tine-rome
Voyages

Luisa & Tine / Rome

Il n’a finalement jamais arrêté de pleuvoir à Rome (non mais vous avez vu les gouttes qui tombent sur cette photo ?), et on s’en fout toujours autant parce que j’y ai vraiment passé une sublime journée avec Luisa & Tine, qui sont tellement fantastiques qu’elles ont répondu à toutes mes questions de voyageuse de l’extrême qui n’a jamais été fichue d’acheter un guide de la ville et qui finit toujours au Zara du coin au lieu d’aller visiter les musées (shame) et qui n’a pas du tout peur des phrases d’intro trop longues (shame 2, le retour).

Heureusement, ce coup-ci je suis tombée sur deux guides de rêve et on a passé la journée à rigoler en passant entre les gouttes à coup de barquettes au Nutella (shame 3).

Bref, voici le guide Romain des filles les plus cool du coin. Yep, rien que ça. Vous remarquerez que j’y ai intégré certaines des questions que vous m’avez suggéré la dernière fois, car je suis comme Tine & Luisa : j’adore le travail d’équipe. Alors merci à vous !

 

 

Où prendre un café ?

Piazza Sant’Eustachio est le meilleur café de Rome, et le cappuccino est suuuper crémeux.

Où prendre l’apéro ?

Au Bar Del Fico (NDLG : Je crois que fico, ça veut dire mignon. C’est mignon, non ?).

Où regarder les gens passer ?

 

Bar Della Pace le matin est plus authentique, vieux romains etc… Mais il y a aussi le Calisto à Trastevere , où on se paye des glaces délicieuses à 1€. On adore voir les gens, c’est un mélange entre touristes chics et vieux romains, anti Guide du Routard style ! Ehehe ! (Et pan ! Voilà la raison pour laquelle je n’achète jamais de guide, ah !)

Le truc qu’il FAUT manger à Rome ? Où ?

Le suppli ! (une boulette frite avec du riz) et les artichauts a la Romaine (tu adorerais) (NDLG : Je suis raide dingue d’artichauts, je sais ça vous fait une belle jambe, mais il fallait que ça sorte…),  ils sont bons dans le quartier du ghetto au restaurant Da Giggetto.

Ah oui !! Il y a aussi la granitta di caffe con panna ! (café en glacon avec chantilly !) (NDLG c’est quoi ce truc je veux !!!) le meilleur se trouve au Pantheon dans le bar La Tazza D’Oro.

La pizza al taglio del forno de Campo Dei Fiori, passage obligé.

Un bon restaurant pour un dèj entre copines ?

Pour un dèj léger entre copines, Da Gina sur la Piazza Di Spagna : ils font de bonnes salades et l’ambiance est très girly.

Pour un dîner, l’Osteria Chiana sans l’ombre d’un doute… On fini par danser et chanter avec les proprietaires qui sont 2 beaux et jeunes Romains !!!

La meilleure pâtisserie ?

Le 5 Lune : Toute petite pâtisserie, délicieuse. Prends le gâteau fraise/chantilly. Et  les barquettes au nutella !!!!!!!! (NDLG : Vous l’aurez compris, j’ai un antécédent avec les barquettes au Nutella, une spécialité romaine que les filles m’ont fait goûter, et dont à présent, je rêve la nuit, et le jour aussi).

Votre boutique multimarques ? Il y a Degli Effetti (Ils ont une super sélection de grand couturiers faaaCHON ;), Betulla, et Aynulindale, la où tu as photographié tes Porselli ! Oh et n’oublie pas Delfina Delettrez, qui fait de sublimes bijoux !

L’endroit où vous achetez des trucs pas chers ?

Les vintages shops de Via Del Governo Vecchio en particulier Omero e Cecilia, c’est la où tu as acheté ton pantalon beau cul! ;) (NDLG : Aaaaaah, vous voulez voir ?) en général on est acceuilli par Omero et sa femme Cecilia, ça nous arrive de rester bavarder des heures avec eux et parfois même de finir pompettes avec le vin qu’Omero va acheter chez son ami d’à côté ! (NDLG : le magasin de rêve, quoi). On les adore, ils ont un côté hyper paternel avec nous…

Oh et il y a aussi le marche de Piazza Augusto Imperatore, tous les 2 weekends sur 4. (NDLG : Donc un weekend sur deux ? Pas tout compris.)

Un coiffeur ?

Notre coiffeur est Ony, via Delle Coppelle. Il est super parce qu’il est l’un des rares a vraiment capter ce que tu veux, et ne pas couper 10cm quand tu lui demande un demi! :)

Votre Spa ?

Il y a un nouveau spa magnifique, Thailandais, dans le quartier Barberini. Entre copines mais aussi en amoureux ! Tu peux demander le spa pour toi tout seul !!!!!!

Votre endroit de la loose ?
(L’endroit pas du tout fashion où vous aimez aller.)

Olalala ça nous arrive très souvent, même plus que trés souvent !!!! Par exemple passer des heure dans un bar tout pourri côté de chez nous (On ne se souvient pas du nom… Il n’en a peut être pas d’ailleurs) parce qu’on a une sale tête et qu’on n’a pas envie de se montrer !!!

Une journée idéale à Rome – et vous avez le droit de dire : rien faire.

Se reveiller, ne pas parler :). Aller prendre un petit dejeuner au bar Calisto, observer les gens et commander un 2ème capuccino (Un seul ne suffit jamais si l’on veut bien observer !) rentrer à la maison se changer parce qu’on est sorti un peu n’importe comment, dessiner/ créer, sortir à nouveau pour prendre un déjeuner entre copines chez Da Gina, on est plus ouvert et mieux réveillé, on peu parler !

Puis aller faire un tour de shopping avec elles, aller prendre un thé et rentrer à la maison essayer tous les nouveaux trucs.

Puis se doucher, mettre de la musique, s’habiller et sortir a l’inauguration d’une expo (il y en a toujours à Rome). Enfin retourner au resto avec les copines (NLDG : passent leur viiiiiie au resto ces filles !!!), mais ce coup-ci en incluant les mecs ! (parce qu’on se sent plus belle le soir) à l’Osteria Chiana. Ensuite aller à un super concert au Circolo Degli Artisti et finir chez quelqu’un à faire la fête jusqu’à l’aube !!!

 

Comment se déplacer, vélo ? voiture ? métro ?

