. But actually pulling it off personally though, I’ll have to think about that…perhaps it might be better worn with other interesting layers?

  • Marguerite 12 avril 2010, 9:17 / Répondre

    Oh non non non… Il est vraiment bien ce post. =)
    En tout cas, la tendance du mini-tee-shrit ou minipull, c’est vraiment sympa. ^^

  • PBMV 12 avril 2010, 9:19 / Répondre

    Mais Garance, une journée shopping, entre les horaires décalés – genre fringale à 15h, le repas fait avec juste un jus, le piétinement dans les magasins avec des chaussures forcément pas adaptées, c’est parfait comme régime !

    Juste, ne pas passer devant le Starbucks à 5h. Juste…

  • katika 12 avril 2010, 9:19 / Répondre

    Marrant, mon post de ce matin a exactement le même titre…
    http://deconstructingtonino.blogspot.com/

  • Joce 12 avril 2010, 9:19 / Répondre

    Oui les mini-tee (j’ai me bien ce nom moi, c’est chou, c’est short, c’est girly) sont plutot sympa mais sérieux, passés 25 ans (et encore) ça reste chaud cacao de porter ça, non ?

  • jane 12 avril 2010, 9:23 / Répondre

    Je crois qu’on dit cropped tee en anglais.. Ouais chuis bilingue à force de traîner sur les eshops… Et sur les blogs.

  • clémence 12 avril 2010, 9:27 / Répondre

    yUK YUK les cropped tee shirt, faut pas déconner non plus!! Ca me fait penser aux vieux débats avec le psy qui disait tjs que les ados qui montraient leur ventre c’était pour rejeter leur mère à travers leur nombril… non aux nombrils pas cachés!

  • Zoe 12 avril 2010, 9:34 / Répondre

    Don’t let the crop top get you down!
    It is unflattering on most, even layered. Ohhh a loose coverup over the best part of most people’s bodies and then a cruel accentuating of any hint of pot belly you may have. NOT GOOD.

  • Andrée 12 avril 2010, 9:56 / Répondre

    Je crois que cette tendance a été labellisée “crop top” par le grand labellisateur de tendances, j’ai nommé Dieu.

  • zuzana 12 avril 2010, 10:09 / Répondre

    I’ve had similar experience during my winter holiday – in pool with my boyfriend. Whatta sad hour for me!
    Fashion makes us unhappy a few times, but happy most of the time, no?
    :-)

  • Alda 12 avril 2010, 10:17 / Répondre

    Love your drawing, and post… but HATE the mini-tshirt (trend or not, it sucks, we’ve done it before, and don’t wanna go back there!!!!)

  • Gigi 12 avril 2010, 10:19 / Répondre

    Hello Garance!
    Ton mail m’a fait beaucoup rire…jusqu’à ce que je lise ceci: “..Soyons fous, d’en ressortir avec un minitee-shirt, un minishort …” Nooooooon Garance!!! ne soyons pas fous et -pour une fois- gardons les pieds sur terre! à ton âge c’est plus possible! (et je m’inclus dans le lot car on a quasiment le même âge). T’es jolie, bien foutue et je suis sûre que tu le porteras trés bien mais à 30 ans passés… non…c’est juste pas possible!
    Bises bises!

    PS/ Aaaah, ton illustration JE L’AIME comme tous les autres :-)

  • Gala 12 avril 2010, 10:25 / Répondre

    Je suis une adepte du crop tee. Depuis belle lurette.
    Mais j’ai l’abondante (absence de) poitrine prévue à cet effet.

  • vanessa 12 avril 2010, 10:29 / Répondre

    C’est vrai qu’à l’époque du mini tee shirt j’avais 15 ans… et je touvais ça plutôt sympa, je n’avais pas de ventre à l’époque… Mais maintenant…

  • DansMonStyle 12 avril 2010, 10:49 / Répondre

    C’est à partir de ces années ci
    Qu’est apparu le piercing au nombril ?
    Comme à l’époque du retour pantalon taille basse
    Le tatouage au creux des reins…
    Faut compenser le dénudé par de l’esthétique !
    Mais si ça te plait
    Tu peux porter le Mini Tee avec un pantalon taille haute
    ou avec un gros ceinturon à la taille
    Pour cacher et lisser le tend de rattraper… et moins culpabiler ! ;-)

