preia-narendra

Parfois, quand je me pense à mes débuts dans le monde du travail, je me souviens que je n’avais aucune idée de ce que je pourrais faire. Si vous m’aviez connue à ce moment là… J’étais désespérée.
A l’époque, personne autour de moi ne travaillait dans un milieu créatif et il suffisait que je prononce le mot pour voir les sourires narquois. Mais je vous ai déjà raconté ça.

Quelques années plus tard, et alors que je reçois un nombre incroyable d’emails pour savoir comment se lancer dans la mode ou dans l’illustration, je me dis que ça pourrait être bien de vous faire rencontrer des gens dont j’admire le parcours et les idées.

Aujourd’hui, Preia, qui est directrice de la presse chez Phillip Lim, et qui en plus d’être hyper chic, nous raconte ici ce qu’est son travail, et comment elle a commencé.

Hello Preia ! Première chose, je me demandais comment tu avais trouvé ta voie ?

C’est arrivé complètement par hasard : j’avais toujours su que je voulais travailler dans la mode où dans un milieu créatif, mais ça s’arrêtait là ! Il n’y pas vraiment eu de moment clé : j’ai plutôt procédé par élimination. J’ai essayé tout ce qui se présentait à moi et c’est dans la communication que je me sis sentie le plus à l’aise…

Comment les portes se sont-elles ouvertes, est-ce qu’on t’a aidée ?

A la fin de mes études, j’étais censée faire un stage d’un an. J’ai écrit presque 40 lettres – à toutes les marques qui m’attiraient – et j’ai décroché un stage chez Issey Miyake à Londres.
J’ai commencé par toucher un peu à tout, mais petit à petit je me suis dirigée vers le département presse et j’ai fait quelques voyages, le Japon, Paris, Milan…
Et ça m’a ouvert les yeux. J’ai compris comment utiliser ce que j’avais appris et à développer mes compétences.
J’ai travaillé sans m’arrêter, j’étais très motivée et toujours disponible. Rien n’était impossible, je savais que je c’était ma chance de montrer ce que je pouvais faire.

Ensuite quel a été ton parcours ? Qu’est ce qui t’a menée au travail que tu fais aujourd’hui ?

Après mon stage chez Miyake, on m’a offert une position à la presse. J’y suis restée presque 7 ans, gravissant les échelons jusqu’à devenir manager.
Ensuite j’ai rejoint Mc Queen ou j’ai commencé comme PR manager chez l’homme, et là encore j’ai travaillé très dur et essayé de saisir les opportunités quand elles s’offraient à moi.
Un an plus tard je dirigeais l’homme, la femme et les accessoires et quand j’ai quitté Mc Queen 5 ans plus tard, j’étais directrice internationale de la presse.

J’ai rejoint Phillip Lim il y a un an, comme directrice de la presse et nous avons fait tellement de choses en un an que j’ai l’impression que j’y travaille depuis bien plus longtemps que ça !

Qu’est ce que tu adores / déteste dans ton job ? Honnêtement ;-)

Mon moment favori, c’est d’ouvrir un magazine et d’y voir un magnifique édito.

Aucune des marques avec lesquelles j’ai travaillé n’étaient des annonceurs, donc décrocher des éditos est un challenge : L’éditorial pour moi repose à 100% sur le produit… Heureusement, j’ai la chance de travailler avec des marques qui font des vêtements magnifiques.

Je pense que la chose qui me plaît le moins dans mon travail c’est la perception que les gens ont des attachés de presse. Les gens pensent qu’on passe notre temps à sortir, à faire la fête et à promouvoir nos produis coûte que coûte, mais franchement ce n’est mon éthique.

Ma force est mon authenticité, j’aime construire des relations honnêtes et grandir avec le créateur pour lequel je travaille.

Je pense que les journalistes sont parfaitement intelligents et n’ont besoin de personne pour se faire une idée sur une marque : si l’identité de la marque les touche, le message se communique naturellement. C’est sur cela que je travaille.

Une journée-type au bureau, ça se passe comment ?

Chaque jour est différent, mais j’essaye de m’organiser au maximum. Je suis vierge ! J’ai besoin de structure.
Je commence toujours par lire la presse papier et internet pour chercher qui parle de nous, et pour identifier d’éventuelles nouvelles opportunités.
Ensuite j’ai toujours une réunion informelle avec mon équipe pour partager nos points de vue et organiser nos programmes.
J’ai beaucoup de rendez-vous dans une journée, ça peut être des rendez-vous en interne pour parler des projets de la marque, et parfois avec des stylistes et des journalistes qui viennent au showroom pour regarder la collection.
Je prends toujours un petit moment pour voir Phillip, on jette un oeil à son calendrier, on s’organise et on parle de nos projets.

Les moments les plus dingues de la vie d’une directrice presse ?

Les fittings de célébrités restent toujours des moments incroyables. On se retrouve chez elles, elles nous font un thé, sont pieds nus… Et soudain aussi vulnérables que tout le monde.

Comment vois-tu ta carrière évoluer ? Quel est ton rêve ?

J’adore ce que je fais, j’ai de la chance ! J’adore faire partie d’une marque et l’aider à grandir… Et bien sûr j’adore être auprès des incroyables génies avec qui j’ai travaillé. J’aimerais continuer et m’améliorer…

Maintenant, une question qu’on me pose tous les jours : Comment choisis-tu les gens de ton équipe ? Quelles qualités et quelles compétences recherches-tu ?

Je cherche des gens qui ont bon cœur. Ça peut sembler un peu bête dit comme ça mais dans notre industrie il faut avoir une âme, sinon les gens voient direct à travers toi.
Je cherche aussi des gens qui ont les idées larges – aujourd’hui c’est très important de ne pas se limiter simplement à connaître la mode : tout est connecté et si l’on a cette compréhension du monde on a déjà un pas d’avance sur tout le monde.

Travailler à la presse, est-ce que c’est être proche de Phillip Lim, le designer ? Vous vous parlez souvent ?

Absolument, je ne pourrais pas faire mon job sans me sentir proche du créateur pour lequel je travaille. On se parle nuit et jour, ce qui est vraiment essentiel pour mon travail… Et qui me fait aussi à évoluer sur le plan personnel.
J’ai tellement appris en travaillant avec Lee (Alexander Mc Queen) ! J’en serais éternellement reconnaissante.

Aujourd’hui je regarde le monde différemment, à travers les yeux de Phillip.

Voici des questions que vous avez posé sur Facebook et Twitter…

Khaseem Warren : est-ce que ton style a changé depuis que tu travailles chez Phillip Lim ?

Je fais beaucoup plus attention aux détails, c’est l’une des choses que je préfère chez nous… L’intérieur des vêtements me fascine. Je prends aussi un peu plus de risques avec la couleur. Phillip utilise des couleurs exquises, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter…

@goodcharlene : Quelle école as-tu suivie ? Quels stages recommandes-tu pour travailler dans ton domaine ?

