Histoires

Cuir Véritable

Au rayon sac de ville, il y a plusieurs écoles.
De la plus confort à la plus impossible à porter :

1/
Le sac à dos : C’est tellement moche que c’est beau, tu peux pas comprendre.
Référence absolue : Le matelassé Chanel avec deux gros C en or, s’il vous plaît, en provenance directe des années 80, plus fabriqué, ce qui le rend encore plus trendy (Note Perso = Violaine, quand tu veux tu m’envoies ta liste des mots interdits dans ton magazine, ok ? Je crois que j’en ai besoin. Et tu as des suggestions pour les remplacer ?).
Ok. Bref. Pratique, mais beaucoup trop pointu pour moi.

2/
Le sac en bandoulière : Je suis cool. Tellement cool. Plus bas je porte ma besace, plus cool je suis.
Référence absolue : La Besace Upla, le sac US.
Je ne sais pas trop quoi en penser, si ce n’est que c’est interdit quand on a de la poitrine, permettez-moi de ne pas vous faire un dessein.

3/
Le petit porté épaule : Je suis une femme belle. Et intelligente. Riche, aussi. J’ai même pas besoin de bosser, vu comme je peux rien mettre dans mon sac.
Référence absolue : Le Classic de Céline. Le 2.55 de Chanel.
N’allez surtout pas le porter en bandoulière malheureuse ouh laaaa ! C’est le porté de ce sac qui en fait tout le charme. Juste posé sur l’épaule, très 70s, très Céline, très Chloé, très Belle Du Seigneur, très maintenant.

4/
Le cabas : J’ai une vie de dingue, je fais trop de choses à la fois, si tu veux on campe ici ce soir, j’ai tout ce qu’il faut dans mon sac au fond, tiens, même un saucisson.
Référence absolue : Le cabas en paille. Le Birkin d’Hermès.
Trop bien dans toutes ses déclinaisons de la plus cheap à la plus luxe, sauf que pour moi, les sacs c’est comme la nature : ça déteste le vide. Et ça finit donc par peser 23kgs. On le porte à la main, au début quand il est léger, puis comme il s’alourdit, on essaye de le faire passer sur l’épaule par peur de s’arracher la main. Vous avez déjà essayé de glisser votre épaule dans une anse de Birkin ? De cabas en paille ? Ahah.

—— Attention après cette ligne on passe aux sacs un peu galère à porter———

5/
Le porté main : Je suis une femme avec une carrière dans ma vie. Dès fois, c’est dur.
Référence absolue : Le Speedy de Vuitton.
On le porte à la main, négligemment, parfois on  le jette par dessus l’épaule. Tout est bon dans la façon de le porter, sauf sa déclinaison 5bis, SO 2005.

5bis/
Le porté coude : T’as vu mon sac ? T’as intérêt, je viens juste de passer un mois de salaire dedans.
Référence absolue : Le Speedy de Vuitton. Version Stephen Sprouse. Le Motorcycle de Balenciaga. Et tout opercule de type pré-récession.
NON. Même si dès fois vous êtes fatiguée de porter votre sac avec votre main, en 2010 le sac à la saignée du coude, c’est interdit, surtout avec le poing en avant, ouhlala. Si vous êtes fatiguée, vous avez droit à la déclinaison 5ter/, LA MIENNE héhé.

5ter/
Le porté porté main mais porté épaule : Tellement je suis cool, Sofia Coppola elle a fait un sac juste pour moi, c’est un speedy, mais en beaucoup plus snob, et avec une bandoulière. MAIS JE LE PORTE À L’ÉPAULE, JAMAIS EN BANDOULIÈRE, ÇA VA PAS ?
Référence absolue : Comment, et en plus faut que je répète ?

———– Attention, sacs dangereux pour la santé mentale sous cette ligne————
————- Trop pas pratiques à porter, tu passe ta vie à penser à eux—————–

6/
La pochette : Ma vie ? Tu peux la voir sur le Purple Diary. Ma vie, c’est la nuit. T’as une clope ? Mes Marlboro rentraient pas dans ma pochette, sorry.
Référence Absolue : Vintage baby. Démerde toi pour en trouver un. Pareil si tu veux tenir ton verre et serrer la main de quelqu’un. Tu coinces ta pochette où tu peux, tu la passe à ta copine, tu l’oublies au bar, mais dans tous les cas, tu te démerdes !

7 ET CHUTE ULTIME DE CE BILLET /
Le Sac Tellement Bizarrement Simple Que Tu Es Obligée De L’Illustrer Pour Comprendre, Comme Un Immense Sachet De Supermarché Mais En Cuir Imprimé Python : Je suis trop frappée de Phoebe Philo elle peut faire n’importe quoi j’ai envie de l’acheter.
Référence Absolue : Ce sac de Céline, en dessin, que j’ai vu hier à la boutique milanaise.
Grand, donc sujet à la prise de poids, et impossible à porter autrement qu’à bout de doigts. Alors, qui arrive à faire moins pratique ?

Bon, ce billet est trop long, j’ai été obligée de me freiner dans mon élan littéraire, vu que quand je me suis installée au café de l’hôtel, c’était l’heure du thé et que maintenant tout le monde a attaqué le Gavi et les mini-pizzas. Donc il manque plein de catégories de sacs, je sais, je sais. Si vous avez d’autres idées de “porté de sac”, n’hésitez pas à me les donner, moi j’attaque le Gavi, là.

Et, je sais, il manque un chapitre sur le sac bourse, je sais, je sais.
Mais le sac-bourse, rien que pour son nom, mérite un post entier, ne croyez pas que vous allez vous en sortir comme ça.

ET SURTOUT, PLUS DE SACS À LA SAIGNÉE DU COUDE, OK ? OH NON ! JAMAIS !


Vous devriez également aimer

  • Summer Style / Ryann
    Style
    Summer Style / Ryann
  • From Mykonos: A cat playing with Carole’s bag
    Lifestyle
    From Mykonos: A cat...
  • Watch Out!
    Contributeurs
    Watch Out!
  • Valise d’été
    Lifestyle
    Valise d’été

196 comments

Ajouter le votre
  • Cassandre 24 juin 2010, 7:04 / Répondre

    Pas pratique certes mais vraiment canon ce sac …
    Rubrique trop top ;) !
    xxx_

  • Lnchou 24 juin 2010, 7:08 / Répondre

    Hahahaha, merci Garance pour ce billet et pour la tranche de rire :))

    Je suis totalement d’accord pour le sac porte au coude :-O Meme si ca m’arrive parfois… dans des moments de desespoir et quand j’ai juste envie de jeter mon sac tellement il est trop lourd, tellement il me fatigue. ^^

  • L'armadio del delitto 24 juin 2010, 7:08 / Répondre

    C’est très compliqué tout ça… ça me donne envie de sortir les mains dans les poches, sans sac, comme mon homme (le luxe, quoi).
    Sinon je vais dire à mes copines qui ont un 2.55 (contrairement à moi) que Garance a dit qu’il ne faut pas le porter en bandoulière, rien que pour les embeter (=me venger).

  • CORSICAMODA 24 juin 2010, 7:08 / Répondre

    Le sac à la saignée du bras est mort. Vive le sac ! Les mains dans les poches, c’est pas mal non plus… pour une attitude détachée et nonchalante.
    Pour en revenir aux sacs portés au coude, le bras replié et le poing en avant, je n’en pouvais plus; je n’ai d’ailleurs jamais aimé. J’ai toujours trouvé que ça rendait mémère la plus charmante et trendy des donzelles. L’impression de croiser des mini Bernadette Chirac à tout va… J’en arrivais à souhaiter qu’on leur coupe les bras ! Comme à tous ces mecs qui portent leur cabas à bout de bras. J’en peux plus Père Dodu ! Les gars, les mains dans les poches et le nez au vent, j’vous dis…
    Merci Garance pour ton billet si raffraîchissant au creux de cet été … enfin installé !
    Le Fiancé du Pirate.
    http://www.clichesdemode.blogspot.com

  • Sunny Side 24 juin 2010, 7:09 / Répondre

    Excellentissime ! Trop bien vu !

  • paulinementpas 24 juin 2010, 7:11 / Répondre

    Ahahah! Ce dernier sac, je le connais, j’en ai un un peu similaire chez moi, en cuir que mes parents ont ramené d’un voyage qu’ils ont fait au Maroc. Il est magnifique mais c’est vrai qu’on ne peut pas le porter autrement qu’à bout de doigts et c’est franchement dommage!