MOTORINO!!!!!!!!!!!!! (vespa)

——————

Ah, et pour finir, une photo de Luisa, que je n’ai pas pu avoir en photo avec Tine parce qu’elle était trop occupée à faire des bisous à son chien Hiro. Ben… Je la comprends !

Allez maintenant je vous embrasse super fort, il est hyper tôt, mais je dois partir… J’ai rendez-vous avec Istambul !!!

Plus de City Guides :

Alexandra / Paris
Giorgia / Milan


Vous devriez également aimer

  • Melissa / Mykonos
    Lifestyle
    Melissa / Mykonos
  • A coffee with…
    Style
    A coffee with…
  • A beauty minute with Luisa
    Beauté
    A beauty minute with...
  • Tine & Luisa
    Style
    Tine & Luisa

154 comments

Ajouter le votre
  • Anna of {Green Gable} 12 novembre 2010, 6:07 / Répondre

    Wonderful guide! Oh to visit Rome!

    Anna of Green Gable
    http://annaofgreengables.blogspot.com/

  • FASHION SNAG 12 novembre 2010, 6:12 / Répondre

    I really love these travel guides. I especially enjoy the places to eat. I am writing this down! Thank you =) x

  • Cameron 12 novembre 2010, 6:13 / Répondre

    I don’t seem to see any raindrops, but it is a lovely photo.

    Shame n°1 : Yep, that’s bad.
    Shame n°2 : Ehhh … not so bad.
    Shame n°3 : C’est Nutella madame ! Pas shameful ! Très bon !

    Hiro is cute, too.

    Bonne journée Garance ! Bisous !

  • Clara B 12 novembre 2010, 6:19 / Répondre

    Merci Garance pour tous ces conseils, toujours accompagnés de chouet’ photos. Et si, toi, tu nous offrait un city guide de Paris ou de NYC, je suis persuadée que tu as de nombreuses supers adresses !
    Bon voyage à Istambul. Nous attendons de tes nouvelles impatiemment !

  • Madame M 12 novembre 2010, 6:25 / Répondre

    J’ai beaucoup aimé ce guide qui effectivement est loin d’être conventionnel…J’adore Rome, une ville où je vais souvent becose le temps (même quand y pleut), becose les gens (Tine et Luisa en sont un bel exemple), becose les spots fashion qui tuent tes bonnes résolution fashion genre “Naaaan pas dépenser sous pour la fashion mais pour entrée aux musées” .
    Alors, ALORS, à mon prochain saut à Rome, je vais aller à toutes ces adresses…En gros ce sera boire des café, manger, shopper, reboire des cafés, goûter, shopper…Hahahaha je vais finir par avoir le look de René la Taupe!

  • Carole 12 novembre 2010, 6:56 / Répondre

    ca va finir par faire un guide (anti-guide) cette histoire.
    J’adore. je devrais imprimer pour la prochaine fois que je vais à Rome (à la Saint glin Glin).
    En tout cas j’adore ce genre de post. ça me fait rêver. Merci!

  • jimjims 12 novembre 2010, 6:57 / Répondre

    these photos are rad!

    girls seem pretty cool too.

    jealous, wish i could tag a long for all of these insane adventures!

    http://jimjims.net

  • Brigadeiro 12 novembre 2010, 6:58 / Répondre

    Ah, my parents & sister just visited Rome, shame I didn’t have this list to share with them. Will have to save it for when I go there next :) I wonder where their favourite gelateria is..

  • Popi 12 novembre 2010, 6:59 / Répondre

    Goodmorning Farance..

    I want to visit Rome now!!! Your guide opened my appetite for
    some Rome exploring. Easter for sure.
    Thank you.
    Have a good trip.

    PS: I am going to Vienna tomorrow-do you know any good vintage shops there?

  • Jazmyn 12 novembre 2010, 7:01 / Répondre

    Aaaah Garance you have way too much fun in your travels. Next time, you have to drink a third cappucinno for me. xx

  • The Photodiarist 12 novembre 2010, 7:01 / Répondre

    That last photo is just beautiful. How adorable is Hiro?

  • Alexandra 12 novembre 2010, 7:02 / Répondre

    Garance, I’m from Istanbul – I can’t wait to see what you will post about your trip. Please let me know if you need any advice for your time there!

  • Popi 12 novembre 2010, 7:02 / Répondre

    Sorry for the spelling mistake.
    It is too early in the morning! :)

    Bye Garance and enjoy your next trip.
    Bisous

  • The Photodiarist 12 novembre 2010, 7:03 / Répondre

    BTW, I LOVE Istanbul. I cannot CANNOT WAIT to see your photographs from that absolutely magical city!

  • Le 21ème 12 novembre 2010, 7:13 / Répondre

    Beautiful, Garance! The light looks lovely in Roma!

    - http://www.21Arrondissement.com

  • Axelle 12 novembre 2010, 7:20 / Répondre

    Ah génial, maintenant quand j’irais à Rome j’aurais déjà mon petit parcours, merci Garance !! :-D

    A Istambul…. mais que vas tu y faire…?

    Bonne journée ^^

  • gamze 12 novembre 2010, 7:23 / Répondre

    hello garance are you on a world tour? =)
    who will you meet in istanbul? i’m guessing something. i’m in istanbul.
    hey the title says you are in istanbul right now.i’d love to meet you
    kisses

  • cricket 12 novembre 2010, 7:42 / Répondre

    ok thats it i am going to animal welfare to track down a dog to hug!!

  • estelle 12 novembre 2010, 7:48 / Répondre

    Bonjour Garance!

    Fico, je crois que c’est le figuier, plutôt… Mignon serait plutôt carino… plus souvent utilisé comme carina, dit avec un large sourire à une petite fille en lui pinçant les joues ;)

    Mais, on ne sait jamais, avec les dialectes italiens…

    Belle journée, merci pour ces bons plans, je les garde précieusement!

