Deux trois trucs qui me sont arrivés la semaine dernière, en vrac.

La photo qui n’a rien à voir de la semaine 

Gemma Arterton au défilé Miu Miu. Même si je ne sais pas du tout ce qu’elle fait dans la vie – attendez, je googlise – ah ok. Elle est actrice… je la trouve vraiment trop mystérieuse. Donc, classe. Donc, belle.

Le je me fais toujours avoir de la semaine

Je me fais toujours avoir par les mags qui font des multi-covers. Pourquoi, pourquoi tout le monde s’acharne à faire des couvertures multiples, d’abord ?

En même temps, si vous êtes toutes comme moi, vous avez acheté trois fois le même Elle US, et deux fois le même iD et Lula. Bah, après tout, c’est peut-être bien pour les ventes.

Le non mais n’importe quoi de la semaine

En mission recherche de crème de jour pour peau desséchée, j’atterris chez Sephora sur la cinquième avenue. Je regarde un peu les produits Clinique et Caudalie que j’aime beaucoup et là soudain arrive devant moi une hôtesse surmaquillée (“Sympa votre maquillage d’Halloween ! Oh, c’est pas pour Halloween ?”)(Naaaaan je l’ai juste pensé je n’ai rien dit.) qui veut absolument me conseiller et qui ne me lâche pas.

Bien entendu, elle me dirige vers un pot de crème à 185$ signé par un docteur soit-disant hyper connu dont je n’ai jamais entendu le nom et me dit en substance que ne pas acheter ça, ce serait un crime contre ma peau.

Je lui parle des conseils simplissimes de ma dermato* et de sa crème hydratante à 20€, et là elle me dit : “Ah, mais non, vous savez, les dermatos, ils racontent vraiment n’importe quoi !”.

Hmmm.

Ce qui ne m’a pas empêché de…

M’acheter un eye-liner avec un pinceau et tout le bazar. C’est à cause de la série Pan Am : maintenant j’ai envie d’être aussi jolie qu’une hôtesse de l’air.

Je sais, je sais. Je n’arriverais JAMAIS à l’appliquer.

Au pire, si ça ne marche pas, je m’en servirais pour Halloween. J’irai demander conseil à la vendeuse chez Sephora.

Phrase de la semaine 

Chez Daphné, en petite culotte pour me montrer sa dernière création, une culotte haute trop belle avec une couture entre les fesses :

“Tu vois pas comme c’est cool ? C’est trop joli, ça te compartementalise le cul !!!”

PS : Scott n’en reviens toujours pas des conversations que j’ai avec mes copines. Il essaye d’imaginer avoir des conversation comme ça avec ses potes, mais non, ça marche pas.

Ingrédient de la semaine

Est ce que le “Kale” est arrivé chez vous ? J’ai regardé sur internet et il paraît qu’en France on dit le chou frisé – ce qui est vachement moins exotique, vous en conviendrez. Bref, ici c’est encore plus à la mode que les cupcakes, et c’est du délire comme c’est bon quand c’est bien préparé. Si vous insistez, je vous donnerais ma recette de Kale Salad, comme ça vous m’aimerez pour toujours.

Commentaire qui m’a fait exploser de rire de la semaine 

Anne, sur le post Lolita :

Elle est super ta L-O-L-I-T-A, ta Lolita…
Mais comment faire quand on a grosso modo la même silhouette, sauf que debout (tu regardes la photo de loin, en floutant et tu imagines que les jambes sont droites… ouaip…) ???
Je me demande si des Roger Vivier ne rattraperaient pas le coup, ce sont des shoes magiques.
Liste de Noël ! (en plus du Birkin imaginaire… tu l’as ton Kelly vintage finalement d’ailleurs, puisque tu en reparles ?)
Bisous

Anne, l’image est gravée dans mon coeur ;-)

PS : oui oui oui Anne j’ai mon Kelly vintage !!!

Achat de la semaine

Une paire de Minnetonka. Cinq ans après tout le monde. Elles sont fourrées. Dedans, mes pieds sont comme la noisette dans les Ferrero Roche d’Or : en lévitation. Je me demande encore ce qui m’a pris, mais je sens que je ne vais plus les quitter.

Et ça se moque des Ugg, avec ça.

Une hôtesse de l’air en Minnetonka ? Aaaaah, vraiment, l’aviation, ce n’est plus ce que c’était.

Sur ce j’arrête là le racontage de ma vie, et je vous embrasse, et je vous dis bonne semaine !


———–

*Désolée pour l’interruption des programmes concernant le programme belle peau et surtout pas d’eau de ma dermato, ça marche vraiment du tonnerre de dieu, mais depuis j’ai fini mes produits et ils sont introuvables aux US. Donc dès que tout ça rentre dans l’ordre, je vous fais un post d’anthologie sur tout ça.