Je ne pouvais pas partir de Londres sans aller rendre visite à Yasmin, que l’on ne verra pas aux défilés cette saison parce qu’elle est super enceinte de huit mois et qu’elle mérite bien de prendre un break. Je suis allée lui rendre visite dans son quartier à Shoreditch, et je l’ai trouvée hyper en forme, hyper belle, hyper cool, pleine de projets et d’idées. En gros, avec elle la route vers la maternité semble être le truc le plus simple du monde.

Moi qui trouve que ça a l’air d’être le truc le plus compliqué du monde, du coup, je lui ai posé plein de questions. Et je me suis dit que ce serait cool de les partager ici. Je vous ai aussi demandé sur Facebook et Twitter si vous aviez des questions à lui poser, et c’est marrant…

… On avait exactement les mêmes :

• Est-ce que ton style a changé depuis que tu es enceinte ?

Mon style n’a pas changé mais ça a été agréable d’être un peu plus cool ces derniers mois. J’ai arrêté les talons et je pique les chemises et les tee-shirts de mon mec encore plus qu’avant. C’est important de lâcher la pression quand on est enceinte parce qu’on n’a pas de contrôle sur les changements de son corps. Le mieux c’est de se dire que tout va pour le mieux et de s’adapter ! J’aime beaucoup cette sensation de liberté. En fait, je trouve que s’habiller quand on est enceinte plus libérateur que restrictif.

• Est-ce que ta façon de pratiquer le yoga et de te nourrir, bref de prendre soin de toi a changé ?

J’ai fait du yoga pour femmes enceintes et j’attache plus d’attention à ce que je mange. J’adore le goût du café mais déjà que ça me fait faire des bonds, je n’imagine même pas l’effet sur un minuscule bébé. Je mange beaucoup de légumes et de bonnes huiles. Je fais de l’acupuncture et j’essaye de bien dormir, j’espère que ça va me préparer pour la folie des mois après l’accouchement. J’utilise Zeolite, un supplément qui détoxifie pendant la grossesse pour que mon lait maternel soit le meilleur possible. Il y a aussi cette pâte ayurvédique géniale qui s’appelle Amrit Kalash qui est l’un des meilleurs antioxydants du monde.

Bon en même temps, depuis que je suis enceinte je consomme un nombre incroyable de carrot cake et je mange deux barres chocolatées par jour…

• As-tu pensé à comment trouver un équilibre entre être maman et ta vie professionelle ? (Yasmin est consultante)

J’espère juste que ça va marcher. Ma famille vit en Australie et celle de mon amoureux aussi donc on ne sera pas entourés de grand-parents, et c’est dommage… Mais avoir ma boîte a des avantages car même si je ne prends pas de congé maternité, je peux arranger mon emploi du temps en fonction de mes besoins. Par ailleurs le coeur de mon travail c’est de prendre des décisions et de donner des directions, donc si je m’organise bien je pourrais avoir du temps pour moi et le bébé.

D’ailleurs on partage nos bureaux dans un grand espace avec mon amoureux donc on pourrait même y installer une mini-crèche et j’ai une équipe géniale qui bosse avec moi. Et je suis déjà en train de m’organiser pour la prochaine fashion week, j’irais à New York avec une nounou et je louerais un appartement à Paris, avec un bébé c’est mieux que d’aller à l’hôtel.

En gros ça va être le moment de prouver que je peux tout faire à la fois !!!