  • Alison 12 novembre 2010, 7:53 / Répondre

    Hiro is my hero! Great post. Thanks xox

  • Linoï 12 novembre 2010, 7:56 / Répondre

    Ce matin ,en buvant mon expresso j’etait avec toi
    et je passait une journée de rêve en Italie.
    Merci garance

  • christinachan 12 novembre 2010, 7:59 / Répondre

    My answer is yes. I would like to see the ‘good butt’ pants xxx
    http://reallyliteral.blogspot.com/

  • Salome 12 novembre 2010, 8:00 / Répondre

    Quelle chance d’etre a Rome…
    Je note toutes ces adresses car j’espère aller a Rome bientôt…. ;)

    Ps: j’ai fait 2 dessins de toi sur mon blog j’espère que tu les a vu.. ;)
    Voici le lien :http://deshistoiresdepieds.blogspot.com/2010/11/les-blogueuses-8.html#links

  • the Working Girl 12 novembre 2010, 8:10 / Répondre

    Barquettes au Nutella et Motorino, moi aussi je veux aller à Rome!
    Et je ferai privatisr le spa!

    Voilà!

    http://www.the-working-girl.com

  • Annie 12 novembre 2010, 8:13 / Répondre

    I love Rome! I dream of living there!

  • Solenn 12 novembre 2010, 8:13 / Répondre

    La première photo est magnifique, elle me fait vraiment penser à une pub American Vintage, celle ou ils sont sur les toits (de?). Je suis bouche-bée.

  • Kazuko 12 novembre 2010, 8:19 / Répondre

    oh i love your posts and pictures! it’s like comfort food for the weekend which has already started here. makes me feel like visiting new places.

    the doggy is adorable, and hiro is a grand name :)

  • Gabby / Gypsy*Diaries 12 novembre 2010, 8:20 / Répondre

    I have t go back to Rome pronti!!! So many things to do and see… :)
    xxx

    http://gypsy-diaries.blogspot.com/

  • sofia 12 novembre 2010, 8:33 / Répondre

    Fico means Fig and in slang could be Hot or cool!
    :)

  • no&me 12 novembre 2010, 8:37 / Répondre

    Quelle est belle cette photo, la première !!! je l’adore !
    les lumières de la ville, la sombritude (pas certaine que ce mot existe) du ciel, le profil parfait et l’attitude, les cheveux … je suis ultra Fan de cette image.

    Bon ben maintenant, y a plus qu’à … aller à ROME pour vivre comme tes deux héroïnes du jour.

    Et puis, y a plus qu’à s’offrir un petit chien aussi adorable que celui-là !!!! POUTIOU POUTIOU !!! IL EST TROP CHOUPINOU !!!

    Bisous !

  • jicky 12 novembre 2010, 8:47 / Répondre

    bar del fico ça serait plutôt “bar de la figue”… mais bon, il y a peut etre un sens dialectal que j’ignore..

  • jicky 12 novembre 2010, 8:49 / Répondre

    en tout cas si tu t’achetes des figues en Italie, ne dis surtout pas le mot au feminin (la figue, c’est bien IL FICO >> I FICHI), sauf si tu veux devenir rouge pivoine de honte dans tout le magasin!

  • Ylenia 12 novembre 2010, 8:57 / Répondre

    seriously are you going to Instanbul???
    I was hoping to ‘meet you’ in Paris as I’ll be there on Monday for a week!
    ..next time for sure ;-)

    enjoy the Italian bella vita, e Roma che é bellissima!

    Ylenia
    http://longuette.blogspot.com

  • Olivia (à Paris) 12 novembre 2010, 9:13 / Répondre

    Très bon billet, qui donne vraiment l’impression d’y être, ça fait du bien. J’espère un jour pouvoir y retourner et tester toutes ces adresses.
    Bon voyage!

  • tiny 12 novembre 2010, 9:14 / Répondre

    Tu vas finir par nous écrire un “Garance Guide”! Merci à toi, Tine et Luisa pour toutes ces précieuses adresses, il n’y a plus qu’à booker les billets d’avion pour Rome! :)

  • nath 12 novembre 2010, 9:18 / Répondre

    merci pour toutes ces infos!

    et j’adooore la photo avec le chien…et toujours quelle belle lumière Garance….comment fais tu?

    Nath

    http://ledressingdebilounette.blogspot.com

  • Fatima 12 novembre 2010, 9:29 / Répondre

    Garance, If you are in Istambul, you have to go and eat at The House Cafe in Ortakoy, it has a fantastic view of a beautiful Mosque and The Bosphorous. Istambul has a fantastic energy, the mix of eastern and european culture is incredibly seductive.

    Sofa, a shop outside the entrance at The Grand Bazaar also has some wonderful vintage gold jewellery that I´m still dreaming about from my last trip there.

  • Pauline 12 novembre 2010, 9:36 / Répondre

    Je suis allée à Rome il y a deux semaines et moi aussi j’ai eu le droit à de la pluie tout du long (ou presque). Arf je compatis donc. Pour autant la météo ne m’a pas empêchée de tomber amoureuse de la ville, du caffè ristretto, des faux croissants à la confiture, des pins parasols et des immeubles en brique. Par contre je suis trop déçue de pas avoir pu tester les bonnes adresses de Luisa et Tine… Tanpis : la prossima volta !!

    Baci :)

  • Bergoda 12 novembre 2010, 9:43 / Répondre

    Le café Sant’Eustachio, tu savais que même Elliott Erwitt l’a pris en photo?

    Il y a un livre avec ses photos sur Rome, j’adore m’y plonger de temps en temps, chaque photo est un clin d’oeil, les petits détails qui font Rome.

  • Shamini 12 novembre 2010, 9:46 / Répondre

    magnifique!
    J’aime beaucoup la première photo sur le toit d’un immeuble… ou une terrasse.
    Evidemment, coup de coeur pour les bagues que porte Tine et le joli toutou de Luisa!

    Et oui, on veut voir ton pantalon qui a l’air d’être super méga génial!

    la bise

  • PALOMA 12 novembre 2010, 9:52 / Répondre

    Merci, merci merci, je porterai tous mes amis en décembre!!!!

  • MissRinglet 12 novembre 2010, 9:58 / Répondre

    Hi! I’m from Rome.
    Fico means “cute” in roman dialect but the name of the bar (and of the square) comes from the name of the big fig tree that is (or was) in front of the bar in the middle of the square.

    bacibaci

  • kate 12 novembre 2010, 10:05 / Répondre

    merçiiii Garance pour toutes ces bonnes adresses, il faut que je note tout cela pour l’été prochain!
    Et puis, malgrès la pluie tes photo sont toujours aussi belles.

    grazie mille garance ;.)