    Et c’est vrai que besace rime avec petits nénés!^^

    bisous

    http://paulinementpas.over-blog.com

  • Becca 24 juin 2010, 7:11 / Répondre

    I love you Garance! You are so cute!! This post made me laugh so many times <3

  • Ondine 24 juin 2010, 7:13 / Répondre

    Pour moi, c’est plutôt le sac en bandoulière bourré à craquer que je ne cesse de repousser à l’arrière et qui écrase ou râpe mes micros seins au passage. C’est le seul qui tiens tout seul (enfin presque) quand on a une poussette dans les mains. Et oui, ce n’est pas très glamour tout ça, mais j’ai toujours cet accessoire (la poussette!) qui fait partie intégrante de ma panoplie quotidienne. Il faudrait inventer un sac qui tienne sur la tête, un “chapeau sac” par exemple… quoique…non, finalement je vais me débrouiller avec mon sac en bandoulière… Adieu pochettes et autres sacs importables…

  • Anne ChicandGeek 24 juin 2010, 7:13 / Répondre

    Bonjour Garance !
    Une leçon d’épaulé-jeté de sacs à mains truffée de références qui évoquent mes fantasmes les plus fous, c’est un véritable plaisir de te lire…
    J’aurais des questions, du genre, le Alma géant, si on ne peut pas le porter coude et que quand on le porte main il touche le sol si on a le malheur de détendre le bras (non je ne suis pas une guenon, je suis juste petite) etc, mais je trouverais moi-même des solutions !
    Ah si j’ajoute une catégorie honteuse mais pratique à ta liste :
    L’autre jour j’allais à une vente ultra privée où ils t’obligent à mettre tout au vestiaire… quoi ? trois heures dans un entrepôt sans mon sac je suis perdue !!!
    J’ai trouvé une solution avec la banane d’AA, sous un gilet long que personne ne voit.J’ai pu avoir mes clopes et ma mini bouteille d’eau avec moi, ainsi que des anxiolytiques en cas de crise d’agoraphobie au stand shoes ;) et crois moi le stand shoes, c’était l’enfer.
    Il est bien entendu que ce sont les seules conditions extrêmes dans lesquelles on peut envisager une telle mesure et que la banane est enterrée depuis ;)
    Oublions vite en reregardant ton beau dessin.
    Ce Céline est magique… j’ai juste une petite peur citée ci dessus liée à ma taille (1m63)… mais je porterai autant de compensé talonné plateau qu’il faudra… sauf que ces shoes, c’est pas chic. Faudrait le porter à la cool, avec des sandales Rupert Sanderson… sur toi ce serait parfait… y’a des soldes sur le site déjà…
    OK OK je me tais, mais tu avais raison, c’est un sujet sans fin :)
    Merci pour l’exposé et gros bisous
    Anne

  • Alexandra 24 juin 2010, 7:14 / Répondre

    Oh noo well you’d hate me because I often wear my handbags in the crook of my elbow! Maybe because I’m a student and I find it’s easiest to carry all my books that way too and still reach into the bag for things I need? Who knows.

    I desparately want just a very simple, very good quality brown leather backpack. Erin Templeton makes a really good one.

    http://tovogueorbust.blogspot.com/

  • CORSICAMODA 24 juin 2010, 7:15 / Répondre

    Le sac porté à la saignée du coude est mort. Vive le sac ! Je n’en pouvais plus de le croiser tous les dix mètres. Je n’ai jamais aimé. J’ai toujours trouvé que ça rendait mémère la plus jolie et la plus tendry des donzelles. Des Bernadette Chirac en puissance. J’en venais à rêver de leur couper les bras !Un peu comme tous ces mecs qui portent leur cabas à bout de bras. J’en peux plus Père Dodu !
    Les mains dans les poches, c’est pas mal… Pour une allure dégagée et nonchalante.

    Merci Garance pour ce billet raffraîchissant au creux de l’été… en fin installé !

  • Brigadeiro 24 juin 2010, 7:19 / Répondre

    Hehe…I think I like all of the above, except for the backpack, and I hardly get to use clutches (I prefer large bags). What? No bags on elbow? That’s ok, I currently have to use them messenger style so I can carry baby/shopping/push pram/carry more bags/carry shopping bags…

    Loved this post! ;)
    xx

  • isis 24 juin 2010, 7:24 / Répondre

    Ton post est très drôle !!!

  • nikole 24 juin 2010, 7:24 / Répondre

    I chuckled reading this and it’s so true. what does it say for those of us with the multiple bags…multiple personas?

  • Kazuko 24 juin 2010, 7:27 / Répondre

    garance, you hit it right on the spot! “you have a smoke? my malboros don’t fit in my clutch.” haha! that’s real life satire! :) lovely post! did i actually tell you that your blog is my first read in the morning? (ok, right after the news.) wishing you a great day!

  • Claude (qui contrairement à ce qu´on pourrait penser est une fille) 24 juin 2010, 7:27 / Répondre

    Quel plaisir de lire ton blog tous les matins!

    Pour moi, le choix est fait. C´est un Balenciaga porté à l´épaule pas trop grand mais suffisamment (et oui, je dois travailler pour vivre…). Je l´aime d´Amour!

    Le seul problème, c´est que je vis désormais dans la peur de le perdre ou de me le faire voler. Je m´y accroche donc tel un pou à son cuir chevelu et le glamour en prend un sacré coup. Il faudrait que je prenne des lecons avec des filles comme toi!

  • Benedicte 24 juin 2010, 7:30 / Répondre

    Très beau ce Céline et parfait ton post. Moi, depuis le printemps et le défilé hiver de Dries Van Noten, je fais une fixation sur les grandes pochettes en cuir mou à porter coincées sous l’aisselle, je trouve ça sublime et assez bien placé dans le top des “pas pratiques” hélas

  • Le Fashion 24 juin 2010, 7:39 / Répondre

    thank you! thank you! thank you!

    i DETEST when a bag is worn on the elbow. ahhhhhhhhhhh!

  • civetta 24 juin 2010, 7:40 / Répondre

    alors là, entierement d’accord!!! (pour la saignée du coude); c’est à cause de ça que je ne SUPPORTE PLUS meme en peinture ou en photo le Charlotte 24h. Cette attitude avec le bras replié devant, ça fait pouff gnagnan de chez pouff gnangnan, c’est pas possible…. Pour moi, c’est OU epaule (pas bandouliere, je deteste les besaces, surtout Upla), OU main. Entre les 2, rien. D’accord aussi que le celine est tres beau, mais alors pas pratique du tout! (avec tout le poids au fond, en plus…)
    J’adore ce poste très bien vu, en tout cas, et en plus, bidonnant…façon tranche de vie!

  • Olivia (à Paris) 24 juin 2010, 7:40 / Répondre

    Hmmm moi je suis 3 et 4, résolument! Très chouette billet, j’ai bien rigolé, merci! ;)

  • mir 24 juin 2010, 7:40 / Répondre

    Et a part ça, ça va ?

  • kaye i 24 juin 2010, 7:41 / Répondre

    Good post Garance, good post. Does fanny pack… I mean does belt bag count? Hahaha. I actually have one. A leather, old belt bag that I found at a thrift store. Okay, don’t laugh because I like it. Have a look and tell me what you think of it! Don’t say pre-historic. Don’t.

  • civetta 24 juin 2010, 7:41 / Répondre

    ps: le pire, c’est le cabas Vanessa Bruno porté coude + legging + ballerines. L’horreur mémérisante absolu.

  • Rachel, Australia 24 juin 2010, 7:43 / Répondre

    Wow… me and my Alexander Wang coc mini duffle (flashy “it” bag much??) on the crook of my arm would be crucified in your presence! Although, I don’t use it that much anymore because 1/ It ends up weighing 50 pounds, and 2/ After all that weight I can’t carry it anywhere – even the elbow – without crying on the inside at the discomort.

    I am also insanely jealous of your Sofia Coppola bag :(

    http://wantwhatsheswearing.blogspot.com/

  • celeste 24 juin 2010, 7:46 / Répondre

    Hahahaaa je rigole toute devant mon ordi, tu as vraiment une écriture génial garance!
    j’aime j’adooore et vive les sacs!
    Céleste

  • Alison 24 juin 2010, 7:50 / Répondre

    mo851 is a Canadian brand that make handsome, functional and beautiful bags that are also so well made it’s awesome! Simple and discreet without the tiresome branding covering ever available space.’ The ‘messenger’ is for me … my elbows don’t like to work too hard! But I’m now going to check out The Besace Upla .. oh god, I hope I’m not about to fall in love!

  • Solenn 24 juin 2010, 7:51 / Répondre

    Tu me fais bien rire avec toutes ces conditions. En fait, on peut juste les porter à la main ou à l’épaule. Hahaa.

  • civetta 24 juin 2010, 7:56 / Répondre

    “5bis/
    Le porté coude : T’as vu mon sac ? T’as intérêt, je viens juste de passer un mois de salaire dedans.”
    j’adore. C’est tellement ça…. Et le pire c’est au bras de minettes de 14 ans à la sortie du lycée….Indecent. Ridicule.

  • Geneviève @ Oxalydes 24 juin 2010, 7:56 / Répondre

    Ta répartition – sci en ti fi que – des sacs suivant leur porté est irréprochable, admirable, époustouflante.
    Elle fera avancer l’histoire de la mode et de la féminitié !
    Mais, si j’osais, j’ajouterais une catégorie : le “non porté”, bref l’absence de sac.
    Je sais, c’est une attitude qui comporte beaucoup d’inconvénients ! Tu l’as déjà évoqué me semble-t-il dans un billet ancien…
    Mais on est engagée dans la mode… ou pas !
    ;-)
    Excellente journée, avec ou sans sac, pratique ou non !

  • Maria 24 juin 2010, 7:57 / Répondre

    Thank goodness I’m not the only one who thinks the whole “wear your bag on your elbow so everyone will see it” thing is over.

    And I also agree with you in general; bags are hard. Either they’re too small, too heavy, or have too short handles, or some other problem. However, I tend to carry a large leather tote (simple black) and restock each morning with only the things I absolutely will need during that day. (Which is not to say that it never gets too heavy…)

  • Alize Morand 24 juin 2010, 8:02 / Répondre

    Wow, what a post! I was tired on my Speedy in hand so I wore it on the elbow for 2 sec yesterday, but don’t worry, it really lasted 2 sec as I soon realised my elbow ankle was so sensitive and the pain of the weight unbearable, plus I’d have an ugly red mark, so I went back to the main use of the top handle: carrying it by hand.. BUT if I had to shake someone’s hand, and was holding flowers in the other (weird idea but why not!), I would probably make it slowly glide on my wrist.. is that allowed???? x

  • Ava 24 juin 2010, 8:03 / Répondre

    hilarious and SO TRUE, as always!!

    xx
    Ava
    http://www.aandhblog.wordpress.com

  • camille 24 juin 2010, 8:05 / Répondre

    ah mais non il est pas trop long ce post, il est très drôle !
    moi j’aime beaucoup les sacs besace et les maxi bags, limite geant bags, les gens sont toujours impressionnés quand je le prends, surtout que je pèse 46kilos toute mouillée et que comme toi, mes sacs je les remplis avec des machins super légers, appareils photos, livres, saucissons ;) évidemment ça suppose être un peu costaud au niveau de l’épaule sinon déboittement assuré …

  • camille 24 juin 2010, 8:07 / Répondre

    oops, “giant bags”, pas “geant” bien sûr …

  • Nicole 24 juin 2010, 8:12 / Répondre

    How about doing a Carine and not having a bag.
    On second thoughts, impossible.

