Mardi j’ai retrouvé Alexandra entre deux tournages de son émission, La Mode La Mode La Mode.
On a mangé une soupe et des noisettes au chocolat en buvant du thé Boost de chez Kusmi, puis on a fait quelques photos. Ensuite, comme d’hab, je l’ai soûlée de questions.

Comment tu fais pour avoir des cheveux comme ça ? Tes livres, tu les trouves où ? Et tes gants ils viennent d’où ? Et ton thé, c’est vraiment bien tu crois le Boost de Kusmi ? T’en pense quoi des…

Je me suis dit que je partagerais ça avec vous, mais vu que si je retranscris ici tous les conseils qu’elle m’a donné ce blog se transformerait en deux secondes en
Les Bons Conseils de La Bonne Alexandra Golovanoff, j’ai décidé de le recadrer sur, tan taaaaan :

PARIS !

Allez hop, quelques unes des adresses préférées d’Alex, que des vraies adresses de parisienne. Quant au thé Boost the Kusmi, on en reparle. Est-il possible qu’une marque de thé vienne d’inventer le it-thé ?

Allez, hop ! Paris !

Où prendre un café ?

Au Café de la Croix Rouge
Au Café de Flore. Classique, mais on s’en lasse pas.

NDLR (LR étant moi) : C’est vrai. Pendant longtemps je ne suis pas allée au Flore parce que  va savoir pourquoi, j’avais l’impression que c’était trop touristique / ringard. En fait, je m’étais complètement trompée. J’adore. C’est hyper chouette et j’y croise toujours plein de gens sympa – Genre, Alexandra.)

Si tu devais choisir un musée ?

Les Arts Déco rue de Rivoli.

Un bon restaurant pour un dèj entre copines ?

Les Deux Abeilles, rue de l’Université dans le 7eme. Un salon de thé tenu par une fille et sa mère, un vrai repère de filles, et des très bons gâteaux.

Oh, et un brunch, je cherche un brunch ? Tu connais ?

Très difficile le brunch à Paris. Évidemment il y a les grands hôtels ! Et sinon le brunch du dimanche au Mama Shelter dans le 20ème. Très bon et très sympa en bande ou en famille.

NDLG – Note de la Garance, quoi – : Je ne connais pas le brunch du Mama Shelter, mais je connais leur meilleur cocktail, le Bubble Bomb. J’y vais rien que pour ça, ils sont trop fort – et les serveurs au bar sont super mignons, aussi. Si vous voulez, je me dévoue pour aller demander la recette

Ta boutique multimarques ?

Le Bon Marché ! Et aussi Brand Bazar rue de Sèvres pour l’ambiance et pour farfouiller encore…

NDLG : J’adore le Bon Marché. C’est beau, hyperparisien, calme, chic, et j’adore la voix qui fait les annonces au micro. Mais, pourquoi je ne connais pas Brand Bazar, moi ?

L’endroit où tu achètes des trucs pas cher ?

Au Monoprix. Chez Uniqlo.

NDLG : Monoprix, yeeaaaah. Vraiment un truc de fille française. Je n’en ai vu nulle part ailleurs. Il y en a ailleurs qu’en France ?

Ta manucure ?

Je suis assez difficile et exigeante… Il y a bien OPI rue de Grenelle mais je n’aime pas les outils en métal qu’elles utilisent.

NDLG : Vrai. J’y suis allée lundi – en manque de NYC, Gaga ? – et même si le résultat est sublime et le prix  accessible, elles m’ont fait vraiment très peur avec tous ces outils en métal… Ça fait un peu massacre à la tronçonneuse… Brrrr !

Sinon comme je trouve ça souvent décevant et cher, je le fais moi même la plupart du temps. En râlant parce que même si j’adore mettre du vernis, c’est pas facile de faire ça bien.

NDLG : Idem

Ton coiffeur ?

Mon héros ! C’est Fred !

NDLG : Bon. Fred est coiffeur de star, et il va directement coiffer Alex chez elle. Moi, la prochaine fois, je m’incruste.

Ton spa ?

Pour ça aussi je suis assez difficile et souvent déçue. Mon dernier massage réussi était au Ban Sabai près de la Bastille. On est en Thaïlande !
Et sinon j’aimerais essayer le nouveau Spa Six Senses rue de Castiglione… I’ll let you know…

Un hôtel ?

J’aime bien le Montalembert. Chic.
Pour boire un verre dans un palace il y a le Meurice et pour prendre le thé, le Lutetia. Pour le club sandwich, le bar du Crillon.

Ton PMU ? Ahah.
(L’endroit pas du tout fashion où tu aimes aller)

Au Marché Saint Pierre (le Marché Saint Pierre est un marché de tissus). J’aime farfouiller, quoi !

————-

Et voilà !!! Dites moi si vous connaissez certains de ces endroits…

Oh, et puis, s’il vous plaît, aidez-moi à faire une liste de questions complètes, simples, et utiles, pleaaaaase !!! Quels sont les trucs que vous aimeriez savoir sur une ville ? Heeeeeelpppp !!! Je suis nulle en questions !!!!