  • Alexandra 12 novembre 2010, 10:16 / Répondre

    Rome is top of my list of places to visit!
    Love these travel tips. Merci!

    http://herribbonsandherbows.blogspot.com/

  • Rosa&Carlotta 12 novembre 2010, 10:19 / Répondre

    Great guide! Rome is an amazing city :D
    .
    check out our fashion illustrations at http://www.illustrated-moodboard.com/ :)

  • Sarah So Trendy 12 novembre 2010, 10:24 / Répondre

    encore de bonnes adresses… merci Garance :-)
    pour la pluie… too bad :(
    mais pour te rassurer, à Paris il pleut comme vache qui pisse depuis samedi dernier !

    bises et bon WE !

    Sarah
    http://www.sotrendyinthecity.blogspot.com

  • Isabelle 12 novembre 2010, 10:25 / Répondre

    aaaaah, le cinque lune, miammm ! j’adore les cassatine et la sacher torte à tomber par terre chez eux…
    et puis, en face, il y a une confiserie à l’ancienne absolument magnifique, tenue par une petite dame adorable et souriante !
    mmmm ça me ferait presque regretter rome tout ça, ce si joli village ;-)

  • mamzelle carnetO 12 novembre 2010, 10:42 / Répondre

    merci !!
    tu nous montreras quand mm tes bottes de pluie ? oui oui oui ?

  • anne c 12 novembre 2010, 10:50 / Répondre

    ahalalalalala je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuse. tu vas partout où je rêve d’aller… Je vais faire de mon mieux pour m’y rendre aussi…

  • Marine 12 novembre 2010, 11:01 / Répondre

    Marrant, je retrouve plein d’adresses conseillées par mes amis italiens (ah le café de la Piazza Sant’Eustachio…les artichauts de Da Giggetto…)

  • Pauline 12 novembre 2010, 11:17 / Répondre

    Bonjour Garance !
    Quelle chance tous ces voyages…
    En revanche, je connais bien Rome, et toutes ces adresses sont dans les guides ;) Mais c’est pas grave hein, ça n’empêche pas que Piazza San Eustachio fasse effectivement du bon café et que le Trastevere regorgent d’endroits sympathiques ou regarder les gens soit un bonheur…
    Bisous !

  • mx 12 novembre 2010, 11:18 / Répondre

    Can’t wait to see what you share from Istanbul…can only imagine how lovely your photos will be!! xxx

  • Anne-Laure 12 novembre 2010, 11:19 / Répondre

    Je les vois pas les gouttes, Garance…
    Et merci pour le carnet d’adresses !

    http://www.jesuisvenuetelire.com

  • virginie 12 novembre 2010, 11:19 / Répondre

    Ben moi, je préfère découvrir la ville et ses “bonnes” adresses au petit bonheur la chance…

  • C 12 novembre 2010, 11:20 / Répondre

    love rome en hiver ;-) meme au mois d’octobre y’a encore du soleil que demander de plus?
    http://funnysunnysunday.blogspot.com

  • Kelly 12 novembre 2010, 11:22 / Répondre

    Love your work and love you’re so in the top, having always a bird-eye on everything. Sometimes I only wonder if you have any outrageous taste, something that could take your blog away from the ELLE format. All what you seem to love, your girls, the places, the brands, are always so “put together” that I feel there is something missing or it’s maybe a matter of time. It’s so easy to like Chanel, Chloé. It’s so easy to like design hotels. It’s too easy to like slender, angelic, model-like girls. Try black people, try dirty, try messy, try old, try young, try real street fashion. I find no difference between girls you photograph in Italy, France, New York, Buenos Aires, Melbourne, Rio. Are all stylist girls like Daria Werbowy or Erin Wasson? The Sartorialist is a great master on that because he’s not trying to find only what he already likes, he seems to wonder around the world letting beauty express freely, sometimes in very awkward ways. Anyway, I know each person has her ow ways but I wanted to ask this to you for a while. Thank you so much for sharing for discoveries.

  • Christelle 12 novembre 2010, 11:24 / Répondre

    génial ce billet ! et géniale ta vie ! Istanbul maintenant ?? wow Garance tu nous fais rêver ! bises !

  • trappedinhercloset 12 novembre 2010, 11:29 / Répondre

    Garance! I love the dark grey jumper the girl on the first picture is wearing, do you now what brand is it?
    xxx, Cinta

  • Curieuse et futile 12 novembre 2010, 11:38 / Répondre

    Il ne me reste plus qu’à noter tout ça pour un futur voyage à Rome! Ca fait un moment que mon italien de chéri me l’a promis!

  • peperoni (la stambouliote) 12 novembre 2010, 11:40 / Répondre

    Ton guide est extra! Merci merci!
    Maintenant j’ai hâte de voir ton regard sur ma belle ville d’Istanbul( oui elle est à moi, parfaitement ;)…j’ai hâââââte!! ça me fait super plaisir.
    Laisse ton parapluie et tes wellies à Rome, le soleil brille sur le Bosphore!

  • GINGER FASHION MONSTERS 12 novembre 2010, 11:40 / Répondre

    le seul moyen de se déplacer à Rome c’est sûr – il motorino!!! C’est exaltant, faire un tour dans Rome sur une vespa le soir.
    La prochaine fois que je serai à Rome je vais tenter de me rappeler de tous ces conseils… Rome est vraiment fait pour simplement regarder, prendre un café, ne rien faire – seulement observer!
    Bon voyage :)

  • L'habitué 12 novembre 2010, 11:48 / Répondre

    Wow, this is amazing! I have been in Rome but only for one day (shame number 4), but next time I will definitely try all these tips and take the time to really get to know the city. And how gorgeous are those pictures?? And wait, you are going to Instanbul? Just how lucky are you??
    Take care!

    http://lhabitue.blogspot.com/

  • Laci 12 novembre 2010, 11:55 / Répondre

    Merci Garance! ça me fait plaisir de voir que depuis 2 mois que je vis à Rome je connais déjà les endroits sympas (bar du fico, mais par contre je pensais que fico voulait dire figuier… Boh), le café della Pace, par contre je chope toutes les adresses shopping MERCI MERCI MERCI de nous faire partager tes rencontres avec des filles fabuleuses au cours de tes pérénigrations de wonderwoman de la mode…
    Sinon je confirme, perso j’ai peur du scooter et je n’ai pas encore la voiture, et les transports en commun sont une vraie galère!