Je suis allée à l’université DeMonfort à Leicester en Angleterre. J’ai fait un bachelor “Science Of Clothing Technology” ce qui était très technique mais m’a aussi permis d’utiliser ma créativité.
Mais franchement il n’y a rien de mieux que les stages pour se jeter dans le bain et apprendre le job.

Voilà ! Un grand merci à Preia… N’hésitez pas à m’envoyer des vos questions si vous en avez, ou si vous êtes intéressés par certaines carrières et que vous avez envie d’en apprendre plus… Je vous embrasse !


Vous devriez également aimer

  • Career / Nicolas Ouchenir
    Histoires
    Career / Nicolas...
  • Romper Season
    Style
    Romper Season
  • Spring Forward
    Style
    Spring Forward
  • Pattern Play
    Beauté
    Pattern Play

158 comments

Ajouter le votre
  • Life of Phi 8 novembre 2011, 9:07 / Répondre

    this was so lovely and inspiring to read, thank you for sharing Garance!
    Preia seems very down to earth, ambitious, charming and smart.

    bonne journee xo,
    dina
    http://www.lifeofphi.com

  • Yas 8 novembre 2011, 9:12 / Répondre

    Merci pour cette interview trés intéressante et de plus Preia est d’un chic renverssant

  • Jae- 8 novembre 2011, 9:14 / Répondre

    Merci :)
    J’aimerais bien me lancer dans ce milieu, j’hésite, mais ce genre de témoignage ont tendance à me conforter dans mon choix ! C’est difficile de se jeter à l’eau en se disant que dorénavant il faut choisir, mais, dans son cas, j’imagine que c’est ce qu’on appelle un rêve :)

  • Silvia 8 novembre 2011, 9:16 / Répondre

    Thanks Garance for sharing a great girl story :-) It inspires!
    Kisses

    Silvia
    http://bornineightytwo.com

  • Lisa 8 novembre 2011, 9:19 / Répondre

    Merci Garance :) Tres bonne idee ces petits interview avec des gens du milieu de la mode, ca n’eclaire un peu plus sur les demarches que je dois entreprendre. Bisous

  • la Xaru 8 novembre 2011, 9:24 / Répondre

    Oh merci! c’erst interessant! et à l’époque actuelle, c’est très dur d’avoir la perspective d’un super job.Il faut malgré tout persister (je crois, enfin j’éspère) pour arriver à bosser de ce qu’on aime!

  • Clarisse 8 novembre 2011, 9:26 / Répondre

    Je veux son gilet !!!
    Et sa coupe un peu floue!!!

    bises,
    C.

    http://clarisse-de-suremain.blogspot.com/

  • Al 8 novembre 2011, 9:26 / Répondre

    This was such a great article, thank you Garance!

    Actually can I make a request for the next one? :-p

    I would like to know more about the fashion illustrator career (your previous articles on your path were really great to read already), how is it to work in a Fashion Magazine, if anybody made it from a complete different field…

    I am taking a PhD in Molecular Virology now so I’m completely out of the field but when I opened my blog I started to elaborate my lifetime passion for fashion and illustration more and I decided to give me one year after the PhD to try a way in that field….

    But I’ll be already 30 by then and with no experience in fashion besides my little blog, my piles of Elle and Vogue growing since 1991 (LOL) and a tiny talent in drawing so I’m really scared…

    I know that there are many girls like me out there, maybe they are not scientists like me but come from dozens of different backgrounds and need some motivation to follow their dreams…

    Can you find someone like that to interview for us? :-p

    Thank you thank you thank you

    Al

    -The Red Dot-

  • J 8 novembre 2011, 9:27 / Répondre

    Great read! My favorite part is the bit about the qualities she looks for in a recruit. Verbatim what I’ve always believed myself!

  • Aga 8 novembre 2011, 9:27 / Répondre

    Thanks for the article! I would love to read about more people who did their way up!

  • florence 8 novembre 2011, 9:29 / Répondre

    oh mon dieu les coquilles et les fautes !! haha ça me rassure je suis pas la seule ! super article en tout cas ! moi qui suis en stage en ce moment, ça me parle tout à fait !

  • couturecoco 8 novembre 2011, 9:31 / Répondre

    This is great! Very inspiring and down to earth at the same time. I think it’s most interesting that the same qualities show up for all successful and driven people, whatever their chosen field, whatever their origin. Thank you!

  • gaïa 8 novembre 2011, 9:36 / Répondre

    Super post ! Passionnant ! Inspirant ! Je n’ai qu’un mot ” encore” … à quand l’interview des scénographes de défilé ou des architectes qui font les showrooms? ça aussi ça fait partie intégrante du show, de la mode, non ?

  • Valentine 8 novembre 2011, 9:39 / Répondre

    Super chouette c’est interview Garance! Le plus drôle c’est que au debut même en regardant la photo (qui est superbe comme d’hab) je n’ai pas fait le lien tout de suite mais j’avais déjà rencontré Preia lors de mon stage chez Alexander McQueen et par la suite en travaillant sur sa dernière collection à Paris. Je l’avais tout de suite trouvée très sympas, sans connaitre son parcours. Et la en le lisant ça me fait vraiment plaisir pour elle!

    Bises

    Diary Of a Fashion Stylist..!
    http://blog.valentineavoh.com

  • constance 8 novembre 2011, 9:41 / Répondre

    C est genial cette rubrique Garance! Encore encore!

  • mamzelle carnetO 8 novembre 2011, 9:41 / Répondre

    merci ! c’est passionnant ! j’adore quand tu racontes ton boulot ou celui des autres…

  • la flore et la faune 8 novembre 2011, 9:41 / Répondre

    Moi aussi je me fais un thé pieds nus. Si ça intéresse quelqu’un…

  • Lucero Arechiga 8 novembre 2011, 9:41 / Répondre

    It is always amazing to hear the insight of those that are in fields we have interest in. It amazes me how women can be such strong characters. We are beautiful, creative, smart and very profound.

    Lovely!

    http://www.houseofhemingway.blogspot.com

  • Claire 8 novembre 2011, 9:42 / Répondre

    Such an interesting interview – and the outfit – the styling is perfect – very much her own x

    http://fashionandfrank.blogspot.com/

  • c1ara 8 novembre 2011, 9:44 / Répondre

    c’est une super initiative ce genre d’entretien!!
    moi aussi j’aimerais travailler dans un milieu créatif et les “sourires narquois” dont tu parles je les vois aussi à chaque fois que je parle de mes rêves et de mes envies :(
    je suis de nature optimiste et j’espère réellement faire un travail qui me fasse ‘vibrer’, mais j’avoue que les valeurs éthiques tout comme l’ouverture sur des domaines plus larges que ceux du travail en question et bien… ce n’est pas vraiment ce dont j’ai pu faire l’expérience au cours de mes stages..
    cet entretien, c’est donc une petite dose d’optimisme pour moi aujourd’hui!!

