Garance, j’ai les cheveux très frisés, un peu comme toi. Je me demandais quels produits tu utilises, vu que tu sembles avoir en toi la science de l’anti-frisottis. S’il te plaît, partage ton secret !!! Magen.

Magen, salut ! C’est la déesse du chignon fait à l’arrache des cheveux frisés qui te parle.Mmmmh. Bon, voyons voir.

C’est vrai, j’ai tout essayé. Et j’ai remarqué deux choses :

1/ Chaque cheveu est différent donc ce qui s’applique à moi ne marcherait pas forcément pour toi.

2/ Chaque endroit est différent et l’eau et l’air (humide ou sec) peuvent complètement changer la texture des cheveux.

Donc, en gros, il faut tout essayer et s’adapter. Moi, depuis que je suis arrivée à New York, mes cheveux ont explosé : mes boucles sont dix fois plus folles qu’à Paris et les frisottis sont mon cauchemar quotidien. Voici la batterie de produits que j’utilise pour calmer l’hystérie capillaire :

• Shampooing 

- Le Shampooing à la Moëlle de Bambou de Leonor Greyl est mon préféré. J’ai l’impression qu’il nourrit les cheveux à fond et les gaine.

• Après-Shampooing 

- Je prends un peu ce que j’ai sous la main, du moment que ça adoucit les cheveux. En ce moment j’aime beaucoup le Bumble and Bumble Let It Shine. Parce qu’en fait, le plus important pour moi c’est :

• Soin sans rinçage

Bon, alors là, c’est la folie, j’en ai un million. Mes deux préférés sont :

- Creme with Silk Groom, de Kiehl’s : quand mes cheveux sont en folie. Ce baume alourdit considérablement la texture et fait briller et, du coup, les jours où je n’ai pas le temps de les coiffer c’est chouette, ça les calme et ça forme de jolies boucles. Attention à ne pas trop en mettre, c’est pâteux et un peu gras.

- Et l’un de mes all time favorites, que je sois à Paris, à New York ou à Tombouctou (genre), ça marche, c’est la crème Oleo-Curl de Kérastase. Beaucoup plus légère que celle de Kiehl’s, elle est top quand j’ai le temps de sécher mes cheveux parce qu’elle fait de belles boucles mais n’alourdit pas. Les cheveux sont doux & pas gras.

Et comme je suis toujours en train de tester de nouveaux trucs, j’ai acheté la Maroccan Oil (pas encore essayée), Supershine Moisturizing Cream de Oribe (essayée, très très bien), le Brilliant Glossing de Fekkai (super) et encore un million de trucs dont je vous reparlerai si ça donne de bons résultats.

Un dernier truc : quand j’attache mes cheveux (souvent), pour éviter les petits frisottis qui s’échappent, je vaporise un coup de laque Elnett. Et la dernière fois je vous avais parlé de mon shampooing sec.

Voilà pour mes produits préférés. Tous des produits que j’utilise depuis des années donc tu peux y aller.

Sinon, j’ai découvert récemment que pour avoir de jolis effets je préfère me laver les cheveux le soir. Je les sèche vite fait et je les laisse vivre, et je ne sais pas pourquoi, mais après une nuit sur l’oreiller, ils sont tout doux et ne frisottent pas.

Et voilà Magen ! J’espère que j’ai répondu à ta question ? C’était ma science de l’anti-frizz !

Et vous, vous avez des conseils ou des trucs pour les cheveux frisés à partager ?

——–

D’autres Reader’s Mailbox ?

Quelle est la parfaite longueur de pantalon ?
Comment porter le vernis noir ?
Comment se constituer une garde-robe fonctionnelle (et fabuleuse) ?
Comment s’occuper de ses sourcils?
Que faut-il penser des juice cleanse ?

Et enfin, si vous souhaitez me poser une question, vous pouvez le faire ici. Bisou !
-