tokyo-kimono

Dernières heures à Tokyo et la seule chose que j’ai envie de faire, c’est de rester assise au bar de mon hôtel, devant l’une de ces immenses fenêtres d’où j’ai une vue hallucinante sur la ville.

Aujourd’hui il pleut, il y a du vent, et d’énormes nuages passent entre les tours grises et argent, juste devant moi. Je pourrais rester ici des heures, à essayer de capturer ce que ce voyage à Tokyo a changé en moi.

Aller travailler dans un endroit inconnu, c’est le meilleur moyen d’entrer directement dans le vif de la ville. Alors forcément, on perd un tout petit peu le côté Lost In Translation (quoique), mais on a la chance de vivre des moments incroyables dont on se souviendra toute sa vie. Genre :

Le karaoké. J’ai eu la chance d’aller faire un karaoké avec de vrais Tokyoïtes et j’en suis encore toute retournée. Imaginez :
D’abord, au Japon, le karaoké ne se pratique qu’en salon privé. Donc on réserve un salon pour une heure, deux heures ou une nuit entière. Quand on arrive, le mieux c’est de choisir l’option boissons à volonté.

(Moi, bien sûr, je bois du saké comme toute occidentale qui se respecte, mais mes copains japonais préfèrent de la bière ou du whisky soda.)

Dès que la porte du salon privé (c’est à dire un placard qui PUE la cigarette) (on peut encore fumer à l’intérieur au Japon mais pas dans la rue, là, il faut se regrouper dans des spots fumeurs) se referme, mes copains japonais choisissent des chansons et commencent à faire monter les décibels dans leur micro (son totalement pourri, il faut littéralement hurler pour entendre quelque chose) (mais bien sûr, c’est fait exprès, l’idée c’est de se défouler !) en japonais.
Après la seconde chanson japonaise, je décide de lancer une chanson que mon équipe et moi pourrions chanter. Madonna, Like a Virgin.

Hurlage dans le micro, danses totalement sexuelles, sautage de table à sofa, hurlage dans mon oreille pour que je boive cul sec mon saké (très persuasif), au bout de deux heures, je sors de là complètement bourrée et parfaitement ravie.

Kana, ma productrice, me dit : “Maintenant tu comprends comment les Japonais relâchent la pression des longues journées de travail.”

Privé. Sortant du karaoké vendredi soir à Shibuya, complètement bourrée et perdue dans une mer de gens et de lumière, je demande : “Mais est-ce que tous les karaokés sont privés ? Il n’y a pas de salles publiques ?”
Réponse : “Non, ça va pas ? On ne chanterait JAMAIS en public !”

Nourriture : “Je n’aime pas la nourriture japonaise, les sushis ne m’intéressent pas et les algues, c’est pour les poissons”, disais-je avant d’arriver à Tokyo.
Les premiers jours, il a fallu un peu me forcer. Les textures gluantes, l’amertume, les soupes tout le temps, bof. Et puis j’ai commencé à adorer.
Je n’ai mangé des sushis qu’une fois. La nourriture japonaise, c’est tellement plus que ça.
Vous connaissez un bon japonais à New York ?

Les sushis : il faut les mettre tout entiers dans la bouche. Et les tremper dans la sauce soja côté poisson pour que le riz ne tombe pas dedans  . Oui. Essayez chez vous, c’est pas facile.

Shopping

1/ Les Japonaises et moi n’avons pas les mêmes goûts. La mode est très “fillette”, même passé l’âge. La féminité ne veut certainement pas dire la même chose, et je n’ai pas assez exploré pour être en mesure de vous donner l’un des mes légendaires décryptages psychologiques (quel dommage !). De shopping mode il n’y eut point donc.

2/ Les Japonaises n’ont pas le même corps que moi. Ma seule chance de trouver un vêtement à ma taille, c’est d’aller m’habiller chez l’homme. Une chaussure en 40 ? Non pas.

3/ Les hommes japonais ont les mêmes goûts que moi. En ce moment, ils aiment le casual à l’américaine, surf spirit et aussi les vêtements de randonnée, un truc de malade à Tokyo tellement c’est la mode… Et la tendance “Americana”, jeans, chemises à carreaux, rayures, etc.
Leur interprétation de la mode américaine est tellement réussie, tellement poussée   jusqu’à la perfection que j’ai vraiment eu du mal à ne pas ramener des tee-shirts “California Dreamin’” de chez Beams ou United Arrows.

Mots. Chers lecteurs adorés, ce n’est pas sans une pointe d’orgueil que je vous avoue mon talent inné pour les langues. Mettez-moi plus de quelques jours n’importe où, et je suis capable de parler à l’habitant. Quatre jours et j’arrive à le faire rire (ce qui est mon but ultime dans la vie).

Oui, ben pas au Japon. Mon génial cerveau est parfaitement imperméable au japonais, ce qui nous permettra de garder délicieusement courte la liste de mots que je vous ramène.

