Style

Sit Down And Enjoy

Dimanche, j’ai la chance d’être invitée à la présentation très privée de Victoria Beckham.
Ça va peut-être vous paraitre fou, mais j’en rêvais depuis longtemps. Depuis que je les ai découvertes au Printemps, j’adore ses robes.

On m’avait aussi raconté ses présentations New Yorkaises, irrésisitibles.

Voilà donc ce que j’ai vécu :

Ça se passe dans un immeuble cossu de l’Upper East Side. Après avoir poussé la lourde porte, j’ai pénétré dans une petite pièce où des tabourets moelleux avaient été disposés. Victoria Beckham était là, dans une sublime robe noire, souriante, chaleureuse, une parfaite maîtresse de maison, serrant la main de chacun et répétant leur nom pour tenter de s’en souvenir. Nous avons pris place librement; nous n’étions pas plus d’une vingtaine.

Je ne voulais pas troubler l’atmosphère feutrée qui régnait. J’ai demandé service de presse si je pouvais faire des photos. On m’a répondu gentiment : “Why don’t you just sit down and enjoy ?”. Je me suis dit que tiens, pour une fois, ce serait bien que je ne regarde pas des vêtements à travers l’objectif de mon appareil photo…
Et puis ce serait l’occasion de faire un dessin.

Victoria s’est assise au milieu de nous, sur l’un des tabourets. Tout le monde s’est tût, un mannequin a pénétré dans la salle, et elle s’est mise à parler d’une voix douce et enjouée :

“Je vais vous présenter ma nouvelle collection. Pour cette saison, j’ai voulu me concentrer sur la sensualité du corps féminin. Vous verrez que j’ai utilisé différentes matières… Commençons par la toile de parachute, dont le drapé m’a inspiré cette…”

Je n’avais jamais vu un truc pareil. Une par une, elle nous décrivait ses robes. Dès qu’elle pouvait, elle rajoutait une touche d’humour, un geste pour expliquer le mouvement de l’étoffe… Et tout le monde était pendu à ses lèvres.

Calmes et tranquilles, les modèles passaient, aériennes.

Au milieu de la folie de la fashion week, un moment de pur luxe, sans flashs, sans commotions, sans hurlements… Wow.

Le même jour, je n’étais pas invitée au cocktail très privé de Tom Ford. Ce dernier avait sélectionné une poignée de rédactrices en chef et de célébrités pour donner une preview du lancement de sa tant attendue collection femme, et la presse internet n’était pas exactement la bienvenue. Il a été poliment demandé aux invités de ne prendre aucune photo.

Voilà ce que l’on m’a raconté :

Tom Ford a pris place, et a présenté chacun de ses modèles, l’un après l’autre :
“Mesdames et messieurs, je voudrais vous présenter…”

Au milieu de la folie de la fashion week, un moment de pur luxe, sans flashs si ce n’est ceux de Terry Richardson, l’unique photographe de du cocktail, dont nous ne verrons pas les photos avant janvier, quand Tom Ford l’aura décidé.

J’ai trouvé qu’il était fort intéressant, devant les questionnements que j’exprimais hier face à l’hystérie et à la l’instantanéité de la mode, que deux showmen tels que Victoria Beckham et Tom Ford aient choisi des voies différentes pour susciter le désir.


Vous devriez également aimer

  • Shopperz
    Histoires
    Shopperz
  • A beauty minute with Lola
    Beauté
    A beauty minute with...
  • The Modeleb
    Contributeurs
    The Modeleb
  • Blast from the Past
    Contributeurs
    Blast from the Past

131 comments

Ajouter le votre
  • ByGlam 14 septembre 2010, 12:56 / Répondre

    MAIS J’HALLUCINE!! C’est exactement celle que je suis entrain de dessiner! ^^

  • Céc 14 septembre 2010, 12:56 / Répondre

    je t’envie tellement d’être à NYC et de vivre tous ces moments !!!! merci de partager ça avec nous !
    xxx
    http://laplume-laplume.blogspot.com

  • Garance 14 septembre 2010, 12:57 / Répondre

    Ah trop dingue !!!! Tu me montreras ça ?

  • Garance 14 septembre 2010, 12:59 / Répondre

    Cé : J’avais vraiment envie de voir ce côté là de la NYFW, et c’est vrai que c’est drôlement rafraîchissant. Merci à toi !

  • Kat 14 septembre 2010, 12:59 / Répondre

    I love this dress! Absolutely beautiful illustration! :)

    And I like the idea of these two low-key presentations, taking back an old sense of glamour, the perfect antidote to a lot of what I think has become ugly about the fashion business now.

    And it does create desire — I can’t wait to see both these collections now!

  • Gaelle 14 septembre 2010, 12:59 / Répondre

    Ahlala le monde de la mode et ses défilés ultra selects, je ne suis décidément pas vraiment fan …

  • Ariel 14 septembre 2010, 1:02 / Répondre

    This sounds like an absolutely lovely experience. I can’t wait to see the dresses out and about!

  • Erika 14 septembre 2010, 1:02 / Répondre

    Victoria Beckham ? c’est étrange je ne l’aurai pas du tout imaginer comme ça, ni elle ni sa présentation ! Surprenant !

  • marie 14 septembre 2010, 1:04 / Répondre

    Cinglée?