    Bon voyage! Baci
    Alex

  • Lee Oliveira 12 novembre 2010, 12:27 / Répondre

    Loving the photo Garance.. I can see the sunset coming down and reflecting her skin..
    J’adore you..
    LOx

  • hélène 12 novembre 2010, 12:27 / Répondre

    Bonjour Garance,

    Ton petit (enfin non long !) donne vraiment envie d’aller à Rome !

    Bisous.

    Ps: IstaNbul et non pas IstaMbul

    iyi yolculuklar! :)

  • Sarah 12 novembre 2010, 12:30 / Répondre

    I’m going to book my flights now. If only for the nutella tarts. http://www.fashionraccoon.blogspot.com

  • Aline 12 novembre 2010, 12:40 / Répondre

    Moi aussi je veux une Vespa et des Luisas et des Tines qui me fassent découvrir Roma :). Bon, ça va, le post et le guide sont très, très bons ;), ça me suffit pour l’instant.

    Besos porteños

    =^.^=

  • rere 12 novembre 2010, 12:49 / Répondre

    Aller à Rome était mon rêve ! j’y suis allée une semaine ,mais il y a trop longtemps et te lire m’a redonné une folle envie !!là je suis en manque grave !!!!

  • hannah 12 novembre 2010, 12:53 / Répondre

    Hey Garance, fabulous guide/ advice on Rome – have you done the same ever for Paris? I go every year and stay next to Luxembourg Gardens, love Bar Du Marche etc. but want to know where you love?!

  • Cecilia 12 novembre 2010, 12:59 / Répondre

    Bar del Fico is so called because it’s located in Piazza del fico; and “fico” is the name of a fruit (fig).
    Good choice going to take a coffee in Sant’Eustachio!! It’s the best in Rome…
    And I love Gina for her cheesecake!!!

    Cecilia

  • FH 12 novembre 2010, 1:07 / Répondre

    Bon voyage à Istanbul !!!

  • soff 12 novembre 2010, 1:08 / Répondre

    ouhh, le bar du fico, c’est un endroit tres chic.. premiere fois de ma vie que j’ai vu une laisse de chien Hermes!!
    Je retiens les autres adresses! Merci!

  • Elza Sokolovski 12 novembre 2010, 1:11 / Répondre

    Post it : Penser à visitier Rome !

    Merci pour tout !

  • Cristin 12 novembre 2010, 1:22 / Répondre

    Your city guides, always make me want to get to the places you describe! Fast!
    I wish I could travel more! So many wonderful places to see and so little time! So jealous right now!!!!
    And now Istambul! Can’t wait to see what you’ll show us!
    That 2nd photo is sooooo cute! So adorable!

    Have a great weekend!

  • Vanja 12 novembre 2010, 1:27 / Répondre

    Great! I missed these “where/what to” posts from you! Wonderful that you incorporated our questions (I suggested the “where to watch people..” – among others probably :) I love your blog and you always make me laugh (i.e. with shames no. 1,2,3 :) can’t wait for the next one!
    Big kisses from Belgrade, Serbia! I hope you’ll visit us one day too :)

  • devis décoration 12 novembre 2010, 1:48 / Répondre

    Bon voyage à vous chères Luisa & Tine ! Pouvez-vous m’emmener ?

  • Alice No 12 novembre 2010, 2:06 / Répondre

    Great tips, thank you for sharing this as I often go to Roma.

    Alice.

    NOALICENO.BLOGSPOT.COM

  • arodaky 12 novembre 2010, 2:07 / Répondre

    La photo avec son chien est super sweet & cosy….et j’adore ses bagues… xxx

    http://lalovelist.com

  • steph 12 novembre 2010, 2:11 / Répondre

    j’ai pas encore lu tout l’article mais j’ai pas pu m’empêcher, MOI aussi j’adore les artichauts et je suis incomprise. Bienvenue au club

  • CG 12 novembre 2010, 2:17 / Répondre

    Y’a un truc qui me laisse dubitative. A vous lire, vous passez votre temps à siffler des cappuccino et à vous attabler au resto.
    Vous ne mangez que des fanes de carottes vapeur, rassurez moi, pour rester maigre à ce point ?!

  • Jessica 12 novembre 2010, 2:20 / Répondre

    ahh quoi de mieux dans deux semaine je serai à rome!!

    P.s: fico signifie figue, c’est figo qui veut dire mignon et surtout ,ne l’utilise pas au feminin ca pourrait être quelque peu embarrassant :)

  • Birdy 12 novembre 2010, 2:22 / Répondre

    Ah merci garance!!! Je pars sûrement à Rome pour Pâques ou cet été comme je te l’avais dit et grâce à toi, je vais avoir de super adresses! Tu es une super reporter n’empêche. Et puis le temps pourri c’est de partout. Vent, pluie: c’est pareille à Paris malheureusement.
    Mais bon rien que de penser à Rome ça me redonne le sourire.
    Je vais étudier toutes ces bonne adresses et faire mon itinéraire pour le voyage.

    Je me remets à mes créations :http://birdysdream.blogspot.com

  • Flavia 12 novembre 2010, 2:26 / Répondre

    Merci beaucoup Garance pour ces nouvelles adresses, j’habite Rome depuis 1 an maintenant et je dois dire que je ne connaissais pas la moitié de celles que tu as donné, à Rome on ne finit jamais de découvrir, c’est une ville magnifique et pleine de surprises.
    En effet, tu n’as pas été chanceuse pour le temps, car déjà à partir d’hier le beau temps est revenu, j’ai passé une heure Piazza del Popolo à lire au soleil :)
    Buona giornata !!

  • MrsEmy 12 novembre 2010, 3:12 / Répondre

    Je prend note de tous ces bons conseils si jamais j’avais la chance d’aller à Rome. De très belles photos encore une fois =).

  • Mike 12 novembre 2010, 3:23 / Répondre

    Fico / Figo c’est le cool des italiens !!! Mignon c’est carino ! baci baci

  • Stéphanie 12 novembre 2010, 3:29 / Répondre

    Merci pour ce post!
    Je retiens toutes ces adresses pour mon voyage à Rome cet été… comme toi, j’y ai déjà été, mais Zara et les gelatos du coin étaient les seuls endroits que j’ai fréquenté, rien de très branché!!

    et c’est pour quand ta visite à Montréal Garance? :)

  • K Baergen 12 novembre 2010, 3:47 / Répondre

    yes yes yes. i love that they included ‘draw/create’ in their perfect day.

    love them.

