Aujourd’hui, un courrier des lecteurs… Qui en fait est un texto de ma soeur.

“Qu’est ce que tu penses du vernis noir ?”

Aaaaaaaah, le vernis noir. Bon, d’abord, ce qui est bien avec le vernis noir, c’est que c’était tellement à fond à la mode il y a… Je ne sais pas… Un an ? Que maintenant c’est limite tombé aux oubliettes tellement les cycles mode sont courts. Ce qui est hyper cool en fait : ça redevient original !

Donc, vernis noir : feu vert.

Le seul truc avec le vernis noir, c’est que ça ne supporte pas l’à peu près. Il faut avoir des mains magnifiques, parfaitement gommées, hydratées et une coupe parfaite des ongles. En plus au bout de deux jours ça ternit, et là ça devient pas terrible.

En gros, ça ne pardonne pas : Voilà pourquoi je ne le fais jamais.

Mais sur toi, avec tes mains fines et tes tendances de Parfaita (Tu est quand même la seule fille que je connaisse qui possède un polissoir électrique) je pense que ça peut être sublimement classe.

Moi qui suis tout le contraire de toi, je choisis de rester sur le rouge. Le rouge ça fait universellement de belles mains. J’ai essayé des millions de couleurs, hein. Mais je sais pas, sur moi ça ne marche pas :

Noir j’adore mais sur moi ça fait fan de Twilight,
Bleu j’adore mais sur moi ça fait schtroumph dépressive,
Kaki j’adore mais sur moi ça fait fille désespérée d’être à la mode,
Argenté j’adore mais ça appartient à Anna Dello Russo,
A paillettes j’adore mais ça gratte,
Et multicolore j’adore mais sur moi ça fait fille qui passe beaucoup trop de temps à réfléchir à ses ongles.

Bref, il me reste le nude, et le rouge, surtout le rouge bleuté, qui fait des belles mains de fille sexy et bien dans sa peau, même que c’est Sissy Vian du Vogue Japon, qui m’a habillée pour ce shoot – naaaaaan, je sais, sexy ! -

qui me l’a dit, que c’était le rouge qui m’allait le mieux -même si sur cette photo on dirait qu’il est noir.

En il paraît que même quand ça s’écaille, le rouge, c’est cute. D’après Courtney Love.

Pfffffff, bon, j’arrête de raconter n’importe quoi, bref. Titis : Le vernis noir, super yes pour toi, super no pour moi.

Et vous vous en pensez quoi du vernis noir, ça vous plaît ?