gwyneth-paltrow_garance-dore

Voici le dernier épisode de la série Changing Lifestyles. Souvenez-vous, je vous avais raconté comment mon déménagement à New York m’avait déstabilisée, pourquoi j’avais pris du poids et comment j’avais arrêté de me compliquer la vie, pour enfin trouver l’équilibre.

Ce dernier chapitre est le dernier parce que c’est le moment où je commence à devenir Gwyneth Paltrow. Pas encore blonde, mais très dangereusement Parfaita.

En même temps j’ai rendez-vous le coiffeur demain, hein. Je pourrais devenir blonde.

Nan je rigole.

Nous disions donc :

Il était une fois une jeune (oui, ooooh) fille qui aimait le chocolat, les cigarettes et détestait faire du sport. Faire du sport, à part le snowboard et le karting et bien sûr le surf où elle était professionnelle, mais à part ça le sport était une corvée telle qu’elle avait trouvé la solution ultime :

Elle n’en faisait jamais.

Elle aurait aimé en faire, hein, dans ses rêves. Mais elle n’avait jamais le temps. Elle avait du temps pour fumer des cigarettes en terrasse. Mais pas pour faire du sport. Et puis elle voyageait, beaucoup. Avec tous ces voyages, comment faire un sport régulièrement, hein ?

Courir ! On peut courir partout, non ?
Non. Courir ça bousille les articulations, c’est bien connu. Et puis c’est pas bon pour la poitrine ! Et franchement, courir. Mais quel ennui.

Faire de la gym dans la salle de sport de l’hôtel !!! Facile.
Non. Moi, j’aime les sports, les vrais. Pas les machines ça va pas ? Je ne vais aller faire le raton laveur sur une machine de cardio.

Faire du yoga !
Non. C’est chiant et il y a plein de gens qui mangent bio dedans. En plus ils disent des trucs énervants comme “Namasté” et “Ohm”. Ils peuvent pas dire merci comme tout le monde ? Et puis ça veut dire quoi, ohm ?

Bon donc cette fille c’est moi et quelques-unes des 18000 excuses que je me trouvais pour ne pas faire de sport.

De temps en temps dans un élan de Gwyneth Paltisme – une fois tous les trois mois environ – je sautais dans mes chaussures de running ou sur mon tapis de yoga et évidemment après je détestais encore plus, vu mon niveau de fitness désespérante.

J’aurais pu continuer comme ça longtemps.

Le vrai problème en fait, c’était mon niveau de stress. J’avais toujours été du genre à angoisser. Mais plus le temps passait, plus ça augmentait.
Comme je vous l’ai raconté ici, c’est durant un voyage en Australie que ça a explosé. Et étant loin de tout, le yoga – et la méditation qui va avec – a été la seule chose a m’apaiser.

Mais comment faire du yoga toute seule ? J’ai commencé à chercher sur internet – bienvenue dans ma vie, j’ai le cerveau greffé à Google -, et là j’ai trouvé un truc génial. Ça s’appelle MyYogaOnline, et c’est tout simplement un site de vidéos de yoga. On les choisit selon son niveau, son envie, et ce sont des profs super réputés qui donnent les cours.

J’ai commencé par des cours d’un quart d’heure. Au bout de 10 minutes je m’emmerdais à fond et je pensais au resto où j’allais aller ce soir, quel post j’allais faire pour mon blog et si j’avais bien fermé la porte de ma chambre. Souvent j’arrêtais au beau milieu d’un cours. Mais il n’y avait personne pour me juger. Et même 5mn de yoga, ça me faisait du bien.

Une fois rentrée à New York, je continuais. Les effets positifs sur mon moral étaient hallucinants, demandez à Scott, ça a changé sa vie. Je n’avais plus d’angoisses, je restais relativement calme devant les problèmes, j’étais souriante et reposée.

J’allais à un cours par semaine. C’était dur… Je ne suis pas souple du tout et je n’avais aucun muscle pour soutenir mon “downward dog”. Parfois je m’arrêtais en plein milieu du cours et je prenais mes jambes à mon cou. Non non, pas vraiment à mon cou. J’aurais bien aimé mais j’en étais bien incapable. Juste, je rentrais chez moi. En courant.

Mais malgré tout, je continuais.

Parce qu’en sortant du cours, j’avais toujours le sourire.

—–

C’est donc à Paris, si vous vous souvenez bien, que j’ai commencé à changer ma façon de me nourrir. Le jour où j’ai décidé d’arrêter le pain, j’ai aussi décidé de commencer à courir. Je ne sais pas vraiment pourquoi.
Je me suis acheté un soutien-gorge en béton armé, j’ai mis Florence And The Machine à fond dans mon Iphone, et je suis sortie courir, hyper motivée.

Hyper, hyper hypeeeeeeeer moti…

Je n’ai même pas fini The Dog Days Are Over.

C’est le premier morceau de l’album.

Je n’exagère pas. Au bout de quatre minutes, j’étais en nage. Au bout de 8mn, mes jambes ne voulaient plus bouger et j’étais à bout de souffle. La honte. Je suis rentrée chez moi en me cachant derrière mon Iphone.

Mais là pareil. Allez savoir pourquoi, j’ai continué.

————-

Les mois ont passé. Je faisais du yoga quand j’avais le temps et un peu de running quand j’avais besoin de me défouler.
Je ne me sentais toujours pas sportive du tout. J’étais toujours la plus mauvaise du cours de yoga et mes sessions de running ne dépassaient jamais 25 mn.

Mais je continuais.

———

Et puis l’été est arrivé, et c’est là que je me suis transformée en Gwyneth.

Je ne sais pas ce qui m’a pris : soudain je me suis mise à adorer tout ça.

Sans m’en rendre compte, mes muscles s’étaient raffermis et je m’étais assouplie. La frustration a laissé la place au plaisir. Je vous jure, je n’aurais jamais cru aimer le sport.

Il faut que je vous fasse un petit graphique pour que vous compreniez. Je ne connais pas personnellement Gwyneth, mais je l’imagine tellement parfaite, toujours au top de sa forme, bien sapée, elle cuisine bien, elle est de bonne humeur tout le temps… enfin, le contraire de moi, quoi :

(désolée je ne sais pas faire un graphique dans WordPress enlever le sous-lignage rouge du correcteur dans Pages)

Gwyneth, je t’adore, en plus tu as l’air vraiment sympa. Mais tu as l’air tellement parfaite !!!Tu m’énerves tu m’énerves tu m’énerves…

Ceci dit petit à petit je suis passée de la case 1 à la case 2. Bon, je ne vais pas jusqu’à me lever à 4.30 du mat pour faire mes salutations au soleil (Gwyneth, c’est vrai ? Tu fais ça ?), mais j’ai même acheté de jolies fringues pour aller à la gym – et un tapis de yoga rose (j’ai une personnalité sport complètement différente de ma personnalité habituelle. Je laisse totalement s’exprimer la Véronique et Davina qui est en moi. Un tapis de yoga rose, vous vous rendez compte ? N’importe quoi.)

Voilà donc comment on tombe dans le Gwyneth Paltisme et qu’on devient énervante – le genre de fille qui dit “j’adore le yoga ! J’adore le running ! Wouhou !” (voix haut-perchée) -  attention le prochain paragraphe va vous énerver – (enfin moi il m’aurait TROP énervée avant que je ne me transforme en Gwyneth Paltrow).

N’empêche, c’est vrai :

Au yoga, on ne se regarde pas dans la glace. On est tellement concentré sur ses mouvements et sa respiration qu’on est ailleurs, dans un état quasi-méditatif. On ne questionne pas ce que l’on est en train de faire, on le fait.

Pendant une heure, on n’est ni deuxième degré, ni cynique, ni rien. On est présent.

C’est ça qui est fantastique avec le yoga. Non seulement ça défoule, ça muscle et ça étire, mais en option, ça développe une force mentale qui change la vie.

“L’important, c’est de continuer” n’arrêtait pas de nos répéter notre prof de philosophie en terminale. Je suis quasiment sûre qu’il ne parlait pas de yoga, mais ça m’est toujours resté.

Ici s’arrête ma série Changing Lifestyle. Sur ce je vous laisse parce que toutes ces bonnes pensées m’ont donné envie d’un verre de vin de vin rouge. Oui, il est 5.30. Et alors ?

N’est pas Gwyneth qui veut.


Vous devriez également aimer

  • Are you “healthy” obsessed?
    Histoires
    Are you...
  • My Workout
    Beauté
    My Workout
  • A beauty minute with Julia
    Beauté
    A beauty minute with...
  • No Pressure
    Histoires
    No Pressure

266 comments

Ajouter le votre
  • Dawn 6 septembre 2011, 8:27 / Répondre

    Wow fab blog garance .. U are so funny ! Always live reading ur blog very inspirational
    Dawn
    http://www.Dressmeperfect.com

    Xx hugs

  • véronique 6 septembre 2011, 8:27 / Répondre

    Garance, you are a star… Merci pour ces posts déculpabilisants… Et drôles.

  • mamzelle carnetO 6 septembre 2011, 8:28 / Répondre

    aaaah, mais c’est terrible ! tu fais vraiment du sport quoi !

    tu vois, au bureau on peut s’inscrire pour un cours de yoga entre midi et deux. ça commence lundi prochain. Il faut un certificat médical : et bien RIEN QUE LE CERTIFICAT MEDICAL ça m’épuise. devoir prendre rendez-vous, courir pour y aller entre deux trucs, donner le certif, attendre pour avoir un badge, trouver une tenue (merci ! mais oui, un pyjama, j’ai, c’est parfait. j’ai pas de jogging mais un pyj – pour aller chez mes parents – j’ai ! un souci de moins)…

    Bon, si je m’inscris je le dessine et je fais comme toi : des posts de blogs pour raconter mon changement !

    enfin si j’arrive à aller au yoga plus de trois fois !

  • ANDREA JANKE Finest Accessories 6 septembre 2011, 8:28 / Répondre

    Dear Garance,

    Thank you for this wonderful illustration! But, your editorial is even OUTSTANDING!!!
    Just that human! I love it – Thank you!!!

    ANDREA JANKE Finest Accessories
    http://andreajanke-accessory.blogspot.com
    LoL, Andrea

  • Claire 6 septembre 2011, 8:31 / Répondre

    So funny. Love it !

  • Jicky 6 septembre 2011, 8:34 / Répondre

    c’est ça, le sport: une drogue. Suffit de tomber dedans, c’est tout. Après, tu peux plus arrêter. “you can check out any time you like but you can never leeeaaaaave” (Hotel trèèès California)
    Suffisait de commencer. Ton show must go on!!! courage!
    http://artsenmode.wordpress.com

  • Neris 6 septembre 2011, 8:35 / Répondre

    hahaha, the Garance vs. Gwyneth table made me laugh so hard! I’m so glad you found the balance and started exercising! Excellent post series Garance, I’m so glad you decided to share them :)

    xxx,

    Fashion Fractions

  • Susie 6 septembre 2011, 8:36 / Répondre

    Haha! I love yoga, but only when it’s over, which is basically how I feel about any kind of exercise! I saw Gwyneth interviewed by Jonathan Ross during the iTunes festival. There were about thirty five or so other people in attendance and let me tell you, she was just as flawless and lovely in person as I imagined. For what it’s worth, she did admit to taking her kids out for “junk food” at Pizza Express sometimes, though.

  • Frédérique 6 septembre 2011, 8:36 / Répondre

    Alala mais qu’est-ce que tu es drôle! Je me marre toute seule en lisant tes post. C’est fou comme on est toute un peu pareil… Tu me fais du bien. Bisous.

  • Barbara 6 septembre 2011, 8:37 / Répondre

    chchchggggchchcgggggggggg!
    (the sound of a standing ovation)

  • Gabby / En Route Photography 6 septembre 2011, 8:38 / Répondre

    This is oh so inspiring Garance! I feel like I’m on the edge of a big lifestyle change and I promise you I’ll even make it to that double spinning class today I love to hate! ;)
    xxx

    http://gypsy-diaries.blogspot.com/

  • Lauren 6 septembre 2011, 8:39 / Répondre

    Et c’est quoi le yoga que tu fais? Hatha, Ashtanga, Power?

  • BC 6 septembre 2011, 8:39 / Répondre

    I really enjoyed this post, Garance. Very much appreciated!

  • Nina 6 septembre 2011, 8:41 / Répondre

    Ahaha c’est FOU, j’ai l’impression de lire ma vie !
    Je me suis moi aussi mise au Yoga, et je suis accro (mais pour moi, c’est http://www.yogatoday.com), et je vais courir et nager 3 fois par semaine avec le sourire..
    C’est fou, la vie. Tu crois qu’on va finir par devenir végétariennes ?