  • pink 14 septembre 2010, 1:05 / Répondre

    cute!!

    check out my fashion blog at thetalesofselfindulgence.blogspot.com

    follow me via Blog lovin pleaseee thanks!

  • Laeti 14 septembre 2010, 1:07 / Répondre

    Bonjour Garance !!

    Ce qui est cool dans ce cas, c’est que sans photo tu peux fantasmer sur le vêtement et le retranscrir par dessin tel que tu l’as vu ! Et je suis sûre qu’au final, cette robe ne ressemble pas vraiment à celle que tu as vu… Il s’agit donc de la robe VB par Garance ! C’est chouette je trouve, comme si l’on donnait une robe à deux personnes ayant un style complêtement différent et qu’elle arrivent à insuffler leur personnalité à la robe !!
    Brrrrref, je sais pas si j’ai été claire, mais c’était mon petit grain de sel !!

  • Lee Oliveira 14 septembre 2010, 1:07 / Répondre

    I love VB.. she is amazing..
    I would love to photograph her one day and post on my blog
    LOx

  • mamzelle carnetO 14 septembre 2010, 1:07 / Répondre

    quel moment délicieux ! j’aurais adoré !
    et j’aimerais bien voir le rendu d’une robe en toile de parachute.
    Voir ton dessin est déjà un régal.

    Tu as vu l’expo Willy Ronis à La Monnaie ? Il y a, à côté des photos, des notes du photographe. Il se souvient pour chaque photo de quasiment toute l’histoire qui va avec, des circonstances, de ce qui s’était passé avant etc. C’est merveilleux

  • Carola de Les Coupines 14 septembre 2010, 1:09 / Répondre

    Really beautiful illustration! I can so feel the atmosphere during the presentation and it sounds awesome! I think that Victoria Beckham has finally found what she can do best: elegant, very femme fashion that is designed to perfection. All good;-)!

  • Jamie 14 septembre 2010, 1:09 / Répondre

    Awesome that you attended the Victoria Beckham show! Great recap.
    xx

  • PtitMog 14 septembre 2010, 1:10 / Répondre

    C’est qu’elle en a fait du chemin la Posh depuis les Spice Girls…
    C’est vrai que j’admire beaucoup ses robes, et encore plus l’énorme travail qu’elle a fourni pour s’arracher à son image de fille superficielle et vide.
    Elle n’a pas fait qu’une seule collection histoire de dire, c’est une vraie pro et j’aimerais un jour, si je trouve un lingot d’or sous le sabot d’un cheval, m’offrir une de ses ravissantes créations!
    Plus précisément sur le fond de ton article, c’est effectivement intéressant de voir comment ces deux créateurs prennent le contre-pied du mouvement actuel de frénésie et d’accélération, voire d’instantanéité, de diffusion des tendances.
    Mais ne confondent-ils pas haute couture et prêt-à-porter?
    Au-delà de la différence de réalisation, ces deux types d’habilement diffèrent aussi par leur cible marchande et leur aura.
    La Haute couture se veut élitiste et destinée aux plus fortunés, et dans ce cas les principes de petit comité et de restriction de la diffusion des images ont un sens.
    Mais le prêt-à-porter se veut plus accessible, influençant et étant destiné aux plus grandes masses. Dans ce cas, le fait de ne convier que certains happy few et de différer de 4 mois l’accès à la plus grande part des fashionistas ne me parait pas des plus cohérent.

  • yas 14 septembre 2010, 1:11 / Répondre

    Je trouve sa très mignon cette manière de présenter les collections , plus humaine moins show off , sa me fait penser a la haute couture .
    Moi aussi j’adore les collections de VB si ont oublie le coté people et tout se qui va avec elle a le mérite de faire des vêtements qui lui ressemble et qui sont vraiment élégant , une coupe assez net et très féminin mais sans le coté sexy ou juste se qu’il faut …

  • San 14 septembre 2010, 1:15 / Répondre

    Oh en effet, c’est chouette que tu aies pu profiter tranquillement de la présentation … et nous, on récolte un dessin en prime, je vais pas me plaindre :>
    En tout cas, c’est sûrement une façon très agréable de découvrir une collection, d’avoir ces explications personnelles du créateur !

  • Dinah 14 septembre 2010, 1:16 / Répondre

    Voilà, j’aime cette nouvelle ambiance dans mode, un peu de frustration, un peu de luxe et d’impatience. Quelle chance d’avoir pu assister à cette présentation, tu es une privilégiée maintenant ! (référence au dernier post où tu repensais aux premières années du blog où tu essayais d’entrer dans les défilés sans invitations ..)

  • salomé 14 septembre 2010, 1:21 / Répondre

    Profite profite, ca devait etre absolument génial!!!!!
    J’adoooooore cette petite robe..!!

  • Vitz 14 septembre 2010, 1:22 / Répondre

    Elle fumait vraiment la mannequin?

    Je dec! J’imagine que c’est pour donner un effet de style?! …

  • Grégory De Vos 14 septembre 2010, 1:22 / Répondre

    Ce qu’il y a de bien avec cette forme de présentation, c’est qu’elle est plus intimiste et plus conviviale… On se recentre sur ce qui compte réellement, les vêtements – et les sacs/lunettes chez Victoria…

    J’aime l’idée de cette proximité avec le créateur, je me dis que cela ajoute un plus, cela personnalise encore davantage la collection… – sans parler de mon admiration totale face à ces deux personnages emblématiques de la mode!

