La Garance grillée est une recette de débutant. Fastoche ! Regardez-la pénétrer dans votre boutique de prêt-à-porter, fraîche et dispose, souriante même, à mille lieues de s’imaginer que vous allez la cuisiner aux petits oignons.

Ce qu’elle veut ? Regarder vos nouveautés.
Ce que vous voulez ? Lui vendre ce truc, là, tout de suite. C’est simple, dites-lui :

1/ Ce n’est pas trop petit, ça se porte comme ça
Je ne peux pas respirer et je vais exploser tous les boutons de cette chemise si je lève le bras, mais j’ai bien capté le sous-entendu “tu comprends rien à la mode, petite, ma chemise en jean se porte étriquée, tout le monde le sait, SAUF TOI. Mais si tu l’achètes, ça te lavera de ton ignorance. Mécréante.

… Ensuite, ajoutez une pincée de :

2/ Je devrais pas vous le dire, en ce moment on fait des soldes privées dans la boutique pour nos clientes préférées
Comme me le dit toujours ma mère, si tu ne veux pas de cette veste à son juste prix, TU NE LA VEUX PAS NON PLUS À -30%. Non, même à moins 50%. Non. C’est sûr. Mais… Clientes préférées ? Attendez, vous avez dit combien, -10% … ? Ça fait combien, en fait, ça ?

Sa mère est passée avant vous avec ses théories anti-consuméristes à la con ? Pas de souci, une Garance refroidie se rattrape très vite avec une cuillerée de :

3/ Chloë Sevigny en a acheté un pas plus tard qu’hier.
MON DIEU CHLOË ? Elle était là ? Ici ? Hier ? Elle a acheté ce chapeau ? Vous prenez la Visa ?

Et c’est là le moment fatidique, celui de la saisir, hop ! L’argument de choc :

4/ DE TOUTES FAÇONS, CES CHAUSSURES, C’EST UNE SÉRIE ARCHI-LIMITÉE, je me demande même comment ça se fait qu’on en a en magasin, vu qu’elles ont été sold-out le jour de leur sortie, vu comme c’est un hit, vu comme ça va devenir un classique. Ça doit être un retour. Vous avez trop de chance.

AAAAAAH LE TRUC qui ne sera plus jamais dispo dans le monde ENTIER. Que je ne retrouverais plus JAMAIS si je ne l’achète pas tout de suite. Je ne connaissais pas son existence trois secondes avant et je vivais très bien mais là je suis sur le point de faire l’erreur de ma vie + d’être rayée de la confrérie de l’ordre du style + de me faire une embolie pulmonaire si j’achète pas ça tout de suite. Ridicule. Mais TOUT DE SUITE ! Allez hop, hop, hop ! Et que ça saute !

Et voilà ! Votre Garance est à point ! Je vous l’emballe ?