  • alexandra 6 septembre 2011, 8:42 / Répondre

    de loin mais tres tres loin mon post prefere!!!!garance tu m as fait eclater de rire !par contre moi gwyneth et son site un peu debile goop et ses name droppings eh ben je ne l envie pas du tout du tout parce que meme si on est des grosses feignasses qui adorons se prelasser en terrasse et fantasmer sur le jour ou on sera des super surfeuses,et qu on fait de la gym de temps en temps et qu on ne sait pas trop faire une tatin bio ,eh bien je suis sure qu on s amuse mille fois plus qu elle,parce que apres tout ne pas etre parfaite,eh ben c est franchement genial(vu qu on ne fait que s ameliorer;;)et qu en plus les filles trop parfaites elles ont pas trop de copines a force d etre enervantes non????bachiks!

  • The Pilgrim 6 septembre 2011, 8:44 / Répondre

    Alors là, je peux vous dire que vous m’avez sérieusement inspiré!

    Je m’identifie complètement avec la première partie de votre récit, j’ai essayé de faire du sport mille fois mais je déteste les salles de gym, même avec mon short American Apparel et mon iPod shuffle limited edition je me sens complètement idiot à transpirer sur les machines. Portant les gens ont l’air de se trouver cool en train de faire ça… cool? Franchement je trouve plus cool de boire des manhattans au Cock (un classique ici à Madrid), mais bon…

    Je sais qu’il faut le faire tout en n’y arrivant pas vraiment, manger mieux, fumer mois (ou pas du tout), boire moins (bon, un peu moins, hein?), faire une activité physique… mais en vous lisant je me dis que c’est possible, que l’on peut quand même arriver a faire quelque chose de bien pour son corps (les manhattans ne comptent pas, n’est ce pas?) et y trouver un certain plaisir. Yoga, vélo, courir, pilates, paddle, je ne sais pas encore, mais je vais essayer, et si je le raconte un jour je dirai bien que c’est grâce à vous!

    Merci pour ce post.

  • agatha 6 septembre 2011, 8:44 / Répondre

    ;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

  • Margaux 6 septembre 2011, 8:45 / Répondre

    C’est assez drôle de lire tes posts de changement de vie en réalité. Parce que j’ai fait je crois exactement les mêmes choix aux mêmes moments ! Du coup, j’ai un peu l’impression de lire mon journal. Je me suis mise à courir et je commence le yoga à la rentrée, j’espère que ça me permettra de devenir Gwyneth moi aussi !

    bisous, M.

  • Jordana @ White Cabana 6 septembre 2011, 8:49 / Répondre

    Another fab article Garance. Merci. Thanks for sharing your workout experiences with the rest of us. I ask myself “What would Gwyneth do?” quite a bit. I’ve been trying out the recipes in her cookbook and I surprise myself when I make “healthy blueberry muffins” with spelt flour. Yeah – spelt flour!? Enjoy your new found muscles!

  • Donnah 6 septembre 2011, 8:52 / Répondre

    OMG I TOTALY GET THIS! You are too funny. I am reading this in the train and laughing so hard I am crying…. Hamster reference is killng me.

    I adore the discipline in GP and love her new cook book. She is easy to mock, but something seems so genuine in her. Xxx I am inspired by your quest to better yourself. GOOD FOR YOU! I suppose we need to work at keeping our bodies and spirits centered so that we are better people to our family and friends, funny how that works. When we are indulgent by giving ourselves some time to be healthy we reciprocate the good to others.

    Great lesson, you will now inspire me to slim down and shape up! I was 140 pounds at my best. I am 155 and lethargic. Yoga mat is by the door heavy with dust. Best part of yoga is the end when you are encouraged to breath, and close your yes…ya baby. I will try it again!

    SHOW US A PICTURE OF YOUR NEW SELF! :-)))))

  • yas 6 septembre 2011, 8:53 / Répondre

    Merci pour le lien j’ai toujours pensée que le yoga était compliquer , donc voila le site qui me fallait faut juste que je m’achete un tapis de sol et je commence .

  • pen 6 septembre 2011, 8:55 / Répondre

    I have enjoyed all of these changing lifestyle posts. Very fun. And now I’m going running, in the rain. You’ve inspired me.

  • Brigadeiro 6 septembre 2011, 8:57 / Répondre

    Bahaha, Garance, you are a hoot! Loved your Garance vs Gwyneth table. I myself am trying to ‘Gwyneth-fy’ myself a tad by giving her ‘exercise guru’ slash business partner Tracy Anderson’s DVD’s a go. And they are GOOD! Bad, because I can barely do them, but boy, does it give you a workout! I will still try to get to the gym to do some occasional Zumba classes, but thankfully, with the DVD’s, only my 16 month old daughter seems me embarrass myself with all the huffing and puffing and going purple in the face. :)
    Bisous,
    CC

    http://brigadeirochoc.blogspot.com
    http://www.peutetremagazine.com

  • argone 6 septembre 2011, 8:58 / Répondre

    … et tu as arrêté de fumer aussi ?? j’ai du mal à y croire …

  • Sabine Rapa 6 septembre 2011, 9:01 / Répondre

    Great series! I almost lived them through myself by reading (and a little as well in real life)! Very inspirational.
    Thank you!

  • Erin 6 septembre 2011, 9:04 / Répondre

    Oh Garance, I know exactly how you felt. I’m still in the pre-happy-about-exercise stage & feeling worse about my weight gain than ever. I love to eat & drink good wine. Thing is, I go thru stages of exercise & good eating as well, and just as you said, it makes things worse! In a couple of weeks when I finish my cross-country move, I’m determined to join a gym – even more so because I read your post this morning. I now feel like I have some more hope to get in shape because I’m not the only one in this dilemma. Thank you for your honest & refreshing look at how real women see the world :) Blessings, Erin xoxo

  • Marthe 6 septembre 2011, 9:04 / Répondre

    I absolutely love this post :-)

  • Sarah So Trendy 6 septembre 2011, 9:05 / Répondre

    Ahhh Garance, j’adore ton article !
    Je déteste faire du sport… c’est pas très glamour disons… (le look, pour moi, c’est leggings et vieux tee-shirt parfois troué, cheveux attachés grâce à une grosse pince… bref…).
    Mais je devrai me mettre au yoga, ou du moins essayer, car ayant un tempérament un peu nerveux je pense que ça me ferait le plus grand bien ! :)

    xoxo

    Sarah So Trendy
    http://www.sotrendyinthecity.blogspot.com

  • julie 6 septembre 2011, 9:05 / Répondre

    Je fais du yoga depuis 6 ans (au niveau zéro, mais du yoga quand même). Et c’est la première fois de ma vie que je suis une activité -physique ou autre – plus qu’1 mois. Bon évidemment, ça fait rire tout le monde quand je dis que mon sport, c’est ça. M’en fous, j’adore.
    Bon, et aussi, mes copines me forcent à courir la Parisienne dans 4 jours (alors que, malgré mes résolutions de l’année dernière, j’ai couru 10 fois depuis que j’ai plus cours d’EPS (euh… y’a pas loin de 20 ans). Je me demande si je ne me Garancise pas un peu là ? (mais faudrait que je me mette à fumer, si j’ai bien compris ?)

  • Francine Kline 6 septembre 2011, 9:06 / Répondre

    It’s funny how stuff like yoga and running don’t make sense until they do and then you love them. You do have to invest a little time in it to really “get it”. I just tried yoga for the people on 38th and 6th last friday and I loved it. It is only 5$ a class which I think is important because yoga shouldn’t be an expensive luxury. So when I find a place that makes it accessible, I like to patronize it. Yoga shouldn’t be 15$ – 20$ a class. Check them out. If I see you there on Friday nights I will buy you a Yogi cocktail (read: bottled water).

    Kisses, Francine

  • Sophie 6 septembre 2011, 9:06 / Répondre

    ahahah super la chute.N’est pas française qui veut :-P
    Bah moi j’ai décidé de me mettre au Pilates!
    bises!

  • Sonia 6 septembre 2011, 9:10 / Répondre

    Well… My first Yoga class will be Sunday!! This post came right on time!

    Thanks!

  • yaël 6 septembre 2011, 9:11 / Répondre

    Garance,
    J’en suis exactement au même point, à me GwynethPaltrowiser doucement mais sûrement, et c’est le bonheur!
    Namasté.
    xxx

  • macu 6 septembre 2011, 9:12 / Répondre

    that´s so funny garance keep sharing you funny funny life! i have also started doing: yoga (only once a week..), cycling and boxing! its great

  • marie LindO 6 septembre 2011, 9:16 / Répondre

    Hahaha Garance ! Hier, le moral dans les chaussettes, j’ai assisté à mon premier cours de Yoga et j’ai vraiment kiffé ! ça m’a donné une patate d’enfer et le sourire ! In-cro-yable ! J’ai déjà hâte d’être à la semaine prochaine !
    (en revanche, le running attendra, le vélo c’est déjà pas mal)
    Bisous !

  • Laci 6 septembre 2011, 9:17 / Répondre

    Garance… Tu es vraiment comme le bon vin, tu te bonifies avec le temps! J’adore es photos, mais je crois que ce aui fait que je continue de te lire 3 ans après, ce sont vraiment tes posts plus personnels! Merci!

  • Lnchou 6 septembre 2011, 9:18 / Répondre

    Aaaaaah Garance, tu m’énerves! Tu es trop parfaite (hahahaha :D)

    Si j’ai bien compris, faut juste insister. Insister. Insister. Insister. Jusqu’à ne plus y penser.

    C’est vrai que ce qui m’emmerde le plus dans le sport, c’est ce côté “je suis trop une loseuse, j’ai aucun muscle et aucune endurance”.

    Je vais m’y remettre. Et je garde tes articles dans un coin pour me motiver en cas de besoin! Merci pour ce témoignage :)

    PS: et merci pour ce site de yoga !

  • cerise 6 septembre 2011, 9:25 / Répondre

    Moi, je me sens de plus en plus proche de Garance. Gwynelth est définitivement beaucoup trop blonde. J’ai rdv demain chez le coiffeur pour une couleur… je parle peut-être aussi trop vite ! Pour le yoga at home, il y a aussi le site http://www.yogaglo.com/ qu’est pas mal. Perso, j’enregistre ma prof pendant ses cours et parfois je me refais des sessions. Pour le pain, quand tu passes à Paris, débrouille-toi pour passer ou envoyer quelqu’un dans le 10ème chercher du pain des amis, parce que le bon pain, hein ! et puis un smoothie de bob’s dans la foulée … ça change du latte ! Enfin, si je connaissais ton adresse postale, je t’aurais offert le livre ‘L’art de l’essentiel’ de Dominique Loreau. Si tu m’envoies ton adresse par mail, promis je le fais.
    Ah, j’oubliais de te dire : le yoga, c’est une des meilleures portes d’entrée pour accéder au plaisir de surfer les vagues. You’ll see, little Garance !

  • Caddy 6 septembre 2011, 9:26 / Répondre

    Thank you so much for always keeping it real Garance! :)

  • My Styleadvisor 6 septembre 2011, 9:28 / Répondre

    Hilarious! Thank you!

  • Catch the Black Tiger 6 septembre 2011, 9:29 / Répondre

    Moi aussi je rêve de devenir Gwyneth (surtout quand je la vois en short en fait). J’ai même un tapis de yoga violet, j’ai même le tapis de marche encombrant (mais submergé de chaussures et de magazines). Bref, j’ai l’équipement mais pas l’attitude. Faut dire que le phénomène des endorphines reste totalement mystérieux pour moi. Enfin, je ne perds pas courage hein! Je me suis inscrite à un studio de yoga (bon ok, j’y ai pas encore mis les pieds), je bois un Green Smoothie tous les matins. Y a du mieux, je le sens (méthode coué).

  • claudia bustamante 6 septembre 2011, 9:30 / Répondre

    Garance,vraiement mais vraiment tu es genial.On dirai que nous sommes copines!
    J’ai suis passée par le même parcours cette année:changement d’alimentation,je
    fais plus de sport (marche rapide et même la course que j’ai détestai) je fait du yoga depuis 4 ans et maintenet depuis 1 an sur internet aussi,c’est bien quand on voyage
    souvent , il soufit d’ammener son ordi.Moi aussi j’ai maigri sans éffort et sans angoisse,je suis plus dinamique ,de bonne humeur etc…Je suis très contente que tu aie trouvée ton équilibre et que tu as fait la paix avec toi même.J’aimearai une photo de toi aprés ton passage chez le coiffeur,parce ce que moi j’y pense aussi depuis quelques semaines….Merci de partager to “lifestyle” avec nous.

  • Lauren 6 septembre 2011, 9:32 / Répondre

    Now that you have tried your first doughnut (as I just read on some blog called The Sartorialist) you must forget yoga when you get back to New York and go directly to the Doughnut Plant for the best doughnuts in the world. That’s perfection!