  • safiaa 12 novembre 2010, 3:50 / Répondre

    OMG Garance ! Tu fais le tour du monde !
    A quand le Maroc ??

  • Modereporters 12 novembre 2010, 3:59 / Répondre

    I would love to visit Rome, but never did it so far. If I will, I’ll defenitely use your tips, thnx!

  • HIPPIE CHIC 12 novembre 2010, 4:10 / Répondre

    ça y est … les souvenirs me reviennent, ROME a une ambiance….. comment dire… SEXY ???

  • thestreetfashion5xpro 12 novembre 2010, 4:33 / Répondre

    great photo Garance…and great post…rome is magic

  • Nina 12 novembre 2010, 4:40 / Répondre

    Moi ya une question qui me tarabiscote: comment tu fais avec tes VALISES ? T’es tout le temps en train de bouger, comment tu t’en sors ? Tu te ballades toujours avec la même valise de 50kgs pour parer à tout type de météo ? Tu checkes la météo à chaque fois et tu choisis tes fringues en fonction ? Mais comment tu fais alors quand tu pars pour 2 mois ? T’achètes sur place ?
    Franchement fashionista et globe-trotteur, c’est pas très compatible.
    Total respect.

  • vanessa 12 novembre 2010, 4:42 / Répondre

    the market is held twice a month first and third sunday.
    haha..fico means super cute but also fig (the fruit)
    granita..mmm…chipped ice with caffè!!! delicious!!!!
    may I suggest Grom??it’s a gelateria that makes the most heavenly traditional ice cream (no additives,conservatives and that kind of stuff..just tha way my “nonna” used to make it when I was small)
    and you must visit Mincio square, (Coppedè area). A little corner of very eccentric architecture that deserves a visit!!!
    love your blog!!!
    baci
    vanessa

  • ema 12 novembre 2010, 5:01 / Répondre

    Je reviens de Napoli, qui est l’endroit pour s’habiller très chic et très peu cher… quand on est un homme !

    des chaussures bout fleuri, cuir, cognac, made in italy, semelle COUSUE pour 49€
    Vous dîtes mieux ?

    Suffit d’entrer dans les magasins de la Via Toledo et Corso Umberto, les 2 rues commerçantes, c’est ultra cheap pour les femmes et laid (mon Dieu la Napolitaine, heureusement que mes racines sont milanaises…) mais pour les hommes, il y a des pépites (pantalon 100€ soldé 10 ! veste pure laine bleue nuit 50€)

    Bon, Scott a sûrement mieux comme adresses en Italie mais pour les petits-copains fauchés, c’est à Naples que cela se passe.

  • Ksenia Yashvili 12 novembre 2010, 5:13 / Répondre

    Oh, Garance! You know why i love your blog so mush?….not because of the beautiful photography, but because you make fashion more humane!!! you look at the fashion editorials and blame yourself for every extra calorie you’ve ate! but you make it so natural…..you write about Nutella craving and accept existence of fat on the ass and looking badly in the morning!!! this way, you make yourself closer to your readers!

  • melissa 12 novembre 2010, 5:22 / Répondre

    I LOVE Piazza Sant’Eustachio cappuccini!!!! my friends and I would call it, il caffe testa cervo (the deer head caffe!).

    LA TAZZA DE ORO! I would stop by there every morning before my Italian class for a little pick me up!

    Calisto à Trastevere…just mmm.

    Rome is such a magical city, I wish I still lived there. Must leave NYC to make a trip back soon…La dolce vita!

  • Millie 12 novembre 2010, 5:40 / Répondre

    La dernière photo est adorable ! Et toutes ses bonnes adresses, ça donne tellement envie de découvrir Rome !!

    P.s: Tine, c’est un super joli prénom, non ?

  • elif 12 novembre 2010, 5:40 / Répondre

    Oh là là! really coming to ?stanbuul?
    Have a brilliant trip!

  • BODIE and FOU 12 novembre 2010, 6:07 / Répondre

    You should have seen London this week! Des raffales de 70 mph..mad, j’ai cru qu’on allait s’envoler

    have a great weekend

    http://bodieandfou.blogspot.com/2010/11/mood-board-for-white-something.html

  • ZO 12 novembre 2010, 6:07 / Répondre

    J’ai déjà vu leurs sacs dans une boutique à Paris.. C’est trop trop sympa..
    J’ai commencé ma collection et m’en passe plus!!!
    Bravo les filles, je vous souhaite beaucoup de réussite.
    Ps : trop mignon leur toutou..

  • Enila 12 novembre 2010, 6:27 / Répondre

    Un post qui tombe à pic, je viens de prendre des billets pour Rome. Et quel guide tu fais !! J’ai hâte d’y être pour tester tout ça. Ne manque plus que des hôtels où faire dodo ^^Merci pour ces conseils !

  • Livia 12 novembre 2010, 6:58 / Répondre

    Ah! una guida perfetta garance. Fattelo dire da una romana D.O. C.

  • Francesca 12 novembre 2010, 7:16 / Répondre

    J’ai un peu honte de laisser mon tout premier commentaire pour ca- mais ca reste quand même un peu drole:
    “fico” en italien c’est une expression utilisée pour dire que quelque chose est “troooop stylée”, un peu comme “wicked” en anglais.
    En revanche, quand c’est par rapport a une personne c’est plutôt dans l’esprit “trop cool/hot”, parce que ca dérive d’un mot un peu plus vulgAIre du slang des jeunes… BREF, à ne pas utiliser en présence de grands parents pour parler du nouveau canari.
    En revanche quant au café ca veut peut être dire le “café de la figue”…? je ne sais pas, mais ce week end je vais a Milan, donc j’irai faire un touuur!

    un’abbraccio

  • Sara 12 novembre 2010, 7:40 / Répondre

    I love your guides!! but…do you only have gorgeus friends?? they’re all soooo pretty!!!

    http://singinonmymind.blogspot.com

  • CaliforniaCandy 12 novembre 2010, 7:50 / Répondre

    Don’t be ashamed, sounds like a great time to me!

  • ania 12 novembre 2010, 8:00 / Répondre

    thanks a lot for your tips, garance.
    will try to check some of them for sure soon.

    by the way, if you like electronic/ambient stuffs definitely check out genoese band port-royal. they are amazing, especially on the concerts and usually have really great gigs in rome especially.