    C’est un retour aux sources finalement…
    Personnellement, je préfère ce genre d’atmosphère et de présentations qui nous vendent un produit, plutôt qu’un défilé coûteux qui nous vend, quelques fois, plus la présentation – et les people – à la place de se concentrer sur le produit…

    Notez qu’il est également plaisant de se retrouver au coeur d’un défilé grandiose, orchestré de main de maître…

    En fait, la mode, c’est compliqué et contradictoire! :)

    http://monsieurdevos.com

  • The Photodiarist 14 septembre 2010, 1:24 / Répondre

    Victoria Beckham’s dresses are pretty divine. Weirdly enough, I am glad that you didn’t take pictures. As much as I adore your photograph, I love when you convey stories in words even more. And then your drawings are icing on the cake.

    Am so looking forward to seeing Tom Ford’s new women’s line. He sure took his time getting there so it must be splendid. Bated breath . . .

  • Gabby / Gypsy*Diaries 14 septembre 2010, 1:25 / Répondre

    Must have been so amazing… lucky lucky you!!
    :)
    xxx

    http://gypsy-diaries.blogspot.com/

  • FashionLifeCoach 14 septembre 2010, 1:25 / Répondre

    I just got a rough idea what you wanted to express, because of my french skills.It seams to be too long ago I have spoken French. Credits for your illustration though.Old-classic Aline shape.

    http://www.fashionlifecoach.com/

  • catherine 14 septembre 2010, 1:33 / Répondre

    A study in contrast….that’s why I love fashion. Just when you think you know what going to happen, someone surprises you. Can’t wait to see the new Tom Ford collection. Your description of Victoria Beckham, makes me what to see more. Thanks!

  • EMILIE 14 septembre 2010, 1:37 / Répondre

    Merci de partager tous ces moments de rêve avec nous!
    Quelle chnace tu as Garance!
    Et cette illustration est exquise, comme toujours!
    Emilie

  • Sandra 14 septembre 2010, 1:40 / Répondre

    Je suis en admiration devant l’incroyable talent de Miss Beckham, l’élégance que dégagent ses robes est incroyable. Quelle sophistication, chapeau…

    Sandra

  • YES 14 septembre 2010, 1:40 / Répondre

    CQFD. Luxe calme et volupté.

    trop trop chouette dessin gawance dowé!

    Forcément à un moment, il faut que la vapeur s’inverse et qu’on revienne à moins de délire…. Susciter le désir…. Ne pas tout dire. tout montrer.. A tout le monde… Très bon plan marketing….

  • Michelle 14 septembre 2010, 1:42 / Répondre

    What a beautiful experience, and yes, such a contrast to the full-on intensity and immediacy that you posted on yesterday.

    I really admire Victoria Beckham as a strong, resilient woman and designer. I have loved her dresses from day one as well.

    Your drawings always bring joy to my eyes, and this one is beautiful.

    Michelle

    http://whoisbobbparris.blogspot.com

  • Kate 14 septembre 2010, 1:49 / Répondre

    C’est cool de nous présenter Victoria Beckham de cette manière car je l’avais vue il y a qqs années à St Tropez avec un look improbable perdue au milieu des paparazzis c’était grotesque ! je crois qu’elle s’est un peu adoucie et finalement la mode lui va pas si mal que ça ?

  • must own more 14 septembre 2010, 1:51 / Répondre

    Oooh, you’ve made me almost like Victoria Beckham with that…I can’t deny her dresses look great on people, but it’s good to know she’s so engaged and knowledgeable about it. You lucky thing! (Who needs Tom Ford, anyway? Pah!)

  • Jolita 14 septembre 2010, 1:54 / Répondre

    Good work, Garance. Of course, you are a journalist, not only photograper or iliustrator. Or/and have a journalistic poin of view into different things (it’s wy your blog is most readable). Warm VB voice and glamorous show without (?) PR, or clever and now actual PR? Warm “home” atmosphere or cold fashion myth about prestige ? All myths have been destroyed? Even about fashion?

  • shark mombassa 14 septembre 2010, 1:54 / Répondre

    Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm VB and TF…. doing similar shows………… who was the brain behind this…. this time? i love your illustration though.

  • Anduze STefany 14 septembre 2010, 2:02 / Répondre

    VIctoria BEckam semble être très douée ou très bien entourée et conseillée…

    Ambiance boudoir ….
    Style….” Tu vois ma cherrrrrie… J ai créé ça pour toi…regarde….”
    En quelque sorte du sur mesure…..
    Wonderfull ….

    Je veux une photo de POsh qui sourit!!!!!!!!

  • Fashionistable 14 septembre 2010, 2:10 / Répondre

    You lucky woman. What an invite and it sounded a beautiful show. Amazing that VB and TF presented their collections in a similar way. Wonderful drawing, how good is it to be multi talented? Xxxx

  • Sonia 14 septembre 2010, 2:17 / Répondre

    Moments of pure luxury!

    I would really like to have that illustration!!

    http://unknownmomemt.blogspot.com/

  • Fée Anais 14 septembre 2010, 2:18 / Répondre

    C’est drole mais… j’ai l’impression de ressentir ce calme, cette ambiance feutrée, intime. L’article rend bien compte de tous ça. Et le dessin aussi, il est apaisant :) Merci Garance!

  • Eléonore 14 septembre 2010, 2:20 / Répondre

    Ca devait être super coooool !!!
    J’aurai aimé être une petite souris pour voit tout ça ;)
    Très jolie illustration !