  • thefashionguitar 8 novembre 2011, 9:54 / Répondre

    Great interview and her look is amazing

    Charlotte
    http://www.thefashionguitar.com

  • Marina 8 novembre 2011, 10:00 / Répondre

    Great outfit .. really love this image!

    http://www.marinalondon.com

  • Clara 8 novembre 2011, 10:04 / Répondre

    Tu as oublié de lui demander où elle avait trouvé ses chaussures!
    Nan… just kidding.

    Cette nouvelle rubrique est une excellente inititative. Vivement le prochain épisode…

  • MissOntherocks 8 novembre 2011, 10:04 / Répondre

    Mon dieu quelle synchronisation!!!!

    Moi je suis en train de choisir aussi qu’est-ce que je veux faire et j’ai eu un rêve despuis une année ou deux, et c’est travailler aussi dans un endroit créatif et en lien avec la mode. Mais franchement, je suis un petit peu perdue.
    Alors cette interview m’a beaucoup aidé, car elle m’a donné des éspoirs et un approchement plus direct :D

    Merci, merci beaucoup.

  • Priscilla Joy 8 novembre 2011, 10:04 / Répondre

    Great interview.

    Such openess and sencerity.

    Have a beautiful day.

    Priscilla Joy
    House of Tulips
    Dutch Caribbean

    http://houseoftulips.blogspot.com

  • isabelle 8 novembre 2011, 10:05 / Répondre

    Oui c’est vraiment comme le dit clara une super initiative. Garance j’ai une question à te poser et si tu voulais bien me répondre, je me sentirais hyper contente. Je n’ai pas fait d’école de mode, ni les beaux-arts, je suis une intuitive mais malheureusement parfois une grande timide , toutefois quand je crois à quelque chose je peux devenir une vraie pipelette. Si je suis le chemin de Preia (avec un gros – parce que pas de formation) en écrivant aux “maisons qui m’inspirent”, est-ce que j’ai une chance d’intéresser au moins une personne. Je peux développer un peu + mon projet,mais j’attends de te lire.
    En te remerciant d’avance. Isa

  • Cécilia 8 novembre 2011, 10:06 / Répondre

    Merci pour cette belle initiative !

  • Laura 8 novembre 2011, 10:10 / Répondre

    Ca fait du bien de lire que certains rêves peuvent devenir réalité et que le travail, quand il est passionné, participe à la réalisation de tels rêves!
    Merci pour cet article Garance ,
    Lovely !

  • YRP 8 novembre 2011, 10:12 / Répondre

    Inspiring interview with Preia.

    I share with Preia the same thoughts about our work. As a professional in the PR world that is my modus operandi too.

    I think that the skills that new PR grads need have evolved too. I am talking about attributes related to the online work, in all the industries.

    Thanks Garance and Preia.
    Have a nice day!

  • Odessa 8 novembre 2011, 10:15 / Répondre

    Very inspirational! Thanks, would love to read more of these :) xoxo

  • blue roses 8 novembre 2011, 10:16 / Répondre

    wow, this is a fabulous idea, very interesting and inspiring to read about the trajectory and velocity of a successful person’s career.

    her style, indeed, looks impeccable!

    http://dallianceswithsuitsandskirts.blogspot.com/

  • Lu 8 novembre 2011, 10:22 / Répondre

    Always a great story!
    Bisous.

    http://www.blog-da-lu.com

  • Eglantine 8 novembre 2011, 10:22 / Répondre

    Super initiative parce que trouver ce type d’info est rare!
    Et si on veut faire un stage chez Phillip Lim, c’est possible? =)

  • aloÿse 8 novembre 2011, 10:41 / Répondre

    merci Garance de voir là ou les informations manquent.
    étudiante aux beaux arts je ne sais pas à quoi ressemblera mon futur. ce dont j’ai besoin c’est de voir les multiples dont on ne parle pas qui pourraient me donner envie.

    c’est agréable de voir comment les autres ont fait pour assimiler que le bac +5 n’est pas une fin en soit.
    savoir et voir.
    merci

  • Aziza 8 novembre 2011, 10:44 / Répondre

    Cet article est juste parfait. J’ai 21 ans, et je crois être dans la même situation que le tienne lorsque tu étais désespérée, car pour moi, c’est soit le monde de la mode, soit celui de l’illustration (soit les deux?).

    Merci de nous faire partager ces brillantes idées, j’aimerai avoir l’occasion (peut-être un jour) de rencontrer des personnes aussi intéressantes. En attendant, je dessine, encore et toujours : http://wordsandshapes.blogspot.com/

    Peut-être que ça portera ses fruits un jour :-)

    Bonne continuation !

  • Mary 8 novembre 2011, 10:45 / Répondre

    Quelque soit le domaine, c’est toujours intéressant de savoir comment les gens ont commencé leur carrière. Surtout quand on ne sait pas encore comment on va commencer la sienne ;)
    Merci Garance, j’espère qu’il y aura d’autres articles de ce genre.

  • Ambyr 8 novembre 2011, 10:47 / Répondre

    Great interview. I love how raw and stripped down she feels, in the sense that she’s a down to earth woman who just really loves what she does. I LOVE her shoes too!

    xoxo
    http://www.thewrittenrunway.com

    **Enter my Oakley Giveaway on my blog!**

  • Heather 8 novembre 2011, 11:00 / Répondre

    Wonderful post! It would be great to hear about more inspiring people!

  • Mariatru 8 novembre 2011, 11:00 / Répondre

    Thsnk you, Garance for the interview = inspiration, inspiration, inspiration = Preia!

  • Clara 8 novembre 2011, 11:00 / Répondre

    Thank you for this post, it was very inspiring!

  • ElodiE 8 novembre 2011, 11:00 / Répondre

    MERCI pour cette source d’ inspiration qui “tombe” à un très bon moment de ma vie.(Ca me fait friser du dedans!!! :)))))

  • brooklyn 8 novembre 2011, 11:01 / Répondre

    ça me fait rêver tout ça et me donne de plus en plus l’envie de tout quitter pour faire ce que j’aime!

  • Abby Ott 8 novembre 2011, 11:03 / Répondre

    This is so encouraging! I would love to hear advice from a fashion photographer as well! I’m so glad that you interviewed someone from the communications realm.

  • Clémence 8 novembre 2011, 11:13 / Répondre

    C’est une idée fantastique! Merci pour cette interview et toutes celles à venir.

