carine-roitfeld-irreverent-1carine-roitfeld-irreverent-2carine-roitfeld-irreverent-3carine-roitfeld-irreverent-4carine-roitfeld-irreverent-5carine-roitfeld-irreverent-6carine-roitfeld-irreverent-7carine-roitfeld-irreverent-8carine-roitfeld-irreverent-9carine-roitfeld-irreverent-10carine-roitfeld-irreverent-11

Si vous êtes comme moi, vous avez beaucoup entendu parler de Carine Roitfeld et de son livre ces derniers mois… Mais vous n’avez aucune idée de ce à quoi il ressemble ! Et bien, je viens enfin de le recevoir (quand je vous disais que j’étais en retard sur tout en ce moment !!!), et franchement je le trouve génial.

Il est grand et souple, la maquette est simple et belle et surtout la manière dont le texte s’articule avec les photos le rend hyper agréable à lire.
Voici quelques images de mes pages préférées. Si ça vous dit, vous pouvez vous amuser à y retrouver :

- La recette de la coolitude de Carine.
- L’edito qui a inspiré une ultra-scandaleuse campagne Gucci (si, si, cherchez bien !)
- La parfaite tenue si vous êtes enceinte.
- Une page qui me fait hyper culpabiliser, celle des “thank you notes”… Le truc qu’il faut que j’apprenne à faire plus souvent !
- La photo qui m’a fait découvrir Crystal Renn… Shootée en 2005, bien avant tout le monde !
- Quelques photos de mode qui m’ont vraiment marquée quand j’étais ado… Et qui ont certainement influencé mon style d’aujourd’hui.
- Une campagne shootée PAR Carine.
- La preuve que même Carine a eu quelques errances capillaires.
- Ma photo préférée d’Helena Christensen.
- La plus “cute” des dédicaces. On est tous avec toi, Sisley !

Olivier Zahm, Alex Wiederin, Cathy Horyn et Carine Roitfeld ont fait un magnifique travail. On se sent vraiment invité dans son univers, sa famille, c’est chic, tendre, cool et chaleureux. J’adore.

Carine Roitfeld: Irreverent by Carine Roitfield, Olivier Zahm (Editor), Alex Wiederin (Editor), Cathy Horyn (Contributor), Published by Rizzoli

 


Vous devriez également aimer

  • How Short is Too Short?
    Histoires
    How Short is Too...
  • Summer Books
    Lifestyle
    Summer Books
  • Inspirations, Dries Van Noten
    Lifestyle
    Inspirations, Dries...
  • Giorgia
    Style
    Giorgia

103 comments

Ajouter le votre

In The Spotlight