    P-S: t’en que t’es là t’es pas DEAD alors RESISTE…

  • Clo 12 avril 2010, 10:55 / Répondre

    Quoi ? Que lis-je? Une femme avec… des courbes ??! ça existe encore? Hallelujah.
    A voir votre dernière vidéo qui plus est, je crois qu’on rêve tous de vos soi-disantes “courbes”. Alors oui, je comprends la pointe d’ironie dans votre article mais pour en écrire un aussi long, ça doit quand même vous tracasser.
    Une femme a des cuisses, des hanches, des fesses rebondies, de la poitrine, et tous ces slims taille 36 qui deviennent plus importants que la quête du St Graal sont pour moi une aberration totale. J’imagine que dans ce milieu cela doit se faire de plus en plus rare et très difficile de ne pas se culpabiliser bêtement pour des “courbes”. Vous êtes humaine ça n’a rien de grave. Les privations n’ont jamais rendus une femme belle, le plaisir si. La bise, Chloë.

  • Charley 12 avril 2010, 10:57 / Répondre

    Arrête… tu viens de résumer toutes mes angoisses en un post.
    :-S

  • Morgane 12 avril 2010, 11:00 / Répondre

    Que de bonnes résolutions… Je devrais en faire de même je commence (enfin quand je dis “commence”…) à éviter les miroirs.
    En ce qui concerne le cropped, je pense que c’est une tendance très agréable et abordable qui saura faire l’une inimitée cet été comme cet hiver :)
    Bonne journée aux bâtonnets de carotte…

  • Miss B 12 avril 2010, 11:04 / Répondre

    I think i’ll leave the crop tops to the 18 year-olds this time ;) Don’t let it get you down Garance!

    Miss B xx

    http://agirlastyle.wordpress.com/

  • Clare 12 avril 2010, 11:06 / Répondre

    Beautiful illustration, so lovely…

    tweet tweet tweet

    x

  • Enila 12 avril 2010, 11:27 / Répondre

    Hello Garance ! J’avoue que je suis pas fan du tout du mini tee shirt, ça me rappelle trop l’adolescence , et j’ai un peu le même problème que toi, la bouée de sauvetage de piscine s’installe ( ça peut être pratique cela dit … ou pas ) Alors je dis NON aux minitee-shirts !! J’ai fais aussi un article sur la prise de conscience éternelle du printemps “Résolution régime” avec une tite recette de tapioca, si ça peut t’aider ^^ http://www.mylittlefabric.com/ xxx

  • Gigi 12 avril 2010, 11:42 / Répondre

    @ Clo: relax… Garance l’a trés bien expliqué dans son comment, les courbes dont elle parle dans son post, sont des courbes qui n’appartiennent pas à sa morphologie habituelle…c’est juste “se retrouver” de nouveau, telle qu’elle se connait. :-)

  • Camille 12 avril 2010, 11:48 / Répondre

    Allez ! Bon courage ! Et bravo pour le dessin ! J’ADORE ! Voilà ce dont j’ai envie pour cet été. En attendant, je suis clouée au lit avec une bonne otite =S

  • Petitemaman 12 avril 2010, 11:53 / Répondre

    Ma chère Garance,

    Cela fait qqles temps que je te lis et… J´adore !!! Tu rends la mode simple, agréable, marrante : que du bonheur ! Et tes petits films donne l´impression d´avoir nous aussi un peu vécu tous ces défilés… Mais que ne fut pas le choc que j´ai ressenti en voyant ton film récap de la saison… MAIS GARANCE ?!!! PAS TOI ! NON ! Mais si. Toi que je croyais une fille normale, qui nous apportait la mode sur un plateau… Non. Toi aussi tu fais partie de ces filles canons qui peuvent se permettre de tout porter, sur qui tout est joli… Trop belle, trop sympa, trop cool. Bref, une fille comme on ne voit que dans les magasines !! Pas dans la vraie vie !… (une fille qui trouve qu´effectivement les filles dans Elle spéciale Rondes sont rondes !)(Alors qu´elles sont juste juste normles) Et là, tu me sors le coup de grace avec ton histoire de complexes et de maillot de bain. Alors là je dis stop Garance ! Ok pr les cours de hip hop, mais pas de complexes stp ! Tu es bien trop jolie pour ca…

    Une fidèle lectrice bien bien plus complexée que toi, avec son tout petit petit 44…

  • iknowa 12 avril 2010, 11:57 / Répondre

    OUI

  • Juliette 12 avril 2010, 11:57 / Répondre

    Coucou,
    Je pense que “comment porter le sweat de votre petit frère” était quand même un bout de post pouvant être rattaché à cette tendance… Selon moi un signe avant coureur même si tu ne nous avais pas montré de ventre à l’air.