  • Joana 8 novembre 2011, 11:25 / Répondre

    Garance it would be so wonderful if you could interview someone who is in charge of designing catwalks and all the atmospheres around the collections and the brands.
    Love love love the blog*

  • Serdane 8 novembre 2011, 11:26 / Répondre

    C’est rassurant de voir qu’on peut être un peu indécis dans le choix d’un futur métier mais qu’en suivant sa passion on peut en décrocher un …ET DE TAILLE

    http://www.younglington.blogspot.com

  • Marion 8 novembre 2011, 11:34 / Répondre

    Merci Garance pour ce post !
    Trés sympa de lire ce parcours. Et puis même si on t’adore toutes, c’est toujours bien d’avoir, à travers tes yeux , l’expérience d’une autre.
    Moi, je suis des études de droit, et j’adore la mode. Enfin, je ne connais pas tout sur tout dans ce milieu (les créateurs, etc..) mais j’aime les vêtements, les jolies choses confortables et celles qui le sont moins.
    Sans être une “parfaita” je suis une fille qui aime rire, vivre, bouger et tout ça bien habillée.
    Une idée pour moi ? Una alliance entre le droit et la mode qui ne se prend pas trop au sérieux ? Ahah ! Aller un coup de pouce ;)

  • Joy 8 novembre 2011, 11:40 / Répondre

    C’est fou car c’est vraiment LE métier qui me WOOOW ainsi que celui d’illustratrice, avec lequel ma mère me soule! ahah ( gentille maman)

    L’interview est vmt top, merci !
    Son job a l’air juste parfait, bien qu’il faille bcp s’y investir ça parait réellement un travail génial !!

    Je vois que Preia est allée dans une super école, alors commencé avec un BTS com puis une licence spécial marketing/communication/evenementiel risque d’être juste j’ai bien l’impression… Bref ! C’est pas grave cet article illumine ma fin de journée Yihaaa MERCI MERCI !!

    xx

  • Julie 8 novembre 2011, 11:50 / Répondre

    Super interview, merci.
    Je suis vraiment lassée de tous les parcours “de rêve” qu’on nous décrit souvent.
    C’est bien plus émouvant et inspirant d’écouter ceux qui n’hésitent pas à dire les failles d’un métier, d’un parcours.
    J’apprécie particulièrement ce qu’elle dit des a priori sur les attachées de presse.
    Je suis journaliste et je confirme : les attachés de presse doivent être réellement attachées, précisément, à la marque qu’elles défendent sinon c’est désagréable pour tout le monde.
    J’aime aussi qu’elle souligne qu’elle a travaillé beaucoup : à certains moments, il faut pouvoir en faire trop : pas pour les autres, pour toi, parce que c’est comme ça que tu vas apprendre plus en 2 ans qu’en 30. Mais c’est une question d’instinct !

  • Angela 8 novembre 2011, 11:53 / Répondre

    Incredible Ankle boot!!
    WOW!

  • Jessie 8 novembre 2011, 11:56 / Répondre

    she has such a beautiful unique look, and is also so talented! thank you for sharing all of this :)
    xx, http://wordbyjessie.com/

  • Ana 8 novembre 2011, 11:58 / Répondre

    I LOVED this post! Thanks, Garance for introducing us to such a strong female figure!

  • Lionel 8 novembre 2011, 12:07 / Répondre

    Un post très instructif pour des personnes qui, comme moi, cherchent encore leur voie! Encore merci !

  • genevieve @ oxalydes 8 novembre 2011, 12:10 / Répondre

    Lorsque j’avais l’âge des débuts – celui où l’on ne sait pas très bien comment s’y prendre, où l’on se demande si l’on va parvenir à s’épanouir dans un métier et un univers du travail qui paraît encore très loin, où l’on a un peu peur de s’enfermer dans une carrière sans intérêt -, j’aurais adoré lire un entretien de ce type!
    Bravo, Garance, vraiment sincèrement: tu rends un merveilleux service à de nombreuses jeunes filles et femmes…
    Presque un “esprit service public de la mode”, ce blog! ;-)
    Toute plaisanterie mise à part, je trouve ce post vraiment excellent… On sent que tu as aussi cherché ta voie et que tu comprends ce que c’est.

  • Donna Rose 8 novembre 2011, 12:11 / Répondre

    Garance…thank you so much for the article. I sooo appreciate it. I am an attorney/law professor and frustrated fashion lover. I am so inspired by fashion and vintage pieces and I am working toward giving this part of myself room to breathe and grow.

    So here’s my request…in one of your next pieces, could you discuss how someone with a real passion for fashion, who did not go the design/fashion degree route can participate in the industry?

    I am currently in the process of getting my blog up and running and would love any information that would be helpful.

    Keep feeding us with your witticisms and creative ideas. You are a part of my daily routine. LOVE IT!!

    Donna Rose…Vintage Socialite!

  • Stills 8 novembre 2011, 12:13 / Répondre

    Great interview Garance! Love her boots!

    http://stilrs.blogspot.com/

  • Marie 8 novembre 2011, 12:17 / Répondre

    un simple MERCI !!!

  • Natasha 8 novembre 2011, 12:19 / Répondre

    Thank you so much for this Garance! As a fashion/literature/art loving student on a gap year from university i’m finding it hard figuring out what i should do with my time, degree and career but this really inspired me, i would love to have a job that i love in the future, like Preia… i can’t wait to read the next instalment :) Keep up the wonderful blogging

  • Into the Fashion 8 novembre 2011, 12:23 / Répondre

    Super inspiring!… still one question comes to mind: who was the tea serving barefoot celebrity?
    Diana
    http://www.intothefashion.com

  • judith 8 novembre 2011, 12:28 / Répondre

    Thank you for this inspirational story Garance!

    Even though I don’t want a job in fashion I love reading about woman who found the right career path for them.

    I am an almost graduated Art Historian and looking for my career path. I want to work in art but I don’t know exactly what I want to do. I have done loads of small jobs within the art world but fulltime Jobs in art are not easy to come by so I can’t be picky. It all feels really frustrating! At the moment I am just sending out huge amounts of resumes. So we will see.

    I am hoping one day I will be like Preia, successful with a job I love and an amazing wardrobe!

    I love your blog!

  • genevieve @ oxalydes 8 novembre 2011, 12:41 / Répondre

    @Marion: propriété intellectuelle, droit des marques, droit d’auteur, lutte anti-contrefaçon ? Autant de domaines très liés à la mode qui pourrait intéresser une jeune (future) avocate, non?
    Il y a des cabinets spécialisés…

  • Melissa 8 novembre 2011, 12:47 / Répondre

    What a nice idea, very cool!

  • Cinthia Membreño 8 novembre 2011, 12:59 / Répondre

    This is so inspirational to me! Garance, you have a fan in Central America. I wish more people could see fashion as a way to grow as well. Congratulations for your amazing blog! :D

  • ella 8 novembre 2011, 12:59 / Répondre

    Great post Garance! I love the interviews with people in the industry about their beginnings. Bravo!

