elisa-nalin-essentials-2

Il y a certaines filles que vous retrouvez très souvent sur mon blog, et c’est parce que ce sont celles qui m’inspirent le plus.

Prenez Elisa par exemple. Pendant les fashion weeks, on la reconnaît entre mille. C’est la reine du color blocking et le garçon manqué le plus féminin que je connaisse. Bref, j’adore. Du coup, hier je me suis demandé ce qu’elle répondrait si je lui posais les mêmes questions qu’Emmanuelle Alt (cette interview m’est vraiment restée en tête, j’y reviens souvent, aux essentiels d’Emmanuelle, et pourtant ils datent des 90′s ! La fille indémodable…). C’était hyper last minute et elle était en plein shooting (Elisa est styliste) mais comme c’est un amour, voici ce qu’elle m’a répondu…

Ce que je porte en haut : Une chemise en soie boutonnée jusqu’en haut, bleue ou turquoise.

Ce que je porte en bas : Un pantalon masculin, court qui dévoile les chevilles. Mes favoris sont les Chloé de la période Phoebe Philo.

Jeans : J’ai commencé à en porter récemment (j’ai découvert ça quand j’étais enceinte) et mes favoris sont skinny, mais pas serrés jusqu’à la cheville (je déteste ça – j’appelle ça l’effet legging) comme mon Zara beige ! Je l’ai tellement porté qu’il part en lambeaux…

Le soir : Je ne jure que par la soie ! Quoi que ce soit, du moment que c’est en soie… Une blouse avec un pantalon masculin en soie ou une robe Dries Van Noten (en ce moment il y en a une, vert émeraude, qui m’obsède…).

Mes dessous : La Perla pour leurs soutiens-gorge merveilleux, et des culottes Intimissimi, elles sont invisibles, pas de coutures, pas d’élastiques, la perfection !

Mon manteau : Mmmmh, j’en ai plein que j’adore et j’en change tout le temps… Mais pour cet hiver mon essentiel, que je porte tout le temps, est un innnnnncroyable Fendi, super léger, doux, bleu-gris. La coupe est très classique, il arrive aux genoux et il a un bouton caché.

Mon sac : C’est un peu pareil que pour les vêtements… Il y en a plein que j’adore mais les essentiels seraient :

- Une pochette, forme enveloppe.
- Un sac immense, un cabas, où l’on peut faire rentrer toute sa vie – et dans ma vie il y a un bébé – donc il me faut de la place pour mettre les jouets, etc…

Mes chaussures : Tu sais que je suis une folle de chaussures… Je ne sais même pas combien de paires je possède. Mais si je devais choisir mes essentielles, ce serait :

- Une paire de derbys, comme les Fred de Louboutin.
- Une paire de Zizi de Repetto.
- Une paire de talons extravagants, comme des Pierre Hardy par exemple.

Mes accessoires : Mes accessoires c’est ma vie !!! Je ne peux pas vivre sans ceintures, écharpes et colliers…

Ma montre : Je n’en porte pas car je les rends folles, mais si je devais en choisir une ce serait une Chanel, la petite avec le bracelet en chaine.

Mon parfum : Un parfum sicilien très ancien, il s’appelle Zagara, et il sent l’orange, la fleur de citronnier et le jasmin… Je l’adore.

Mon blond : Platine !!! Très froid, presque blanc. C’est Karin Bigler, une coiffeuse géniale avec qui je shoote très souvent – on fait ça chez elle ou chez moi, parce que je déteste les salons de coiffure !

Mes lèvres : Un orange mat de chez Mac.

Ma peau : Très nature, j’utilise Bare Minerals et l’Huile Prodigieuse Or de Nuxe.

Mon inspiration : J’en ai teeeeeeeellement ! L’art, la photo, les films, le vintage, la nature… Je n’ai pas “d’icône” mais j’ai beaucoup d’admiration pour Coco Chanel et Wallis Simpson…

Et voilà !!! Pour finir, un petit tour d’Elisa… Gros bisou !

Elisa au Photomaton du Palais de Tokyo…

Elisa chez Claus

Elisa avec Giovanna, Italia Poweeeeer ! (En trench Lahssan, un jeune créateur qui fait des trenchs géniaux).

Elisa avant le coup de folie du blond platine…

Un tout petit aperçu de sa collec de chaussures, que j’avais pris pour le Vogue il y a mille ans…


Vous devriez également aimer

  • The Summer Shirt
    Style
    The Summer Shirt
  • Watch Out!
    Contributeurs
    Watch Out!
  • Tan Lines
    Beauté
    Tan Lines
  • Le Ballet Dries
    Contributeurs
    Le Ballet Dries

65 comments

Ajouter le votre

In The Spotlight