    Nicole.

  • justine 24 juin 2010, 8:14 / Répondre

    brava brava brava! absolutely true (especially NO ELBOW BAGS!!!)
    I’ve always wondered, do you use a tablet for your illustrations?

  • Ylenia 24 juin 2010, 8:17 / Répondre

    yes, backpack can be ugly but useful (read climbing a mountain or cycling to work and need to carry lots of stuff+laptop)

    but for sure I prefer a bag, any kind, as long as I can put it in my shoulder (having free hands)

    did you have a look at Coccinelle bags??

    have a great day anyone!
    Ylenia

    http://longuette.blogspot.com

  • civetta 24 juin 2010, 8:22 / Répondre

    En plus, c’est bien d’alterner entre un (grand, plein) porté épaule, et un petit/moyen porté main: ne serait-ce que kinesitherapeutiquement parlant! Moi, au bout d’une semaine de porté épaule, je trouve ça lourd, j’ai besoin d’un sac que je peux rapidement changer de bras, donc un porté main…

  • ByGlam 24 juin 2010, 8:24 / Répondre

    Ahahahah…..je pense à mon “petit” sac “bourse” de qui j’adore dire que son cuir est bien “doux” et bien “mou”…..bahquoi?! Je parle de mon SAC! ;)

  • G 24 juin 2010, 8:30 / Répondre

    Ahahahah! Les sacs sont vraiment comme tu les a décrits! Tu es géniale Garance et tu me fais trop rigoler! Bonne journée, bisou.

  • Sylvia etc 24 juin 2010, 8:33 / Répondre

    ben ça m’a donné envie de voir le sac Céline en vrai en fait tout ça ;-)

    http://www.sylviaetc.blogspot.com

  • HIPPIE CHIC 24 juin 2010, 8:39 / Répondre

    Mais d’où vient cette obsession des sacs ? moi, j’arrive toujours pas à me soigner…
    si tu as un remède, je prends, bises

  • minideb 24 juin 2010, 8:42 / Répondre

    ok à la saignée du coude c plouc surtout qu en plus ça fait mal

    mais au poignet ?

  • Anne 24 juin 2010, 8:46 / Répondre

    Merci Garance pour ce post sur les sacs ma passion !)
    Moi perso c’est le porté main à la main ou jeté sur le dos quand j’en peux plus qu’il pèse 3 tonnes ou la grosse pochette toute molle calée entre la main et la taille c’est lourd aussi !)

    Bonne journée

  • thestreetfashion5xpro 24 juin 2010, 8:59 / Répondre

    I love you Garance! You are so cute!! This post is incredible

  • Lou 24 juin 2010, 9:06 / Répondre

    ben garance voyons…. et la banane alors ;) ???

  • Carlotta - Oneyearinv2 24 juin 2010, 9:09 / Répondre

    Aucune dérogation pour le “porté-coude” ??
    Vous êtes unanimes on dirait.
    Non parce c’est pratique quand même parfois…
    Même pas avec un sac qui ne vaut pas un salaire ?
    Garance, encore un post qui me met en joie à l’heure où je rêve sur un speedy made by Sophia…
    Bonne journée !

  • isa kitzecat 24 juin 2010, 9:11 / Répondre

    non nohonnn… je dis tout comme Anne parce que si tu es petite(si si ça existe les petites!) c’est tout de meme mieux à la saignée du coude ton joli sac sinon tu balaye le sol et les vieux mégots avec!ah oui c ‘est vrai on peut toujours porter des “tribute” … mais non merci.

  • TM 24 juin 2010, 9:15 / Répondre

    Never a fan of backpack, and I doubt I ever will…but I do love totes, handbag (mid size) and some messenger bags :)

    My blog: http://goodiecloset.blogspot.com/

  • TM 24 juin 2010, 9:17 / Répondre

    Oh! I also love clutches too!!!

    My blog: http://goodiecloset.blogspot.com/

  • Johan 24 juin 2010, 9:20 / Répondre

    Mon premier commentaire.
    Cet article est génial, tellement rigolo, tellement fin qu’il est à encadrer. On imagine tout de suite le type de femme dont tu parles, de la cagole à la liftée, en passant par la fille belle, cool, décomplexée et so 2010, toi ?
    J’ai hâte de lire le prochain post sur le sac bourse.

    PS: Et les garçon dans l’histoire ? Ils doivent le porter comment leur sac ? Et même, doivent-ils en porter un ?
    RePS: Certaines femmes ne portent pas de sac, juste un blackberry en bout de bras. COMMENT FONT-ELLES ?

  • Dawn 24 juin 2010, 9:21 / Répondre

    I think this is one of the best posts I have read from you, Garance. Thank you soooo much! I’m a mom, so I throw a too many things into my bag, that is not something I spent a month’s salary on, since I don’t want to ruin it with all the cookie crumbles, jelly beans, spilled drinks that comes with a 5 year old. But I take note, I do!

  • Eva 24 juin 2010, 9:22 / Répondre

    You also forgot office / laptop bags! I had been searching for weeks until I found this practical-but-stylish one by a fresh label from Amsterdam. They’re called TravelTeq: http://travelteq.com.

  • Anchka 24 juin 2010, 9:28 / Répondre

    Quel plaisir de lire ton article ce matin… Moi qui ne vit que pour les sacs et les chaussures (j’ai d’autres passions hein je ne voudrais pas passer pour une monomaniaque… que je suis au final)

    Je me reconnais bien dans le sac énorme giant dans lequel on peut mettre sa maison voire sa famille et sa voiture
    J’ai opté pour le Gaucho porté main qu’au final je porte en appui sur l’épaule tellement il pèse lourd et si je le porte à bout de bras bah sans talons il frôle le sol et ça c’est pas possible !!!! :)

    Mais étonnemment à côté j’ai pleins de petits sacs ds lequels on ne peut vraiment rien mettre, des besaces dans lesquelles on peut mettre presque rien mais l’essentiel quand même (des clopes, des rayban, des clés, un portable et un bouquin + quelques autres trucs aussi essentiels)

    Finalement en lisant ton article tu as parlé de tous mes sacs et je me rends compte que finalement mes amis ont peut-être raison : j’ai trop de sacs mais non on a jamais assez de sacs voyons !!

  • Fringe-box 24 juin 2010, 9:31 / Répondre

    Alors là je suis d’accord avec le commentaire précédent de Johan: comment font ses femmes sans sac ? Les rares fois où je le laisse dans la voiture je me sens déjà bien vide.

  • Lia 24 juin 2010, 9:31 / Répondre

    Hahaha, ce post est super,je rigole tte seule devant mon PC.
    Il m’a re-donné le sourire en 2sec !

    Bonne journée ;) !

  • Sara Bentley 24 juin 2010, 9:39 / Répondre

    Hilarious, charming and witty! I loved this post; couldn’t stop smiling as I read it :)
    Totally agree with you re Phoebe Philo — everything is ALWAYS amazing! Personally, I love and adore handbags and couldn’t imagine my day without one — no, literally! Anything a girl can fit on her shoulder is great for day — although it’s true that we are often seduced by short handled totes with great personality but not much practicality… oh, well! At least they look cute :)

    http://www.sarabbentley.blogspot.com

  • Lucy 24 juin 2010, 9:43 / Répondre

    oh no I’m afraid I wear my bag on my elbow! I try not to!!!!!! It always falls off my shoulder and onto my elbow!

  • yza 24 juin 2010, 9:44 / Répondre

    Ton post m’a trop amusé – La besace me convient bien car côté seins il ne me gène pas – par contre si je la porte trop longue (sur l’épaule pas en bandoulière) elle claque sur ma hanche au rythme de mes pas – et ca m’énerve – le 5ter je le porte que sur l’épaule donc au bout du compte les anses du porté main me gênent – Mon truc serait plus un aménagement du 3 le grand porté épaule – lorsque le printemps arrive je passe aux paniers – j’adore – je mets plein de petites pochettes dedans – tellement d’ailleurs que je ne sais jamais où j’ai mis ma CB – Mais la vérité dans tout ca je n’aime pas les sacs à mains ! et dès que je peux je sors sans !

  • Inès Mery.B 24 juin 2010, 9:45 / Répondre

    Super ce billet sur les sacs:) par contre j’ai déjà essayé de porter le type de sac modèle Céline décrit et vu que c’est comme une pochette mais format A4 bein on peut pas mettre tant de choses que ça dedans sinon il se déforme et c’est pas très joli. Par contre, je trouve que c’est super agréable à balader et tout le monde est curieux parce que pas habitué:)

    PS: si on le plie en deux ça fait une pochette XL
    Bisous

  • Ania 24 juin 2010, 9:48 / Répondre

    Garance, don’t ever feel bad if your posts are long – they make my mornings at work ;)

  • Jennifer - StylishClind'Oeil 24 juin 2010, 9:52 / Répondre

    et bien en ce qui me concerne, le porter au coude ne me dérange pas, mais tout dépend de la facon dont je suis habillée, car avec certaines tenues… ca le fait vraiment pas!
    et en plus, c’est bien pratique car sil est trop lourd, et que notre épaule est “fracassée”, cela fait du bien d’alterner pour soulager notre épaule: et le porter a la main n’est pas tjs possible, a moins de vouloir balayer le sol…

  • Hélène 24 juin 2010, 9:52 / Répondre

    Merci pour l’interdiction du sac à la saignée du coude, le pire de tous étant évidemment le Darel porté comme ça par what millions de filles sans personnalité.