  • Sihem 8 novembre 2011, 1:02 / Répondre

    Merci Garance et merci Preia , quand on est en terminale et que l’on veut travailler dans le milieu de la mode et ça aide . Et sinon j’aimerai bien savoir d’où viennent en générale les personnes qu’elle recrute et quelles sont les formations qu’elle chérit .

    Bisou

  • Augusta 8 novembre 2011, 1:03 / Répondre

    One of the many qualities you add to your writing is honesty. This piece was both honest and I think gave a very positive view on a successful career and how to achieve one’s career goals in a creative field.

    I hope you keep going with this little Q and A project.

    Hats off, Garance!

  • aly english-murray, graphic designer 8 novembre 2011, 1:07 / Répondre

    great piece!
    please continue writing these types of pieces. for all the recent, and not so recent, grads who just need that extra perspective ;D

    salut,
    aly

  • Josh 8 novembre 2011, 1:11 / Répondre

    Loved the interview. Do more!

  • Ines 8 novembre 2011, 1:22 / Répondre

    Elle a vraiment beaucoup de chance d’avoir travaillé aux côtés de créateurs comme tels !
    J’aimerai bien faire St Martins à Londres pour me lancer dans la mode mais je ne sais pas comment m’y prendre et si j’ai vraiment une chance dans le milieu de la mode !

  • maria 8 novembre 2011, 1:30 / Répondre

    This is a really well done post today Garance. A good read.
    Maria

  • lily of the city 8 novembre 2011, 1:34 / Répondre

    je feuilletais justement des magazines de mode entrain de réfléchir à ce que je vais bien faire après l’école… et puis BINGO, j’ouvre ton blog, lis ce post -> exactement ce qui m’intéresse!

    merci beaucoup pour l’inspiration!!

    xxx

  • Laurent 8 novembre 2011, 1:42 / Répondre

    Working Girls are always such an inspiration!

    http://www.hoperstudio.com/

  • Nikita 8 novembre 2011, 1:51 / Répondre

    J’ai adooooré l’article (comme pas mal de monde je vois) et moi qui veut aussi travailler dans la mode ça m’aide beaucoup a cerner encore un peut plus ce milieu. J’aimerai bien, si il est possible que tu puisse interviewer une ou un acheteur pour savoir quel parcours il est possible de suivre et connaitre un peu plus les secrets de ce métier.
    Pleins de bisous et encore merci de mettre ton blog à jour si souvent.
    Nikita :)

  • Josée-Anne 8 novembre 2011, 1:54 / Répondre

    Garance, cette idée d’article est géniale! Si tu pouvais continuer à en faire, ça serait vraiment sympa. Tu crois pouvoir en faire une sur les magazines? Et pourquoi pas sur celui de grande blogueuse internationale? ;)
    J’adore te lire, please continue! :)
    Josée-Anne

  • eileen 8 novembre 2011, 1:57 / Répondre

    Garance! This is such a wonderful idea for a post, keep ‘em coming! Super interesting!

  • Gazelle 8 novembre 2011, 1:58 / Répondre

    Super idée cette interview !
    Preia fait rêver… J’aimerais être comme ces working girl sûres d’elles dans quelques années. Plusieurs chemins pour y parvenir : parfois atypique, parfois tracé et souvent un parcours que je qualifierais de très “lucky” ! L’essentiel dans tout ça c’est de tomber sur des personnes qui nous font confiance et qui nous font grandir professionnellement parlant et humainement parlant !
    Au boulot tout va bien pour moi, mais je pense à une réorientation dans le domaine de la communication. C’est un plus de t’avoir rencontrée même si c’est virtuel, tes post et ton blog sont enrichissants pour moi.

  • Margaux 8 novembre 2011, 1:59 / Répondre

    Merci beaucoup pour cet article Garance! J’essaye aussi de trouver ma voie et ton article m’a vraiment aidée. Son job a l’air hyper intéressant.
    J’adorerais lire plus d’articles de ce genre! :)
    Bee Zoo

  • Karine-Une parenthèse mode 8 novembre 2011, 2:08 / Répondre

    Cette tenue est superbe: je suis fan du gilet et des boots et interview très intéressante :-)

    Karine- http://www.uneparenthesemode.wordpress.com

  • La Perle 8 novembre 2011, 2:17 / Répondre

    Garance – what a great post! Keep them coming! She is an amazing woman and with so much to offer!

    xXx
    Pearl
    http://laperleaparis.blogspot.com/

  • Eunice 8 novembre 2011, 2:23 / Répondre

    Tres inspirante!

  • Bérénice 8 novembre 2011, 2:35 / Répondre

    très inspirant! c’est rassurant de constater qu’il existe des gens authentiques et avec du coeur dans un contexte aussi superficiel que le marketing et la relation de presse…
    aurais-tu des amies stylistes/éditrices avec qui faire une entrevue semblable, par hasard?
    merci, et au plaisir de te lire demain!

  • maryse 8 novembre 2011, 2:35 / Répondre

    Très sympa cette interview ! Qu’est ce que j’envie ces gens qui font ce genre de métiers ..
    elle a un style fou <3 très belle !

  • Kate 8 novembre 2011, 2:44 / Répondre

    Alors ça c’est un post qui m’inspire ! Merci Garance de nous avoir fait découvrir une femme aussi charmante, et intéressante. Bisous x

  • Karen 8 novembre 2011, 2:51 / Répondre

    Super interview, continue à faire des interviews comme celui ci sur les gens qui gravitent autour du milieu de la mode, les femmes et hommes de l’ombre.

    Merci Preia,
    Merci Garance,

    http://www.hikimode.com

  • LocalCeleb 8 novembre 2011, 2:53 / Répondre

    Fantastic read! It was very interesting to hear what the perception is, and what she actually does during her week.

    Great interview!

    http://www.localcelebz.blogspot.com/

  • Lisa 8 novembre 2011, 2:56 / Répondre

    Coucou Garance, tu ne te doutes pas a quel point cet article me fait plaisir… Je suis étudiante et je suis dans une période qu’à mon sens beaucoup de personnes ont traversée; Une période de remise en question permanente au sujet des études, du boulot etc. Je ne rêve que de bosser dans un domaine qui me passionnerais, un domaine créa et si possible, modesque ;) Le pb?! Les regards qui veulent dire “tu vis dans un rêve, trop diffiçile pour toi, trop de travail, pas de débouchés,
    pour faire quoi?!” Et quand on regardes le parcours sensationnel de certaines personnes on se demande toujours: “mais comment ont-ils fait???” Autrement dit cet article me remplie de joie et j’espère qu’il y en auras d’autre et qui sait, peut-être que ça m’aideras à ne plus trop être perdue dans mon flot continuel de questions sans réponses sur mon avenir. Merci Garance, super article!!!

  • Bosi 8 novembre 2011, 2:56 / Répondre

    Non mais elle a quel age cette magnifique Preia? Parce-qu’avec toutes les expériences qu’elle a eu (7 ans, puis 5 ans…) bref, elle fait trop jeune!

