On a fini par aller à l’expo McQueen au Met. On a fait comme tout le monde. On s’est levés tôt, on a attendu pour rentrer, une heure ou deux. On a vu l’expo pressés les uns contre les autres, et malgré tout ça, on a adoré.

La perfection de la mise en scène, de la mise en sons, et surtout l’incroyable voyage dans l’imaginaire du créateur est à couper le souffle. L’émotion vous attrape et ne vous lâche pas.

J’ai été tellement émue que j’ai demandé l’autorisation de retourner photographier l’exposition. Je n’avais pas vu beaucoup d’images circuler et je savais que beaucoup d’entre vous ne pourraient pas s’y rendre. Il semble que l’expo ne se déplacera pas… Il en restera un catalogue sublime et des souvenirs.

Quand Nancy Chilton, du Met, m’a dit que je pourrais revenir prendre des photos, j’ai littéralement sauté de joie. Je voudrais encore une fois la remercier chaleureusement.

Ces images ne sont qu’une toute petite partie de l’expo. Vous verrez les vêtements qui m’ont le plus touchée, des détails frappants, une partie du papier peint qui a été fait à partir du cahier d’esquisses de Mc Queen, et un plan d’ensemble qui vous donnera une toute petite idée de la foule qui se presse au Met pour voir l’expo – pas loin de 600000 au dernières nouvelles.

L’exposition prendra fin dimanche. Devant la passion et la patience du public le Met a décidé d’ouvrir ses portes, pour les deux derniers jours, jusqu’à minuit. C’est une première dans l’histoire du Met.

Je vous laisse avec les images. Et surtout, si vous êtes à New York, allez-y un soir. Quel meilleur moment pour aller rendre visite à Mc Queen qu’au creux de la nuit…

Cliquez sur les flèches pour voir plus d’images.

Alexander McQueen: Savage Beauty at the Metropolitan Museum. 1000 5th Avenue (at 81st St) New York, NY 10028.

Open until midnight Saturday August 6th and Sunday August 7th.

Open Thursday August 4th 9:30am – 5:30pm, and Friday August 5th 9:30am-9pm.

Recommended admission to the Met is $25, $17 for seniors, and $12 for students.