  • Valentine 24 juin 2010, 9:57 / Répondre

    Ah Ah Ah ! LE sac. quand toute le banlieue, la province et énormément de parisiennes portent leurs sacs au coude = arrêt mort fashion. en langage psy le sac est le symbole du Soi, alors que les chaussures correspondraient à la Jouissance mmm… on est donc à la recherche du Soi Ultime ! mmm c’est le moment de retranscrire mes notes sur ce sujet de la plus haute importance:

    “raz le bol…
    -des 2.55 de Chanel -si intemporeeeeeeels, très 2005
    -des sacs Balanciaga -bourgeoises qui se croient cool, très 2000

    2010 on voit partout des sacs carrés un peu rigides “vintage” comme chez Céline/Loewe. au mieux: un Birkin plutôt grand un peu cabossé, car porté si négligemment et autres inspirations plus souples -mais pas trop.

    au fond toujours fan des “Tote”, mais moins géantes, à la recherche d’une proportion intermédiaire parfaite, ni petite ni grande. dans tous les cas porté plutôt sur l’épaule, ou à bandoulière sur l’épaule (c.a.d pas croiséé). ce qu’il faut c’est deux anses suffisamment longues pour être portées sur l’épaule, mais pas trop non plus si on veut le porter à la main. ou petites anses portées main + fine bandoulière au cas où

    détail rédhibitoire: la fermeture aimantée -non cachée- sous le cuir, on en voit encore trop souvent, trop cheap. mieux les fermeture zips (mais attention aux zip lui même), ou fermetures métalliques inspirés du Birkin mais ce détail est trop à la mode en ce moment pour ne pas se démoder l’an prochain

    détail d’importance: l’intérieur du sac doit être aussi beau que l’extérieur

    globalement: rêve d’un sac de marque qui n’afficherait pas sa marque dessus (ou alors juste à l’intérieur du sac éventuellement) pour pas qu’on puisse lire le prix de ton sac quand tu marches. et qui pourtant aurait la qualité et le soin venu de cette marque”

    …. Ahum tu vois je prends ça super sérieusement (bien entendu pas encore trouvé le sac de ma vie -le cultissime qui coûte deux bras)(me contente de trouvailles vintage -avec les mêmes degrés d’exigence)(ce qui n’empêche jamais de craquer sur des sacs BEAUX et inutiles, de praticité contestable)(ref le sac Céline dessiné ci dessus)

  • Emma 24 juin 2010, 9:57 / Répondre

    oui mais pour pousser son caddie, le porté main, on est obligé de le mettre à la saignée du coude, à l’épaule ça tombe et on a besoin de ses deux mains pour manoeuvrer. ne pourrait on pas faire une exveption dans ce cas ? ou on envoie le mari faire les courses ?

  • Céline 24 juin 2010, 9:58 / Répondre

    Le sac le plus pratique du monde reste pour moi le 24h00 de Gérard Darel :
    - sans en avoir l’air tu peux en mettre des tonnes et transporter ton necessaire de survie càd cloppe-clé-portefeuille-maquillage-petit carnet pour écrire des trucs à la con-chargeur de portable-blackberry-livre-bouteille d’eau;
    - à la main ou à l’épaule tout est possible;
    - pas trop profond pour que ne pas avoir l’impression de jouer à la pêche miraculeuse à chaque fois que tu cherches tes clés ou ton portable en te disant que finalement Cindy Lauper en sonnerie c’est un peu ridicule (surtout en public)
    - il est mignon
    Mais GROS inconvénient, tu le croises à tous les coins de rue parisienne… Ben oui les bons plans comme ne restent pas longtemps secrets
    Entre pratique et unique, tu choisis quoi Garance ?

  • Flo 24 juin 2010, 10:09 / Répondre

    Je suis triste Garance :-( Tu m’as fais réaliser que je ne respectais pas une “fashion golden rule” depuis des années !!!! Je ne porte que des sacs cabas, contenance minimum format A4 où je peux mettre mon agenda, ma pochette de fille, mon parapluie, mon portable, mes magazines (surtout les gratuits que je collecte de façon compulsive), mes courses… Et vu ma taille (1,55 m), je ne peux les porter qu’au coude (désolée…), sinon à la main il touche le sol… Mais bon, je vais essayer de me contrôler maintenant…
    Et merci de nous faire rêver et rigoler tous les jours ;-)

  • Camille 24 juin 2010, 10:24 / Répondre

    Ce post est peut-être long, mais je crois que c’est le meilleur que j’ai lu …
    Résultat, je me rends compte qu’il me manque certains “indispensables” et que je vais être contrainte de dépenser plusieurs salaires pour remédier à ce gros problème !
    Merci Garance ;).

  • Chloéolé 24 juin 2010, 10:49 / Répondre

    Tu me fais trop marrer, je t’adore! LONGUE VIE NOTRE LADY GAGARANCE

  • Axelle 24 juin 2010, 10:54 / Répondre

    Autrement il y a le mi-sac à main mi-cabas en paille, j’en ai un donc oui ça existe ! Bon c’est sur que dis comme ça il n’a pas l’air mirobolant et beau, mais si il est mirobolant et beau, I love it :-D

    En tout cas ce post pourrait être 197 458 fois plus long, je le lirais jusqu’à la fin parce que:
    1. tu écris très bien (c’est frais, c’est léger, c’est clair…. bon j’arrête de partir en vrille)
    2. Les sujets que tu traites sont ultra intéressants (on est des filles après tout ;-) )
    3. la façon dont tu en parles font que je reste scotchée au mac (l’apocalypse s’abattrait sur le monde, je m’en intéresserais autant que le tube de dentifrice que je viens de jeter)
    4. Il n’y a plus rien à dire… sauf que tes post sont toujours intéressants !

  • Virg 24 juin 2010, 11:00 / Répondre

    Moi, j’ai un nouveau must tout a fait personnel, c’est le sac de sport en grosse toile de marin, porte sur l’epaule/dos, et je ne suis pas une sportive, ni une maman debordee, je le porte juste pour son style. Il pese une tonne parce que tu oses meme aller faire tes courses au supermarche avec et rapporter plein de trucs… Seul inconvenient, impossible de lui trouver une place au restau, il passe sa vie parterre…

  • Cristin 24 juin 2010, 11:04 / Répondre

    Wonderfull post Garance!!
    Bags, bags, bags = decisions, decisions, decisions…
    You are so right, the larger the bag, the greater the weight. So, perhaps the right solution is a medium-size-cross-body-free-hands-medium-weight-shoulder-bag, for me at least! Thats what I have for day-to-day, it’s practical, not to heavy, your back don’t get pushed to the limit (very, very important stuff). Plus, I can not agree more, PLEASE, no more “elbow bags”, looks so ridiculous, and after a while your upper arm has muscles that seem to pop out, completelly unaesthetic.

    Looking forward to more insightfull posts on bags and maybe summer foot wear, you haven’t talked about that yet!
    Big hugs and a light weight day to you…

  • Sonia 24 juin 2010, 11:40 / Répondre

    Garance! J’ai une question existentielle à te poser, qui me trotte dans la tête depuis un moment : est-ce que tu fumes? Je ne sais pas pourquoi, mais ça m’empêche presque de dormir…

  • GlamGoofyGirl 24 juin 2010, 11:44 / Répondre

    Okay okay, plus de sac à la saignée du coude (je ne connaissais pas l’expression au passage), mais alors pour le coup je vais avoir besoin d’un conseil technique. Qu’est ce qu’on fait de notre sac alors quand on a une clope dans une main et le téléphone dans l’autre et que le sac est beaucoup trop lourd pour le tenir à bout de bras au même niveau que le téléphone.(rapport et petites voitures et autres biberons nécessaires à l’entretien de la descendance). Ahahaha ! Le piège. Bon tu m’diras, fallait pas faire d’enfant, alors là peut-être que j’aurais pu étrenner une mignonne petite pochette (mais bon ça pour l’instant c’est dans une autre vie ;)

    Bonne journée !

  • Jolita 24 juin 2010, 11:48 / Répondre

    Without words. Super. I adore your sence of humor, Garance. You’re serious, talented text writter (or journalist?), not only good “post writter”. Also, your’re extremely talented ilustrator. I love your drawings, photos and… easy point in to a life. And fashion. All your versions “how to wear something” is very creative and humorous, original. Why to use (?) reality serious? Now we get some versions “how to wear bags”/and what our bags talk about us. Psichological point of view. Congratulations.

  • elainerkitty 24 juin 2010, 11:57 / Répondre

    Don’t forget the Hermes Constance which everyone seems to be copying. That bag is the OG.

  • sy 24 juin 2010, 12:18 / Répondre

    Des sacs… *soupir*… J’en suis fan au point d’avoir viré une carrière dans la finance pour débuter dans la création de sacs (très néophyte mais très motivée). Post intéressant et drôle. J’adore l’humour, Garance. J’adore. les sacs aussi (je me répète).

    Garance, n’oublie pas le port tête (comme dans une des pubs P/E Kenzo, celle dans les dunes). :-) Possible avec des sacs à fonds larges (les bourses, notamment). Va falloir travailler avec des annuaires pour un port de tête royale (masai?).
    A moins de faire 1,75m, le meilleur reste le port épaule pour moi. Car plus bas on le porte, plus bas il nous tire. Le fond du sac ne dépassant pas la taille, ça donne une certaine illusion d’optique flatteuse. Surtout pas le port “empoigné”. Ca pend, ça pend.
    Puis, la proportion hauteur/largeur… il y a des sacs qui grossissent et d’autres qui amincissent.
    Les pochettes, pourquoi les maxi-pochettes? Elles s’oublient moins, je pense.

  • Danisha 24 juin 2010, 12:20 / Répondre

    le cabas à L,epaule je suis, mais niquée de l’épaule je suis aussi car poitrin protubérante je ne puis le passer en bandoulière. il reste une solution, arrêter de stocker ma vie mais je m’y resouds pas..voudrais tellement porter des pochettes haha

  • sy 24 juin 2010, 12:20 / Répondre

    Ooops. Lire “Les pochettes, pourquoi pas les maxi-pochettes?”