  • Annie 12 avril 2010, 12:19 / Répondre

    “crop-top”?? or is this too reminiscent of what you got in M&S before you got a proper bra??

  • Carole 12 avril 2010, 12:34 / Répondre

    ouh la les années 90 et les t-shirts courts, le bonheur. J’étais pas maman, et mon ventre était ferme. Malgré les 18000 séances de yoga, je ne suis malheureusement pas prête. mais que de bons souvenirs :) adorable dessin comme toujours.

  • sabine 12 avril 2010, 12:52 / Répondre

    ton illustration est tellement joile que ça donne envie mais dans la vrai vie …

  • Charlotte Fa 12 avril 2010, 1:19 / Répondre

    So beautiful !!! J’adore ce que tu fais (DESOLE pour le tutoiment) Ton style et tout J’adore !!!

  • Ceil 12 avril 2010, 1:20 / Répondre

    The bathing suit that doesn’t cause tears in the dressing room is a mythical creature, urban legend, whatever–it doesn’t exist!

  • Dounia 12 avril 2010, 1:30 / Répondre

    J’adore lire tes article, je prends toujours beaucoup de plaisir !!! bisous

  • maud 12 avril 2010, 1:38 / Répondre

    Il est moche le nouveau 20 ans, on est bien d’accord einh ?!!!!!

  • Marieand 12 avril 2010, 1:40 / Répondre

    Ca s’appelle pas cropped tee-shirt ? Je suis sceptique, et n’ai jamais trop aimé montrer mon ventre alors … Courage pour ta deadline !

  • Ambra 12 avril 2010, 1:52 / Répondre

    je t’adore!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • T. 12 avril 2010, 2:13 / Répondre

    You’re so famous, but still you’re telling us about your little everyday problems. I think this is why your readers love you. (And part of why you became famous in the first place.) About the cropped tops and the necessity to work out: There was a picture on some street style blog (Sartorialist maybe, something about a green belt) of a woman who was wearing a cropped top over a tight, longer top and it looked great, I liked it better than the cropped-top-on-naked-belly version.

  • Parisinmode 12 avril 2010, 2:14 / Répondre

    J’adore cette nouvelle tendance, si seulement elle peut faire en sorte que les “grosses” ce mettent au régime… ;)
    Bises.
    *M&B*

  • Glamour 12 avril 2010, 2:34 / Répondre

    Sing it sister, I think we’re all doing a little self spring cleaning about now…. That said… I love the crop top look with high waisted skirts or with a dress or longer shirt underneath…. I’m sure we’ll all find a way to make it work! Style Council will…. xx

    Glamalert.com/Glambassador

  • Danisha 12 avril 2010, 2:50 / Répondre

    mon dieu c’est un post schizophrene lol

  • Mia de Terra Latina 12 avril 2010, 3:05 / Répondre

    Un lit immense dans lequel cocooner toute la journée en lisant, écrivant, dessinant, téléphonant, matant des films, dormant,……….

    C’était ainsi lorsque j’étais étudiante.

    Un rêve que je ne connais plus depuis j’ai des enfants, snif !!!

    Mia ;-)

  • Les Filles pensent que... 12 avril 2010, 3:20 / Répondre

    Pffff…. Je suis contre les minis pull, tshirt…. mon nombril est très bien là ou il est: planqué !

  • Jad 12 avril 2010, 3:26 / Répondre

    Ce blog est génial j’adore Garance Doré est célébre et je suis fière de poster un com sur sont blog…
    http://www.leschimeresdejad.com

  • la M@rionnette 12 avril 2010, 3:29 / Répondre

    Il me semble que la tendance vient du UK. En tout cas sur le site Topshop il y en a plein et ils appellent ça “crop top” (soit “top taillé”). Regarde un peu ça : http://www.topshop.com/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?beginIndex=0&catalogId=19551&storeId=12556&categoryId=174504&parent_category_rn=42325&langId=-1&top=Y

    En tout cas, beau ventre ou pas, je ne suis pas hyper fan.