    The Styleseer
    http://styleseer.blogspot.com

  • agneslamexicaine 6 septembre 2011, 9:34 / Répondre

    et puis surtout, au yoga, y a pas de mirroir… non?

  • Soraya 6 septembre 2011, 9:38 / Répondre

    Wow canon Garance! Tu me motive! Namasté! :)

  • Yavidan 6 septembre 2011, 9:39 / Répondre

    I love how you write, your personal touch and sincerity is wonderful.
    Like another person commented your posts are like wine they get amazing and amazing every day.
    Love,
    Yavidan

  • kristen 6 septembre 2011, 9:41 / Répondre

    I’m a long time fan and have loved every line of this series, mostly because it speaks to me – the girl who loathes yoga and running and has to talk herself into going to the gym every single time. That said, I’m also refusing to buy into this whole ‘middle age’ thing and I won’t accept my rear end residing on the back of my knees. so every excuse that I make, I will remember your series here and just keep going. Thank you!

  • Claire 6 septembre 2011, 9:44 / Répondre

    Namaste! Love the post and i am you – well minus the running – my joints are that bit older and seriously dont need the pressure but you want to see me walking – at speed – god i think i have turned into my very own alter-ego! xx

    http://fashionandfrank.blogspot.com/

  • gaïa 6 septembre 2011, 9:51 / Répondre

    Puffffffff ! Je suis allée à mon premier cours de taï chi hier. Pleine de bonne volonté à l’arrivée mais désespérée en sortant. Accompagnée d’une copine aussi débutante que moi (je pensais que ça allait motiver à fond), ce fut un moment ATROCE !
    Au lieu de se concentrer sur le cours, ELLE n’a pas arrêté de me chuchoter des trucs style “ah mais ton bras n’est pas bien placé, ton genou il se prend pour une montre …” Bref ça m’a achevée et j’ai failli lui foutre un coup de pied ! Résultat pour aujourd’hui : poster une petite annonce avec “recherche prof taï chi / yoga … désespérément !!! “

  • Sascha 6 septembre 2011, 9:54 / Répondre

    I LOVE yoga (did twenty minutes on my bedroom floor this morning!) but I totally agree with you on the grocery-list thing. I mean, HOW do you do this “focus and get centered” thing? Because that’s what’s supposed to be the whole benefit of yoga, isn’t it? I do it because it stretches my muscles and I love that feeling in the morning. But that “zen” stuff? I have yet to master it.

  • Liz G. NYC 6 septembre 2011, 9:56 / Répondre

    What’s flawless is this piece. You really are turning into Gwyneth — but in a good way. ;)

  • popi 6 septembre 2011, 9:58 / Répondre

    I like to read that you feel great after your yoga classes Garance!!
    That is the whole point of exercising!! Give a better mood and feel
    good about yourself.
    I loved the comparison!!

    Bisous

  • San 6 septembre 2011, 10:02 / Répondre

    Bon, voilà, j’étais arrivée un peu à la même conclusion : prendre le temps de mieux respirer, prendre le temps de sentir son corps, c’est comme ça qu’on se sent mieux.

    Maintenant reste plus qu’à appliquer (pff).

  • Judith 6 septembre 2011, 10:04 / Répondre

    Oops, I think you mean you went from the LEFT side of the table to the RIGHT — sorry, proofreading has been a big part of my work life.

    That said, this is fantastic! It is amazing how addictive exercise can be. I started swimming a couple of years ago and go several times a week. My gym closes during the last week of the summer before Labor Day and I have been nuts without my tri-weekly swim.

    Great post!

  • séverine 6 septembre 2011, 10:06 / Répondre

    pour enlever le souligné en rouge dans Pages : surligner le mot, clic droit de la souris ou maintenir la touche ctrl enfoncée tout en cliquant puis dans le menu déroulant : ignorer l’orthographe.
    A charge de retour…

  • Inés 6 septembre 2011, 10:06 / Répondre

    My eyes are wet!!! My kids are looking me funny , and I realy must learn to lough less loud…
    Thank you Garance!!

  • Clemence 6 septembre 2011, 10:06 / Répondre

    Génial Garance, je ne me lasse pas de tes billets.
    C’est toujours drôle, léger et surtout très spontané, un vrai bonheur de te lire.
    MERCI

  • Rachel 6 septembre 2011, 10:09 / Répondre

    I love that you’re sense of humor through it all, and you’re recognizing that you needed to make some changes in your life, but you haven’t changed what makes you-YOU! :)

  • Soraya 6 septembre 2011, 10:10 / Répondre

    Le yoga, j’ ai essayé ! mais par contre j’ ai abondonné..Pas amusant quand personne au cours ne remarque votre joli T-shirt Stella ! (bon, avec un dessous juicy moin top j avoue)
    En plus une odeur nauseabonde de soupe planait dans cette salle..
    Par ailleurs le tapis rose me remotive soudain :)
    Allez, je vais me faire une petite sceance sur myyogaonline, peut-être aurais-je une nouvelle révélation !
    Merci !
    xxxx

  • Sophie 6 septembre 2011, 10:13 / Répondre

    Mouais… Et où vient donc s’intercaler la pizza dégoulinante de fromage fondu vue sur The Sartorialist ce WE? Pas sûre que Gwyneth aurait approuvé!
    Mais l’essentiel est d’être en ordre avec toi-même, avec ou sans yoga/pizza….

  • Girl with camera 6 septembre 2011, 10:15 / Répondre

    Ca fait longtemps que je n’avais pas autant ri!
    C’est bon pour les abdos non? Bah quoi, chacune sa technique pour faire du sport. lol

    http://girlwithcamera1.blogspot.com/

  • Isabelle 6 septembre 2011, 10:26 / Répondre

    ;-)
    même expérience, tout pareil, la fille qui détestait le sport et qui maintenant adoooore la barre au sol et le running !!
    tellement bon de se sentir de nouveau en lien avec son corps…

  • PvdH 6 septembre 2011, 10:27 / Répondre

    Garance, I think this must be my favourite post you have written.

    Absolutely hilarious! And I agree on the view regarding exercise…. For four years after graduating from high-school I did no exercise. Until I met yoga. Back problems disappeared, I have a healthier lifestyle, and just feel better overall.

    (I’m still laughing at your Gwyneth vs Garance chart)

    PvdH

    http://www.ThePvdHJournal.com

  • Erin 6 septembre 2011, 10:29 / Répondre

    I read your blog every day and I this is my very favorite! So funny, so true. Good for you!!

  • zule 6 septembre 2011, 10:32 / Répondre

    After I started reading, I was wondering wether was you or me you were talking about, I make the same excuses about excercising, i guess i’ll be back to use the bike as main transport, it was so good, but it got stolen and i just couldn’t trust the world.

  • 100pour100soie 6 septembre 2011, 10:32 / Répondre

    bah moi je suis contente que toi sois pas Gwyneth Paltrow !!!! et vive le sport !!!! et le yoga aussi, c’est super efficace !! marre de ces actrices parfaites !!

  • Ambyr 6 septembre 2011, 10:33 / Répondre

    I love this. You have such a great raw tone to your writing and seem to reach people at any level in their life, everyone has something that they’re just not into but need to look at it from a different perspective. I did this same thing with running. It just makes you feel that much better about yourself and you get an every-day healthy platform to start off your day!

    xoxo
    http://www.thewrittenrunway.com

  • Monica Lee 6 septembre 2011, 10:47 / Répondre

    Loving loving loving this post…I need a kick in the behind to start exercising again. I have managed to keep weight off so I keep telling myself, “why do I need exercise?” THEN I went into a dressing room and got a real look at my ARMS ewww! I need exercise going to the yoga website now….

  • patricia 6 septembre 2011, 11:00 / Répondre

    Brilliant as always!

  • Nomadic D 6 septembre 2011, 11:04 / Répondre

    Amazing post! I totally feel you, well, the pre-gwyneth you at least, yoga stresses me out and running basically sounds like hell to me, mostly because everything hurts and I have zero stamina. But I thin kalso, we can all find something, some way to get exercise that isn’t torture, that is actually fun, maybe even from the beginning, without even having to force yourself to learn to like it. For me, ballet classes are like meditation, probably the way some people feel about yoga. You focus and concentrate and go deep within your body to try and get it to function beautifully and efficiently and healthily. And then for cardio, I’d much rather do a hiphop class than run! Or go swimming, which is my newest obsession:

    http://nomadic-d.blogspot.com/2011/07/suit-up.html

    I think it’s great that you’ve found love in your heart for yoga and running, but there might be some physical activity out there for you that doesn’t require learning to love it. Just saying. Meanwhile, congratulations on becoming gwynnified!

    http://nomadic-d.blogspot.com/

  • Lou 6 septembre 2011, 11:04 / Répondre

    Ma coloc mange bio, fait du yoga et finit par Namasté…
    Je sais plus où me cacher pour rigoler

  • Emmy 6 septembre 2011, 11:07 / Répondre

    I’ve tried to be Gwyneth Paltrowed too, but it just never worked out for me. I’m glad it worked for you, Garance! BTW, ur too funny it hurts…now, I hate you too:P

  • Meredith Howard 6 septembre 2011, 11:12 / Répondre

    A few years ago I had to join a gym, because I can’t run for more than 5 minutes. But if I just make myself go to the gym (and don’t think about the working out part), they make me work once I get there. It gives me more energy for the rest of the day.

    - Meredith
    http://www.findingsoulbalance.blogspot.com

  • Agnes 6 septembre 2011, 11:19 / Répondre

    Ok,!au gym! et motivée, ce soir!!! Génial ton post! Muak. Agnes

  • gioia 6 septembre 2011, 11:20 / Répondre

    can we be friends ;)

  • Moni 6 septembre 2011, 11:23 / Répondre

    Dear Garance,
    Gwyneth Paltrow is no longer in possession of her body, after a few flops in the film business she sold the rights over her body to a consortium of macrobiotic food producers, ashtanga yoga gurus and pilates dictators (remember the Stepword Wives?). Didn’t you know that?!
    Having said all that – check out yogatoday.com on the itunes store, you can download free video podcasts with great yoga exercises :-)
    stay true dear!
    bisous!

  • Miss Little C.M. 6 septembre 2011, 11:31 / Répondre

    Oh nn c’était le dernier… Mais moi j’adore tes petites tranches de vie, tellement féminine!! Encore, Encore, Encore!! (ok j’arrête!). Pour ce qui est de Gwyneth, franchement qui n’a jamais rêvé d’étre ELLE!!!!

    http://misslittlecm.blogspot.com/

  • Davidikus 6 septembre 2011, 11:32 / Répondre

    Hilarious. I was an extra in a movie with Gwyneth Paltrow _(Sylvia)_. She seemed really nice (everyone on set said so, too). Yet, do not worry: *no one* is Parfaita | Perfecta or Parfaitus | Perfectus for the men. Everyone has a bad hair day, a bad breath day or just a bad day.
    Glad to see Yoga is helping! You almost convinced that I should try. Almost.

    http://davidikus.blogspot.com

  • Sarah 6 septembre 2011, 11:39 / Répondre

    garance, you’re ace.

    my best friend just asked me to become a bridesmaid so i too am having to change my lifestyle so i look my best for her day. no one wants bridesmaids with chubby arms and a bit of belly roll do they!

    so i am ignoring chocolate and resisting wine, i went to a spinning class last night and it’s legs, bums and tums tonight. and i find it so boring and hard

    but this has shown me that there is light at the end of the tunnel! maybe i’ll become like gwynny too….
    xx
    http://www.fashionraccoon.com

  • Jessie 6 septembre 2011, 11:45 / Répondre

    of all of your posts, i love your changing lifestyle posts. they are so well thought through and positively executed. this one is super cool. i’m a huge fan. thanks for sharing!
    xx, http://wordbyjessie.com/

  • Marion Chocolat et Vieilles Dentelles 6 septembre 2011, 11:56 / Répondre

    tu as oublié l’étape de fais de la cuisine équilibrée et saine pour ma petite famille chérie, ou mon mec dans ton cas…

    Le sport le plus dur c’est de s’y mettre après j’adore et en fait ça vide la tête et en prime on est tonique, on se tient droite et on maigrit (enfin pas tout le temps)

    http://www.chocolatetvieillesdentelles.com

  • Natasha 6 septembre 2011, 11:58 / Répondre

    Hey Garance, have you picked up a copy of the current American Elle magazine? Miss Gwyneth admits to enjoying the occasional cigarette, which I find delightful to no end. Thought you would enjoy this tidbit too!!

  • Angélique 6 septembre 2011, 11:59 / Répondre

    Merci pour cette série toujours amusante mais vraiment réaliste. Je me lance aussi dès septembre, tu en fais combien de fois par semaine (course et yoga)?

