Hey Garance ! Même si j’ aime bien mes sourcils fournis, j’aimerais bien “civiliser” un tout petit peu leur ligne. Tu fais quoi, toi, tu le fais toute seule ou tu vas chez l’esthéticienne ?
Merci ! Chloé.

Hello Chloé !

Moi je les épile toute seule, depuis que j’ai… Je ne sais pas, 13 ans ? À l’époque, je ne posais même pas la question d’aller voir une esthéticienne ou non puisque je le faisais en cachette dans la salle de bains de ma mère, pensant que c’était une chose suuuuper honteuse de s’épiler les sourcils.

Depuis ça n’a pas changé. Même si j’ai compris que ça n’avait rien de honteux, je les épile moi-même.
Et avec une précaution intense, parce que contrairement à toi, j’ai des sourcils tellement minus qu’une simple erreur de trajectoire de la pince à épiler peut être une catastrophe. Je ne suis terrorisée du sourcil mité et donc je ne laisserais jamais personne d’autre que moi y toucher. Je fais un petit contrôle tous les matins et pour leur ligne, je me repère… Grâce à mes tâches de rousseur.  (!!!)

BREF, mon histoire de sourcils, c’est de l’antiprofessionalisme poussé au rang de l’art.

Mais pour répondre à ta question, je te dirais qu’un sourcil à la ligne parfaite, c’est top. Si tu veux juste débroussailler légèrement, tu peux le faire toute seule.

Mais si tu décides de modifier la ligne de tes sourcils, ça va vraiment changer ton visage et ton expression. Si j’étais toi je prendrais rendez-vous avec plusieurs esthéticiennes. Le premier truc que je ferais, c’est de regarder leurs sourcils, à elles (sourcil inexistant, dessiné au crayon, fuis !!!) et ensuite de voir avec elles ce qu’elles imaginent pour toi ainsi que leur technique, puis de choisir ta préférée.

Pince à épiler – Le classique, mon outil préféré, simple et précis (mais encore une fois j’ai trois sourcils qui se battent en duel).

Cire – La plupart des filles au studio (on est quatre à l’instant où je vous écris) font ça… Mais toutes me disent qu’il faut vraiment arriver à développer une relation de confiance avec son esthéticienne et qu’on est jamais à l’abri des catastrophes…

Épilation au fil – Il paraît que c’est génial niveau précision et surtout que c’est beaucoup mieux que la cire pour les peaux sensibles, car il n’y a pas de contact direct avec la peau. Il paraît aussi que ça fait HYPER MAL !!!

Dernier conseil, si tu veux un vrai changement, vas-y doucement. Les sourcils mettent un temps fou à repousser, et, même si on l’adore, on n’a pas toutes l’âme d’une Dietrich.

Qu’est ce que vous en pensez, vous avez des conseils pour Chloé ? Comment vous occupez-vous de vos sourcils ?

———–