  • sunday 12 novembre 2010, 9:33 / Répondre

    i’m actually copy pasting this onto my computer every time you publish a new one xx

  • antivirus 12 novembre 2010, 9:35 / Répondre

    Sympa ces bons plans ;) On a prévu d’aller à Rome d’ici quelques temps, on prendra e temps d’aller boire un cappuccino au Piazza Sant’Eustachio ;) Merci pour les infos !

  • Justine 12 novembre 2010, 9:39 / Répondre

    Je suis en classes prépas et venir ici une fois par jour, entre deux séances de bachotage, est un pur délice.
    Rome, Istanbul, Buenos Aires, New York…Bah ça fait sacrément rêver tout ça.
    Alors Merci!

    Superbes photos.

  • Maud 12 novembre 2010, 10:43 / Répondre

    Hahaha il y avait déjà “Istamboul” qui était pas mal, mais alors “Istambul” déchire tout!

  • Kelsey 12 novembre 2010, 11:15 / Répondre

    This is amazing! they gave a lot of information, makes me want to go there stat
    more pictures pleease!

  • The_Dark_Lady_2 12 novembre 2010, 11:40 / Répondre

    Those girls really know how to have fun!

  • Stan 12 novembre 2010, 11:47 / Répondre

    Garance,

    je connais pas mal d’adresses conseillées par tes nouvelles copines: Il Fico, le Caffe de la Pace, Da Giggetto, la Tazza d’orro (le granité comme pana c’est le truc le meilleur au monde) etc… et bien toutes ces adresses je les avait trouvé dans un guide touristique voici 6 ans! comme quoi quand il s’agit de Rome, même les guides touristiques peuvent avoir bon gôut!
    bon séjour à Istanbul!

  • kate 13 novembre 2010, 12:54 / Répondre

    luisa&tine sont tres belle! que portent-ils? j’aime bien son pull.

  • giorgia 13 novembre 2010, 2:15 / Répondre

    Ok this is it Garance, i’m in love with your blog.
    I’ve been desperately searching for a list like this for my Rome trip next week and..oullalà, c’est ici! merci boucou!
    I’m gonna try aaaal the spots you mentioned! But next time, stop at Salotto 42 in Piazza Pietra..one of the nicest places in town :)

    xoxo

  • Gustav 13 novembre 2010, 3:11 / Répondre

    Amazing post! and its true what you say, sometimes is better when people tell you where to go and yes is better than a city guide!
    hope you keep posting this type of things .
    Thanks!

  • Bionica 13 novembre 2010, 3:46 / Répondre

    ahh Rome sounds totalement magnifique <3

    -Bionica

  • Manuela 13 novembre 2010, 9:30 / Répondre

    I’m not usually one for animal-themed photos, but wow, that photo of Luisa & Hiro is really something… you really captured something in that pup!

  • lilith 13 novembre 2010, 10:18 / Répondre

    Je remarque que tu n’as pas publié mon mail contradictoire mais qui proposait de très bonnes adresses ! Ce n’est pas beau ça.. C’est même très stupide car ça en dit long sur ce blog. Je vais le faire savoir. Chère Garance tu es donc toute une “montatura” ..

  • glostar 13 novembre 2010, 10:18 / Répondre

    garance!!!

    was so sad, i saw scott’s post about the casting in rome and wanted to swing by even just to meet you guys. i feel like i’ve made a “web home” with you and scott because u guys keep me connected to my world in new york while living and working here in rome.

    ps fico in italiano vuol dire “cool”, ma quello gia’ ti avrebbe detto un altra persona. a dopo cara! e poi, grazie per tutti i post FICHI!!! hahaha

  • g3058b 13 novembre 2010, 11:21 / Répondre

    I CANT BELIEVE YOU’RE GOING TO ISTANBUL!
    I’m from Istanbul and you’re going there when I’m not there- when it’s been one of my dreams to meet you for almost 3 years now. Cmon, how unfair is that?
    Anyways, I wish you a very magical time there. I dont know what the plan is, but I hope you end up seeing more of the amazing underground art culture then the usual touristic stuff.
    Aaaaarghhh!! :)

  • Pascal 13 novembre 2010, 12:23 / Répondre

    Je valide à 100% les adresses romaines…. un rêve… peut-être aurais-je rajoutté le restaurant Santo Padre tenu par une grand mère délicieuse et ses gnocchis frais du mercredi! Ah la mode c’est cool, mais la bouffe c’est encore mieux! ?

  • ainhoa 13 novembre 2010, 1:18 / Répondre

    Grace Garance et ragazzas :).

    puis Istambul…. je suis allée en voyage d’études avec mes copines de fac il y a quelques années déjà… quelle expérience :).

  • ainhoa 13 novembre 2010, 1:35 / Répondre

    si tu n’a pas vu Eurovision cette année :)….j’ai bcp aimé leur chanson :)
    http://www.youtube.com/watch?v=Pdw27j_usP0&feature=related

  • Maud 13 novembre 2010, 1:54 / Répondre

    Moi qui rêve d’aller à Rome depuis quelques années déjà…..
    Je garde ce petit guide précieusement dans un coin ^-^

  • jaicroise 13 novembre 2010, 5:51 / Répondre

    Merci pour toutes ces infos et cette vu magnifique sur les toits de Rome !!! Ah! j’ai envie d’y être…..
    http://jaicroise.blogspot.com/

  • Arlene 13 novembre 2010, 6:59 / Répondre

    Garance, I love the way you write! You sound so soulful, and you seem to enjoy every moment of your life! I LOVE your Italy descriptions and am hoping to study abroad there in Spring 2012 so I’m definitely writing up a list of places to visit.

    I CAN”T WAIT for you to go to ISTANBUL!! It’s my second home city after L.A. :) and I was there this summer! Just let me know if you need help getting around!

    Bisouss,
    Arlene

  • Chapie 13 novembre 2010, 7:23 / Répondre

    Rome est une ville magique, même s’il y a trop de touristes

  • alma 13 novembre 2010, 7:24 / Répondre

    A Rome j’adore le Café Greco près de Piazza du Spagna. On se croit au 19ème siècle et voyager dans le temps. Bon sejour à Istanbul. Vivement un nouveau guide!