  • Lauren 14 septembre 2010, 2:25 / Répondre

    Garance, this is BEAUTIFULLY written. You’ve done an amazing job of reflecting the quiet elegance of VB’s presentation. I felt the luxury just reading this post! I’m loving your coverage of Fashion Week this year. Keep it up!

    Hand drawn:
    http://www.myclosetinsketches.com

  • Charlotte / l'Atelier 14 septembre 2010, 2:27 / Répondre

    Je m’étais retrouvée par hasard (ou par chance) à la présentation de la collection Azzaro il y a un an environ et j’avais été complètement séduite par l’atmosphère intimiste créée à cette occasion. Vanessa Seward nous accueillait chez elle Rue du Faubourg Saint Honoré et pour présenter les vêtements, il y avait seulement deux mannequins et les filles de la maison mettaient également la main à la patte pour présenter entre deux silhouettes quelques accessoires. Un moment hors du temps!

  • Gnarlitude Jen 14 septembre 2010, 2:28 / Répondre

    It seems very much a return to what the original shows were about… the clothes! Not who is sitting where and what celebrity is there and everyone focusing not on the main event but just on being seeeen. Zzzzzzzz… ! I’m happy to hear these shows are making a come back.
    That said, I’ve enjoyed your drawings since wayyy back when you began dans Paris and always enjoy when they pop up in posts here!

  • danisha 14 septembre 2010, 2:34 / Répondre

    VB est un de mes gros coup de coeur de cette fashion week, en plus d’être une nouvelle twitteuse hyper interessante..oui interessant c’est ce qui revient le plus à son sujet cette année. Contente que tu en aies parlé!

  • Caddy 14 septembre 2010, 2:37 / Répondre

    From your words alone I get the feeling how special and magical and relaxing Victoria’s presentation must have been. Thank you so very much for taking time to describe it for us. Happy Fashion Week!

  • Barbie turique 14 septembre 2010, 2:40 / Répondre

    Victoria Beckham, en voilà un sujet qui divise…Personnellement, je l’ADORE
    Beaucoup de recul et de dérision, une passion pour la mode, la gestalt, les tissus, les tombés, oui c’est une vraie pro qui a du faire ses preuves, d’autant que tout le monde l’attendait au tournant ! Décrite par la presse à scandale comme froide, bête et superficielle… Quels fins psychologues ces journalistes people… ils ont confondu timidité et froideur…
    Je trouve même le concept de son défilé très personnel et intéressant, captivant, je comprends pourquoi tout le monde était pendu à ses lèvres… C’est appréciable de voir que le designer s’investit aussi devant le rideau et puis elle a certainement compris qu’en valorisant ses convives, elle valorise non seulement son image mais l’envie de vouloir acquérir une de ses pièces.
    En tout cas, je lui tire mon chapeau, ses collections sont vraiment intéressantes et apportent quelque chose de nouveau. D’ailleurs, sa ligne de sac devrait elle aussi être fantastique, le premier sac est vraiment réussi en tout cas :-)
    C’est sur que quand on est accro aux Birkin et Kelly, on ne peut avoir que de belles inspirations!

  • Gigi 14 septembre 2010, 2:46 / Répondre

    Salut Garance!
    J’aime, j’aime, j’aime ton illustration, tu étais clairement inspirée, elle est de loin l’une de mes préférées! :)
    Ton post est tellement bien écrit, j’ai l’impression d’y être!
    Bonne journée!

  • la recessionista 14 septembre 2010, 2:46 / Répondre

    C’est vraiment super que tu nous racontes comment ça se passe pour les happy few :) Merci pour ce voyage au coeur de la FW, j’espère qu’il y en aura plein d’autres !

  • Gaelle theoucafe 14 septembre 2010, 2:47 / Répondre

    Derrière l’objectif, ça n’aurait sûrement pas été pareil.
    Ce qui est dommage c’est que nous, on ne peut qu’imaginer la scène. Mais avec ce dessin, c’est déjà plus agréable…

    http://theoucafe.org

  • Amélie 14 septembre 2010, 2:48 / Répondre

    haaa TF, quel acteur. Quelle mise-en-scène lourde. Il est tellement flash, rien de tout cela ne diverge vraiment de son image.

    Cela dit, Victoria fait son chemin. La robe dessinée est aussi ma préférée de la collection.

  • Alex's Daily Fashion Fix 14 septembre 2010, 2:49 / Répondre

    J’adorerai être là, j’aime NYC… Ce doit être Dingue !

    http://alexsdailyfashionfix.wordpress.com/

  • floriali 14 septembre 2010, 2:50 / Répondre

    La robe a l’air très bien coupée et féminine, I want it but can I affort it ???

  • T. 14 septembre 2010, 2:54 / Répondre

    Sounds like a very nice experience! Great drawing!

  • Marguerite 14 septembre 2010, 3:01 / Répondre

    Joli dessin et encore une histoire qui fait rêver. Tu as du te régaler. ^^

  • Cristin 14 septembre 2010, 3:02 / Répondre

    Very interesting, indeed!!! The Industry strikes back!?
    So, it’s not just the overall fashion style that’s going back in time, the way to present the creations is as well. The illusion of easy access to couture has terminated? Is this the end of an era (and a very short one to)?
    I’m very glad that the dream of luxury and privilege has been preserved – this is what “haute couture” means to me, keep the dream alive!
    Your illustration is so, so beautiful, a lady from another era…..