  • Marie 24 juin 2010, 12:59 / Répondre

    Merci de l’humour de ce billet et de crier haro sur les sacs portés au coude (très XVIème soit dit en passant), c’est affreux. En revanche, je me suis mise à la bandoulière depuis ce printemps grâce au sac Gypsière d’Hermès 28cm que je trouve canonissime!!! Et même avec “quelques avantages en nature”, ce n’est pas vulgaire au niveau de la poitrine. Au contraire, cela souligne la ligne. Je pense que tous les sacs “bandoulière” ne se valent pas.

  • Diana 24 juin 2010, 1:07 / Répondre

    Mdr, j’ai une petite ancdote qui valide ta règle Nº2: des amis de Sienne (je précise, vu que tu étais en Toscane, il y a quelques jours, pour dire que les italiennes ne sont pas toujours aussi élégantes que celles de tes photos et semblent ignorer certaines de tes règles, la numéro 2 en l’occurence) sont venus visiter Paris. Ça faisait quelques pâtés d’immeubles que je me disais que ma copine, avec son généreux bonnet D moulé dans un tee-shirt blanc et soutenu par un soutif qui n’empêchait visiblement pas ses seins de pointer le bout de leur nez (dignes de Cyrano), aurait mieux fait d’éviter de porter son sac en bandoulière; quand j’entends son mec lui dire d’une voix très posée et grave “F, cerca un modo alternativo per portare questa borsa, sei al limite della pornografia”. Le fou rire mémorable, et une image qui restera gravée, donc non, je te confirme, Garance, pas besoin de dessin!

  • Magpie 24 juin 2010, 1:09 / Répondre

    “Could you find a less practical bag? Should I buy it?” ROTFL! This is how we evaluate these things, isn’t?

    Is the Chanel backpack really coming back??? I miss the 80′s–I could be moved to indulge that one. :)

  • Astrid 24 juin 2010, 1:12 / Répondre

    Allez je me lance… Et oui, les sacs feront toujours parler les femmes!
    J’ai beaucoup ri et apprécié ton article, mais il manque un critère d’évaluation pour moi: le risque!
    Quid du portée main et épaule quand on vit dangereusement…
    Quid du sac à dos quand on fréquente les pic-pocket du métro…
    Quid du sac ultra griffée quand on fréquente la société envieuse…
    Parce qu’il faut l’avouer on aime tellement nos sacs et leurs contenus qu’il ne faudrait pas qu’on nous l’arrache au premier coin de rue! Et je parle en connaissance de cause -tellement traumatisée que je n’ai pas quitté la besace pendant 1 an!
    Est ce que tu as des tuyaux pour protéger son joli sac?? Pleeasse

  • sarah babille 24 juin 2010, 1:15 / Répondre

    Ben la scoumoune… j’aime la saignée du coude, sans le poing, d’accord. Mias qu’on me rende la saignée du coude. Non ? pfffff… suis dans une mouize noire

  • MGF 24 juin 2010, 1:27 / Répondre

    je t’adore Garance !!!!!!!!!!
    J’aurais (enfin) la bénédiction pour fusiller les filles qui portent le 5bis.
    Je suis une fille à cabas cuir cognac :
    Mary Poppins + Bottega Venetta/ G Ferre + sauciflar incognito
    et on peut assomer les gens Purple Diarisés avec.

  • Lau à Bruxelles 24 juin 2010, 1:34 / Répondre

    j’ai décidé de partir croisade contre le porté coude la main en avant (généralement avec le gros iPhone en main, la main bien en avant, ou la clope, genre j’attends le bus ou qu’on me file un bifton dans la main.

    Je me souviens il y a quelques années d’un article dans la presse belge qui tentait de résumer à quoi tenait le “vrai’” chic parisien. Les ballerines, le carré de soie et le “sac négligemment porté à la saignée du coude qui (sic) donne immédiatement aux femmes un je-ne-sais quoi de suprêmement élégant”.

    Et bien là, je sature. Les minettes de 15 ans qui ont le Speedy, le Balenciaga voire le vieux Kelly et se tiennent debout le regard vide avec la main en avant et en l’air, la bouche ouverte, j’en ai de l’urticaire.

    Porté coude, peut-être suprêmement élégant quand tout le monde portait des besaces à l’épaules… mais là… OUT!

    Prochaine croisade? Les filles qui s’achètent des compensées à 15 cm de semelle, mettent un skinny et NE SAVENT PAS MARCHER. Ca donne un air chevalin à leur démarche. Il faut assumer.

    PS: un Birkin à l’épaule, c’est possible, mais ça fait mal. (c’est du vécu)

  • Michelle 24 juin 2010, 1:36 / Répondre

    The Gospel of Bags according to Garance, and I am a believer. This post should go out as a public announcement on the news this evening.

    No.2 above – so, so, SO true! I have always thought this, and suffered in silence for the sake of style while delineating my poitrine to the world…

    T’es amusante et éclairant en même temps comme toujours. One of my favourite posts of many.

    M

  • Laure 24 juin 2010, 1:44 / Répondre

    Ah…les sacs… un péché mignon que je me contente de croquer des yeux avec gourmandise. Et puis je fais partie, tout comme Ondine, de la catégorie avec poussette et qui dit poussette dit sac du picciridu qui s’ajoute en plus. Je cumule donc les sacs en toile aux poignées de la poussette.
    Sac à main, on oublie, Sac à épaule c’est déjà mieux, Sac besace bien pratique… mais forte poitrine… de toute façon, je n’ai jamais le bon sac. Du coup, je me régale en regardant celui des autres. Tout comme les chaussures dévoilent un homme, le sac en dit long sur la femme.

    Belle journée :-) !

  • Diana 24 juin 2010, 2:07 / Répondre

    Hahaha, j’ai une petite ancdote qui valide ta règle Nº2: des amis de Sienne (je précise, vu que tu étais en Toscane, il y a quelques jours, pour dire que les italiennes ne sont pas toujours aussi élégantes que celles de tes photos et semblent ignorer certaines de tes règles, la numéro 2 en l’occurence) sont venus visiter Paris. Ça faisait quelques pâtés d’immeubles que je me disais que ma copine, avec son généreux bonnet D moulé dans un tee-shirt blanc et soutenu par un soutif qui n’empêchait visiblement pas ses seins de pointer le bout de leur nez (dignes de Cyrano), aurait mieux fait d’éviter de porter son sac en bandoulière; quand j’entends son mec lui dire d’une voix très posée et grave “F, cerca un modo alternativo per portare questa borsa, sei al limite della pornografia”. Le fou rire mémorable, et une image qui restera gravée, donc non, je te confirme, Garance, pas besoin de dessin!

  • Sasha et moi 24 juin 2010, 2:12 / Répondre

    Les sacs dangereux sont mahleureusement mes préférés

  • sylvie 24 juin 2010, 2:25 / Répondre

    Ah, you’ve missed the point, Garance. You’ve overthought it. You’ve fallen prey to the constant turnover that fashion subjects us to (and this is coming from someone who loves clothes and bags). ALL styles are fine. Sorry, but they are. I have Balenciaga motorcycle bags, and will continue to use them on my elbow because they feel comfortable there. I have a new Celine black tote (the unlined one), and it’s lovely, but somewhat impractical. And I even have a couple of bags by less famous designers, although beautifully designed. And even some clutches. I just will not be dictated to, because every other week, the demand will change!!!

  • Amandine 24 juin 2010, 2:35 / Répondre

    Ma jolie Garance,
    très drôle ton billet…. surtout sur les sacs, ma passion…

    Moi aussi je n’en peux plus du porter coude… les mini pouffes font ça avec leur longchamp… mais ayant un speedy Vuitton, c’est très difficile de le porter autrement, j’alterne entre le porter main, et le porter “poignet-mis-sur-le-côté”.

    J’adore quand tu fais des listes, encore des listes !
    Bises.

  • Diana 24 juin 2010, 2:37 / Répondre

    @Sylvie, perso, je prends pas ça au premier degré, c’est un tout. C’est vrai que l’image qui me vient spontanément à l’esprit, c’est Victoria B., moulée dans sa mini-robe bustier avec ses stilettos et maxi-lunettes de soleil, pas un cheveu qui dépasse, mine renfrognée et attitude guindée, le Hermès à la saignée du bras, c’est le ponpon sur une allure prout-prout au possible. Bizarrement luxe mais “cheap”. Après, si c’est porté avec nonchalance, qu’on peut même mettre la main dans la poche…

  • Lee Oliveira 24 juin 2010, 2:44 / Répondre

    What a great information for the ladies out there!
    They deserve to be more beautiful than ever wearing their bags correctly.

    Great post Garance! Thank you, LOx

  • Masha 24 juin 2010, 2:48 / Répondre

    I….Wel I am a little confused… Why not on the elbow? It is very comfortable, and for me comfort is very important. That is why I would not even think about clutches!

  • Gigi 24 juin 2010, 2:50 / Répondre

    Ahahah! tu es très drôle Garance! tu étais inspirée!? l’humeur de ce post colle à la perfection avec cette journée estivale, merci :-D
    xxx

  • FAB 24 juin 2010, 3:19 / Répondre

    Love your designs and neat blog. Have you checked/ Tu as vue chateaudecadence.com? Have a superb summer. FAB

  • axoumode 24 juin 2010, 3:23 / Répondre

    Bonjour,

    J’adore ce post. Hilarant !
    J’ai besoin d’un conseil moi qui me suis faite dépassée.

    Je mesure 1 m 63 pour 83 kg. je suis ronde à forte poitrine.

    Quel sac me conseillé vous ???? marque, couleur, forme… j’ai un sac hyper ringard. Un bandoulière Longchamp.
    C’était pratique ! mais ringard.

    Alors merci de votre aide.

  • Nelly 24 juin 2010, 3:24 / Répondre

    i agree no bag on elbow anymore! somehow it looks so pretentious.

