J’étais en pleine excursion shopping désespérée, car voyez-vous le fashion month commence demain et que j’ai passé l’hiver en parka et en Sorel, oubliant délibérément jusqu’à la signification du mot “talon”, “jupe”, blush” et qu’il allait falloir que je me retransforme en fille en l’espace de deux jours.

C’est comme ça que je me suis retrouvée chez Kirna Zabete, la boutique qui vend à peu près toutes les marques qui me font aimer la mode (dont le petit nouveau est Anthony Vaccarello ! Youhou la jeune création !!!) et Kirna & Zabete étaient là.

On a pris une photo. Non mais regardez-moi ces amours !!! Elles étaient en route pour acheter des cadeau de St Valentin à leurs enfants. (??? les américains ont des us et coutumes parfois surprenants). Bref.

Ensuite, j’ai acheté un pantalon Narciso Rodriguez hyper soldé de la mort et un petit gilet Givenchy soldé qu’il n’en pouvait plus.

Puis j’ai fais un tour chez J.Crew où j’ai acheté des chaussettes de couleur, car depuis que j’ai vu le pre-fall Céline, je veux des planter des chaussettes de couleur dans tous mes talons hauts.

Après, juste au coin de la rue, j’ai acheté du blush bien rose.

Et comme ça, en quelques heures, je me suis sentie redevenir femme.

Quand je suis rentrée chez moi avec mon teapuccino (nom le plus ridicule de la vie, laissez tomber, mais j’adore), je n’étais plus du tout désespérée. J’ai décidé de me vernir les ongles toute seule, juste pour me faire plaisir.

On ne naît pas femme, on le devient, a dit Beauvoir.

Ouais, enfin.

Deux jours avant la fashion week.