  • initialscc 14 septembre 2010, 3:07 / Répondre

    Quelle chance… Tu as l’air d’avoir une vie de rêve… Bien loin de la mienne a Marseille, la ville la moin classe de la planette..

    Des bisous de CELINE&CHARLOTTE

  • eli 14 septembre 2010, 3:10 / Répondre

    Your detailed description of the presentations is possibly better than a pic, since it talks to our imagination…
    I think this is the porpouse both Victoria and Tom Ford wanted to reach: create desire, since the essence of fashion and luxury is desire.
    Thanks Garance, it’s always so interesting to read your stories!

    eli
    http://www.eli-a-porter.blogspot.com

  • FASHION SNAG 14 septembre 2010, 3:19 / Répondre

    I love Victoria Beckham and that is so sweet that she took the time to describe each and every dress. x

  • paristempslibre 14 septembre 2010, 3:29 / Répondre

    merveilleux dessin!!!
    xo

  • aga 14 septembre 2010, 3:39 / Répondre

    Waw waw Waw thank you very much for sheering !!!!!! Greetings from Holland

  • .:Heather:. 14 septembre 2010, 3:42 / Répondre

    This post is almost a tease! haha. I can’t wait to see their collections.
    http://behindthelashes.com

  • Sylvia etc 14 septembre 2010, 3:48 / Répondre

    Bravo à Victoria Beckham, elle le mérite bien vu la grâce de ses robes et l’élégance dont elle fait preuve, bien loin de l’image de cliché potiche qu’on voulait lui coller … ton dessin est sublime, très chic!
    ********
    Well-done to Victoria Beckham, she really deserves it with her dresses full of grace and the elegance she stands for, far away from the doll cliché image she used to be referred as … your drawing is sublime, so chic!

    http://www.sylviaetc.blogspot.com

  • Sido 14 septembre 2010, 3:50 / Répondre

    ça devait rappeler l’ambiance des premières maisons de couture, quand les meilleures clientes étaient conviées dans un salon pour voir de très près les derniers modèles (qu’on n’appelait peut-être pas encore créations à l’époque). D’ailleurs la robe que tu as très joliment dessinée dégage un certain charme rétro. Ah la mode, un éternel recommencement, y a qu’à voir les photos des Frères Seeberger des années 30 et 40, avec des filles très minces en short et marinière, hallucinant tellement so 2010!
    Sympa Victoria mais tu as loupé le mythique et cultivé Tom Ford , ce sera sûrement pour l’année prochaine!
    Sais-tu pourquoi il est contre la presse Internet?

  • Liza 14 septembre 2010, 3:52 / Répondre

    Lovely illustration, but smoking is, and never was, chic. Too bad about the cigarette.

  • Marisa 14 septembre 2010, 3:52 / Répondre

    Wow that sounds wonderful. More than being able to just go to a show or presentation, being able to witness an intimate one like that is spectacular!

  • Lost in mexico 14 septembre 2010, 3:52 / Répondre

    C’est marrant, vu les photos que l’on voit publiées de Posh… j’ai beaucoup de mal à l’imaginer en “charmante maîtresse de maison”… comme quoi!

  • Axelle 14 septembre 2010, 3:54 / Répondre

    Ah j’adore les collections de Victoria Beckham… d’ailleurs chaque fois que j’y pense une robe grise de sa première ou deuxième collections me revient en mémoire, si un jour je la vois avec une remise dans une boutique vintage, je ne sais pas si j’arriverais a résister ^^
    Dans tous les cas ça y est la fashion week New-Yorkaise a bel et bien commencé et les premiers shows commencent a être dévoilé sur le Net, ça fait du bien :D

    Magnifique dessin !!
    XOXO

  • FH 14 septembre 2010, 4:01 / Répondre

    Mercii à toi de nous faire partager ces instants de bonheur !!

  • LatteLisa 14 septembre 2010, 4:03 / Répondre

    Always liked Victoria Beckham and now I like her even more! Thank you for sharing that.

  • VintageChill 14 septembre 2010, 4:04 / Répondre

    Thank you for this post Garance…. It is a reflection of the true spirit of style.. effortless, cool, calm and collected…It is like (for me)…wearing a well maintained vintage watch (perhaps my grandfather’s) versus too much bling on your wrist.. It is sporting a subdued, quality leather bag with one or 2 gold trimmings, versus a loud, logo-ed out designer bag that everyone else in the world knows too much of or has seen too many times… its a clean, crisp white buttoned down shirt versus a mini dress with sequins, beads, and more sequins and beads… its a high quality classic leather ballet flat or comfortable brogues shoes versus 6-7 inch platforms and then some ….. love, love, love subdued luxury…. thank you for this post!

  • Jane & her noisy dog Petey 14 septembre 2010, 4:23 / Répondre

    Oooh, it sounds like a return to the ’40′s and ’50′s where clothes were presented salon-style to a group of women, with the focus more on the clothes themselves than the production values or the models on the runway. Lovely illustration. Did you pick out some dresses for yourself?