  • Naïara 6 septembre 2011, 12:00 / Répondre

    EXCELENT !!! merci une fois encore pour ces 5min de decompression au boulot ou tu ma fait sourire ! Le top ce serais une reponse de Gwyneth en personne non ? Je vais peut etre essayer le yoga tien !!

  • Margaux 6 septembre 2011, 12:08 / Répondre

    Bonjour Garance, je crois qu’il y a un petit problème sur votre site. Lorsqu’on clique sur le lien pour aller sur thé sartorialist, on arrive sur http://thesartorialist.com, qui n’existe pas car il manque les http://www... Simple détail, mais je vous préviens, en supposant que vous soyez déjà au courant.
    Soit dit en passant, cet article est (encore une fois) très mignon !

    Toujours admirative,
    Margaux

  • fanny 6 septembre 2011, 12:11 / Répondre

    & du coup tu fumes toujours ou pas? parce que là aussi y’a moyen de trouver plein de bonnes raisons pour arrêter…..

    une fumeuse, qui court, qui fait du pilates et habite aux us….

  • Lucia 6 septembre 2011, 12:27 / Répondre

    Hahahah, this was so funny! I do bake with spelt, even before I heard Gwyneth does that, I do yoga too, and I smoke the occasional cigarette, (and I have intention to give up ) that means I am also almost Gwyneth :D

  • Josephine 6 septembre 2011, 12:33 / Répondre

    GARANCE! I am so glad you have transformed, you must be so happy — But please never change who you are! Never give up the glass of red wine a day!

    I too hate intentional exercise. I hate anything that requires a different change of clothes and more than an hour of my day …

    Until I found dance class. I take modern dance classes, and I really feel like I’m making art, and working on remembering the routines. The exercise is secondary.

    Also, I started riding my bike to work, which will help me get rid of tummy fat, I hope.

    BEST of luck to you!
    xx

  • Christina 6 septembre 2011, 12:34 / Répondre

    Thank you so much! Your blog is soooooooo funny and you are just as cool as Gwyneth, maybe a little cooler. She probably can’t draw! :)

  • Joanna 6 septembre 2011, 12:34 / Répondre

    All is well ! Le film “3 idiots” très réputer en chine va te faire méditer :)

  • Annabelle 6 septembre 2011, 12:36 / Répondre

    Ah Garance, moi qui hésité à m’inscrire Samedi au Yoga (au forum des associations) tu viens de commencer changer une sceptique!!
    Tu écris à merveille, tu devrais penser à un bouquin!

  • Mila 6 septembre 2011, 12:39 / Répondre

    I love your honesty, as well as your sarcasm ;) I had a similar battle with yoga and now consider myself an addicted yogi. It’s like my body started to crave it! I wrote all about finding my type of yoga on my blog here:

    http://www.thestylegloss.com/2011/01/19/cleaning-cooking-and-gardening/

  • Sihem 6 septembre 2011, 12:52 / Répondre

    J’ai assisté à mon premier cours de philo aujourd’hui :)

  • karen 6 septembre 2011, 1:03 / Répondre

    Bravo, Garance! I, too, started running this year & hated every minute of it, and now, I’ve started to like it (not in love, yet), much to my surprise. I’ve been doing yoga for years but have made a personal goal to start meditating, which, for a talkative, extroverted person like myself, is harder than getting up to run nowadays. However, the benefits of both are slowly showing and I’m that much happier for it. Thanks for sharing your personal journey with us!

  • SoSo 6 septembre 2011, 1:26 / Répondre

    Garance!
    j’explose de rire à la lecture de ton post du jour …
    moi c’est le pilates qui m’a décroché de la version bretonne (pain+pain+beurre salé+vin blanc) de ton ancien régime !
    je vais à un cours privé + j’en prends sur internet (pilates-prive.com) : c’est dément!
    et encore merci pour la crise de rire!
    S

  • Catherine 6 septembre 2011, 1:32 / Répondre

    Ah I don’t know what to say except that you’re so funny, and I love reading your blog so much. Oh, and I completely agree about exercise.

  • Jennifer 6 septembre 2011, 1:45 / Répondre

    I love, love, love your sense of humor.
    I love that you are unafraid to make fun of yourself…and somehow come off writing a post that ends up being completely inspiring and sincere. xx

  • Flore 6 septembre 2011, 1:50 / Répondre

    Bidonnant cet article! Quelle autodérision!

  • no&me 6 septembre 2011, 1:51 / Répondre

    Un nouveau club de Yoga a ouvert juste en bas de chez moi, je n’ai qu’à descendre mes deux étages et à faire un saut de puce de 1 numéro, c’est un signe tu crois ? un appel ?
    … en même temps quand je te lis, je me dis que rien n’est perdu pour ma conscience sportive ! Mais le Yoga, ça muscle vraiment ?

    J’aime ton illustration ! On reconnait bien Parfaita ;-)

    Bisous, et Acuna Matata ( c’est pas très yoga mais j’ai le Roi Lion en fond sonore et la formule me plait. )

  • no&me 6 septembre 2011, 1:55 / Répondre

    HAKUNA MATATA d’ailleurs, pas Acuna Matata …

  • ARS 6 septembre 2011, 2:11 / Répondre

    Excellent! Thank you for this series – I just debated on taking a ballet/Pilates class and I’m glad I signed up. Thanks for your inspiration!

  • La Perle 6 septembre 2011, 2:50 / Répondre

    Oh wow – I think I have found a new friend. Thank you for the humor and realness. I rather walk the streets for hours – but then somehow I always end up in a cafe drinking vin rouge.

    http://laperleaparis.blogspot.com/

  • Isabel 6 septembre 2011, 2:53 / Répondre

    Thanks Garance for the lovely editorial! I understand you perfectly – I went through every fitnesss/yoga/ pilates/etc class available in my city, and decided that’s just not for me – dying of boredom/lack of upper body strengh/and no shape at all, during the first 10 minutes of an overcrowded class filled with women, all dressed in the newest sweats worth 10 times what I was wearing..

    I decided, I’ll just stay as I am, no biggie, who needs muscles anyway..?

    And actually a solution found me – my friend bought me a jack russell terrier for my last birthday… You have no idea what a life-changing thing that was! Jack russell needs at least two hours of running per day, otherwise it just eats your couch and all of the Christian Louboutins – those most expensive ones.. After 8 months I’m in better shape than ever, becasue of all that running and stupid games at a park. I know it must sound crazy as a method for staying fit & healthy, but it was definately a life changing experience…

  • Valerie 6 septembre 2011, 2:58 / Répondre

    Ca me rassure, finalement on est toutes pareilles. Je suis contente j’ai fini par trouver mes 2 sports, velo et Zumba, pas en meme temps hein, mais 2/3 fois par semaine, ca fait du bien ! Xoxo

    http://mesptitesideesmode.wordpress.com/

  • Clemence M 6 septembre 2011, 3:02 / Répondre

    Ah Gwyneth, la fille la plus énnervante de la Terre.
    Je me suis mise aussi à faire un truc depuis plusieurs semaines : je fais de la muscu et un peu de yoga enfin relaxation…
    Et ça me fait un bien fou ! T’es carrément plus détendu dans tout ce que tu fais et tu as l’impression de revivre !
    Donc je comprends tout ce que tu racontes là ;) !
    Bisous.

  • Rachel 6 septembre 2011, 3:02 / Répondre

    AMEN!!! Love the blog. I learned yoga when I lived in NYC and loved it…but I eventually learned to incorporate my style of relaxation(not involving organic food eaters,natural birthing mothers or self righteous whatevers), so I do the basics at home and put on the music that I like most. Yoga is about finding ones own personal balance, flexibilty. When we age we lose this joint/muscle flexibility, yoga(or gymnastics for that matter) helps us to maintain it…it also has other benefits.) So get yourself a yoga mat, and keep doing it at home to the music you like best in your PJs.
    Kisses

  • Mona Sultan 6 septembre 2011, 3:03 / Répondre

    Great article and beautiful illustration Garance!
    It was so nice to read your experience as today is my last day of the 30 day yoga challenge, I am in NO WAY fit, I hate hate hate working out, but I had decided, after turning 32 and quitting smoking after 15 years, that it was now or never!
    I kept going, I tried very hard not to give up and now, after 30 days of doing yoga every day, I can very much relate to all the positive things that you mentioned!
    The trick is indeed to keep doing it until it becomes a habit and no longer an effort.
    Cheers to yoga!

  • Catherine 6 septembre 2011, 3:07 / Répondre

    So lovely! and I laughed (:

  • booba 6 septembre 2011, 3:11 / Répondre

    superbe. Je suis pareil.
    Et je me suis mis au yoga et j’ai continué et je ne sais pas pourquoi.
    Et je me suis mis à la piscine et j’ai continué et je ne sais pas pourquoi.

    Bises de France

  • Inna 6 septembre 2011, 3:21 / Répondre

    Haha, excellent article ! Bravo pour ce changement, tu dois être fière de toi. La prochaine fois, j’essayerai de te repérer en short rose et bandeau violet courant dans les rues de Paris, iPod dans les oreilles, avec un air sooo Gwyneth Paltrique (“nan nan, je suis même pas fatiguée, et en plus je transpire pas et j’ai les joues toutes roses”)

  • Celene 6 septembre 2011, 3:46 / Répondre

    You’re just so lovely… and the feeling you have about exercising (I mean… the ones you had before….), are exactly what I feel.
    I just envy people who love exercising…. I wish I did.

    Oh well… let me get back to my reality now… that is, no exercising at all.
    =)

  • Lady & Olga 6 septembre 2011, 3:49 / Répondre

    Ben oui, so what (you’re still a rockstar :p) ??! ;)

    des bisous

    Olga
    http://ladyandolga.blogspot.com/

  • Yulia 6 septembre 2011, 3:58 / Répondre

    Garance, you’ve convinced me to stop using water! Now Caudalie micellar solution is my water replacement! And my skin looks better :)

    Now you might have convinced me to start doing yoga (you, not Gwynnie) :)

    Love your blog xx

  • Douu 6 septembre 2011, 3:59 / Répondre

    Garance, c’est marrant et assez bête (je l’avoue), mais tu es ma nouvelle Carrie Bradshaw. C’est le sentiment que j’ai en lisant tes articles.
    Tu me fais sourire, rêver, tu m’inspires, et ce qui est génial, c’est que l’on se sent drôlement proche de toi. C’est le sentiment que j’avais en regardant Carrie aussi.
    Et je suis sûre qu’il y a un paquet de filles qui pensent pareil que moi.
    Tu n’es peut être pas parfaite, mais tu es GÉNIALE!!
    Bisou bisouu

  • grisgris 6 septembre 2011, 3:59 / Répondre

    Garance! Have you ever seen the amazing Body Heat? Where William Hurt runs in the hot summer nights, ending his treks on a steamy pier, only to pull out a soft pack of cigarettes in the end?! My dream. I totally get it. Love the posts.

  • Emily Ulrich 6 septembre 2011, 4:21 / Répondre

    But, you see, you’re mad at her for being so perfect but I’m reading this and thinking you are the most wonderful thing and how much I enjoy what you do, how you do it, and the smile I make in response to your character. Who needs perfect?

    Simply put: love this. a lot.

  • Phoebe 6 septembre 2011, 4:23 / Répondre

    I love this post! I strapped my boobs down with a sports bra and have been the little hamster in the gym. But after three days, it is the most amazing feeling. Yet, I am still not excited to exercise. 45 minutes in the gym, and I’m done. But I would love to become Gwyneth and be happy and fit and perfect!

  • Awesome! 6 septembre 2011, 4:46 / Répondre

    Gwenyth / Garance / Garance / Gwenyth Je ne sais pas s’il faut enfiler mon équipement de yoga, ou mes chaussures de course, faire une sieste, ou de manger une pizza! J’aime tout. Mais une chose que j’ai aussi demandé n’est peut se pouvoir jamais être suffisant pour motiver un à changer de vie? Je l’espère. Hmmm. Quoi qu’il en soit, il est agréable méditant ces commentaires vie entrecoupés d’images de mode. Voulez-vous s’il vous plaît envisager un post sur certains de vos auteurs préférés / écrivains, ou vos artistes préférés? Un peu comme Le Selby, mais d’un point de vue de Garance?

  • Grace Escudero - The Afeminada 6 septembre 2011, 4:57 / Répondre

    There’s nothing wrong with a glass of red wine everyday :)

    -Grace

    http://www.theafeminada.com

  • A. (du style des choses) 6 septembre 2011, 5:14 / Répondre

    N’est pas Garance qui veut non plus. J’adoooore courir, je suis trèèès souple et j’adooore faire mon streching post running, et pourtant…
    -ne serait-ce qu’à entendre le mot “yoga”, et ça y est, je suis sur les nerfs,
    -je maigris pas d’un gramme avec mon heure quasi quotidienne de running soutenu, à mettre la honte à la (pseudo) équipe de football du bois de Vincennes,
    -je trouve mon équilibre alimentaire tous les jours, mais voilà , jusqu’au restau du soir qui déchire.
    Euh, qu-est-ce que je disais? Cheers! Et félicitations!