  • NEK 24 juin 2010, 3:32 / Répondre

    I LOVE YOU AND ALL YOU HAVE TO SAY
    P.S. YOUR SO RIGHT ABOUT THAT ELBOW THING, ITS SO OVER LOL

  • .:Heather:. 24 juin 2010, 4:51 / Répondre

    hahahaha great post!!

  • Jai 24 juin 2010, 4:57 / Répondre

    Slouchy hobo bags! I have nearly ten and love them all–perfect for carrying light, or stuffed with my laptop and books when I go to school. Bonus? My Calvin Klein version has a single padded strap to protect my sore shoulder from the weight of the world’s knowledge stuffed in the bag!

    Garance–OH HOW I LOVE YOU! Fantastic post and yes, I agree with the elbow thing. Enough already!

    xo
    Jai

  • Sandra 24 juin 2010, 5:23 / Répondre

    This is the funniest line:

    “Could you find a less practical bag? Should I buy it?”

    :)

  • Aurore 24 juin 2010, 6:03 / Répondre

    Hi Garance, I am so doggone happy that SOMEBODY out there in fashionland actually had the nerve to admit that anyone with a cup size larger than AAAAAAAAAAAAAAAAA CANNOT and SHOULD NOT be wearing a messenger bag. UGH! I mean, we already know the entire fashion industry is geared toward anorexic pituary cases (no one under 6 feet need apply) but the messenger bag is the final insult to any woman who has breasts larger than two raisins on a board. As for me, give me a smaller shoulder bag with a shorter drop to rest COMFORTABLY under my arm, and I am a happy camper.

  • Annelie 24 juin 2010, 6:08 / Répondre

    That is the funniest I’ve read in a while!! Well done

  • Caro 24 juin 2010, 6:15 / Répondre

    Ah les sacs!!!! merci pour cet article entièrement consacré à ma passion!

    BiZ
    Caro – bl@ggeuse from Geneva

  • Reagan 24 juin 2010, 6:19 / Répondre

    I do wear my bag on my elbow sometimes, only because no matter what it falls off my shoulder and it drives me crazy. I don’t know if I have slender shoulders or what, but straps and bags don’t stay up!

  • Lenka 24 juin 2010, 6:52 / Répondre

    Oh, thank you so much for these instructions:D I’ve spent much time on thinking about how to carry a handbag.

  • DIARD 24 juin 2010, 6:59 / Répondre

    C’est une des premières fois que lis un de tes articles, et vraiment quel humour, j’adore, je viendrais plus souvent :)

  • initialscc 24 juin 2010, 7:01 / Répondre

    Le Speedy je peux plus me le voir, chez moi ( et chez toi) a Marseille, toutes les cagoles l’on, du coup je l’ai en horreur ! En tout cas j’adore tes articles… et j’adore ton blog tout cour, je l’ai carement mis en page d’acceuil des que j’ouvre internet :D

    Des bisous Belle Garance

    Des bisous de CELINE&CHARLOTTE

  • kat 24 juin 2010, 7:03 / Répondre

    I love it :)
    and ha at the elbow thing but it will come around again as things do…

  • J. Is a Bird 24 juin 2010, 7:19 / Répondre

    Ah just when I buy one of those “elbow” bags I’m now out of style. Story of my life. I guess I’ll just stick to my “man bag” cross body. It’s one of those, a place for everything and everything in its place type bag. Works for my LA life, though it may not be too stylish.

    Great post, thanks for the laugh.

  • Melissa 24 juin 2010, 7:25 / Répondre

    No bag on the elbow anymore, ok Garance I will do whatever you say because your posts are always so amazing. I will try to watch out for my bag creeping towards my elbow and promptly reprimand it if it tries any funny business

    http://lavie-amonavis.blogspot.com

  • Rose 24 juin 2010, 7:28 / Répondre

    Eh la “banane” chic, façon Vuitton, qu’en penses-tu ! J’en suis une inconditionnelle !
    http://legrandtour.canalblog.com/archives/2010/06/24/18293192.html

  • Kimn 24 juin 2010, 7:39 / Répondre

    Garance–I read your posts every day with delight. Today’s was the best especially since I am working on bag designs and the designs are easy but what I am asking for help with is a better word for “bag.” I find “bag,” “purse,” and “tote” all clumsy, dull names. There is “valise,” but that is more like a suitcase. “Carryall” (grandmother’s knitting) and “satchel” (schoolbooks) I like as words but they limit the idea of what the bag can be. Any ideas? Any works in French I could hijack? Thanks so much a continually enjoyable, enlightening site.

  • joana 24 juin 2010, 7:42 / Répondre

    love this post. your remarks are so funny ahah i actually had no idea it was “verboten” to use your bag on your elbow in 2010, found that quite interesting ahah

  • Tiffany 24 juin 2010, 7:51 / Répondre

    <3 Garancedore

    XOXO,

    http://outfitid.com/

  • Diana 24 juin 2010, 8:02 / Répondre

    Bonsoir Axoumode, j’imagine que c’est pas mon avis que vous recherchez, mais le voici =) Quand on est petite est ronde, je pense que le plus important pour tout, vêtements, accessoires, c’est d’avoir plutôt peu de choses, mais de très bonne qualité, de belles matières et des belles couleurs. Des proportions justes pour tout, des vêtements ni trop moulants ni trop larges, simplement bien coupés, et pour le sac, qu’il soit de taille moyenne, pas trop petit ni trop grand. Plutôt porté épaule, surtout pas de bandoulière, le style décontracté bien dans ses pompes, c’est pas pour les rondes, tout doit avoir de la tenue et être structuré. J’aime beaucoup une marque comme La Furla, par exemple, si vous choisissez un modèle classique, c’est indémodable; après 2 ans utilisé quotidiennement, il a l’air aussi neuf que quand je l’ai acheté! Ça vaut la peine d’y mettre le prix, mais on peut aussi assez facilement trouver la marque en ventes privées ou en soldes. Voilà, mais je m’appelle pas Garance ;)

  • Emily 24 juin 2010, 8:08 / Répondre

    Guilty as charged. No more crook of the elbow for me.

  • Domitille 24 juin 2010, 8:12 / Répondre

    Et la sac porté à la sherpa (comme les guides de Tintin au Tibet), c’est pas tendance ça ? pratique, t’as les deux mains libre, tu peux même rajouter un sac à bandoulière et un sac porté main…

    Bonne visite/shopping à Milan !

    Domitille

    http://curiousstreet.blogspot.com

  • florence 24 juin 2010, 8:42 / Répondre

    tout simplement excellent ce billet !!!

  • Hannele 24 juin 2010, 9:03 / Répondre

    Ah! je peux toujours compter sur toi pour bien rigoler! Le coup du saucisson c’est la classe lol. Génial ton billet.
    Bises.

  • Anne 24 juin 2010, 9:04 / Répondre

    Garance, cela fait plus d’un an que je lis assidument ton blog, et c’est la première fois que je ris (que dis-je, que je me gondole) autant en lisant un de tes articles. Bravo, c’est finement observé, très spirituel et très bien écrit :-))

  • Motercalo 24 juin 2010, 9:28 / Répondre

    Vive les sacs !! J’aurais beaucoup souri en lisant cet article !

  • Talia 24 juin 2010, 9:35 / Répondre

    Sometimes, I swear we are on the same wavelength, Garence – though you always do it so much better than I do! I just wrote a post about the tote bag aujourd’hui.

    http://www.thestylesaurus.com

  • Pierre-Jean 24 juin 2010, 9:49 / Répondre

    Le sac que tu as dessiné est une tuerie, sans doute doit il l’être encore plus dans la réalité.

    Moi en tant que mec, oui le débat sac à mains pour mec est encore loin d’être réglé (surtout quand on est hétéro comme moi), je suis pour le sac oversize porté à la main. Si mes souvenirs sont bons, je t’emprunterais volontiers le Givenchy noir que tu avais à Hyères il y a trois ans. @ +++

  • Un samedi... 24 juin 2010, 10:22 / Répondre

    ce billet est une merveille…et même pas long d’abord !

  • Clemence M 24 juin 2010, 11:52 / Répondre

    Pas assez long pour moi, cet article est une tuerie !
    J’adore ton analyse, très très réaliste !
    Le Céline a l’air vraiment beau mais bon voilà ….
    Bisous.

    PS : On attend avec impatience ton analyse du sac bourse ^^.

  • Alex 25 juin 2010, 1:24 / Répondre

    Haha, YES! Finally, someone has tackled this handbag/purse issue! The clutch – I get tired of holding. The shoulder bag slips off or just gets in the way of my arm being at my side. The messenger’s strap sits between the breasts! And I’ve always hated the elbow thing. I mean, what do you DO with your arm outstretched and your hand flailing about or balled up like you’re going to knock someone out.

  • Claudia 25 juin 2010, 1:35 / Répondre

    Hmmm. It never occurred to me that wearing one’s Speedy on one’s elbow was so other people could see it! It just seemed the place to put it because, well, it doesn’t fit on your shoulder and what if you need both hands?! Come to think of it, it always bugs me on my elbow, because it gets in the way, but what else to do when you need both hands?
    (And don’t say lose the Speedy – I love it because it reminds me of my super cool aunts in the late 70′s.)

  • Benjamin 25 juin 2010, 2:03 / Répondre

    DON’T buy it, Garance.
    I am a man, my arms aren’t even that weak, but I bought myself a big 50′s doctor bag because it’s the most glowing reddish cognac colour leather. You understand that I couldn’t leave it in the store. It sort of has a Birkin vibe, but luckily without looking anything like a Birkin.
    Anyway – it gets so heavy, the handles are just large enough to slide it down the arm towards the elbow, but that looks terrible (especially on a man) So I must perpetually carry it in my hand. And not just hanging from a limp arm, one must stiffen ones arm and carry the bag slightly away from your body (man bags are hard. nobody talks about it.)

  • Maria 25 juin 2010, 4:56 / Répondre

    OH MY DEAR GOD! WHAT IS THAT?

    Is that Garance with her bag on her elbow???!!!
    http://mypreview.wordpress.com/2009/05/22/madame-schuman-parte-2/

    I think so!!!!