  • Geneviève @ Oxalydes 14 septembre 2010, 4:35 / Répondre

    J’adore ce dessin, ce récit… et le fait que les choses changent ainsi, qu’il y ait des remises en question, des nouvelles façons de faire… même si je regrette que la presse internet soit parfois mise à l’écart…
    Quel personnage, Victoria Beckham !
    Je me demande qui elle vraiment.
    Pour moi, en tout cas, elle incarne la volonté pure de changer, de se faire connaître et reconnaître dans un domaine choisi par elle, au-delà des étiquettes collées par d’autres.
    Je me demande ce que tu en penses, Garance !?

  • Anna 14 septembre 2010, 4:47 / Répondre

    LOVE the illustration.
    I’m new to the world of fashion. My husband, and I have been considering the elements; conception of design, fabric, quality of construction, fit, and presentation. It seems, that there is a standard of how things are done. And so, I loved reading this because it did not follow the standard in order to follow the heart. Thanks for sharing.

  • L'habitué 14 septembre 2010, 5:03 / Répondre

    So great that you decided to switch your camera for your pen!
    It perpetuates the felling of desire and mistery in the collection.
    And just like most people, I wish I was there, but I think it’s important to keep the suspense and an intimate scenary in the shows.
    But thanks to you we can all get a glimpse of them!

    http://lhabitue.blogspot.com/

  • Siobhan 14 septembre 2010, 5:12 / Répondre

    Shark Mombassa 14.09.2010 | 01:54 – you hit the nail on the head.

    Also, surely none of us can truly believe that Victoria Beckham has the skill and training required to design these dresses and have them produced. She most certainly has learned a lot from her new fashion friends, but there are talents behind the scenes putting all this together – the designs, the shows, the script…

    It just makes me a little angry to think of the talented designers out there who have to struggle to find backers, finance, exposure and stockists for their work when someone like VB can just click her fingers and make it all happen because of her connections. Annoying.

  • christell 14 septembre 2010, 5:16 / Répondre

    c’est ce qu’on appelle la classe, non ? se distinguer de la masse et se détacher de la cohue ambiante, ce sera sûrement ton plus beau moment de toute la fashion week. simple mais efficace

  • Cindy 14 septembre 2010, 5:25 / Répondre

    Hayhay!
    How are you? Your blog is great and I love your style! I’m glad that I’ve visited yours.

    Please, check mine, & maybe we can follow eachother? + join my giveaway!

    Thanks and love,
    Cindy

  • oisive 14 septembre 2010, 5:30 / Répondre

    c’est bien que les choses évoluent, et dans le bon sens. on redonne un peu ses titres de noblesse à la mode en fait, et pourquoi pas?

  • Funny Help 14 septembre 2010, 5:46 / Répondre

    top tu racontes bien on s’y croirait !!

  • Comtesse de ferveur 14 septembre 2010, 5:48 / Répondre

    Prose sublime, illustration exquise!

  • Maria Ana 14 septembre 2010, 6:01 / Répondre

    That dress looks magnificent!

  • Fashion Edito 14 septembre 2010, 6:05 / Répondre

    Parfaite. Ta façon nous raconter ça est parfaite.
    Et nous qui voyons Victoria Beckam comme une nana sans chaleur aucune, toujours la mine sévère et pas rigolote pour un sous, là au moins on peut voir une autre facette d’elle est c’est très intéressant.

    Merci

  • safiaa 14 septembre 2010, 6:11 / Répondre

    Waou, je donnerai tout pour assister a une Fashion week, et un privilége comme celui que tu as vécu ne se refuse pas !

  • Alexandra 14 septembre 2010, 6:11 / Répondre

    It’s not necessarily as if one path is better than the other, but it is interesting that Victoria Beckham, someone who has been a celebrity in their own right from a young age, chose to take a much more discrete and fashion-centric route, whereas Tom Ford (who obviously began as an unknown designer years ago) chose to create a very exclusive, celebrity-studded event.

    Alexandra xo

    http://tovogueorbust.blogspot.com/

  • jimjims 14 septembre 2010, 6:19 / Répondre

    great sketch.

    jealous.

    tough life you live!

    http://jimjims.net

  • patou 14 septembre 2010, 6:32 / Répondre

    Très belle collection : ah ! les petites robes ! Garance, quand vas-tu te décider à sortir un album de tes dessins ? Pleasssssssse …….

  • chantilly rose 14 septembre 2010, 6:37 / Répondre

    Merci de nous faire partager ces moment très privilégiés, ton écriture est magique.

    Chantilly Rose
    http://chantilly-rose.blogspot.com/

  • Anastasia 14 septembre 2010, 7:00 / Répondre

    j adore ces robe!!!
    elles sont a tomber!!
    j aimerais tellement voir tt ces show en realiter cela doit etre genial! je t envies!lol
    heureusement que tu nous fait profiter de tes petits moments ,c un vrai bonheur

    http://thelittleblacka.blogspot.com/

    take a look

    x

  • Camille 14 septembre 2010, 7:29 / Répondre

    J’aime cette manière subjective d’aborder la mode avec une simplicité qui résonne comme un luxe (tu le dis toi même).
    Bisous
    Camille.

  • HIPPIE CHIC 14 septembre 2010, 7:39 / Répondre

    ça n’empêche que je trouve que V.B. est juste très très intelligente !!
    Je trouve que c’est une fille qui gère super bien son business & couple à la fois (bien qu’elle paraissent super froide et pas agréable sur photo) elle joue bien son jeu cette petite !

  • Caro Fashionews 14 septembre 2010, 8:54 / Répondre

    Reste vigilante… il ne faudrait pas que tu perdes ton esprit critique français!