  • Ines 6 septembre 2011, 5:15 / Répondre

    Surtout continue! moi j’en ai fait quelques années puis j’ai arrêté (je voyageais trop) et j’ai perdu cette concentration, la souplesse, la force que j’avais gagné avec le yoga. Le yoga me fessait sentir si bien, ça me manque… mais à la fois j’ai beaucoup de mal a m’y remettre. J’ai fait comme toi avec des vidéos (http://www.youtube.com/user/TaraStilesYoga?blend=3&ob=5) mais c’est pas comme les cours, je tiens pas plus de 10minutes…
    Merci pour ton post, yes we can!

  • Molliee 6 septembre 2011, 5:34 / Répondre

    I love your chart;)

  • Vintage hype 6 septembre 2011, 5:34 / Répondre

    C’est sous l’influence de gwyneth que je me suis mise au yoga il y a 4 ou 5 ans. J’ai assisté a une dizaine de cours maximum je crois, le yoga c’était pas pour moi.
    Sinon, la série “changing lifestyle” est vraiment géniale. C’est pile ce dont j’avais besoin en ce moment; et les illus sont toujours aussi cool.

  • Janie 6 septembre 2011, 5:38 / Répondre

    absolutely hysterical! i have tears running down my face from laughing so much!! but so true that you get to a point where you end up enjoy exercising. great it is helping you holistically. tx for the inspiration.

  • nadine 6 septembre 2011, 5:39 / Répondre

    Gwyneth & I have a love/hate relationship, too…and she doesn’t know me, either. Probably best to admire her from afar. There’s got to be someone who knows something unsavory about her somewhere & when it gets revealed, that person will become Most Popular on the PLANET. You are already very kind to share these thoughts…I’m waiting on one of Geneen Roth’s books to arrive at my library, ’cause I’m pretty sure this problem is all in my head. In the meantime, let’s keep on keepin’ on!

  • Ion 6 septembre 2011, 6:43 / Répondre

    this is such an inspiration for me…
    fact is, that the reason that your blog, is my favorite blog, is because you are being a human and not pretending to be all that perfect!
    kisses

  • Amanda 6 septembre 2011, 7:03 / Répondre

    oh garance!

    Thank you so much for the series! It has really resonated with me at this time in my life. Your posts are like warm messages from a friend I’ve had all my life.

    xxoo

    Amanda

  • ellen 6 septembre 2011, 7:55 / Répondre

    I have had more or less same experience with sports as you…but over the years I needed the gym/running to keep in shape. and now i have even got at personal trainer – you need to try that. ITS THE BEST ( i’m smiling now – because it’s seems as every chic american girl has her ovn PT…but anyway…).

    E

  • ABB 6 septembre 2011, 8:09 / Répondre

    I’m a big fan of Gwyneth but that “perfection” thing is why I like you and your site more. Your blog/stories/personality seem so honest and real (and HILARIOUS), whereas Gwyneth’s blog/stories/personality sees like a facade of a fantasy dreamland-castle. Keep being who you are Garance Dore because I think that’s REAL perfection!

  • eloïse 6 septembre 2011, 8:22 / Répondre

    je chiale de rire
    best post ever
    xoxo eloïse

  • Fanya 6 septembre 2011, 8:40 / Répondre

    Gwyneth is not perfect. The one thing I remember off top of my head is an article criticizing her for allowing her girl to skip class for beauty salon. But she’s a chill and cool person overall.

    I think most people are nice and perfectly charming most of the time, but we mess up, we curse, and we just really don’t feel like ourselves sometimes when things pile up. It happens and then it’s gone, and we are still cool. If that make sense.

  • kelliblue 6 septembre 2011, 8:54 / Répondre

    My parents: both athletes (former). My brother: triathlete. Other brother: bikes across the country. My sister: bikes, hikes, walks, loves all things outdoors. ME: tired, overweight, computer geek of a couch potato. Where did I go wrong?

    So Garance you’re very inspiring–I may just finally start exercising myself–some day. At least now that the temps are finally below triple digits.

    Shine on you crazy diamond.

  • sadie 6 septembre 2011, 8:59 / Répondre

    one of my absolute favorites!!

  • Mary C 6 septembre 2011, 9:52 / Répondre

    “The important thing is just to continue on.”
    Absolutely brilliant! I am going to remember that because I often start and then just as quickly stop the new good habits I try to pick up!

    By the way, it is so funny you write about Gwyneth Paltrow because the reason I discovered your blog was that she talked about you and your fabulous blog on her Goop site! I’m smiling just imagining what her expression will be when she logs on and reads this post (which I’m sure she will!)

    All the best,
    Mary
    http://coutureconcierge.blogspot.com

  • Sally Peacock 6 septembre 2011, 10:33 / Répondre

    I want you to be my best friend.

    : )

  • Anouk 6 septembre 2011, 10:55 / Répondre

    Wow j’ai adoré cette série !! La combinaison yoga-jogging c’est aussi celle que j’ai adopté; comme toi je suis du genre anxieuse et ça m’aide à garder les pieds sur terre. Je dois encore travailler pour devenir une Gwyneth ;) parce que je manque trop souvent des séances (aaaah cette semaine ci pas le temps mais promis la semaine prochaine j’en fais 3 pour me rattrapper)…

  • Anoushka 7 septembre 2011, 12:05 / Répondre

    Thank you! Your whole attitude emulates mine when it comes to exercise, smoking, don’t have time, etc. Summer is here (Australia) and I’m about to start running. Just had to wait until my ray ban aviators arrived as you can’t exercise in Karen Walkers… I will definitely not delay now, you are an inspiration. Never expected you’d be an exercise inspiration but I’m glad you are!!

  • ivy 7 septembre 2011, 12:50 / Répondre

    What more I can say? As funny as usual!!!

  • erica 7 septembre 2011, 12:54 / Répondre

    i just think, what would gwyneth do?

  • Leonie 7 septembre 2011, 1:09 / Répondre

    I am so in love with these kind of posts… Garance, you’re hilarious! And yes, that last paragraph was a bit annoying, because I am still in the ‘ignoring phase’. For a while there I went every second day to the gym – lifting weights and the occasional run on the tread mill. I felt good. Then a few days I got busy and didn’t have time to go to the gym… Guess what, that was the end of my Sporty Spice days. I have been trying to convince myself to start again ever since. But I guess what you’re saying is true and I might just give it a try again this week. I might, I’ll try…

    Ladylike at Predator Ridge

  • Sue 7 septembre 2011, 1:10 / Répondre

    I just want to say thank you for sharing your thoughts in the “Changing Lifestyles” series – it’s very brave of you to be so honest with your readers and I really, really appreciate your insight, humor and honesty.

  • Estelle 7 septembre 2011, 1:49 / Répondre

    Bonjour Garance,

    Voilà le genre de post que j’adore. Tu y mets tellement d’humour et de sincérité, que j’ai l’impression que nous sommes attablées (à une terrasse) (non, on n’en est pas au mojito, il est 7h43) (n’est pas Garance qui veut ;-)), et que tu m’encourages à faire ce p*** de téléphone au fitness à 10 min. de chez moi pour (tenter de) me gwynethiser au Pilates, demain soir. Comme tu dis, j’espère que mon corps, ma tête (et mon homme) me diront merci, dans… 3 mois? 6 mois? Quel est le temps nécessaire à l’atteinte du premier niveau (la gwynethisation, avant le niveau Parfaita)?

    Merci!! :-)

  • marie 7 septembre 2011, 2:15 / Répondre

    et bien moi je veux pas devenir Gwyneth mais je veux bien devenir Garance !

  • Coco 7 septembre 2011, 2:16 / Répondre

    Endorphines…quand tu nous tiens ;)

  • Franzi 7 septembre 2011, 2:25 / Répondre

    Love the way you write. I started with pilates and it’s like you said, you’re so concentrated on breathing and your moves that you don’t care about the f**** mirror. Hope you have another series in mind.

  • Marguerite 7 septembre 2011, 2:35 / Répondre

    C’est rigolo que tu parles de ça car en cette nouvelle rentrée j’ai décidé de me mettre au yoga. :)

  • Lisa 7 septembre 2011, 2:40 / Répondre

    I’m so happy for you!! Do you have any tips on good looking running outfits? Besides Stella?

    lots of love

  • anna 7 septembre 2011, 2:44 / Répondre

    Dear Garance,

    Your best post EVER!!! Sooooo fun!! I’ve totally seen myself, only i haven’t reach the 100% Paltrowed state yet. But I’ll keep trying!!

    You are the prove that being cool + loving fashion + not taking anything too serioulsy (at the same time) is possible.

    Thanks so much!

  • Florence 7 septembre 2011, 3:12 / Répondre

    Moi j’ai un peu vécu la même chose quand je suis partie habiter aux Pays-Bas il y a 4 ans. J’ai pris 4 kg en 3 mois et 2 de plus la première fois que je suis retournée en France, c’était pour les vacances de noël. Pourtant j’avais l’impression de manger moins (pas 3 plats par repas, comme je pouvais le faire en France) mais je mangeais mal, beaucoup de plats déjà prêts, des snacks… Chaque bouchée était une explosion calorique. J’ai décidé de me bouger les fesses, commencé à courir et repris l’escalade. C’est aussi à cette période que je suis devenue végétarienne, fini la viande industrielle sous cellophane à la hollandaise. J’ai perdu du poids, je me suis sentie mieux et je suis tombée dans l’opposé quand j’ai aussi ajouté des entraînements de Capoera à mon planning, Il a fallu nourrir mon muscle criant famine à coup de féculent… Il a pris de la masse, beaucoup de masse et je me suis fait l’effet d’un boeuf à la testostérone. Voilà, j’ai abandonné la Capoera même si ça me manque parfois, je continue à courir et à faire de l’escalade (ma grande passion), j’essaie d’être moins exigeante avec moi même. Je me sens bien. Alors tout ça pour dire, que c’est pas évident de trouver son équilibre, il faut savoir écouter son corps et ses besoins et que même si j’ai encore des hauts et des bas, à chaque fois que je rentre après un jogging, je suis détendue, la tête complètement vidée et ça c’est drôlement chouette!

    Bon courage à toi,

    Florence

  • aloÿse 7 septembre 2011, 3:13 / Répondre

    j’ai adoré cet article. je me suis dis “enfin voilà ça peut changer” et très très vite “JE PEUX CHANGER MOI AUSSI” (du genre grande révélation).
    je me suis inscrite vite fait sur le site de yoga (oui oui oui je me reprend en main immédiatement) et ce matin je commence mes exercices (le sourire aux lèvres).
    le sourire a prit ses jambes à son cou (lui il y arrive sans soucis le bougre) lorsqu’il m’a vu tenter des mouvements assis/debout/couché dans un studio d’étudiante bordélique (studio en pente au passage). Mais je crois me souvenir que j’ai un paire de basket et un brassière “je te mets un défi de les faire bouger”. rien n’est perdu. je me reprends en main lorsque j’aurai mis la main dessus.

    merci de faire partager ton expérience comme ça. avec tout ton humour.

  • Nine Trendy 7 septembre 2011, 3:36 / Répondre

    Je vais peut être me mettre au yoga, moi …

  • Jolita 7 septembre 2011, 3:52 / Répondre

    Garance, you are very talented writer. And get us a lesson – it’s a philosophical question – to be self or to be “look like”? To be unique or to be “like ” known and famous person in all the world? It’s a serious job to make an image/to be perfect. Also difficult to follow this success example. How to be a perfectionista when you are writing or painting or…playing…or…illustrating? Or cooking crepes? Mission Impossible.

  • Loulou 7 septembre 2011, 3:58 / Répondre

    Depuis que je me rends compte que dans mon for intérieur j’ai aussi envie de manger des choses saines qui sont bonnes pour mon corps et pour ma tête, je mange mieux. Longtemps je me percevais comme ayant un enfant capricieux au fond de moi qui devait avoir tout de suite ce qu’il désirait…et il désirait souvent des cochonneries pour être satisfait et bien tout de suite…c’est sûrement dû à un travail d’analyse mais je ne trouve plus mon enfant intérieur en lutte avec moi…je m’écoute, je me rends compte du moment où je suis rassasiée et au-delà duquel on mange “par l’habitude”. Félicitions-nous :)

    Yoga et jogging, ouiiiiiiii!
    http://loulune.wordpress.com/

  • alexia 7 septembre 2011, 3:59 / Répondre

    j’ai connu exactement la même progression et il faut dire que c’est vrai, quand on en a le temps, un peu de sport ça change la vie. On se sent belle, en bonne forme physique et mentale, ça éclaircit les idées… bref je me force un peu (beaucoup) comme toi mais quand on est de nature angoissée, c’est un peu la solution miracle

  • Victoria Moses 7 septembre 2011, 4:11 / Répondre

    Thank you so much for these posts. They are very inspiring.
    I needed it, Thank you again Garrance.