  • FASHION SNAG 12 avril 2010, 3:30 / Répondre

    I love crop tops! I need to get on my spring cleaning. x

  • Natalie 12 avril 2010, 4:02 / Répondre

    If it really is true that you have acquired a couple of modest curves, then a short period of light running and some Pilates breathing will have you twanging back into shape in no time! :-)

  • Johanna Urban 12 avril 2010, 4:02 / Répondre

    Love your art!! It’s just perfect, Lovley, wish I was as good as you!!! :)
    xx
    Johanna

    ART —>
    http://johannaurban.blogspot.com/

  • ms. bunbury 12 avril 2010, 4:28 / Répondre

    Oh-my-god! So we’re back again, seeing all those jelly bellies out in the sun????? It’s a nightmare..I hate cropped tees/short pull or whatever their name is..No matter if on a top model they’re just gorgeous…Unfortunately the world is very poor of top models are we’re condemned to see all those bellies smiling at us from between the jeans and the top…sooooo cheap, so unstylish…I can’t bear this. Are you sure about it? I definitely must buy Grazia, UK edition (I don’t know French and the Italian version is not so updated) and check.
    PS: great title for your post…I love that Woody Allen’s movie..

  • Sophia 12 avril 2010, 5:35 / Répondre

    the secret – just suck it all in and spend your life talking in a raspy voice – if it works its really worth it (im wearing a croptop right now and LOVING it!)

  • Katarina 12 avril 2010, 5:45 / Répondre

    I am not a fan of that kind of t-shirts.
    Although I don`t have any problems with scale. I am still not comfortable with everybody seeing my belly… And wearing “small t-shirt” with high (deep, i don`t know how to say it in English) shirts- feels too much like 90s.
    Hm…

    P.S. Your posts make my day.

  • laure 12 avril 2010, 6:11 / Répondre

    non non et non je ne suis pas d’accord, pour moi le nombril à l’air rime avec spice girl, mes 10ans, mon ex meilleure amie de l’époque fan de britney et des spice girls, les chupa chups, les minikeums, les malabar(oh hein j’avais 10ans) et puis flute alors c’est vite vulgaire le bidou au vent pour peu qu’en plus il y est un percing à cet endroit là (tiens mon ex meilleure amie en a un je crois….) bref …. tendance ou pas mon bidou restera là ou il est planqué!!!!!!

  • Rose 12 avril 2010, 6:50 / Répondre

    Il n’y a pas de plus grand bonheur que de prendre un café ou un thé dans son lit, le laptop sur les genoux (enfin sur mon plateau déjeuner parce que sinon il y a surchauffe et ce n’est pas bon pour les cuisses), et la télé allumée, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit surtout quand le temps est maussade ou que le soleil brille mais que le thermomètre affiche des chiffres non conforme aux standards de saison ! Bonne semaine au chaud dans ton lit (en souhaitant que la température remonte !)

  • Chloé 12 avril 2010, 6:59 / Répondre

    han han han, j’ai vu in The Sartorialist une paire de jambes interminables et fiiiiines sur lesquelles était juchée qui donc???
    Tu peux largement te permettre d’exposer ton nombril! (à moins d’être atteinte d’un déséquilibre particulier de ton anatomie).
    Bon shopping!

  • Anette 12 avril 2010, 7:00 / Répondre

    great illustration! i truly enjoy your quirky writing. please don’t stress about baring midriff–it’s overrated :)

    el-oh-vee-ee,
    Anette
    http://ilovemylbd.com/

  • Angélique 12 avril 2010, 7:51 / Répondre

    Ca s’appelle un crop tee. :) Ils en vendent plein plein depuis quelques mois sur topshop ou urbanoutfitters et c’est très très mignons. Avec mon petit “bidon” :), ce n’est définitivement pas pour moi mais je suis sûre que ça t’irait vraiment bien.

  • cecilia 12 avril 2010, 7:51 / Répondre

    O la la,c’est super ce recit! et moi je me damnerais pour un petit dej chez starbucks!! malheureusement en suisse aucun starbucks en VUE!! OH MY GOD!!

  • Annie 12 avril 2010, 8:09 / Répondre

    Hello Garance! I am a new reader but I really appreciate your posts–as I read them, I can hear myself talking with a girlfriend over a pastry-and-coffee breakfast date. Just wanted to drop a line and say hello. And don’t let anyone stop you from working in bed: it’s the best!

  • Mademoiselle C. 12 avril 2010, 8:11 / Répondre

    Mais t’es belle Garance!

  • claudia 12 avril 2010, 8:48 / Répondre

    Tout a fait d’accord avec toi garance, je suis une expatriée a Prague et j’ai remarqué cette tendance chez topshop depuis un sacré bout de temps même sous -10 il commençait déjà le matraquage pour cet été ! Et moi aussi j’ai commencé depuis un certain temps le rythme protéine le matin déjeuner équilibré gouter sucré et souper light avec gym en supplément rien n’y fait je ne porterais pas ces t shirts si jolis avec une taille haute !

