Anouck-colantoni
Voyages

Anouk / Sydney

Avant New York, je vous propose qu’on s’envole à Sydney pour découvrir les adresses préférées d’Anouk. Vous vous souvenez d’Anouk ? Je l’avais rencontré lors de tout premier voyage en Australie. Anouk est l’une des filles les plus chic & drôles que je connaisse. Aaaah ! Si seulement les blagues pouvaient passer à travers les photos !

Oh et regardez son sac… Il est beau, non ? Elle l’a trouvé dans un vintage shop en Tasmanie (Anouk est Tasmanienne). Totalement exotique. J’adore !

Quelles sont tes boutiques préférées ?

Aaah chic, les boutiques ! J’aime The Corner Shop, Land’s End, Scanlan & Theodore, Bloodorange, Robby Ingham et Marais à Melbourne. Ce sont les endroit où on se perd, moi & mon self-control !

Quel est ton quartier préféré ?

J’adore Elizabeth Bay ! C’est cool et easy – il y a de minuscules parcs, de super jolis apparts, plein de boutiques, des cafés et des restaurants géniaux… Ooooh la la je rêve d’être là-bas, tout de suite !

C’est quoi, la philosophie de Sydney ?

Être relax… Mais toujours avoir le sourire comme si quelqu’un était sur le point de prendre ta photo !

Est-ce que je DOIS acheter une paire de Uggs ?

Est-ce qu’elles sont chic ? NON ! Est-ce que c’est la chose la plus confortable à porter ? OUI ! Qu’est ce qu’on fait quand personne ne nous vois ? On porte des Uggs ! Mais en dehors de ça. Pour moi c’est plutôt non…

L’endroit pas du tout mode où tu aimes aller ?

Ariel BookStore – J’ai un amour étrange pour l’odeur des livres neufs. Et les photos ne sont pas mal non plus, héhé…

 

Est-ce que les filles de Sydney sont aussi folles de leurs ongles que les New Yorkaises ?

 

Oui ! Les filles de Sydney commencent le nail spa au premiers bourgeonnements de leur adolescence ! Bon, je dois généraliser un peu, mais je vois souvent de très jeunes filles accompagner leur cousine, leur soeur ou leur mère et se faire vernir les ongles au passage… J’imagine que c’est la chaleur et les tongs Havaïanas qui nous rendent comme ça !

Mon salon, c’est Miss Frou Frou, à Paddignton.

Ton endroit préféré pour prendre un café et regarder les gens passer ?

Le samedi matin au café Bru à North Bondi – les gens reviennent du yoga et de la plage et ils sont tout frais – ou bien ils essayent de cacher une gueule de bois – et tout le monde se régale d’un café au soleil.

 

Quel est le meilleur endroit pour prendre un drink ?

 

Pocket Bar pour les “Expresso Martinis”. Ching-aLings et Love Tilly Divine (ndlr : J’y suis allée et c’est vraiment à ne pas manquer, j’y ai mangé les meilleurs légumes à la vapeur de ma vie) à Darlinghurst, Mille Vini à Surry Hills pour prendre un moscato avec un plat de prosciutto… Certains n’aiment pas, moi j’adore.

Bien sûr, Icebergs à Bondi pour les cocktails et la vue (ndlg : Vrai ! J’ai vu des dauphins faire des bonds dans l’eau depuis la terrasse d’ Icebergs) et enfin le Gazebo à Kings Cross.

 

Quel est la chose que l’on DOIT manger à Sydney ?

Les incroyables huîtres de Foveaux. Les pâtisseries de la minuscule Bourke Street Bakery à Surry Hills. Le pain frais de chez Iggy à Tamarama et à peu près tout au Café Sopra.

 

Quel est l’endroit très touristique où tu aimes aller ?

Bondi Beach. Hyper touristique mais tellement génial l’été qu’on ne peut pas ne pas y aller.

Un vieux restaurant super chic ?

Tabou, à Surry Hills – Un vieux bistrot à la française, j’ai découvert l’endroit il y a à peu près six ans avec mon père et j’y retourne régulièrement pour leur fois gras et leurs escargots !

 

Un nouveau restaurant super cool ?

Porteno – deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelicieux et tellement cool !

 

Une journée idéale à Sydney ?

Je me lève à Bondi, je prends un cours de yoga, un jus de fruit et un café et je vais me baigner. Ensuite je file rejoindre mes amis à la plage de Parsley Bay avec un bikini et un livre – pour paresser sur les rochers, nager, manger des glaces à l’eau et rire d’un rien, juste avant d’aller à North Bondi RSL pour prendre des verres et finir au Café Sopra pour un long dîner et plein de cocktails. Aaaaaaah le bonheur !

 

Quelles sont les meilleures choses à ramener de Sydney ?

Une belle peu bronzée et la crème à la papaye Lucas Paw Paw ointment.

Plus de City Guides :

Melodi / Istanbul
Luisa & Tine / Rome
Alexandra / Paris
Giorgia / Milan


Vous devriez également aimer

  • The Travel Size
    Beauté
    The Travel Size
  • Spring Breakdown
    Histoires
    Spring Breakdown
  • Le Chop
    Beauté
    Le Chop
  • Traveling, Civilized.
    Voyages
    Traveling,...

140 comments

Ajouter le votre

In The Spotlight