  • Léonie 7 septembre 2011, 4:16 / Répondre

    Haha ! J’ai bien ri en lisant ce post ! Je crois qu’un jour (peut-être, lointain) je vais m’essayer au yoga.
    J’adore ton blog, merci !

  • Ana 7 septembre 2011, 4:17 / Répondre

    Thank you so much!!!! I’ll try the Yooga on line you recomend us!!! It´s been very funny reading this post series, a bit sad cause it’s finished, i´m gonna miss it!!!!
    http://trendtaitantos.com/

  • GwE 7 septembre 2011, 4:28 / Répondre

    Moi + sport = envie de mourir au bout de 14 secondes sauf pour la corde à sauter.
    Après étude approfondi sur le net, c’est très gagnant gagnant comme activité. Tout ton corps travaille, ça gaine de partout, et puis surtout, savoir qu’un quart d’heure de corde à sauter équivaut à 3 quart d’heures de running me remplit de joie puisque cela me donne l’impression de gagner du temps…
    Le moins (ou le mieux, c’est selon) c’est qu’on sue comme des bêtes quand on saute, mais bon, comme ça on sait qu’on élimine….
    Et puis des cordes à sauter ils en font de très jolies exprès pour les filles, et vraiment ça défoule et en plus c’est comme si tu avais 8 ans, et ça c’est toujours bien !

  • Anna 7 septembre 2011, 4:56 / Répondre

    Fantastic post! I totally understand where you’re coming from… about 2 or 3 years into my gym membership I finally ‘got’ the fitness thing, and now i like to work out several times a week (including yoga, but I look in the mirror to see if I’m doing Warrior pose right…) The ‘continue on’ point is so true! But I’m not all Gwynn about it..there is no way that I would get up super early, or even early to get to the gym..!

  • Nora 7 septembre 2011, 5:11 / Répondre

    :-)) so funny!

  • Kasia 7 septembre 2011, 5:12 / Répondre

    J’ A-D-O-R-E! C’est vraiment comme lire de mes propres experiences a moi, jogging, yoga, tout.
    Meme le fait de courir en ecoutant Florence and the Machines et de s’arreter juste avant la fin de Dog Days Are Over :)
    Mais l’important c’est que je fais du jogging (plus ou moins) regulierement, meme si parfois c’est pour 15 minutes 2 fois par semaine. Je sens que ca me fais du bien.

    Bonne continuation, Garance!

  • LucileW 7 septembre 2011, 5:17 / Répondre

    C’est clair que c’est de recommencer le sport qui est toujours le plus difficile ! Et dès qu’on rentre dans le cercle du je me sens mieux, je continue, on ne peut plus s’arrêter. Bon courage Garance, et garde la motivation !
    Lucile W coach sportif, vos conseils personnalisés sur mon blog Fitbird !

  • genevieve @ oxalydes 7 septembre 2011, 5:32 / Répondre

    Magnifique Garance/Gwyneth!
    Orpheline de toute activité sportive… je suis (presque) convaincue de tenter le yoga… Mais après un tel plaidoyer, récit vécu, il va être difficile de trouver une place dans un cours parisien ;-)

  • NathD 7 septembre 2011, 5:44 / Répondre

    ahh Garance! tu m’as fait tellement rire parce que je vis la meme chose maintenant… je me suis pas transformee en Gwyneth encore… je suis au stade j’arrete le pain! mais bon je croise les doigts!
    bisous de Beyrouth
    http://www.ladynblogspot.blogspot.com

  • ema / la bienveillante 7 septembre 2011, 6:05 / Répondre

    Un moment j’ai fait du Yoga à partir d’un livre. M’a trop fait du bien. Puis j’ai arrêté, quelle sotte. Tu me donnes envie de continuer. Mais en anglais, vais comprendre ? Ca va pas du tout me déstresser !

  • la belette 7 septembre 2011, 6:05 / Répondre

    C’est inhumain de me faire lire ces Gwynethpaltries alors que je viens de m’envoyer une viennoise au chocolat et que je m’apprête à faire une sieste.

  • mira 7 septembre 2011, 6:30 / Répondre

    as tu arrêter de fumer? Par ce que moi le yoga, une nourriture plus équilibré….ça j’ai réussis mais j’ai pas laché la clope!!!!!

  • Stéphanie 7 septembre 2011, 6:31 / Répondre

    Je suis bluffée par ta trilogie changing lifestyle. Tout est dit.
    En les lisant, on se dit que c’est possible et on t’envie à fond. Bravo !

    (Tu as fait tout ça sans prozac ? bon ok, je suis super jalouse)

  • nancy 7 septembre 2011, 6:38 / Répondre

    Merci Garance, moi qui commence à peine le Yoga, ça m’aide beaucoup!
    C’est vrai que je suis plus vin rouge-clope/terrasse-copine que régime-sport-parfaita…
    Je pars de loin aussi.

    Je penserai à toi quand j’aurai du mal à dérouler mon tapis (qui est rose également)

    J’ai beaucoup aimé cette série!
    Merci Merci…. et Namasté ;)

    Nancy
    http://nancyphotographies.tumblr.com/

  • V. 7 septembre 2011, 6:39 / Répondre

    Garance your stories are always so awesome if normally I’d stop half of article on your blog I can’t stop reading ahhaha
    great job really!

    xx
    http://WWW.PRETPENSER.BLOGSPOT.COM

  • Gwyneth P 7 septembre 2011, 6:41 / Répondre

    Dear garance,
    I just wanted to rectify, I don’t wear Stella, but Balenciaga when I go to my yoga session.
    My very good friend Nicolas design sweet sweet gentle sports clothes, specialy for me.
    Love from,
    Gwynny.

  • sashi 7 septembre 2011, 7:16 / Répondre

    Watch the very funny “SPAIN- ON THE ROAD AGAIN” series featuring Gwyneth
    She’s cool and loves to eat, that’s why she cooks! also has a good balanced perception of life and just makes you smile

  • marysia reeves 7 septembre 2011, 7:34 / Répondre

    I hope you are writing a book…a very funny book about life changes and sticking to it! It’s so true about yoga and the sticking to it part that sucks sometimes. Just started taking classes at Strala yoga on broadway…it’s great and no ommmm you should try.
    xoxo- love your blog almost as much as mojitos:)

  • Marion 7 septembre 2011, 7:37 / Répondre

    Mon dieu, tu n’imagine pas Garance comme cet article m’inspire…non seulement j’adore Gwyneth Paltrow et en plus je m’apprête à commencer une nouvelle vie dans une nouvelle ville, bon ok je suis loin de ton expérience de la vie, je quitte à peine le lycée, mais j’ai envie d’avoir une bonne hygiène de vie et loin de pouvoir me payer un cours de yoga ou de pilate, le site dont tu parle va bien me servir en attendant :)
    Mes angoisses me pourrissent la vie depuis le collège et j’ai l’impression que je ne m’en débarrasserait jamais mais si le yoga peut m’aider ne serait ce qu’un tout petit peu, alors je garde espoir et je me lance…
    Merci Garance pour cet article et croisons les doigts pour que le Gwyneth Paltisme fonctionne !

  • Romy 7 septembre 2011, 7:38 / Répondre

    Je me retrouve dans ton post ! Je continue à aller au yoga à reculons parfois mais au final j’adore ça. Pour moi qui ne suis pas souple, c’était un vrai challenge au début mais les résultats en valent la chandelle (haha).

  • Ewa 7 septembre 2011, 7:47 / Répondre

    Dear Garance, this is so inspiring! Thank you for your honesty. I have problems with my sugar and really need to look out what I eat. It’s not easy, because I love desserts, bread and wine. But I will work on myself :)

  • jeunes gens comme hier 7 septembre 2011, 7:56 / Répondre

    Excellent cet article ! Et moi je préfère largement ton comportement à celui de Gwyneth ! Peut-être parce que je m’identifie plus ? Haha !

    Bonne journée

    http://www.jeunesgenscommehier.com/

  • Kiki 7 septembre 2011, 8:24 / Répondre

    Ummmmm, looking at your post, I feel so guilty to my body.
    I lack exercise and have ” no muscle ” !! And easily get tired and is so weak!

    I like your blog! Esp. the thing you talk.

  • Carolina 7 septembre 2011, 8:31 / Répondre

    Dear Garance,

    I’ve been reading your blog for years and you were always such a fabulous company, just someone I can really relate to!
    With these series you’ve totally inspired me! And for that, I just want to say thank you, merci and obrigada!

    Love from Portugal!
    Bisou

  • Clarisse 7 septembre 2011, 8:51 / Répondre

    Garance, j’ai une question à laquelle, vraiment j’aimerais que tu répondes : combien de MOIS ça a pris, entre le temps où tu as commencé à courir en souffrant et le moment où tu es devenue sportive? Parce que si on me donne une durée, PEUT-ÊTRE que là, D’ACCORD, je m’y mettrai et je continuerai malgré la douleur.

  • Jamie 7 septembre 2011, 9:17 / Répondre

    I can totally relate to your sentiments! Thanks for being so honest. It helps the rest of us forge on! And after all that inspiration I too am in need of a glass of wine ;)

  • Daniela 7 septembre 2011, 9:56 / Répondre

    j’adore cet article, il m’a foutu une de ces patates! pas besoin de sport today mes abdos et mes zygomatiques ont bien travaillé, merci Garance!

  • Rébecca 7 septembre 2011, 10:26 / Répondre

    Excellent cette série de posts! J’essaie de me mettre à la course à pied… peut-être vas-tu m’avoir encouragée! Sinon, toutes les sensations que tu décris concernant le yoga, je confirme… malheureusement je n’en ai fait qu’un an.

  • LaetitiA 7 septembre 2011, 11:42 / Répondre

    Moi aussi je suis accroc au running et le running a bien changé ma vie !

  • Marine-p 7 septembre 2011, 12:14 / Répondre

    Garance je voulais te remercier de m’avoir faire rire une journée comme celle-ci =)
    Et te remercier pour tous tes autres articles qui chaque jour me font revenir ici.

    Continue l’écriture, et le sport ;)

    PS : J’espère un jour trouver la même motivation que toi pour courir.

  • Agnes 7 septembre 2011, 1:01 / Répondre

    excellent!
    je suis comme toi, jamais aime le sport…
    et je me suis mise au yoga il y a 1an et demi et au debut c’etait dur mais j’ai tenu le coup et je suis tjs contente en sortant! (mon tapis est egalement rose btw)
    et recemment j’ai commence les pilates
    courrir je ne peux pas par contre…

  • e. 7 septembre 2011, 1:17 / Répondre

    Uauuu! you really are so funny! your man is very lucky!!
    bisou,
    e.

  • Mériam 7 septembre 2011, 1:55 / Répondre

    J’en suis au même point que toi. J’avais l’impression de me lire, ça en est presque effrayant !
    En tout cas, merci de nous avoir fait partager ton Changing Lifestyle parce que : un, je me sens moins seule, et deux ça me motive à continuer sur cette petite route que je me construis pour moi.
    Bisou

  • Claire 7 septembre 2011, 2:05 / Répondre

    J’aimerais bien pouvoir arreter de fumer — avez vous quelques conseils? Je cours 2 ou 3 fois par semaine pendant 30 minutes (huffing and puffing all the way, hein), je danse, je mange sainement, ce qui me permet de porter un taille 38/40 (plus ou moins, ça dépend de la semaine, LOL). Mais impossible d’arreter la clope! Je ne touche aucune cigarette la journee, c’est le soir apres mon diner ou l’envie me prend.

    Votre blog est super, BTW.

  • Heather in Arles 7 septembre 2011, 2:32 / Répondre

    Franchement, mon poste preferée! Mais, un tapis rose? Nope, can’t believe it. But whatever gets you there…Il y a longtemps j’ai recommendé YogaToday.com–glad to hear you are finding what works for you day by day just as we all need too…

    Namasté, as you know, means the best in me salutes the best in you–and cheezy or not, you do deserve it…All the happiness you bring to so many of us all over the world…

  • Sarah @ Designsgood 7 septembre 2011, 3:26 / Répondre

    Nice job, Garawyneth! She pisses me off too, but in a good way. Keep on going with your bad self!