  • Kate 8 novembre 2011, 2:56 / Répondre


    Au passage si quelqu’un qui lit ces commentaires a un stage à proposer à une lycéenne qui souhaite travailler dans le journalisme axé mode (BA + MA Fashion Journalism @ London College of Arts est mon but), je suis bilingue anglais/français, j’habite sur Paris et je cherche à ajouter des stages/jobs intéressants à mon CV, qui comporte depuis cet été le nom de Be Magazine et où figureront prochainement les noms LVMH, Elle et L’Oréal, entre autres. Très motivée, passionnée par la mode et adorant écrire, ainsi que prête à tout pour faire des rencontres intéressantes sur le plan professionnel et qui m’enrichiront sur le plan social, veuillez m’envoyer un mail si vous avez quelque chose à me proposer. Merci d’avance! x

    (Garance, si ce com est trop “pub” n’hésite pas à t’en débarasser, je comprendrai sans problème. Bises x)

  • Lady & Olga 8 novembre 2011, 2:58 / Répondre

    Que d’inspiration, merci ! Ça donne très envie…

    bises

    Olga
    http://ladyandolga.blogspot.com

  • Julia 8 novembre 2011, 3:11 / Répondre

    Belle interview et beaucoup de générosité de la part de Preia dans ses réponses. Merci à toutes les deux !

    PS : d’autres articles de ce type en perspective ? C’est une chouette formule, et d’ailleurs, en parlant de chouette formule… qu’en est-il des posts sur les endroits à ne pas manquer dans les grandes villes ? Non, non, je ne suis pas du tout en train de prévoir mes prochaines vacances, mais si tu avais un truc sur Vienne sous le coude… *sifflote*

  • http://mstwirlyskirts.com 8 novembre 2011, 3:14 / Répondre

    love her whole relaxed but chic outfit! great shoes!

    xoxo
    molliee
    http://mstwirlyskirts.com

  • coco 8 novembre 2011, 3:21 / Répondre

    Bonjour,

    incroyable, moi aussi je crois en la synchronicité!! quel hasard, j’ai envoyé un CV il y a une heure pour bosser dans une maison de presse (PR) dans le secteur de la mode. Cet article tombe à point pour me rappeler de me battre pour ce qu’on veut! Merci Garance pour cette belle initiative.
    J’ai quand même une question: Preia a-t’elle une famille? est-ce compatible de gérer ce type de métier (passionnant mais full full time!!) avec une vie de famille (kids :))? Merci!

  • cassandra 8 novembre 2011, 3:47 / Répondre

    Bonjour Garance,
    je suis complètement mordue de votre blog !
    j’ai 19 ans, deuxième année de fac en commerce international, et je suis passionnée par l’univers de la mode.
    Je ‘ai pas vraiment de talent artistique (le stylisme pas pour moi) mais au cours d’un stage avec une personne assez connue dans le monde de la mode à Paris, on m’a parlé (suite à un test)du métier d’acheteur où il fallait surtout étudier et prévoir les tendances (tout ce que j’adore !).
    Je voulais savoir si tu avais un peu plus d’infos là dessus, et voir quel parcours pourrait convenir pour ce métier…

    Des bisous !

  • 100pour100soie 8 novembre 2011, 3:58 / Répondre

    très sympa cette interview !! ça fait plaisir de voir des gens aussi passionnés ! en tout cas, ses chaussures sont à tomber !!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

  • Suzy 8 novembre 2011, 3:59 / Répondre

    Garance, I love how you share your resources and experiences with the newbies =) It’s something I would also love to do someday when I am in a position to help.

  • Sylvie sourit 8 novembre 2011, 4:14 / Répondre

    J’aime quand Preia dit qu’elle cherche des gens qui ont du coeur sinon on lit direct à travers eux. Cette vision des choses est tellement éclairante pour moi sur bien des choses qui me gênent dans le monde du travail. Avec ces mots, elle a traduit ce que je pense sans avoir pu l’exprimer. Ma-gni-fique.
    Encore merci.
    http://lapensionmermonts.blogspot.com/

  • Jenny 8 novembre 2011, 4:21 / Répondre

    This is so great! I’ve just started a PR role and I was feeling a bit lost but Preia has inspired me. I particularly like that Preia said: “I always look for people who are kind hearted. It sounds very soft but I think in this industry you have to have soul otherwise people see straight through you.” I feel reenergised to work harder at becoming good at my job and really delve into the history and feel of my company.

  • Violette 8 novembre 2011, 4:32 / Répondre

    merci merci M E R C I!

  • Ella 8 novembre 2011, 4:49 / Répondre

    I’m excited to hear about more of your inspirations! I’m just figuring out my path and it’s always interesting to see who can lead you to certain unexpected ideas.
    http://www.dottoddot.com
    x

  • Mariuzella 8 novembre 2011, 5:00 / Répondre

    Super bonne idée! J’ai hâte de lire d’autres parcours!
    Je suis passionnée de mode depuis lgtps, plus de la moitié de ma vie (j’ai 26) à m’intéresser les infos pointues et j’aurais adoré faire ça mais je manquais de courage, de confiance en moi. Comme toi mon entourage ne travaillais pas dans la création (sauf ma grd-mère couturière mais dont la vie a plutôt été tragique). Dans mon travail (ds l’industrie pharma, rien à voir), on m’a dit que j’étais qq’un de très créatif, un coach m’a dit que j’étais le genre de personne a avoir un vrai besoin de création, quasi nécessaire pour ma santé mentale, j’ai commencé à tenir un carnet de croquis/inspiration et c’est vrai j’adore. J’espère un jour arriver à un rêve secret, peu être possible. Il faut croire en soi, c’est le plus important.

  • Ulrike 8 novembre 2011, 5:30 / Répondre

    Thank you so much, Garance and Preia, this was really inspiring!! Many hugs from a student with many dreams :)

  • Anita 8 novembre 2011, 5:34 / Répondre

    bravo pour ce billet! tellement intéressant

  • Gigi 8 novembre 2011, 5:34 / Répondre

    Hors sujet total: j’ai vu les nouvelles photos de toi sur le site de ton homme… tu es vraiment superbe, t’as un style vraiment unique, j’adore! :)

  • casabianca 8 novembre 2011, 6:14 / Répondre

    Merci pour ce témoignage qui donne envie de croire à ses rêves jusqu’au bout !
    Lili

  • Sara 8 novembre 2011, 6:30 / Répondre

    What a lovely lady, thanks for writing about her.
    You did say we could ask any questions, can you tell me what lens you use on your camera?. I have searched the Internet but so much is written about you!, it’s hard to tell what’s true. Thanks

  • Sabina 8 novembre 2011, 7:10 / Répondre

    Inspiring woman inspired me! Thank you!

