J’ai rencontré Jenna dans la rue à L.A* la semaine dernière, et elle m’a sauté dessus, m’a présenté ses chiens et m’a donné plein de vernis tellement elle a trouvé que j’étais belle.

Bon en fait c’est surtout parce que j’étais avec des amis qu’elle connaissait qu’elle nous a sauté dessus, mais je ne lui en veux pas, alors laissez moi vous présenter Jenna.

Jenna est manicure de célébrités, mais ça c’est pas surprenant puisqu’à L.A tout monde fait quelque chose à une célébrité. Il y a des célébrités cachées partout et je ne sais pas pourquoi tout le monde connaît Michelle Williams (sauf moi) (paraît qu’elle est trop cool). Enfin bref. Jenna, manicure, célébrités.

En faisant son travail un jour elle s’est rendue compte qu’elle avait des vertiges, et qu’ils étaient causés par les doses de produits chimiques dans les vernis avec lesquels elle travaillait. Et c’est là qu’elle a commencé à chercher une marque qui utilise le plus d’ingrédients naturels possibles. Elle a trouvé la marque RGB.

Bref. Dimanche, on s’ennuyait avec Delphine** au café Urth sur Melrose*** et soudain je me suis rappelé de la belle Jenna et de sa coolitude californienne et je lui ai dit viens, on saute dans un taxi, faut que je te la présente.

On s’est retrouvé dans un taxi dont le chauffeur avait dû s’envoyer une pipe de weed**** trois secondes avant ce qui le faisait conduire de manière relativement élastique, c’était bien, bon souvenir.

On est arrivées au studio de Jenna, et la elle nous a raconté la suite de son histoire. Donc elle a rencontré la créatrice de la marque bio RGB, et elle se sont super bien entendues, et Jenna, qui a un million d’idées à la seconde, lui a dit que ce qu’elle adorerait ce serait de créer un fond de teint pour les ongles.

Des vernis nude et couvrants, qui masqueraient les imperfections des ongles.

Pourquoi mais why ? Parce que faire les ongles des célébrités, c’est faire beaucoup de nude : sur une photo, on ne veut pas que la célébrité soit éclipsée par sa couleur de vernis (?!!!) (vous voyez comme je vous apprend des trucs tous les jours ?) (et alors moi si on me propose toujours de mettre des rouges flamboyants, c’est qu’on veut m’éclipser alors ? Merde !).

Bon et bien comme vous vous en doutez, ça a cliqué (on dit cliqué ? Je suis plus très sûre) entre elles et est née la ligne Hipp+Rgb.

J’arrête là le roman, regardez les photos et admirez les mains de Delphine qui a eu l’immense chance de se faire manucurer par Jenna comme un milliard de célébrités, ce qui te rend célébrité par contamination, Delphine.

Et d’ailleurs revenez tout à l’heure, please. Je vous posterais la carte de visite de Jenna, qui me fait hurler de rire depuis dimanche (je l’ai montrée à tous les gens que j’ai croisé) (alors à vous aussi).

Enfin voilà non donc sinon à part ça, ce post n’a rien à voir avec les deux chiens Maggie et Duke. Aucun rapport, juste ils sont trop cute.

Allez, un jour j’arriverais à vous parler de beauté sérieusement. Promis.

———

* J’étais à L.A !!! J’ai shooté au Studios de la Paramount !!! Je suis allée sur le set de Glee ! Si vous insistez je vous montre une photo !!!

** Il faut que je vous présente Delphine, c’est mon agent et on a fait du yoga ensemble à LA, ET C’ETAIT HILARANT.

*** Je sais, ça fait beaucoup d’infos tout ça, mais sachez que j’ai mangé une salade Farmer’s Urth et vu aucune célébrité, mais que par contre j’ai été reconnue au moment même où j’étais sur le point de défaire un bouton de mon pantalon tellement la salade était bonne (bonne et bio, je ne sais pas si vous avez entendu parler de la LA way of life mais ça rigole pas avec avec l’organic). J’en ai conclus que 1/ Il ne faut jamais défaire un bouton en public et 2/ c’était moi la célébrité du Café Urth, ce qui a tout de suite fait redescendre l’estime que j’avais pour ce café soi-disant bien fréquenté.

**** La weed médicinale est le sport local, les gens sont très souriants.