  • "Tsukiko" 13 novembre 2010, 10:00 / Répondre

    oh non, ce n’est pas vrai! je suis rentrée exactement 5h trop tard de Rome pour profiter de ce guide… vite, faut que j’y retournes ;)

  • éléonore 13 novembre 2010, 10:55 / Répondre

    tu as tellement de chance d’autant voyager! ça doit être passionnant!!! mais tu l’as bien mérité ;) !

  • Ebru 13 novembre 2010, 11:29 / Répondre

    Wow, awaiting your impressions about Istanbul!

  • Lucía Dalama 13 novembre 2010, 11:42 / Répondre

    Je adore ton blog !
    Bisous
    xx

  • Mahault 14 novembre 2010, 12:10 / Répondre

    Garance !
    J’adore Rome cette ville est gorgée d’histoire et les Romaines sont si cool !
    Puisque tu étais en Italie, j’espère que tu es allée à Capri. Si tu en as l’occasion, fonces-y !! Capri est une île superbe, si enivrante, si inspirante. Autant pour la culture que pour la mode. Lors de mes voyages à Capri je loge au Capri Palace où il y a une boutique merveilleuse, Mariorita que je recommande vivement.
    À présent, c’est à toi de nous donner tes bonnes adresses sur Paris, NYC ect.
    Bacio.

  • Pizzo 14 novembre 2010, 1:50 / Répondre

    You got the point, my friends…you draw a perfect portrait of the eternal city! So many tips for the “made in Italy” lovers…good luck for everything, you both deserve a great success…and see you soon in the most beautiful city worldwide…as usual I will be the one with the white vespa….

    P.

  • Garance 14 novembre 2010, 7:29 / Répondre

    @ Lilith si je n’a pas publié ton com c’est parce qu’il était écrit d’une manière aussi désagréable que celui d’aujourd’hui, et oui s’il te plaît fait savoir que sur mon blog, on ne peut pas venir commenter de manière acide et railleuse. Ou bien la prochaine fois donne ton point de vue (et tes adresses favorites) de façon polie et respectueuse, je serais ravie de les publier.

  • Astrid 14 novembre 2010, 11:47 / Répondre

    Quel bonheur de lire toutes ces petites adresses romaines, j’aime tellement l’Italie et son atmosphère si particulière. Fico, c’est un mot qui s’utilise pour dire: C’est cool! Tout comme “è figo”.
    Je me réjouis de lire les prochaines aventures!

  • artichokelover 14 novembre 2010, 2:46 / Répondre

    J’ADOOORE LES ARTICHAUTS.

  • Roxanne 14 novembre 2010, 6:29 / Répondre

    Great guide! I can’t wait to use it since I’m going to Rome this weekend! Thanks Garance.

    Roxanne

    lesstreets.blogspot.com

  • heidileon 16 novembre 2010, 5:46 / Répondre

    superbe guide, Je ne suis jamais allée à Rome, mais avec toi et tes bellas copines je me sens plus proche de cette belle ville.

    eh oui, viva la vespa!. nous (mon mari et moi) , ici a Macau meme que comme a Shanghai, on se deplace toujour au motonette.

    bises de la Chine!

  • Irina from Scotland 11 juin 2011, 11:18 / Répondre

    Aaaah Garance I can’t believe you have Piazza Sant’Eustachio as the best coffee!! Four years ago we went on a family holiday to Rome and a friend took us there for coffee saying “ask any Roman and they will tell you this is the best coffee in Rome”! It turned me into a coffee lover completely! And now there have literally been 6 or 7 times when I have been talking to Romans and mentioned Piazza Sant’Eustachio and they have said it’s definitely the best coffee in Rome! I love that it is unanimously decided amongst all the locals! PS I love your blog, you have to come to Scotland!

  • c1ara 29 septembre 2011, 6:09 / Répondre

    j’adore la question “où regarder passer les gens ?” , c’est exactement ce que je cherche quand je suis dans un pays étranger, histoire de m’inspirer de l’ambiance de la ville!!!

  • Antoinette 16 avril 2012, 11:58 / Répondre

    omg garance dont you just love rome!!???

  • keziah 19 juillet 2012, 2:26 / Répondre

    ça tombe bien! j’y vais samedi pour 4 jours! merci pour les adresses, trop hâte d’essayer la pâtisserie!

  • Céline & Carla 2 février 2013, 4:45 / Répondre

    Chère Garance ,
    Tout premièrement , Nous tenons à te remercier pour le plaisir que tu nous procures à chaque lecture de tes posts.
    Etudiantes en art , on adore la variété de tes posts et surtout la richesse de tes illustrations .
    Nous partons bientôt ,à Rome , ce post tombe donc à pic , et nous suivrons bien entendu toutes ces bonnes adresses .
    Bonne continuation ,vous avez énormément de talents!
    Céline& Carla

  • marlene 9 février 2013, 12:55 / Répondre

    “Au Bar Del Fico (NDLG : Je crois que fico, ça veut dire mignon. C’est mignon, non ?)”
    Non, c’est simplement le nom de la rue/place (l’adresse: Piazza del Fico, 26) où il y a cet apèro bar….”Vicolo del Fico”.
    Je vous assure car je suis de Rome :))

  • Ramona 10 novembre 2013, 2:35 / Répondre

    Just indulged ourselves with cakes from 5 Lune. Yum, yum. yum!

  • M A R C E L L O 19 novembre 2013, 9:32 / Répondre

    ROME Parfait Dress Code -
    Chemise blanche CHARVET – Jeans A.P.C. Biker – Shoes GUCCI “Loafer” (morsetto) brown – montre ISABEL MARANT or – ceinture MAISON KITSUNE’ havane – tote bag CHEZ DEDE “grand tour” – bague HERMES “Osmose” – écharpe legere EPICE – lunettes DITA “Marseilles” – parfum VERO PROFUMO Vero Kern “Mito”. Chapeau? Non.

  • LAVERO 19 novembre 2013, 9:32

    Bravo Marcello:

    CHEZ DÉDÉ = to-die-for Roman effortless chic!!!

    P.S.: Garance, a quand un post sur les sacs Chez Dédé?

  • Corina 15 janvier 2014, 5:01 / Répondre

    I’d love to see a city guide like this one for Berlin!

  • Amita 17 avril 2014, 11:23 / Répondre

    where is the photo with the view taken?

In The Spotlight