  • Florence 8 novembre 2011, 7:17 / Répondre

    Merci beaucoup Garance pour ce post passionnant ! Je suis étudiante et c’est toujours hyper enrichissant d’avoir des témoignages de professionnels (et quelle professionnelle !) sur leurs expériences pour arriver à se frayer un chemin dans le monde du travail !
    Merci encore !

  • Sheena 8 novembre 2011, 7:26 / Répondre

    An insightful look into the everyday life of a successful woman in the fashion industry. I love the portrait you have done of her as well. x

  • redz 8 novembre 2011, 8:14 / Répondre

    This was great Garance! More of these please! It’s fun to learn about the “behind the scenes” of the industry…sometimes all we ever get to see are the glossy fashion photos in magazines (probably *your* photos!) Love her boots, and her entire demeanor, thanks!

  • Barbara 8 novembre 2011, 9:36 / Répondre

    Un des posts que j’ai le plus aime. C’est reconfortant d’ ecouter que je ne suis pas la seule a voir des sourires narquois quand je parle de mon desir de travailler dans cette industrie. Merci. Gracias Mil!
    Besos argentinos

    P.S: la prochaine interview (just brainstroming)…C’est quoi de l’avenir de la mode? Qu’en pensent les createurs/Ceos?

  • antonella 8 novembre 2011, 10:03 / Répondre

    Garance, this was amazing!!!! i always wonder how this people got to where they are!!! i love the exclusive look!!!! i want to know how giovanna bataglia started!! i think she is amazing!

    love the blog as usuall,thanks so much!
    x

  • yv 8 novembre 2011, 11:17 / Répondre

    she looks so young to have accomplished so much. truly an inspiration.
    i guess when we are young we just have to work hard and it wont fail us.

    thanks garance!

  • Blaise 9 novembre 2011, 12:58 / Répondre

    I love this post.

  • Blaise 9 novembre 2011, 1:04 / Répondre

    I love this post. Thanks for sharing.

    Much love <3

  • Pauline 9 novembre 2011, 1:05 / Répondre

    Très intéressant Garance ! Merci

    Et bonne journée :)

  • Clémentine 9 novembre 2011, 3:53 / Répondre

    Merci et très bonne idée d’article! Hyper intéressant de voir les choses “de l’intérieur”.

  • Charlotte 9 novembre 2011, 4:13 / Répondre

    Bonjour Garance,

    Merci de m’avoir fait découvrir Preia! Cet interview est très réussi. Tu devrais en faire plus souvent…

    Bonne journée.

  • Joey 9 novembre 2011, 4:24 / Répondre

    Garance you are the best!!!!!!!!! :):)

  • Juliette 9 novembre 2011, 4:41 / Répondre

    Garance, bravo, c’est une initiative très utile et généreuse que tu as prise en te lançant dans ce projet d’interviews. Je trouve que les jeunes manquent cruellement de frottement avec les professions possibles, souvent il y a des métiers qui pourraient plaire mais qu’on ne connait même pas.

  • B. 9 novembre 2011, 5:13 / Répondre

    This really is incredibly interesting, hope you’ll do interviews like this more often.
    Although she does seem to make it sound soo easy to get a topjob like hers, eventhough it probably required such hard work.

    http://www.tripsandtreasures.blogspot.com
    fashion & lifestyle

  • Olivia (à Paris) 9 novembre 2011, 5:25 / Répondre

    Très chouette ce billet et très instructif, merci beaucoup! LKe prochain sera sur quoi ?
    (quelle allure, j’adore!)

  • Stéphanie 9 novembre 2011, 5:35 / Répondre

    Merci mille fois Garance pour cet interview!!
    Ayant travaillé dans ce domaine fabuleux qu’est là Presse je me suis vraiment retrouvée dans cet article! ( à un niveau moindre bien sur!)
    Je cherche actuellement un poste d’attaché de presse et ce post est très motivant!!
    De plus Phillip Lim est une marque sublime !

  • Lou 9 novembre 2011, 7:32 / Répondre

    merci garance, très bonne idée ces posts !
    perso, je serai très intéressée par une petite interview d’un iconographe de magazine (ou d’une personne qui gère les photos d’un photographe ..) !! Merci beaucoup !

  • Sam 9 novembre 2011, 7:37 / Répondre

    Tellement d’inspiration! Merci pour cet interview!
    Je suis justement en train de finir mon master et je tourne en rond en train de penser ce que je vuex faire plus tard. La mode et les metiers du luxe me donnent tellement envie, mais c’est aussi tres difficile de trouver des stages… et aussi du soutien sans le sourire narquois dont tu parlais…

  • Blandine 9 novembre 2011, 7:50 / Répondre

    Attachée de presse.. please!!! <3

  • Evelyn 9 novembre 2011, 8:15 / Répondre

    I truly enjoyed reading this interview. I’m looking forward to more!

  • Vanessa 9 novembre 2011, 8:32 / Répondre

    Chère Garance,

    Merci pour cette très belle idée de rubrique, hâte de lire les suivantes !
    Comptes tu interviewer des personnes dans l’art contemporain, cela m’intéresse vu mon job ! (et ce n’est pas complètement déconnecté de la mode)

    A bientôt,
    Vanessa

    http://vestiaire.tumblr.com/

  • Peroxide Blonde 9 novembre 2011, 10:11 / Répondre

    How wonderful, I have always wanted to believe that there is a more discrete side to fashion…

    Peroxide Blonde
    http://theperoxideblonde.blogspot.com/

  • Marion juste ça 9 novembre 2011, 11:58 / Répondre

    Salut Garance ! Je lis un nombre incalculable de magasine par jour car mes parents vendent la presse donc j’ai la chance de pouvoir tout à n’importe qu’elle heure de la journée et en plus GRATUIS ! J’ai entendu parler de toi et je n’ai jamais pensé faire un tour sur ton blog et il est vraiment génial ! Plus tard je voudrais absolument travailler dans la mode ! Soit photographe, journaliste, j’avais pensé aussi à styliste, rédactrice … bcp de métier mais il y en a tellement dans ce domaine ! Tu vois je n’ai que 15 ans et je n’ai pas envie de perdre mon temps à faire des écoles inutiles ! Alors si tu pouvais faire un petit article sur les écoles ou quelque chose dans le domaine des métiers débouchant sur la mode ! Je suis jeune, plein d’idées mais je ne sais pas par où passé ! En lisant ton article j’ai vu que Preia avait fait une école sur Londres ! J’adooooooore Londres et sa musique ! ;) Et quand je fais des recherches pour des écoles à Londres ça ne me donne rien du tout ! Tu es surement très très occupé mais bon … Et, si tu lis mon article tu verra le nombre de faute d’orthographe que je fais, j’espère que pour être journaliste il n’y a pas besoin d’être une virtuose des lettres ! Voilà bisous ! :)

  • Richa 9 novembre 2011, 12:20 / Répondre

    I’m 16 and from England, I’d say my interests are very fashion based and like both of yourselves previously I have no idea where to direct my focus. I hope that as I mature it will fall into place as it has fortunately for you both but for now I definitely aim to base my career in a similar path. Fingers crossed!:) xxx

  • Ania 9 novembre 2011, 12:32 / Répondre

    Ma très très chère Garance !!
    Merci pour tout, pour toi et sache que t’es la notre formidable, la plus merveilleuse et la plus cool et généreuse et talentueuse et fidèle et travailleuse !
    Je rêve de toi la nuit, t’es toujours là et ça fait toujours un songe très agréable qui ramène encouragement, légèreté et bon travail et aussi inspiration …
    Merci et grooooooooooooooos bisous !!!!!!!!!

