Même si ma semaine dernière a été un petit miracle de monotonie, ça ne m’a pas empêché de découvrir plein de choses incroyables. Enfin bon ne vous emballez pas : Des choses incroyables que tout le monde connaît déjà.
En même temps, découvrir les choses après tout le monde, c’est comme adopter les modes après tout le monde, ma spécialité.

Alors, voyons voir…

- J’ai découvert pourquoi toutes les New Yorkaises boivent du thé vert !
Au café avec ma copine Kate, elle commande un thé vert, et elle est assez cool pour que je lui dise :
“Naaaaaaaan, nan. Ne me dis pas que tu aimes le thé vert. Ça n’a aucun goût !!! Allez, hop. Dis moi la vérité. Pourquoi tu bois du thé vert.”
“Non mais j’adore le thé v… “
“J’ai dis LA VERITE* !!!”
“Bon, ok, alors il paraît qu’il faut en boire quatre tasses par jour, et que c’est anti-cancer.”
“Aaaaaaah ok !”
“Et anti-vieillissement. Et il paraît aussi que c’est amincissant.”
Aaaaaah, ben voilà ! J’ai donc commandé un thé vert sur le champ. Mais franchement rien de mieux que le délicieux Earl Grey du Palais des Thés.

J’ai découvert Pandora !


Oui, non, je sais, honte sur moi : je ne connaissais pas ce site et je l’ai découvert mardi sur un shooting que je faisais où la musique était géniale.
“Qui a fait cette sélection de musique !!!” J’ai hurlé en secouant mon booty.
“C’est Pandora !!!” M’ont répondu 12 voix hyper blasées.
“C’est qui cette fille elle est trop cool on a exactement les même goûts en musique !!!”
C’est la que mon assistante a volé à mon secours et m’a dit discrètement : Attends, Garance, je t’explique…
Depuis, je me régale, je découvre enfin plein de nouvelles musiques. Yeaaaaah !
Franchement, si vous ne connaissez pas Pandora, vous êtes trop nuls.

J’ai découvert le Pilates !
10 ans après Madonna et 3mn après mon dernier cookie, je me suis rendue à mon premier cours de Pilates. J’étais trop curieuse d’essayer ces machines.
Ma prof, Adrienne, a un port de reine, et moi grâce à ce cours particulier je me suis rendue compte que :
1/ Je ne sais pas du tout distribuer ma force phénoménale : je fais tout avec mes épaules, mon cou et mes jambes. Le Pilates devrait m’apprendre à rééquilibrer tout ça… Et à éviter les torticolis.
2/ Le ridicule ne tue pas. Vous voyez le genre de positions humiliantes que l’on prend quand on va chez un certain docteur qui ne voit que des femmes ? Bien. Et bien avec le Pilates, c’est un peu la même chose, mais en pantalon de yoga (heureusement, brrrr).

J’ai découvert le pourquoi du pouvoir étrange du pantalon de yoga, et franchement, c’est pas joli-joli.
A propos de pantalon de yoga et de positions désavantageuses ET de trucs qu’on comprend après tout le monde, le commentaire qui nous a laissées bouches bées Emily et moi, le voilà. Pas besoin de vous faire un dessin, tout est là :

J’ai découvert Curb Your Enthousiasm !
C’est Lolita, qui en plus d’être hyper trop stylée a les mêmes goûts en matière d’humour que moi (On voue toutes les deux un culte à Woody Allen) qui m’avait dit qu’elle adorait cette série et franchement moi je n’avais pas accroché (je m’étais dit “merde, on n’a pas exactement les mêmes goûts en matière d’humour, quelle poisse ! Moi qui pensais avoir trouvé une âme soeur de l’humour…”)
Puis soudain Scott m’a montré un épisode (ceux avec Seinfeld) et là depuis c’est bon, je suis mais alors, accro.
Lolita, dans mes bras, âme soeur de l’humour.
PS : Ce qui est génial dans le fait de découvrir une série télé littéralement SEPT saisons après tout le monde… Ce sont ces soirées d’hiver (oui, d’hiver, je vous jure, il a NEIGE à New York ce week-end !) que je vais passer à me les dévorer…

J’ai découvert Laurence Dacade !
Là je vous le dit tout net, mais alors 456 ans après tout le monde, puisque j’ai découvert Laurence Dacade dans le Elle Français (puisque qu’aucune femme française ne serait une femme française sans son Elle, je le télécharge grâce à l’app Relay, conseillée par Clémence dans un commentaire qui a sauvé ma vie d’expat)(Encore un truc que j’ai découvert 20 ans après tout le monde, à propos).
Je ne vous en dit pas plus, je sais c’est frustrant, mais j’ai fait exploser ma carte bleue ce week-end et j’attends un colis d’un instant à l’autre (dès que le buzzeur buzze je m’excite et je fais des bonds comme un chien fou) et je n’attends qu’une chose, c’est de voir ces merveilles de mes propres yeux (et qu’elles m’aillent) et de vous les montrer.

Sur ce je vous laisse, le buzzeur vient de buzzer. Wouf ! Wouf !!! Mes shoooooooes !!!!

Ah non un dernier truc, Photo Qui N’A Rien A Voir De La Semaine Qui A Tout A voir, en fait !!! LE NOUVEL ALBUM DE FLORENCE AND THE MACHINE sort aujourd’huiiiiiii !!! Encore une que j’ai découverte après tout le monde, même si avant ça, je l’avais découverte avant tout le monde, regardez c’est elle, prise en photo en 2008, juste avant la sortie de Lungs ! Trop cuuuute ! (Excusez mon hystérie)

Depuis j’ai bien attendu que sa chanson soit partout et incontournable (même quand je l’ai vue dans Gossip Girl, j’ai pas tiqué) pour enfin télécharger son album CET ETE 5676 ans après tout le monde et découvrir comme je l’aimais.

Mais cette fois-ci je prend la Machine par les cornes. ITuuuuuunes, me voilàààààààà !!!!

——–

* Quelqu’un peut-il me dire pourquoi mon clavier ne marche qu’à moitié quand il est en cap ? si je veux taper é en cap ça fait 8, j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé pourquoi !