    P.S. I hate the “namastes” at the end of the yoga class too. ;)

  • Fred 7 septembre 2011, 3:59 / Répondre

    Ahhhh…

    Je suis au bord de la fatigue cataclismique, il est tard, mon lit me parle mais… lire ton article vient de me motiver à préparer mon sac de sport pour demain après le boulo…
    Je crois que je vais le copier-coller pour le garder sous la main les jours de flémagite aïgue…

    Merci Garance pour m’insuffler cet envie de Parfaita ;-)

  • Talulah 7 septembre 2011, 4:09 / Répondre

    Tu sais le truc hallucinant, c’est que la soeur de mon copain est la nounou des enfants de Gwyneth a NY en ce moment, ça me défoule de le mettre sur ton blog, parce que tous le monde s’en fout autour de moi et de plus on se déteste belle soeur et moi
    mais purée la vie est injuste j’aimerai bien être nounou dans ce genre de cas.
    ps: si tu veux des infos sur sa vie je veux bien souffler le nom de ma belle soeur (que je hais)

    T.

  • Espoir 7 septembre 2011, 4:18 / Répondre

    C’est drôle mais ta ironie montre très bien la diferènce, cette je-ne-sais-quoi qui separe definitivement ces deux continents qu’on considère “l’occident”. Moi aussi j’ai Paltrow comme la vraie image de la femme parfaite: bonne profesionelle, très belle, intelligente, jolie maman et hereuse meuf… Mais peut-être seulement on a cette image d’elle en l’Europe, pas dans USA (bon, on dis toujours que NY n’est pas vraiement USA). Lisez ça pour meilleur comprendre… Eh, desolée pour mon ortographe…

    http://www.elpais.com/articulo/agenda/caida/desgracia/Gwyneth/Paltrow/elpepugen/20110613elpepiage_1/Tes

  • Flo 7 septembre 2011, 5:23 / Répondre

    Ma Gwyneth Paltrow à moi, c’est Garance Doré! Une fille cool, drôle, et à qui tout réussit (même le yoga!).
    Comme quoi, je suis sure que même Gwyneth Paltrow a sa “Gwyneth Paltrow” qu’elle adore et qui l’énerve car beaucoup plus parfaite qu’elle ;)

  • Olivia 7 septembre 2011, 5:30 / Répondre

    Garance – please can you tell me which type of yoga you do? I get so confused over which one to do!

    PS. One of my favourite blog posts.

  • Napoleon Woods 7 septembre 2011, 5:40 / Répondre

    Hahaha ! Enorme :D
    Dommage qu’on ne te voit pas sur d’autres sites comme http://french-lookbook.com , tu y aurais un grand succès avec ton talent. ^^ Bon trêve de compliments, continue comme ça !

  • addy 7 septembre 2011, 5:40 / Répondre

    don’t hate on the yoga! “namaste” and “om” are actually sanskrit, an ancient indian language. how is that annoying? they have meanings you know. i suggest you look some stuff up before you decide to just hate it.

  • Lynn 7 septembre 2011, 5:40 / Répondre

    Hihi, Garance! Many will recognise this! I always have my healthy/sporty periods in which I start by wearing more sporty clothes!

    Ur so funny and seem refreshingly normal for someone working in the fashion ind.

  • sherin 7 septembre 2011, 6:53 / Répondre

    j’aime beaucoup ton blog, mais là, tu t’es juste surpassée !!! l’un des meilleurs posts ;)
    I wanna be a Gwyneth too !!!
    merci pour ta bonne humeur et de m’avoir remotivée ;)

  • Lindsey Renee 7 septembre 2011, 7:11 / Répondre

    Garance, you are such an incredibly charming woman! Reading your blogs always reminds me not to take myself too seriously and that fashion is meant to be fun. But this series has been especially encouraging and enjoyable to read.

    :)

  • carolina 7 septembre 2011, 8:17 / Répondre

    Garance it sounds like some of the yoga you’re practicing in NYC isn’t challenging enough. I recommend you check out Elena Brower who teaches Anusara in Soho – she is amazing! Seriously cutting gluten out of your diet makes one thin but I must say it’s no fun! Good Luck

  • Zefir 7 septembre 2011, 9:01 / Répondre

    C’est vrai qu’elle est énervante cette Gwyneth, surtout avec son dernier livre de cuisine qui a l’air à la fois si simple et si parfait. En même temps, ce n’est pas la seule à nous faire des complexes, moi quand je pense à Garance qui mène une vie de rêve dans une ville magnifique, qui rencontre des gens si beaux et qui ont l’air si parfaits, qui a la chance d’écrire et prendre des photos pour son pur plaisir… tout à l’air de lui réussir avec beaucoup de facilité aussi :)

    Connais-tu la méthode The blood type diet? http://www.dadamo.com
    Apparemment, ça fonctionne bien pour retrouver son énergie.

  • The Styley 8 septembre 2011, 1:36 / Répondre

    This entire series has been amazing. Thank you for sharing your story with us–so many women struggle with body stuff (I do, anyway), and it’s hard to get to a place of feeling comfortable. I’ve always been inspired by your talent, and now I’m inspired by your courage and honesty.

  • Patty Dover 8 septembre 2011, 1:47 / Répondre

    Garance- please read Gwyenth’s interview in Elle USA , September issue. She admits to sneaking an occasional cigarette with her girlfriends! I adore everything she writes, wears and does( that the press lets us see) also AND adore you ( and everything you let us see!)

  • Anna 8 septembre 2011, 3:28 / Répondre

    It’s really great that you shared this with us! I can really relate to the whole “j’ai des trucs bien plus sympa à faire que du sport”. It’s ironic because I used to do synchronized swimming for 7 years at a highly competitive national level and when I quit and started modeling, I just stopped everything…just to lose all the muscle definition acquired from intense training. So I just dieted and led a totally sport averse lifestyle until I started university and gained a LOT of weight. I was miserable for so long because I just couldn’t recover my ex-fabulous metabolism of an athlete and had developed a very unhealthy relationship to food in general. Finding a happy balance was so not easy! Nutrition aside, it was just very difficult to find a meanigful physical activity that I could stick to. Gym was out of the question because I couldn’t force myself to do boring, repetitive sequences over and over, and admit it, a space choc full of sweaty, houghing people is not particularly chic ;) swimming…well, I kind of had a self professed allergy to chlorine water!!! So, when I discovered hot yoga, it was a beautiful revelation. For me, it was an instant coup de cœur with its graceful asanas and such positive energy currents! And the best part of it all is that it brings discipline back in your life and tunes you in with your body-mind connection, so no more emotional chocolate, only du chocolat pour se faire plaisir, ce qui sera toujours à la mode ;)

    Merci pour ton blog ultra-inspirant et tout à fait “Nouvelle vague Carrie Bradshaw” comme le disait une autre fille ici plus haut :*

    Anna

  • veronica 8 septembre 2011, 3:59 / Répondre

    De une voila j’ai envie de faire du yoga, pour me retrouver, pour etre plus sereine

    et de deux, superbes les photos de Scott….

  • Franzi 8 septembre 2011, 5:40 / Répondre

    Oh Garance you are fabulous!!!
    Your adoable blog post total speaks to me, as I’m the same exercise, although unfortunately I haven’t reached your Gwyneth Paltrow stage yet. Maybe I’ll try your philosophy.

    Franzi
    xx

    Franzi Style Nomad

  • Camille 8 septembre 2011, 6:04 / Répondre

    Hey Garance,ok tu fais du yoga, mais quel yoga?? (bravo à toi, moi je compte me mettre au ashtanga (orthographe résolument phonique); espère tenir le coup moi aussi…)

  • Dimitra Chouliara 8 septembre 2011, 7:18 / Répondre

    Don’t we all just want to be as perfect as Gwyneth?

  • Sam 8 septembre 2011, 8:03 / Répondre

    Geniale cette serie, tu es trop marrante! Il donne envie de se mettre au sport tout de suite, ton post :)

    http://fashionthroughtravel.blogspot.com/

  • kate 8 septembre 2011, 9:28 / Répondre

    I love this post…so funny and so true. Why do they say Ommmm???? You are always so charming and hysterical!

    http://www.twinkletoes-golddangles.blogspot.com

  • florence 8 septembre 2011, 11:02 / Répondre

    this made my WEEK! so funny… i am NOT an exercise/gym person either (maybe i have some french in me, haha) i do like sports, snowboarding, tennis, because it’s a game (and tricks you into exercising, you never really have to think about the working out part!!!) i run or pretend to do yoga like once a month. oh, but you must try pilates too! i use dvds and i do it for like 15-20 min, which is so minimal, but better than nothing?! all about baby steps.

  • fashionsensitive 8 septembre 2011, 11:05 / Répondre

    This is a very funny and inspiring post, Garance, really! And because I know only a little bit of French, I read it in English! I think in French is hilarious :D Keep up with the good yoga work, Gwyneth :D!

  • Alice 8 septembre 2011, 11:11 / Répondre

    J’ai adoré cette série de Changing Lifestyle, c’est tellement vrai, je l’ai eu dernièrement aussi, l’année dernière à la même époque, je me trouvais pas bien, je n’étais pas grosse, mais j’essayais de m’auto-persuader que tout allait bien, et là depuis mai j’ai changé ma façon de m’alimenter, je m’autorise toujours le chocolat et les m&m’s, mais je fait un peu plus attention au reste, ce qui fait que j’ai perdu 7kg sans pour autant me priver, et maintenant alors que je ne pensais que ça ne m’arriverait jamais je viens de m’acheter une jupe taille 36, et je me suis inscrite pour un cours de fitness parce que j’en ai envie, pas parce qu’on m’a forcé, et là YogaOnline c’était exactement ce que je cherchais, c’est super, merci beaucoup, je vais tester et je pense que je vais adorer.
    On a toute une Gwyneth Paltrow en nous ! ;) Il suffit juste de la trouver.

  • Mapiki 8 septembre 2011, 12:31 / Répondre

    Garance, j’ai vu les photos de toi par Scott sur son blog, tu es ravissante, tes jambes ont une ligne magnifique, jamais je n’aurais cru que tu t’es sentie, comment dire, “encombrée”. Bravo !

    (je me suis inscrite sur le site de yoga-online, merci pour l’info ! J’ai besoin de perdre du poids, mais surtout de déstresser et d’être plus agréable aux autres :) )

  • Janie 8 septembre 2011, 12:32 / Répondre

    Garance, having just seen photos of you on Sartorialist’s site, I am speechless as to a moving piece you recently wrote about getting fat since you now live in America.
    To think I felt sorry for you and somehow kindred to your struggle! Jeez! You’re so bloody skinny women!
    All my sympathy has evaporated in exasperation!
    Some people have no idea what it is to actually be fat/overweight.

    My advice now?
    Get over yourself love!

  • Marine 8 septembre 2011, 1:42 / Répondre

    J’ai adoré cette série “Changing Life” et la chute est super, d’autant plus que j’adore Gwyneth, enfin j’adore goop.com et son bouquin de recettes est très chouette, c’est très touchant la manière dont elle parle de cuisine et de nourriture en général. Tu as raison, la clé c’est vraiment ça, toujours continuer, un peu chaque jour, la progression se fait naturellement. En fait c’est pas compliqué d’avoir un mental d’athlète ! :)

  • deryik 8 septembre 2011, 2:49 / Répondre

    I used to go to latin dance classes in the university. I continued for more than two years – 10 hours per week. After some time, I combined it with yoga but it lasted only 3-4 months. after some time, I quitted both and never exercised again.

    today, I suffer a lot from back pain. I work 8 hours sitting in an office chair and it doesn’t really help. So I started my sun salutations again. I don’t have the nerve to get up at 4:30 and really salute the sun, but I try to do it regularly. it feels great.

    just wanted to thank you for keeping it real. Your posts, with minor confessions of imperfection, are way better than Stepford Wife stories :)

  • Laura 8 septembre 2011, 4:33 / Répondre

    Booouuuh… Moi aussi je veux être une Parfaita! Tu nous as abandonnées, Garance! Là il faudra que je m’y mette aussi… :D

  • Lydia 8 septembre 2011, 6:06 / Répondre

    Funny post – I don’t see why you don’t have to give up bread, though! I think people have a tragic misconception that carbs are evil. One just has to choose wisely; wholegrains over refined flour, for instance, and exercising portion control.

  • cosette 8 septembre 2011, 6:35 / Répondre

    et tu as pensé à un coach …comme gwyneth^^

  • sev 8 septembre 2011, 7:24 / Répondre

    Garaaaaance, regarde ce que je viens de voir sur Arte !! http://newyork.arte.tv/blog/tendance/green/
    Le yoga à NY dans un parc avec 1000 personnes qui font la même chose en même temps dans un pantacourt moulant noir avec une musique indienne (une vraie secte, avec la prof qui associe les ondes des mobiles avec le dérèglement climatique tout en redécouvrant les légumes de saison), mais sans tapis rose !!
    Bon j’ai aussitôt pensé à toi et un peu à Sex and the City quand même ;))

  • Kate McClafferty 8 septembre 2011, 9:46 / Répondre

    I LOVED this post. Hysterical!!!
    Funny part was I just did a post on my blog about wanting to be Gwyneth! She’s simply too perfect!