  • Nina 12 avril 2010, 8:51 / Répondre

    Le Mini t shirt c’est le CROPPED T SHIRT !
    bisou

  • Chicsetera Paris 12 avril 2010, 8:53 / Répondre

    Oh god, hate cropped tops! I hope not to see any on the streets of Paris this summer! ;-)

    xoxo

  • wande 12 avril 2010, 9:02 / Répondre

    OH YEAH, le cropped top ou comment ressembler à britney quand elle etait encore innocente et pleine de cheveux (pour tous renseignements, se référer à : http://3.bp.blogspot.com/_dSZQ_FbAxSA/ShyITGeIp5I/AAAAAAAABOU/nUljAqdtHLo/s400/8_5_05Spears.jpg) (et puis topshop ils sont bien sympas mais éh hein oh, faut pas trop nous prendre pour des abrutis quand même éh oh, £25 pour trois bouts de tissus…) (ok c’est vrai j’abuse c’est pas cher)
    Et puis sinon pour l’histoire du maillot de bain, se référer à :
    “If there’s something dangerous, sauces are dangerous for the body. ” karl lagerfeld
    (genre la meuf t’sais)
    Bon bin, voilà voilà j’ai pas de conclusion (oh yeah).

  • laura 12 avril 2010, 9:03 / Répondre

    avec un mini-short en jean, bien taille haute, ou un pantalon taille haute, ou une jupe (taille haute), le mini tee-shirt est génial! quand tu gardes les bras le long du corps tout à l’air normal, juste grave beau. EN REVANCHE quand tu lèves les bras “oh god j’avais pas remarqué que c’était un tee shirt MINI!” C’EST ENCORE PLUS BEAU!!! mais pas moulant le tee shirt please, bien ample, bien carré!

  • Mel 12 avril 2010, 9:03 / Répondre

    Ahahah !

    Bon courage Garance ;)
    On attend de te voir en crop tee cet été alors ! Héhé

  • Cathy 12 avril 2010, 9:14 / Répondre

    Ahhhhh le t shirt court tout nombril dehors !!!!! Le dernier que j ai porte j avais 15 ans et bien sur un ventre plat ! fini maintenant. Biz. http://hippiechic.canalblog.com

  • Melo 12 avril 2010, 9:22 / Répondre

    ^^ tu me fais mourir de rire!! moi j’aime beaucoup ces “t-shirt” (mais pour moi aussi l’hiver a été synonyme de kilo hum!)

  • Jen 12 avril 2010, 9:24 / Répondre

    No. No. No. No. No.
    No cropped tops.. PLEASE! I mean some of the spring shows went completely oversized, and now let’s go show skin. Damn. And I was supposed to get food from Starbucks every day this week. AAH!

  • Marie 12 avril 2010, 9:31 / Répondre

    CE DESSIN EST MAGNIFIQUE :)

  • Alison 12 avril 2010, 9:47 / Répondre

    Dear Garance. Any photo I’ve seen of you I think you look fantastic! You have great legs and any ‘curves’ you’ve acquired can’t be seen from ‘out here’. Seriously you look super. On the other hand I hate cropped tops!

  • justine 12 avril 2010, 11:12 / Répondre

    the mini-shirt could probably be quite chic in some olive, grey, or beige YSL looking silk. But if the magazines tell people to start wearing them, we’ll soon see a lot of people who look like they missed the casting call to an 80s Madonna music video, and have been wandering around accessorizing for the last 30 years to make up for it…

  • Mari Woolf 12 avril 2010, 11:43 / Répondre

    Hahah you make me laugh so much, you sound like me quand je me parle toute seule :)
    La police de toutes les tailles et couleurs en bazard me font penser au ‘editor’s note’ dans le Vogue Paris (par C. Roitfled), tres tres glam!
    xx
    http://mariwoolf.blogspot.com/
    PS: je ne pense pas que j’adhererais à ce nouveau trend, même sur les mannequins ça semble ringard.

  • Jenzefab 12 avril 2010, 11:45 / Répondre

    Tell me about it:
    Too much work + starbucks = excessive sitting to finish work = a bulging belly = definitely no crop tops for me this season….*le sigh* How I need to get back to work even after reading your post. Garance don’t worry! At least we’ll be satisfied with a job well done….except after that satisfaction I realize that celebrating a work well done may add onto the scale.

