valentina-di-pinto

Voici les essentiels de Valentina Di Pinto, qui est fashion editor au Glamour italien et dont j’adore le style, l’humour (oui, c’est mon trait de personnalité favori chez les gens) et à qui je rêve secrètement de piquer sa coupe de cheveux.

Ce que je porte en haut : Mon essentiel, c’est un tee-shirt en cuir de chez COS. Quand il fait froid, il vaut mieux mettre quelque chose en dessous et quand il fait chaud… le mieux c’est de rester à l’ombre !

Ce que je porte en bas : Un pantalon hyper, super serré de chez H&M, en cuir, une jupe 50′s de chez Salvatore Ferragamo, en cuir, et un pantalon oversize de chez Au Jour Le Jour. Quand je dis que je suis dans ma période cuir – je déconne pas !

Jeans : Les essentiels sont noirs ou gris ! En général je les choisis pas trop chers car j’adore en changer souvent, ceux de chez H&M sont très bien.

Le soir : Du transparent, du transparent et encore du transparent… De Acne à Valentino, quelle que soit la matière, il faut que ce soit fluide et chic. Et en plus, ce qui est trop bien, c’est que transparent + transparent = pas transparent !

Mes dessous : En contraste avec mes vêtements : très colorés si je porte du noir et couleur peau si je porte des imprimés.

Mon manteau : Mes derniers achats sont bicolores : Noir et beige. L’un vient de chez Hache et a un look très grunge et l’autre est vintage et vient de chez Kamanta et il est réversible. Très aristocratique.

Mon sac : Comme à chaque saison… Une nouvelle pochette de chez Marni ! Mais une pochette ça ne marche pas tous les jours dans la vraie vie donc je dirais un sac seau. De chez Marni aussi.

Mes chaussures : Plates ou très hautes, rien d’autre ! L’essentiel cette saison c’est la chaîne. Comme celles de chez Stella Mc Cartney ou les noires et blanches chez Etro.

Mes accessoires : Je suis accro aux colliers, alors qu’avant je n’en portais jamais ! Mes essentiels viennent de chez Lizzie Fortunato et de chez Leda Otto.

Ma montre : L’une de mes pièces préférées. La mienne vient de Vacheron Constantin et c’est mon grand-père qui l’a donnée à mon père, qui à son tour me l’a donnée.

Mes lunettes : RetroSUPERfuture, le must ! J’adore leurs lunettes pour hommes, encore plus énormes sur mon visage !!!

Mon parfum : Comme beaucoup de choses chez moi, lunettes, vestes et montres, mon parfum est masculin. Depuis dix ans, Intense de Costume National. Comme une deuxième peau.

Mes cheveux : Mes cheveux choisissent pour moi. Ils ont une autre vie, loin, très loin de moi. Ils se réveillent quand ils veulent et ils n’en ont rien à faire de ce que j’aime.

Mes lèvres : Une couleur corail, de chez YSL par exemple.

Ma peau : Une bonne crème, de chez Kiehl’s, et pas trop de maquillage. Parfois ce n’est pas assez d’ailleurs, mais avec un sourire on s’en sort toujours !

Mon inspiration : Une femme avec une histoire, Peggy Moffitt, Monica Vitti, Lauren Bacall, Mia Farrow, Julianne Moore… Et d’autres encore.


Vous devriez également aimer

  • Mix & Match
    Mix & Match
  • Sport de Plage
    Lifestyle
    Sport de Plage
  • On Howard & Crosby
    Style
    On Howard &...
  • Valise d’été
    Lifestyle
    Valise d’été

98 comments

Ajouter le votre

In The Spotlight