    BiZ
    Caro – blogueuse from Geneva
    http://www.carofashionews.wordpress.com

  • Kathleen 14 septembre 2010, 9:05 / Répondre

    Bien sur toujours une aussi belle illustration…
    Victoria Beckam est vraiment quelqu’un de complexe; elle fait pleins de choses. C’est AMAZING !!
    Tu es chanceuse aussiii ;p

  • The Working Girl 14 septembre 2010, 9:31 / Répondre

    Laissant entre parenthèse la “people” Victoria Beckham, je dois dire que je suis assez séduite par ces collections. en tant que Working Girl, je projette plutôt bien ;-)

    http://www.the-working-girl.com

  • The Working Girl 14 septembre 2010, 9:32 / Répondre

    Je veux dire, je me projette plutôt bien! fatigue, pardon.

  • photohogger 14 septembre 2010, 9:36 / Répondre

    You have arrived!!
    YEY!

  • Anna Tsurkan 14 septembre 2010, 9:42 / Répondre

    brilliantly written and explains a lot about the desire! merci :)

  • Grace Escudero - The Afeminada 14 septembre 2010, 9:51 / Répondre

    Victoria has always been my rolemodel for modern-day elegance since she was Posh Spice.

    http://www.theafeminada.blogspot.com

  • Grace Escudero - The Afeminada 14 septembre 2010, 9:54 / Répondre

    Victoria Beckham has been my rolemodel for modern-day elegance since she was Posh Spice.

    http://www.theafeminada.blogspot.com

  • sourbansochic 14 septembre 2010, 10:03 / Répondre

    Hi Garance!!
    What an amazing experience. I just saw Victorias Collection and I loved every single dress!! I like her elegant style.
    As you explained she looks like sweet and smiley instead of the boring and unhappy face she always use to wear in the press.
    Great post!!
    take care
    kiss kiss from Porto

  • Melodie 14 septembre 2010, 10:03 / Répondre

    Impressive !
    Let’s sit down and enjoy then… :)
    Merci Garance de partager ça avec nous, bises.

  • thegirlbehingthemasque 14 septembre 2010, 10:25 / Répondre

    Lovely Illustrations- this one reminds me of Breakfast at Tiffany’s, with the nipped in waist and cigarette.

    The Girl Behind The Masque x

    http://thegirlbehindthemasque.blogspot.com/

  • K E N Z A 15 septembre 2010, 12:53 / Répondre

    Tres jolie robe, et contente de savoir qu’en dehors du papier glacé, la beckham est animée et chaleureuse …
    Quand a tom … aussi mysterieux et voluptueux que ses parfums … J’ADORE !

  • Alison 15 septembre 2010, 1:56 / Répondre

    That illustration captures the essence of VB’s style … COM.PLETE.LY Beautiful

  • Brigadeiro 15 septembre 2010, 3:05 / Répondre

    Each season I am pleasantly surprised with Victoria Beckham’s creations, the cut, flow, fabrics of her dresses are so gorgeous! I have many favourites from SS’11, including the dress you drew and a gorgeous yellow draped shift…

  • Rough Luxe Girl 15 septembre 2010, 5:48 / Répondre

    I was recently at an event like this – Lulu Guinness was launching her collection and it couldn’t have been more that 20 people in this room. And she held up each one and described it. It was wonderful to be told the story behind the design.

    You can read about it here: http://roughluxegirl.blogspot.com/2010/09/high-tea-with-lulu-guinness.html

    roughluxegirl.blogspot.com

  • Living La Vida Fashion 15 septembre 2010, 6:09 / Répondre

    OMG Garance, I´m sooooo jealous of you ´cause VB is my fashion icon I absolutely love her and the clothes she makes. I hope I can be at one of her shows some day.

  • Anne ChicandGeek 15 septembre 2010, 6:10 / Répondre

    Incroyable !
    Tu crois que les défilés vont devenir comme les tribunaux des vieux films américains ? avec au premier rang des caricaturistes et autres croqueurs parce que photos interdites ?
    Garance, ou la vie devant soi ;)
    Bisous et merci pour cette robe (et la cigarette avec !)
    Anne

  • Mademoiselle C. 15 septembre 2010, 7:43 / Répondre

    Très intéressant! Et ce dessin…magnifique!

  • Purses Pastries Etc... 15 septembre 2010, 9:32 / Répondre

    They both sound so beautifully, old fashioned — isn’t that what fashion shows used to be? Held in grand salons and celebrating the clothing itself and not the celebrities in the front row? Nothing at all wrong with celebrity but I feel as if lately they’ve been outshining the clothes during the collection showings…

  • DiamondVirgin.com 15 septembre 2010, 9:46 / Répondre

    I liked your description of simplicity. It is refreshing to see that designers actually can display their collection in a simple way and still create a buzz. Totally different approach of Chanel’s ‘ice-cat walk’ for instance!

  • Amy 15 septembre 2010, 11:10 / Répondre

    Miss Beckham’s presentation sounds so nice. It would be awesome if some designers took more time to explain the things that inspired their creations and the designing proces and presented it without all the hysteria that comes with fashion weeks. Because it is difficult to take pictures, take notes and have a close looks at the designs within the short amount of time that constitutes fashion shows during fashion week. It’s not see relaxing as your experience at Victoria’s presentation sounds ;-)

    Love.

    p.s. nice illustration!

