Il n’a finalement jamais arrêté de pleuvoir à Rome (non mais vous avez vu les gouttes qui tombent sur cette photo ?), et on s’en fout toujours autant parce que j’y ai vraiment passé une sublime journée avec Luisa & Tine, qui sont tellement fantastiques qu’elles ont répondu à toutes mes questions de voyageuse de l’extrême qui n’a jamais été fichue d’acheter un guide de la ville et qui finit toujours au Zara du coin au lieu d’aller visiter les musées (shame) et qui n’a pas du tout peur des phrases d’intro trop longues (shame 2, le retour).

Heureusement, ce coup-ci je suis tombée sur deux guides de rêve et on a passé la journée à rigoler en passant entre les gouttes à coup de barquettes au Nutella (shame 3).

Bref, voici le guide Romain des filles les plus cool du coin. Yep, rien que ça. Vous remarquerez que j’y ai intégré certaines des questions que vous m’avez suggéré la dernière fois, car je suis comme Tine & Luisa : j’adore le travail d’équipe. Alors merci à vous !

 

 

Où prendre un café ?

Piazza Sant’Eustachio est le meilleur café de Rome, et le cappuccino est suuuper crémeux.

Où prendre l’apéro ?

Au Bar Del Fico (NDLG : Je crois que fico, ça veut dire mignon. C’est mignon, non ?).

Où regarder les gens passer ?

 

Bar Della Pace le matin est plus authentique, vieux romains etc… Mais il y a aussi le Calisto à Trastevere , où on se paye des glaces délicieuses à 1€. On adore voir les gens, c’est un mélange entre touristes chics et vieux romains, anti Guide du Routard style ! Ehehe ! (Et pan ! Voilà la raison pour laquelle je n’achète jamais de guide, ah !)

Le truc qu’il FAUT manger à Rome ? Où ?

Le suppli ! (une boulette frite avec du riz) et les artichauts a la Romaine (tu adorerais) (NDLG : Je suis raide dingue d’artichauts, je sais ça vous fait une belle jambe, mais il fallait que ça sorte…),  ils sont bons dans le quartier du ghetto au restaurant Da Giggetto.

Ah oui !! Il y a aussi la granitta di caffe con panna ! (café en glacon avec chantilly !) (NDLG c’est quoi ce truc je veux !!!) le meilleur se trouve au Pantheon dans le bar La Tazza D’Oro.

La pizza al taglio del forno de Campo Dei Fiori, passage obligé.

Un bon restaurant pour un dèj entre copines ?

Pour un dèj léger entre copines, Da Gina sur la Piazza Di Spagna : ils font de bonnes salades et l’ambiance est très girly.

Pour un dîner, l’Osteria Chiana sans l’ombre d’un doute… On fini par danser et chanter avec les proprietaires qui sont 2 beaux et jeunes Romains !!!

La meilleure pâtisserie ?

Le 5 Lune : Toute petite pâtisserie, délicieuse. Prends le gâteau fraise/chantilly. Et  les barquettes au nutella !!!!!!!! (NDLG : Vous l’aurez compris, j’ai un antécédent avec les barquettes au Nutella, une spécialité romaine que les filles m’ont fait goûter, et dont à présent, je rêve la nuit, et le jour aussi).

Votre boutique multimarques ? Il y a Degli Effetti (Ils ont une super sélection de grand couturiers faaaCHON ;), Betulla, et Aynulindale, la où tu as photographié tes Porselli ! Oh et n’oublie pas Delfina Delettrez, qui fait de sublimes bijoux !

L’endroit où vous achetez des trucs pas chers ?

Les vintages shops de Via Del Governo Vecchio en particulier Omero e Cecilia, c’est la où tu as acheté ton pantalon beau cul! ;) (NDLG : Aaaaaah, vous voulez voir ?) en général on est acceuilli par Omero et sa femme Cecilia, ça nous arrive de rester bavarder des heures avec eux et parfois même de finir pompettes avec le vin qu’Omero va acheter chez son ami d’à côté ! (NDLG : le magasin de rêve, quoi). On les adore, ils ont un côté hyper paternel avec nous…

Oh et il y a aussi le marche de Piazza Augusto Imperatore, tous les 2 weekends sur 4. (NDLG : Donc un weekend sur deux ? Pas tout compris.)

Un coiffeur ?

Notre coiffeur est Ony, via Delle Coppelle. Il est super parce qu’il est l’un des rares a vraiment capter ce que tu veux, et ne pas couper 10cm quand tu lui demande un demi! :)

Votre Spa ?

Il y a un nouveau spa magnifique, Thailandais, dans le quartier Barberini. Entre copines mais aussi en amoureux ! Tu peux demander le spa pour toi tout seul !!!!!!

Votre endroit de la loose ?
(L’endroit pas du tout fashion où vous aimez aller.)

Olalala ça nous arrive très souvent, même plus que trés souvent !!!! Par exemple passer des heure dans un bar tout pourri côté de chez nous (On ne se souvient pas du nom… Il n’en a peut être pas d’ailleurs) parce qu’on a une sale tête et qu’on n’a pas envie de se montrer !!!

Une journée idéale à Rome – et vous avez le droit de dire : rien faire.

Se reveiller, ne pas parler :). Aller prendre un petit dejeuner au bar Calisto, observer les gens et commander un 2ème capuccino (Un seul ne suffit jamais si l’on veut bien observer !) rentrer à la maison se changer parce qu’on est sorti un peu n’importe comment, dessiner/ créer, sortir à nouveau pour prendre un déjeuner entre copines chez Da Gina, on est plus ouvert et mieux réveillé, on peu parler !

Puis aller faire un tour de shopping avec elles, aller prendre un thé et rentrer à la maison essayer tous les nouveaux trucs.

Puis se doucher, mettre de la musique, s’habiller et sortir a l’inauguration d’une expo (il y en a toujours à Rome). Enfin retourner au resto avec les copines (NLDG : passent leur viiiiiie au resto ces filles !!!), mais ce coup-ci en incluant les mecs ! (parce qu’on se sent plus belle le soir) à l’Osteria Chiana. Ensuite aller à un super concert au Circolo Degli Artisti et finir chez quelqu’un à faire la fête jusqu’à l’aube !!!

 

Comment se déplacer, vélo ? voiture ? métro ?

MOTORINO!!!!!!!!!!!!! (vespa)

——————

Ah, et pour finir, une photo de Luisa, que je n’ai pas pu avoir en photo avec Tine parce qu’elle était trop occupée à faire des bisous à son chien Hiro. Ben… Je la comprends !

Allez maintenant je vous embrasse super fort, il est hyper tôt, mais je dois partir… J’ai rendez-vous avec Istambul !!!

Plus de City Guides :

Alexandra / Paris
Giorgia / Milan