Cet été, j’ai shooté à New York une campagne de pub pour le Glamour américain.

Géante : la taille de la production. Délirant : Le camion, immense, rempli de fringues à tomber par terre. Considérable : l’équipe qui s’est occupée de moi. Géniales : les rencontres que j’y ai faites. Et plutôt fascinantes, les filles que j’ai prises en photo.

Car si, comme d’habitude, j’ai pu emmener quelques unes de mes copines avec moi dans l’aventure, ce shooting a aussi été l’occasion de rencontrer :

/ Theodora Richards /

La fille de Keith Richards, un Stone ! Theodora, je l’ai prise en photo, à la fin de trois jours de shootings épuisants. Et elle a été tellement douce, tellement drôle, tellement cool qu’elle m’a redonné un shoot d’énergie. Et que je me suis dit 1/ Faut que je fasse un post sur cette fille, elle va aller loin et 2/ Faut que je reshoote avec elle rapidement. Donc, on en reparle.

/ Rumer Willis /

La fille de Bruce & et de Demi ! Bon. Là, j’étais un peu stressée.

Mais en fait je crois que c’est le fait que tout le monde soit stressé autour d’elle qui m’a fait stresser, vous voyez le genre de cercle vicieux ? On l’entoure d’attention, on veut shooter vite, on court dans tous les sens (et une équipe de 20 personnes qui court dans tous les sens c’est quelque chose, croyez-moi) et ça crée de l’électricité statique. Pas bien !
Alors que dès que je lui ai montré la première photo… Elle s’est détendue. Et après c’était elle qui disait gentiment à tout le monde qu’il n’y avait pas de stress à avoir. Qu’il fallait se calmer. Vraiment touchante, Rumer.

* Anecdote people * : Sur la photo, elle porte le jean de sa mère qui est… Minuscule ! Moi qui avait toujours imaginé Demi Moore immense (ah le mirage du cinéma), j’ai halluciné.

/ Lily /

Lily c’est l’une de mes it-girl à moi, que j’ai aussi shootée pour la campagne, et je voulais la mettre là pour lui faire un gros bisouuu !!! :-)

/ Jessica Szohr /

ALERTE GOSSIP GIIIIIIIIIRL !!! Bon, je suis tellement accro à Gossip Girl que je me suis inscrite sur l’Itunes américain pour pouvoir télécharger les séries en direct – Surtout que dans la nouvelle saison il y a notre belle chérie Clémence Poésy – et pour moi, rencontrer Jessica, baaaah. C’est comme si j’avais rencontré Dorothée quand j’avais 8 ans, quoi ! Woorrlds colliiiiiide !

C’était la plus people de toute, et on m’avait d’ailleurs dit qu’elle n’était pas facile, Jessica.
J’étais donc légèrement hypeeeeer stressée quand j’ai commencé à la prendre en photo. Et juste à ce moment là… Paf ! Mon appareil photo se casse. 30 minutes d’horreur, surtout que, bien sûr, elle n’avait pas beaucoup de temps.

Avec le recul, je trouve que ça s’est plutôt bien passé. Comme souvent dans ces cas là, c’est l’agent qui met beaucoup de pression alors que l’actrice, elle, est plutôt open (Normal, c’est le but du jeu. On fait ça avec mon agent aussi. Elle elle fait bad guy, et moi good guy. J’ai trop le beau rôle !). Mais là comme l’agent n’osait pas venir me parler directement (je suis trop impressionnante les amis !) (Non en fait je ne sais pas pourquoi), bah j’ai eu un bon contact avec Jessica. Mais j’ai pas osé lui dire que j’étais fan de Gossip Girl. J’aurais dû, vous croyez ?

/ Dianna Lunt /

It-girl à moi, too. J’adore shooter mes copines !

/ Theodora Richards /

Ouais ouais ! Encore une de Theodora (j’ai fais des TAS de photos pour cette pub !).

Là pour tout vous expliquer, le monsieur derrière est très énervé que Theodora soupèse ses pommes, et Theodora me dis, vas-y vas-y, no stress, viens on shoote, c’est cool, vas-y, attends, je prends une orange, attends, je croque la p… Merde ! Bon il nous a virés. Pas grave, en trois photos on avait 12 expressions géniales. Ah, le bonheur de travailler avec un bon mannequin !

Et voilà !!! Bon, promis, la prochaine fois j’essaye d’avoir plus d’infos croustillantes, là j’étais beaucoup trop concentrée sur mes photos. Bon et aussi parce que je m’en fous un peu des gossip en vérité. Et aussi parce que je respecte trop la vie privée des gens.

Pffffff, je suis tellement chiante. Voilà pourquoi moi, je serais jamais une Gossip Girl !