Penchons nous deux secondes sur le cas de la cape. La cape, trop la classe, dans les fashion shows, sur les fashion editors, dans les fashion magazines, dans les fashion illustrations.
J’adore, j’ai, j’en veux encore, même une cape d’été, depuis que j’en ai vu chez Phoebe la semaine dernière.

Et maintenant, prenons la vie, la vraie, et étudions la photo suivante :

Vous ne remarquez rien ? Jolie photo, hein ? C’est Scott qui l’a prise. Non mais regardez de plus près.

Ah, voilà.

Le sac les enfants, LE SAC ! Je fais comment pour porter mon sac ?

- En position 1, quand ma cape est fermée, le sac est SOUS la cape. On voit juste le sac qui dépasse sans voir le bras. Comme sur la photo, quoi. Bizarre, non ?
Franchement c’est moyen classe.
- En position 2, quand ma cape est ouverte… Là je peux garder mon sac à la main et c’est plutôt joli car on devine mon bras, mais en fait, quand ma cape est ouverte elle se casse la gueule toute les trois secondes donc la position 2 compte pas.
Ou sinon faut marcher très très droite sans bouger les épaules, genre 6PO, pour que la cape ne se fasse pas la malle.
Franchement, 6PO, big up mon frère, mais c’est moyen classe.
- En position 3, cape fermée avec juste les bras qui dépassent des fentes prévues à cet effet… On a juste une petite main qui dépasse avec un gros sac.
C’est moyen classe.

Résultat, j’ai tout essayé. Les trucs les plus débiles (vous avez déjà essayé de porter un sac en bandoulière sur une cape ?) les plus pseudo-pratiques (la pochette, vachement pratique quand je veux prendre des photos) et les plus improbables (Le sac à dos ? Naaan je rigole).

Et j’en suis arrivée à cette conclusion : Avec une cape, le seul truc qui peut marcher c’est le sac à chevilles de Karl. Ou bien pas de sac. Pas de vie, quoi.

Et maintenant j’arrête de dire des conneries, et je vous laisse vous imaginer tout seuls le fiasco de ma dégaine quand je porte ma cape et que j’essaye de prendre une photo. Avec mon sac à bout de bras, en plus.

Mais je m’en fout, ma cape, je la mets quand même. Et je prends quand même des photos. LA FASHION VAINCRA !!!!