    Thanks for the laugh….
    Kate

    http://www.365til30.com

    Gwyn post-
    http://365til30.com/2011/08/29/313/?ref=nf

  • Elissa 9 septembre 2011, 1:53 / Répondre

    Oi Garance thank you for this!
    Every time I come by I SMILE! :)
    Obrigada!
    Lots of love from Brazil, Sao Paulo!!!!

    beijos,

    -E

  • perrine 9 septembre 2011, 5:22 / Répondre

    MERCI Garance !
    j’ai voulu me mettre au running avec une amie “qui ne court jamais”
    et finalement “ça fait deux ans que j’ai pas courut”
    et puis en fait “je courrais tous les jours avec mon frère”

    après avoir tenu “eye of the tiger” (on cherche la motivation ON LA CHERCHE) je finis pliée en deux alors que l’amie en question a déjà fait le tour de l’étang, j’ai compris que je ne ferais plus jamais confiance au “on peut courir ensemble, je ne cours jamais !”

    (entendu hier au boulot : “non mais il sait pas courir 10mn ! tu te rends compte ? niveau sport ZERO !” et moi j’acquiesce silencieuse…)

  • Ayda 9 septembre 2011, 1:24 / Répondre

    Garance,

    This post really made me smile. We all have our own inner Gwenyth to live up to. Sometimes we get there only when we aren’t fixating too much on it. strange but true! Love your writing! <3

  • Jehane 9 septembre 2011, 3:25 / Répondre

    Hi Garance!

    Please try functional training. Stott pilates. It’s more strength training than the lifestyle that yoga is. I live in Stockholm and am an instructor here. There’s a place called ‘Pilates on Fifth’ that’s surprisingly on Fifth Av…heh That’s just one I found online but it might be better if you ask around.

    Best wishes, Jehane

  • Jehane 9 septembre 2011, 3:27 / Répondre

    sorry… I meant it’s more strength training than the lifestyle choice that yoga is…wow don’t know how that got so mixed up hah

  • nato 9 septembre 2011, 5:15 / Répondre

    Garance is in GREAT shape now – see her latest pictures at The Sartorialist

  • Sophie 10 septembre 2011, 4:23 / Répondre

    Nous sommes vraiment toutes les memes!
    Merci pour ces sourires!

  • Jessica 11 septembre 2011, 9:10 / Répondre

    I read once that Gwyneth wears Spanx. Now every time I wear them I say, ‘If it’s good enough for Gwyneth then it’s good enough for me’. This can convince anyone to wear them. Sometimes I say ‘if it’s good enough for Garance then it good enough for me’ about other things. You are just as wonderful as Gwyneth you always make me smile. Thank you.

  • Krysta 11 septembre 2011, 9:16 / Répondre

    LOVED this! You are so, so funny, and I was laughing my way through the post!

  • Juliette 14 septembre 2011, 11:38 / Répondre

    ah tu me rassures, moi aussi pour la gym je n’ai pas mes goûts normaux

  • Marivic 14 septembre 2011, 6:35 / Répondre

    You’re so funny! Thanks for sharing and putting a smile on my face…this post is my highlight of the day!

  • gia 15 septembre 2011, 8:51 / Répondre

    Thank you for these! You expressed my obsession with exercise, or lack there of.. and the obsession with every morsel I eat. I’ve been in a self-loathing trance for years. I think mine has to do with fear. And my therapist said I just talk about how scared I am. So, the answer is to face my fears. And I am.. (applying to grad school, volunteering in the field, taking pre-requisites.) Those are the deeper issues. Weight is a part of that. I’m not sure how to tie the two together. When I exercise, it certainly isn’t for me, but I want it to be. I may try yoga. Thanks, so nice.

  • Connie 16 septembre 2011, 1:21 / Répondre

    You should try working out at the gym that Gwyneth uses/half owns. She works out with the teeny tiny Tracy Anderson. I bet you would love her, and I bet you would look forward to your workouts then. Alot of us do her DVD’s at home. Let me know if you visit her gym in Tribeca or the Hampton’s. She also has one in Los Angeles and maybe in London too. I’m not sure. Have fun! She will work your tail off!

  • Cecilia 19 septembre 2011, 11:14 / Répondre

    salut garance, je m’appelle cecilia et je t’ecris des Pérou. je ne sais pas comment mais je viens a peinde de découvrir ton blog
    je me suis bcp amusé avec ce post.
    je suis tres contente de lire a la fin un blog en français et je le trouve fascinant.
    un bisou et toute l’energie pour toi
    ce

  • Pouline 20 septembre 2011, 10:25 / Répondre

    Can’t stop smiling.

  • julie 21 septembre 2011, 5:35 / Répondre

    Ah ah très bon, je me retrouve un peu là dedans sauf que moi ma drogue secrète c’est pas le Yoga c’est le BODY ATTACK!!!!
    C’est un truc complètement dingue, ou on se défoule pendant une heure, si on fait le cours à fond c’est 800 à 1000 calories brulées (si si c’est écrit sur le papier…!) et autant de mojitos avalés sans regret pendant le week end!

    Pas besoin d’un coach sportif / pas besoin d’être “vegan” / pas besoin de savoir faire la cuisine pour être une nana au top, il faut juste trouver la bonne façon de se dépenser/y trouver du plaisir, savoir rationner ses portions de nutella et avoir un picard dans les parages!

    Gwyneth 0 – Nous 1

  • Virginie 24 septembre 2011, 6:20 / Répondre

    Oui je sais je suis la millième à laisser un comment mais là je viens de lire tous les Changing Life Step de la Garance life.

    Et même que j’ai une banane d’enfer et que je viens de copier Yoga on line sur mon iphone pr tester qd je vais rentrer à la maison.
    Que je suis en tous points pareille rapport au vin, au sport et aux principes de bouffe pr justifier le camembert au goûter à 17h30 “parce que tu comprends chérichou, je suis encore en période de croissance” (à 29 ans, hum…)

    Bref, comme je le pense souvent et je le dis rarement en lisant ce blog : MERCI Garance! et santé…. il est 12h17 ici à Paris, je bosse depuis 3h du mat’, autant dire qu’il est graaaand = temps de prendre un mojito avant d’aller siester… et de yogaonliner.

  • vanessa 5 octobre 2011, 4:06 / Répondre

    comme quoi il faut arrêter avec les préjugés sur le yoga : je pense que c’est une activité tout-à-fait moderne ( bien que ancestrale ) ce qui évidement énerve les français bien conservateurs …. Je crois que garance s’ouvre l’esprit , c’est une peu ce qui arrive quand on change de vie justement , non ? bonne nouvelle donc et j’espère que nos parisiennes suivront l’exemple!!! merci de partager autant avec nous , j’aime j’aime j’aime , signé une globe-trotteuse qui a changé au moins 5 fois de vie en 34 ans et qui pratique le hot-yoga ( encore piiiiire !! ) bisous les filles xx

  • Emilie 20 octobre 2011, 10:37 / Répondre

    Tiens, j’ai fait un peu la meme chose — un beau jour j’ai achete des nouvelles chaussures de running (en noir et rose!), et lendemain, hop, je suis sortie et je me suis mise a courrir (bon aussi, on a un nouveau petit chien a la maison — je dis maison, mais c’est un 350sqft a Manhattan, et le pauvre est plein d’energie qu’il epuise en dechirant mes robes en soie a gros coups de dents (si!) s’il ne sort pas assez prendre l’air, donc, j’etais un peu extra motivee). Le lendemain comme je vivais un cauchemard de courbatures, je me suis dit qu’un peu de yoga me ferait du bien… et j’avais raison. Soudain mon “inner french girl” s’est un peu detendue, et je me suis dit qu’au fond, j’aime me sentir bien, meme s’il faut me sentir d’abord un peu ridicule. Pas facile le changement, mais je continue! Ah oui, et merci pour le mantra de ton cours de philo, j’adopte.

  • Miss Kimbers @ Fruit Salad and Mixed Veg 3 novembre 2011, 5:51 / Répondre

    An enjoyable post and a lovely blog you have here:)

    I used to be like the old you too! I was out of shape and I hated exercise (stupid mean sport teachers at school!). But now I like it:) I used to do yoga, but it is so far from my house that I had to give it up (going to yoga would take 4 hours all together and I really really hate the bus and it never turns up anymore grrr). But now I power walk…everywhere! It’s so good for you:)

    Kim

  • Gita 17 janvier 2012, 12:55 / Répondre

    I totally find myself in this post :D.
    xxx

  • Maria 17 janvier 2012, 2:41 / Répondre

    I loved this post. I really became inspired. I think will do some yoga tomorrow and start running again.

    You are so funny in the way you describe things!

  • Rebecca.Contreras 10 juillet 2012, 7:44 / Répondre

    Oh my goodness, I loved this so much. I think because I identify with the whole damn thing!

    Break up with ciggies and do yoga.

    I might try it. :)

  • Léna 14 novembre 2012, 12:03 / Répondre

    Bonjour Garance!
    Merci pour ces posts et vos idees, vos pensees.
    Elles sont une grande inspiration pour moi et j’espere comme vous, pouvoir lacher tout pour continuer une carriere artistique.
    Cet article m’a tellement plu, j’ai recemment decide de faire des exercises, et cet article est une enorme motivation pour moi!

    Merci !!

    xxx

  • Dani 23 novembre 2012, 6:30 / Répondre

    Garance I have read your blog for years and loved it but never felt compelled to participate in the comments (a blog voyeur perhaps?!) until today. I’ve been in bed on a beautiful Saturday morning catching up on my favourite blogs and I’ve just finished your Changing Lifestyle series – I’m so moved! I think you’re fabulous, you’ve been able to so succinctly describe your experiences, and mine as it turns out! Reading this series was so incredibly relatable (which spell check seems to be trying to tell me isn’t a word). I had no idea that other woman had the same experiences and thoughts as me when it comes to weight and everything thing related. It made me laugh and put a little frog in my throat.
    Thank you!

  • Raphaele 2 janvier 2013, 8:50 / Répondre

    Ben alors deja quand j’ai lu que tu trouvais que le yoga c’etait nul et pourquoi on dit namaste j’ai failli arrete de lire ! mais finalement ca m’a bien plu. Garance je vois que tu n’as pas de bebe. Ce post m’a ete envoyee par ma super copine parce que nous on a des bebes et continuer le yoga c’est ULTRA difficile quand y’a quelqu un qui te monte dessus pendant downard dog… Bref je vais essayer ce lien que tu recommandes
    Moi pour la petite histoire j’ai demenage en Australie en 2003, j’y ai decouvert le yoga youpy, j’ai convaincu m,a petite soeur Aurore en premier, puis ma grande soeur Marie en 2eme (elles sont accros toutes les 2) et je travaille sur la 3eme Juliette mais elle habite au Havre (pas a NY comme les autres) et ca ne doit pas etre un bon endroit pour le yoga
    Comme je ne te connais que parce que Vogue parle tout le temps de toi ben maintenant que je sais que tu fais du yoga je vais lire ton blog. Bisous
    PS Si j’etais toi je deviendrais copine avec Gemma Burgess (l’auteur) (moi j’ai quitte la France avant la revolution ortographiale donc je n’ecris PAS auteure

  • giggles 25 février 2013, 7:31 / Répondre

    tear* grin* laugh* approval* pours port wine* grateful* Kiss*

  • Brigita 27 février 2013, 7:17 / Répondre

    Ordinary things done consistently produce extraordinary results :) I am happy for your transformation.

  • Mary 19 avril 2013, 9:42 / Répondre

    I love this series; so sad it’s ending. I really enjoy your humor and down to earth-ness. Thank you.

  • Ninie Pouce 14 mai 2013, 1:51 / Répondre

    Des mois que j’essaye de m’y mettre sérieusement, des mois que je rate :s

  • Camille 15 mai 2013, 4:05 / Répondre

    Tes posts me font vraiment beaucoup rire :p
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

  • Pallavi Datta 10 décembre 2013, 9:06 / Répondre

    I suppose I have lost the whole point of this article as I keep thinking of this pre yoga Garance and what a fun person she would be. Gwenyths are many many in this perfection seeking metro but the mojito dreaming Garance can only be one.
    Absolutely loved this post.
    Pallavi

  • Shelly 3 juin 2014, 9:29 / Répondre

    i love you + i needed this, right now! thank you for just being yourself.

In The Spotlight