Cliquez sur les flèches pour voir toutes les images…

Voici l’hôtel le plus chic où je ne sois jamais allée. C’est à Skoura (dont je vous ai déjà rabattu les oreilles) qu’on s’est arrêtés deux jours à Dar Ahlam, La Maison Des Rêves, un endroit tellement merveilleux que je ne pense qu’à une chose : y retourner. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. En fait, on avait juste donné deux ou trois infos à notre agent de voyage (Mr & Mrs Smith, vraiment bien)(“On veut aller au Maroc ! On veut voir du pays ! Et pas trop rester dans les villes !”) et on s’était laissé guider.

Regardez les photos. C’est dans une kasbah complètement rénovée qu’on arrive. On est accueilli chaleureusement à l’entrée. On est guidé dans un couloir très sombre pour y rentrer : c’est comme ça qu’on faisait, avant. Il paraît que ce long couloir d’entrée permettait aux femmes de la maison d’avoir le temps de se cacher des étrangers.

Une fois à l’intérieur, c’est un vrai bonheur. Pas de réception, pas de clés de chambre, pas de téléphone, pas de télé, (même pas d’internet dans les chambres – pour des malades d’Internet comme nous c’est quelque chose… Mais en fait ça fait vraiment un bien fou.) et un service tellement discret qu’on a vraiment l’impression que la maison nous appartient. Juste, quand on a besoin de la maîtresse de maison, elle apparaît comme par enchantement.

Une déco sublime et en même temps complètement à l’opposé du tape à l’oeil.

Pour les repas c’est simple – pas de room service. On dit à juste l’heure à laquelle on veut les prendre et à chaque fois, le lieu est une surprise. C’est ainsi qu’en deux jours, on a eu l’occasion de dîner à la bougie dans une tente bédouine, de déjeuner au bord d’une rivière dans l’anti-atlas (le genre de pique-nique 18 étoiles dont j’avais toujours rêvé, vous verrez sur les photos) et de prendre notre petit déjeuner sur l’un des toits de la maison, qui surplombe la palmeraie de Skoura, appelée aussi “La Vallée Aux 1000 Kasbah”.

Je n’arrêtais pas de répéter à Scott : Mais c’est un rêve ! Mais c’est pas possible ! Un rêve !!! Et j’essayais de ralentir le temps pour profiter de chaque seconde…