    Great post, cool cat! ;)

  • Helena 25 juin 2010, 4:56

    That is exactly what I was talking about,… the only moment when it is necessary to put a bag on an elbow, is when you need both hands. Strolling down the street like that with a fist out is just stupid. You see the difference? ;)

  • MALINA 25 juin 2010, 4:56

    Are you calling Garance a hypocrite? :P
    Because from what she’s writing on this blog she definetly doesn’t seem like that kind of person, like saying something and doing the opposite…

    So, to help you with this, the picture you are reffering to was taken in 2008 or 2009 when almost everybody was wearing their bags like that!

    Garance reffers to 2010 and even so, when you need your hands to be free, you are allowed to make a fashion ‘faux pas’.
    I applogize if I misunderstood your post, but it seemed a little sarcastic…

  • ella 25 juin 2010, 8:20 / Répondre

    I would love to get me an Alexa bag by Mulberry, but it’s too expensive. Does anyone know of a bag that has a similar look but is within a more reasonable range? (E.g., not the PS1). :)

    Thanks!

  • santa 25 juin 2010, 8:23 / Répondre

    j’ai la manie de porter mon sac à la saignée du coude…oups!!!!

  • MarinaM 25 juin 2010, 9:13 / Répondre

    un billet absolument MAGNIFIQUE

  • axoumode 25 juin 2010, 9:59 / Répondre

    Merci Diana d’avoir pris le temps de me répondre.

    J’ai vu un cabas céline. trop beau mais le pris 1100 euros ou le duomo de vuitton 1000 euros. qu’en penses-tu ?

    Je trouve les prix exorbitants ? Est-ce que c’est sacs se démode ?

    Autre chose en matière de bijoux.
    Je voudrais m’acheter la célèbre gourmette chaine d’ancre d’Hermès qu’en penses-tu ?

  • Meghan 25 juin 2010, 10:12 / Répondre

    Garance,

    this post is not long in the slightest, because when it comes to something as deeply important as handbags there really should be more thought given to them! So thank you!

    Personally I’m a birkin girl. and getting my arm through those handles… lets just say its a fight everyday till I give up and remember its not gonna happen ;)

    loved this post! for the amount of time I spend thinking about hangbags it was great to see someone else thinks about them too!!

  • MALINA 25 juin 2010, 10:35 / Répondre

    I always wear my bags messenger style as they all have straps and sometimes catch people looking in places they shouldn’t (somewhere below my neck :) ) and I just want to scream at them to stop looking as I can’t wear my bags any other way.

    I recently asked myself why is it I never wear my bags on my shoulders, I tried it and it feels so uncomfortable, making me feel I am not at all ‘cool material’. Maybe I’m not ready to suffer for fashion.

    (P.S. Can I ask something? Can fashion be something of a pain sometimes? And if yes, why is that?)

    Your post really opened up a ‘ fashion wound’ of mine and even if it ‘hurts’, I just loved your sense of humour as I do with all your other posts.

    My best wishes to you

  • Helena 25 juin 2010, 10:36 / Répondre

    Bag on an elbow,… I never liked it! I never did get the concept about it. I don’t think it is easier to wear a bag that way,… it is only practical in a moments when you need both hands. And in all other cases, especially while strolling down the street – simply it is absurd! Thank God that this trend is over! Although, in Croatia it is still VERY IN, especially with a LV bags. Sad!

  • Anna Tsurkan 25 juin 2010, 10:39 / Répondre

    Oh nooo! :) whats gonna happen to my Celine “biker boogie” I found in the ruins of my closet few weeks ago?!? :)
    Please say its ok:)

  • LCA 25 juin 2010, 10:39 / Répondre

    Hey Garance!
    Nous avons fait un petit article sur vous…vous pouvez consultez notre blog (parce qu’on a du mal a se faire connaitre! ;))
    –>http://style-lca.blogspot.com
    ps: Nous adorons ce que vous faites!
    Merci d’avance
    les LCA’S GIRLS

  • suzanne antique 25 juin 2010, 12:27 / Répondre

    I love the bag…. fantastic! Its wonderful…

  • Darcy 25 juin 2010, 2:03 / Répondre

    Hi Garance,

    I haven’t read all of the comments above, so apologies if I repeat. Yesterday after reading your post I remembered that in the 1970s in London we often carried our market baskets (we were probably wearing Laura Ashley) in our arms, and today I see that the ruffle-wearing lady in Scott’s blog is doing something like this with her posh bag. Cheers.

    Darcy

  • Nadège 25 juin 2010, 2:31 / Répondre

    J’adore, évidemment, j’en rêvais et j’ai craqué. Il est enfin arrivé le louis vuitton by Sofia Coppola!!!!en toile mogram, je ne me lasse pas de le regarder et pour aller dedans ben j’ai aussi la pochette by sofia coppola, une pure merveille…

  • Valentine 25 juin 2010, 3:25 / Répondre

    Haha everything you said is so true !!

    -the diary of a fashion stylist-

  • Cinta 25 juin 2010, 3:44 / Répondre

    great great great!!!

  • Soumia 25 juin 2010, 4:45 / Répondre

    Hello!!!

    ça fait un moment que je lis ton blog, et tous les jours au pti dèj. (my first com) Crois moi, ça remplace aisément un bon pain au chocolat, comment te dire? euh, c’est ma friandise du matin, j’en raffole et ne peux m’en passer !
    Sinon ton article sur les sacs, c’est juste top ! Et ta légendaire pointe d’humour géniale!
    C’est dingue de fréquenter des intouchables, et d’être aussi simple et proche de ses lectrices! Tu me fais l’impression d’être une bonne copine à moi.
    Pour en revenir au sac, donne moi un conseil stp, et dis moi celui qui conviendrait le mieux pour transporter ma vie et mes affaires de plage en même temps ( vu que je vais en Corse chez my father cet été)
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz ;)

  • La Parisina 25 juin 2010, 5:00 / Répondre

    non au cinq ter!!
    ça me rappelle trop les sousdites star hollywoodiennes qui cherchent en vain une étincelle de classe avec un french bag
    en espagne pareil, tu en vois des tonnes (et c’est un monogramé ou rien)

    ceci dit, putain c’est confortable au bout de la journée quand le sac devient trop lourd :)

    vivement le sac-bourse!
    vivement la banane!

  • Davidikus 25 juin 2010, 5:49 / Répondre

    Nice typology. Thanks for sharing. I am struggling to find the bags I need. I finally bought a Thierry Mugler briefcase with a shoulder strap that makes it look like a messenger bag when worn casually; and I think I want a Lanvin tote bag for shopping at the supermarket!

    http://davidikus.blogspot.com/

  • lillejenny 25 juin 2010, 8:44 / Répondre

    Et je fais quoi moi avec mes épaules rondes qui ne veulent tenir aucun sac ? Selon le raisonnement, j’ai la poitrine trop forte pour en bandouillère… Ok sauf que j’utilise seulement un grand sac de sport pour transporter mes repas de la journée et mes vêtements de danse… Ça pèse lourd. Plus l’ordi de temps en temps… Mes sorties ne se prêtent pas vraiment à la mode des sacs de toute évidence… Et mon budget ne peut soutenir l’achat de l’un des sacs décrits…

  • Loly 25 juin 2010, 10:10 / Répondre

    Oh Garance, tu me fais tellement rire, tu es vraiment ‘une fille comme nous’ !
    C’est un tel bonheur de te lire et de suivre tes ‘aventures’, on se croirait presque dans une série télé. Merci Garance pour toutes les rigolades matinales, pour tes beaux dessins tous très inspirant et pour tes photos qui ont un charme fou. Merci !

  • La Bella Figura 25 juin 2010, 10:24 / Répondre

    I’m still in love with my Gerard Darel Charlotte bag … no elbow but shoulder or hand … it is in deep gray.
    Do any French women still use this bag?
    It is the only bag I own besides a vintage black patent leather pocket book bought from an older woman at a garage sale for 50 cents!

  • eve 26 juin 2010, 1:00 / Répondre

    The elbow bag is a little poncy yes, but oh-so-Grace-Kelly and timeless. It’s the hideous armpit bag that should be avoided at all costs – and you are squarely to blame for this hideous look SJP!

  • sottch 26 juin 2010, 1:25 / Répondre

    J ne me lasse pas de de revenir tres bon boulot! http://sottch.com

  • michelle 26 juin 2010, 5:58 / Répondre

    yes, but what is THE PERFECT BAG!?

  • Ingrid 26 juin 2010, 9:38 / Répondre

    Un bel article comme toujours…

  • Holy 26 juin 2010, 9:48 / Répondre

    Ah ben c’est vrai ça!
    moi j’ai jamais accroché au porté “saignée du coude”: faut n’avoir que ça à penser, porter son sac comme ça, pour le faire ;-) donc super si en plus c’est devenu ringard!
    cool billet :)

  • Zeahnna 26 juin 2010, 10:08 / Répondre

    This blog is amazing.. Love it!

  • Clémentine 26 juin 2010, 2:32 / Répondre

    ça fait 3 jours que je zone sur le site de Céline pour apercevoir le sac que tu as “croqué” ( bizarre comme mot) et je l’ai enfin trouvé (ils font des mises à jour le samedi, encore plus bizarre). Voilà le lien : http://www.celine.com/fr/#/summer-2010/summer-acc-2010 (pour les curieuses!)

    Profite bien de Florence et je te conseille de visiter cette boutique : desiivintage. Du Chanel ou du Chloe à -70%. J’ai d’ailleurs acheté un sac chanel à 200euros, le rêve quoi. Voici l’adresse : Via de’ conti 14/19/21 r. Voilà voilà :)

  • Miss B 26 juin 2010, 2:45 / Répondre

    Brilliant post Garance!