  • Loella 9 novembre 2011, 12:34 / Répondre

    Every time I read “working girl”, I always think about me, I am not a working girl unfortunately. it is tru that we have to have great determination and strenght like Preia but, as she says too, luck is always a very important element.
    I hope to be a working girl soon, oh, wait, I can’t be a working girl anymore… I’ll be a working mum!!!
    Thanks Gx

    Love
    Lx

  • Hélène 9 novembre 2011, 12:47 / Répondre

    Salut Garance! Je lis ton blog depuis déjà un moment et tes articles me plaisent toujours autant. Je les dévore dès que je le peux. Je suis actuellement en BTS communication et ce post m’a interpellé et vraiment intéressé puisque le métier qu’exerce Preia touche au milieu qui me fascine et dans lequel je rêverais de travailler dans quelques années. Comme elle le dit si bien, il n’y a rien de mieux que les stages pour apprendre des choses. Je recherche en ce moment même un stage en régie publicitaire et un autre dans une agence de communication à l’étranger et j’ose, en me disant bien que je n’ai guère de chance d’avoir une réponse vu le nombre de commentaires que tu reçois tous les jours et toutes tes occupations, te demander si tu n’aurais pas des contacts de sociétés à me conseiller. C’est plutôt culotté de ma part, je le sais, mais comme tu dois connaître de nombreuses personnes dans ce monde je saisi l’opportunité. Après tout, le proverbe dit bien, qui ne tente rien n’a rien! Bisous.

  • Camille 9 novembre 2011, 1:24 / Répondre

    Un métier et un parcours qui font rêver !

  • Marion 9 novembre 2011, 2:16 / Répondre

    Garance, merci de faire partager avec nous les moments que tu as eu avec Preia. C’est vraiment super de pouvoir connaître un peu la vie et le parcours de cette directrice de la presse chez Phillip Lim.
    Bisous!

  • Miami 9 novembre 2011, 2:16 / Répondre

    I have read this interview with Preia more than once and have found that a). Garance, you are a talented interviewer, and b). Preia has incredible insight and self-reflexivity.

    It is wonderful when someone cares enough to share the process of their own development.

  • dee 9 novembre 2011, 3:40 / Répondre

    This is so inspiring, gives me hope to be able to find what I really want to do!!! Thank you for sharing!!

  • Charlotte 9 novembre 2011, 3:48 / Répondre

    Garance, thank you so much for this article! I aspire to become a manager in the fashion industry as well. I have exams in two weeks, i.e. I study all day long at the moment so this interview gave me motivation to power through!!! :) It will pay off one day.

    Can’t wait for more posts like this!

  • celine 10 novembre 2011, 10:53 / Répondre

    Rechercher des gens qui ont bon coeur, c’est sublime à lire !

  • Alexandra 10 novembre 2011, 1:13 / Répondre

    Super interview Garance!! Merci

  • Caroline 10 novembre 2011, 5:01 / Répondre

    MERCI pour cela Garance. J’espère que tu en feras beaucoup d’autres! J’attend avec impatience d’en connaître plus sur les métiers de la mode !!!

    Bisous et bonne continuation

  • Alisa 11 novembre 2011, 11:45 / Répondre

    Dear Garance,
    This is absolutely awesome that you decided to share with us this information. This is so helpful for many of us who are trying to make it in the same kind of industry…Having an insight into is very, very helpful. Please continue interviewing these people. Can you do an editor in a fashion magazine next time? Ask her/him the same sort of questions? Thank you! – Alisa
    Btw, if we wanted to contact Preia and send her our resumes :), how could we do it?

  • Kira 12 novembre 2011, 5:54 / Répondre

    This was so nice to read. I feel that such personal insider information is not normally available about people in fashion. There is so much gloss and packaging, leaving the rest of us without realistic peers to compare ourselves and our careers to.
    Thanks for this,
    Kira

  • jo 13 novembre 2011, 8:00 / Répondre

    Inspiring, real, interesting. Just what I needed now (:
    Merci beaucoup!

  • marion 14 novembre 2011, 5:53 / Répondre

    Super ! Acheteuse et directrice marketing pourraient être deux bons sujets pour les prochains posts de cette série, non ? :-)

  • MGF 14 novembre 2011, 2:33 / Répondre

    C’est une super idée de nous permettre de poser des questions à des pros comme ça, qu’ils nous donnent des idées, des conseils, des points forts/faibles.
    Meci bcp Garance !!!

  • Maya 16 novembre 2011, 12:11 / Répondre

    Un immense merci à vous Mesdames!!!

    Comme quoi la gentillesse et la générosité restent des maîtres mots qui peuvent encore être appréciables dans cet univers impitoyable qu’est le luxe & la mode…

    J’ai un master en marketing du Luxe, et je travaille au sein d’une entreprise du luxe à Monaco, mais en tant qu’assistante de direction, et j’aimerais tellement orienter ma jeune carrière vers un poste à la presse. Je sais que je suis faite pour cela! Que me conseillez-vous? Une formation RP? Un stage dans un département presse?…

    Mille mercis de votre aide et de me faire garder le sourire au quotidien à travers ce magnifique blog!!!

    Maya

  • Danielle Jade Windsor 6 février 2012, 12:11 / Répondre

    I have really enjoyed reading this interview and Caroline Issa’s. I work in the Fashion industry as a RTW designer, and always love to hear about other creative people’s views and roles.

    I agree with Preia when she states – ‘everything is connected and if you can find a way to relate then you are already one step ahead’. The industry is so competitive that you have to stand apart. I love creating concepts and designs, but I also have a strong interest in business strategy and growth.

    As these two women prove hard work and ambition is paramount. I hope I can achieve the same success in the future.

    Thanks again for great articles.

  • Sarah 12 août 2013, 11:36 / Répondre

    Thank you so much for posting this interview! It gave me much-needed insight on what a creative career track looks like. She’s very inspiring and I love the advice she gave about knowing things outside of fashion, and also about having a kind soul. These career features are my favorite xx

    -Sarah
    http://www.cococarteblanche.blogspot.com

In The Spotlight