  • Masha/Maria 12 avril 2010, 11:59 / Répondre

    Hi, Garance. Oh, i understand you so well about the mini-t-shirts and magicly-disastrous curves that apear so quickly!
    I keep saying : goodbye cookies and hello carrots, but After one day of banned sweets I sneak one and then another and another…UUGH! PFF! What can I do to stop myself?!?
    About those tops… 2 – 3 years back, when i was in Russia, thous mini-t-shirts were so popular. Plus they were worn with low-waist jeans, so when girls would sit half of their butt would be in a public view. I do not understand it! Isn’t horrible?

    BTW, I hope your deadline wasn’t so deadly. Hope you finished on time. And yes get out of the house and go for a long walk… maybe you can visit a store or two, purely for the purpose of making rising your mood!

  • Rachel, Australia 13 avril 2010, 1:02 / Répondre

    The cropped tops were sported all over Sydney this Summer! The Bondi girls do it well though – with high waisted shorts! Hello hidden midriff! No curvy issues! Dare to try it? ;)

  • Alexa 13 avril 2010, 1:24 / Répondre

    back in grade school, we used to call them belly shirts!

  • Jean 13 avril 2010, 3:32 / Répondre

    I think it’s called midriffs?

  • Angeles 13 avril 2010, 5:37 / Répondre

    I love the illustration …and I understood when you said you work as slave because I ‘m working sooooo hard in my designs everyday , every week, non stop!
    Kisses beautiful and have a nice week

    http://www.angelesalmuna.com

  • eva 13 avril 2010, 6:24 / Répondre

    I love a crop top as long as the sun is shining bright and it is paired with something high-waist…i have a fun outfit on my blog made of vintage Chanel pieces I found…http://evoluer.wordpress.com/2010/04/10/crazy-for-coco/

  • Wafa 13 avril 2010, 9:42 / Répondre

    Garance tes nouvelles courbes seraient-elles le signe d’un(e) futur(e) mini toi?

  • Wafa 13 avril 2010, 9:47 / Répondre

    Je disais ça à cause de “l’état d’épanouissement avancé de mon body…” mais je n’avais pas lu la fin et tes projets de régimes sorry….

  • emily 13 avril 2010, 12:26 / Répondre

    i absolutely love your drawings, they’re so simple but so gorgeous

  • Marie 13 avril 2010, 1:56 / Répondre

    Love the post! I remember the trend from the nineties and it’s not really a good memory… I think it can also look good in the AA ads. Or on models. But I have gorgeous vintage high waisted (really high waisted) schoolgirl-like skirt in navy blue, it might look good with a crop top. Have to try it (after losing 10cm in the waist).

  • Nolwenn 14 avril 2010, 8:28 / Répondre

    Tu m’as fait mourir de rire, comme toujours…

    “Les sanglots longs et solitaires” -> reprise interressante de Verlaine…
    Merci pour tes posts, au fait, pour avoir le nombril à l’air, on a le droit d’être blanche comme un cachet ??!

  • Davidikus 14 avril 2010, 11:20 / Répondre

    N’exagérons rien : on voit bien sur les photos que tu es mince. Par contre à ta place, j’éviterais vraiment les petits-déjeuners chez Starbucks. C’est mauvais au goût (!) & mauvais pour la ligne !

  • Fabulous Fabs 14 avril 2010, 5:36 / Répondre

    Les mini T-shirt, au Québec on appelle ça des T-shirt bédaine!!!!!

  • school grants 19 avril 2010, 3:20 / Répondre

    My cousin recommended this blog and she was totally right keep up the fantastic work!

  • Doris 19 avril 2010, 6:57 / Répondre

    after i saw this article,i found….you work hard not only just have glamorous appearance in your fashion world.

  • Jessu 23 avril 2010, 8:32 / Répondre

    Love your stream of consciousness style.

  • Separated Reed 13 juin 2010, 9:27 / Répondre

    I just discovered your blog yesterday, I think this post is hilarious. i really love ur drawings and wondered what u would suggest i do for my 7 year old who has a love of drawing. how cann i expand her talents?

  • Violoneuse 21 juillet 2010, 1:47 / Répondre

    Le “mini-T-shirt” s’appelle en fait “cropped T-shirt” ^^ Mais à moins d’avoir des abdos au top ET un ventre super plat il n’est pas conseillé…

In The Spotlight