    I must confess, after having my Chanel 2.55 I pulled out my Marc Jacobs Stam bag the other day. I had bag shoulder (sore shoulders/back from the deathly weight of my bags!) and needed both my hands to hold a drink and my train tickets, so ended up carrying it on the crook of my arm for lack of anywhere else to put it. The worst part? The awful red marks it leaves on your elbow when you take it away (maybe this is just me for carrying such heavy bags).

    But that Celine – impractical yes, but also beautiful!

    Miss B xx

    http://agirlastyle.wordpress.com/

  • Lilsirene 26 juin 2010, 6:31 / Répondre

    Moi, j’men fous, j’ai de la poitrine mais je porte ma besace en bandouillière. Eh oué. J’suis une rebelle du sac moi. Et puis c’est pas mal pour attirer les regards en temps de solitude. Héhé ^^
    Bizz,
    Lilsirene

  • mombetperena 26 juin 2010, 6:38 / Répondre

    Hey Garance,
    j’étais ravi de faire ta connaissance vendredi chez Dries. (je suis le garçon sans carte de visite :-)… je viens de mettre ton portrait en ligne… j’espère qu’il te plaira…bonne fin de FW
    Pascal

    http://mombeperena.wordpress.com/2010/06/26/whos-that-girl/

  • Walter Helena Photography 26 juin 2010, 7:20 / Répondre

    Oh, you’re a funny lady … I love this post!

    Please visit me for a fine art giveaway, if you please: http://walterhelenaphotography.blogspot.com/2010/06/whp-giveaway-three-of-twelve-flowers.html

    xo, WHP.

  • Space by Eliana Tomas 26 juin 2010, 9:39 / Répondre

    Funny you say we don’t wear bags on the elbow anymore, because i stopped doing that a few months ago… i actually changed my “battle bag’s” straps for longer ones to wear it on my shoulder.
    i love the humour you put on your chronicles.

  • Yann 27 juin 2010, 12:29 / Répondre

    Très drôle et très juste.

  • THD 27 juin 2010, 5:13 / Répondre

    J’ADORE TON BLOG. YOUR PICTURES ARE FAB AND UR ARTISTIC SKILLS ARE VERY COOL. YOUR SENSE OF HUMOR MAKES THE BLOG THAT MUCH BETTER TO COME SEE YOUR BLOG ON THE DAILY BASIS.
    CHECK OUT MY BLOG;

  • Bargain Chick 27 juin 2010, 6:28 / Répondre

    Its great for working women too, so i like it.

  • ema 27 juin 2010, 9:59 / Répondre

    et le Alexa cartable-bandoulière ?
    et le Anna Corinna porté main impossible qui se replie pour un porté épaule fin type je porte une pochette.
    celui-là purée, est une tuerie.

    quant au Charlotte, à Etoile, c’est l’invasion. Que ça. Porté épaule bien serré sous les aisselles.

    et le gym-bag saucisson d’AA ?

  • Kathleen 27 juin 2010, 10:07 / Répondre

    J’adore ce post !
    J’opte plus pour le cabas, facile pour les cours…

  • Anna Jane 27 juin 2010, 11:13 / Répondre

    So funny, because it is all so true!
    I’m afraid I’ve been guilty of carrying my handbag in the crook of my elbow lately. I just wish it had longer straps because it makes carrying the damn thing so awkward! Will remember never to hold my bag in such a manner again. Ever!

  • Elena 27 juin 2010, 3:36 / Répondre

    I ALWAYS wear my purse in the crook of my elbow – always have, always will.

  • Elena 27 juin 2010, 4:04 / Répondre

    Ahh – read a little more, now I understand why the bag on the elbow thing is offensive to some people. Yes, if you’re carrying a huge designer bag your arm can’t really rest normally so you get a jutting fist, and I guess look obnoxious with it right in front of you.

    However, if you’re carrying a huge designer bag at all, it’s going to be obvious wherever you have it. And it’s a little silly to spend $5k on a bag and then try to “hide” it as if you did not.

    As for myself, I only carry small vintage purses, which really can’t be carried anywhere else. Too small for the shoulder, and too annoying to carry in your hand. When it’s pulled off I daresay it’s quite elegant.

  • morella 27 juin 2010, 5:01 / Répondre

    .. so funny !!! You are great Garance !!!!!! ;D

  • Tailleur d'Images 27 juin 2010, 5:02 / Répondre

    Ah ! (grand soupir) la galère du sac ! Jamais pu trouver chaussure à mon pied…
    Mais des problèmes au genou ont résolu le problème à ma place : sac à dos si plus d’un kilo, sinon une petite besace.
    (même un saucisson ? !! ^^)

  • Agnès 27 juin 2010, 7:14 / Répondre

    Le sac porté au-dessus de l’épaule. Non pas à l’épaule mais au bout des doigts, et comme il est tellement lourd on le porte aux épaules; un peu comme les pêcheurs quoi. Peu de gens aiment mais porté avec classe, cela donne un certain style.

  • Michelle 27 juin 2010, 7:33 / Répondre

    Handbags, GRRRR, I have to put it in the crook of the elbow because I’m always carrying children or other non-human “stuff”. However, I do sometimes look at my arm as it’s parallel to the ground and think that my hand looks all gnarled up, like a dancer that doesn’t extend her hand gracefully. I think shoulder bags are the best all-purpose bags anyway, and the most noticeable! I was due for a switch, thanks for enabling me, Garance.

  • Andrea Justine 27 juin 2010, 7:40 / Répondre

    You know, I love the LOOK of bags, but what I appreciate most in real life is pockets!

    And sometimes I think the women’s apparel industry is getting bribes from handbag makers to leave the pockets out!!

    :-) love your blog.

  • Manon P. 27 juin 2010, 8:45 / Répondre

    J’ai particulièrement apprécié cet article. Surtout si ton élan littéraire te reprends, ne le freine pas, j’adore ! Sâche que je te lis tous les jours, et je savoure chaque lignes, tes looks m’inspirent, et c’est je pense toi qui m’a réellement fait découvrir la mode, qui est désormais une passion pour moi, malgré mon jeune âge.
    Mais dis moi Garance, as-tu déjà parlé de transparence ? C’est une des tendance de cette saison et j’aimerais savoir comment le porter, surtout quoi mettre en dessous. Car j’ai acheté 2 tops looses, un noir et un nude, & ils sont transparents. Je trouve sa très beau, mais j’avoue que comme ton hop pant, par exemple, c’est une pièce qu’on à parfois du mal à oser.
    Alors, pourrais-tu m’aider?
    xoxo.

  • INTO THE FASHION 27 juin 2010, 9:57 / Répondre

    …….exactly!
    Great list of do’s and dont’s…..

    Diana
    http://www.intothefashion.com

  • Alisa 27 juin 2010, 10:03 / Répondre

    Hy Garance! (:
    I know and remember, that you was at California? Maybe you can say few of your favourite places there?

    P.S. This topic about bags are so funny, but still 100% TRUE!

  • CORSICAMODA 28 juin 2010, 12:20 / Répondre

    J’ai un faible pour les “initials BB”…
    http://www.clichesdemode.blogspot.com

  • Claudia 28 juin 2010, 4:39 / Répondre

    Garance, you really must draw each one of the aboves. Really… :)

  • Sarah Winchester 28 juin 2010, 5:38 / Répondre

    Ahhh the elbow bag. I am a serious offender. Oh well. Thank god for summer and the L.L Bean tote. Just take me to the beach! :)

  • Manon 3 juillet 2010, 8:26 / Répondre

    Tu as oublié le sac seau :) D’ailleurs je ne sais jamais comment le porter …
    Merci pour tout ce que tu fais, c’est toujours un plaisir de visiter ton blog !

  • Manon 5 juillet 2010, 9:53 / Répondre

    Pardon Garance, mais je dois désobéir… Le porté à la saignée du coude est trop pratique pour que je l’abandonne! Mais je sens que je vais inconsciemment éviter cette pratique sooo 2008 maintenant que j’ai lu cet article. A peine influençable, la fille… Fantastique post sinon, comme d’hab’!

  • staten island dentist 2 août 2010, 6:22 / Répondre

    I love fashion accessories of any kind, especially bags. Whether it is a large fabric diaper bag, a fancy leather clutch or a small vinyl makeup bag, I love them all.

  • Visadiaries 6 août 2010, 6:23 / Répondre

    One of a woman’s favorite accessories has always been handbags. The most sleek and sophisticated handbags you can have, would be leather handbags. It is always been a struggle to find affordable designer leather handbags, but what most people do not realize is that you can find them all over the place online! The more time you spend looking for the best website with cheap designer leather handbags, the better deals you may find! When you are shopping for handbags, you always have to remember that leather handbags will last you longer than any other kind of material. It can take the most wear and tear, and typically does not get ruined is it gets slightly wet.

  • Ambre-Marine 8 août 2010, 10:11 / Répondre

    Salut Garance !! J’ai vu un reportage sur les blogs mode et tu étais dedans ce qui m’a incitée à visiter ton site et je n’ai aucun regret car tes articles sont très intéréssants et droles !! Continue dans cette voie car c’est génial ton site est déjà dans mes favoris !! :-) et ce sac est tout simplement sublime, pas pratique, mais sublime !!
    tchuss

  • Seotons 3 novembre 2010, 10:20 / Répondre

    Bonsoir Garance. Je viens de retomber un peu par hasard sur cet article dont je me souvenais encore. Il m’a une nouvelle fois fait rire, faut dire qu’il était vraiment excellent !

  • Musique 23 novembre 2010, 2:47 / Répondre

    Thank you very much for these instructions!

  • Nancy 19 avril 2011, 4:51 / Répondre

    super super cool!

  • Marine 23 novembre 2011, 6:39 / Répondre

    Bonjour garance,
    Article comme tout le temps très intéressant!
    J’ai une question existentielle à vous poser à toutes,
    Je vais m’acheter un sac classic timeless Chanel mais j’hésite
    Entre la chaînette métal argent ou doré!
    Que me conseillez vous?
    Merci
    Bises à toutes

In The Spotlight