  • Anna 15 septembre 2010, 11:20 / Répondre

    Wow! I ALWAYS love your blog entries and this is no exception. Your blog always introduces me to new things which I would never have found on my own, and I too am now a Victoria fan. Thanks Garance
    xx
    (plus — how jealous am i!!??)

  • Miy 15 septembre 2010, 11:34 / Répondre

    Private show? Fabulous!!

    And the way you describe it makes me feel as if I were there too.. reading this is an experience itself. Thank you..

    Love,
    The Picnic Girl

  • Clementine 15 septembre 2010, 1:10 / Répondre

    Juste MERCI de nous faire partager tout ça. Quel bonheur ça a du être d’assister à la présentation des robes de Victoria Beckham par Victoria Beckham en personne ! Je sais pas, cette femme m’intrigue énormément, je suis vraiment contente, même si c’est pas grand chose, que tu nous aies raconté un peu ça. Encore merci, d’être là, à nous faire rêver.

  • Olivia (UK) 15 septembre 2010, 1:17 / Répondre

    J’adore Victoria Beckham. Pourtant on n’en dit bien du mal…
    C’est une femme d’exception, une business woman redoutable, une mère attentive…
    Je la croise régulièrement à Londres, en rue. Croyez moi, sourire lui arrive plus souvent qu’on ne le croit!

  • Noumia 15 septembre 2010, 3:04 / Répondre

    Victoria Beckam, malgré l’image qu’elle donne a travers les magasines, semblent très cool et vraiment attentionés avec les gens qui l’entourent . Eyrange non ?
    xoxo

    http://noumias-papers.blogspot.com/

  • frockanrolla 15 septembre 2010, 4:01 / Répondre

    Qui aurait cru qu’elle atteindra une telle notoriete legitime dans la mode?!

  • BerlinBerlin 15 septembre 2010, 4:18 / Répondre

    Et sinon, comment va ce cher David?

  • Coralie 15 septembre 2010, 8:07 / Répondre

    Ca doit être beaucoup plus excitant de participer à ce genre de réunion intimiste plutôt qu’un grand fashion show. Et puis la façon dont tu raconte cette expérience, on dirait que c’était comme poétique et que Victoria racontait une histoire. Je n’ai jamais vu Victoria autre part que sur les couvertures de magazines à potins et ton article m’a donné envie de la découvrir un peu mieux :).
    Pour ce qui est de ton illustration, c’est vraiment magnifique de dégager une ambiance, et une attitude en quelques coups de crayons.
    Bisous.

  • Amandine 15 septembre 2010, 8:33 / Répondre

    C’est intéressant ce que tu racontes là, cela tranche avec sa réputation de femme antipathique… En plus, ses créations sont juste ma-gni-fiques.
    Je t’envie Garance ! Quel moment unique tu as du vivre, hors du temps…. du coup le dessin va bien avec l’ambiance que tu nous décris!

    La bise.

  • Nicholas 15 septembre 2010, 9:37 / Répondre

    It is wonderful that Victoria Beckham and Tom Ford choose to shun the internet and present their collections in an old world manner which many (i myself included) thought had disappeared for good. Not matter how wonderful and gratifying instant fashion can be it will never out-do sheer mystery, especially when you have to wait for a few months for the collection to shown. Bravo Victoria and Tom. p.s love your illustrations Garance.

    Nic. London

  • thediplomaticwife 16 septembre 2010, 3:44 / Répondre

    I love, love, love this dress! I hope you don’t mind I reblogged about it =) And I also adore your uber chic site by the way.

  • Nicole 16 septembre 2010, 4:22 / Répondre

    Well as you mentioned yesterday, the internet has created a world where fashion is so ACESSIBLE. This acessibility I think has made us take for granted the art and sensuality of WANTING something. By simplifying and making everything down to its purest form, It creates desire, something which drives the fashion industry.

  • YouaresoFrench 17 septembre 2010, 2:30 / Répondre

    J’adore le style de Victoria Beckham et sa nouvelle collection est superbe, j’adorerais assister à son défilé, la robe blanche est aussi ma préféré !

  • Kata LL 18 septembre 2010, 10:11 / Répondre

    VB the modern day fashionista, who designs luxurious clothes for the every day woman! I absolutely love her collection, Victoria has finally found her passion!

  • Singh 19 septembre 2010, 12:24 / Répondre

    Hi Garance,

    love the blog =). I just wanted to ask which software you use for your digital sketching, and if you could point me towards a good resource for sketching like this? Google, alas, has failed me.

    Singh

  • Diana 20 septembre 2010, 2:33 / Répondre

    Fabulous! Printemps was the first thing I found when I went to Paris last summer, lol!

  • éléonore 25 septembre 2010, 11:38 / Répondre

    je ne pensais pas qu’elle était comme ça victoria beckham! je la découvre sous un tout autre angle (que celui des magasines people…)

  • Bionica 1 octobre 2010, 3:34 / Répondre

    Your illustration is so nice
    it’s very expressive amongst the lines & paper
    I like it
    it must have been great to see Victoria Beckham’s line
    and really see it

    votre blog çe tré cool =)

    si vous plais, visiter ma blog http://pagescouture.blogspot.com

    thanks
    -Bionica

  • Kelly 2 décembre 2010, 11:52 / Répondre

    This is a gorgeous sketch and blog entry!! Merci! : )

In The Spotlight