Sumimassen : S’il vous plaît. À faire traîner sur   la dernière syllabe, et à hurler quand on est au restaurant. Sumimasseeeeeeeeeeeeeeeeeeen ! (mnémotechnique inventée par mon équipe : “sue my my son.” Ouais. Bon. Ça marche)
Arigato : Merci. Dérivé du portugais (naaaaan mais les envahisseurs, quoi, sérieux !!!) Obrigado.
Sayonara : Au revoir.
Et voilà, c’est tout. Ah non, j’oubliais. Saké.

Trop grandes. Beaucoup de Japonaises portent leurs chaussures une ou deux pointures au dessus. Ça flip flop à mort au Japon. Paraît que c’est parce qu’on enlève ses chaussures toutes les deux minutes (pas de chaussures dans les appartements, non mais ça va pas ?)

François Hollande : François Hollande est le grand vainqueur du premier tour et dans le Japan Times, il est en première page, tout en bas.

Propreté : Tout est extrêmement propre au Japon, des rues au fish market aux toilettes aux stations de métro aux taxis aux… Et pourtant, il est quasi impossible de trouver une poubelle pour se débarrasser de son gobelet de café dans la rue. Sont trop forts ces Japonais !

Tradition : le kimono se porte toujours pour les célébrations, comme par exemple pour fêter le passage à l’âge adulte, a 20 ans – la jeune fille en photo est en route pour l’anniversaire de sa sœur – le kimono c’est très cher, donc il y a des endroits où l’on peut les louer et se faire préparer… Trop beau !

Beauté. La beauté est partout. La beauté est une chose très importante au Japon et est prise très au sérieux. La beauté a plusieurs dimensions, et je ne parle pas de la beauté physique. Il y a tellement d’autres beautés.
La beauté d’un geste.
La beauté des saisons. L’amour des Japonais pour la saison des fleurs de cerisiers ne s’arrête pas à la seule beauté de l’arbre. La beauté des sakuras se trouve dans la vigueur de l’éclosion (l’arbre éclot tout d’un coup et se charge de millions de fleurs) et dans sa fragilité (les fleurs disparaissent en quelques jours).
La beauté de l’intention. Mon cours de calligraphie m’a appris une chose très importante, que j’espère utiliser dans mon travail. Alors que Ten-You m’apprenait à tracer une simple ligne, que je m’efforçais de faire droite et rapide, elle m’a dit d’y mettre de l’esprit. Tracer une ligne est soudain devenu une expérience complètement nouvelle…

Et surtout, la beauté parfaite est imparfaite. C’est ce que j’ai compris du concept de wabi sabi, difficile à définir mais qui décrit la vraie beauté comme se trouvant dans l’impermanence, l’imperfection, la patine du temps, la simplicité.
C’est plus facile à observer dans la poterie japonaise – sublime – qui prend toute sa beauté au fur et à mesure que l’eau chaude fait son travail de craquelure par exemple.

Si seulement cette sagesse pouvait se retrouver plus souvent dans nos    vies de tous les jours, on passerait moins de temps à courir après la tragique idée que la perfection existe et qu’elle est la clé du bonheur…
(Bien sûr que les Japonais ne sont pas tous sages et wabi sabi – eux aussi adorent la chirurgie esthétique, même si leurs critères de beauté sont différents des nôtres…)

Boys : Des tas de Japonais sexy. Moi, je suis très heureuse avec mon Américain sexy (Je doute que Scott arrive à lire cet article jusqu’au bout mais au cas où, hehe) mais au cas où vous vous le demandiez, mes chères single ladies, je vous le dis.

Wapanese : Avec tout ce degré de fantasticité, on pourrait rapidement devenir un Japan lover, voire un japanese wanabe. Ils sont des milliers d’étrangers à avoir le coup de foudre pour le Japon, à apprendre la langue, à connaître toutes les traditions par cœur, à tomber fous amoureux d’un Japonais ou d’une Japonaise, à trouver que tout est mieux ici, tout est plus raffiné, tout est plus beau, tout est harmonieux, tout est plus sain… Comme si les Japonais avaient trouvé la clé du bonheur éternel.
Les Japonais, qui ne sont pas dupes (le Japon est un pays comme les autres, avec ses problèmes de société, ses Marine Le Pen, ses crises économiques et je ne parle même pas   des tremblements de terre, hein) se moquent d’eux en les appelant les Wapanese.

N’empêche, j’espère revenir le plus vite possible. Avec Scott. Aller à Kyoto. Retourner manger du poisson grillé chez Asasyoku. Aller acheter des souvenirs débiles chez Kiddy Land. Prendre trois kilos alors que je pensais rentrer toute mince. Chanter comme une débile au karaoké – si possible tous les soirs. Me réveiller à 5 heures du matin. Apprendre des mots et les oublier 5 secondes après. Communiquer par signes avec des gens rencontrés dans la rue. Dire wow toutes les trois minutes. Vivre Tokyo, quoi.

PS : Mon Pardon My French avec Dior arrive très vite ! Vous verrez tout ça en images. Même moi bourrée au karaoké ? Yes, même moi bourrée au karaoké ! Sayonaraaaaaaaaaaaa !


Vous devriez également aimer

  • From Mykonos: A cat playing with Carole’s bag
    Lifestyle
    From Mykonos: A cat...
  • From Mykonos: Melissa in the shade
    Lifestyle
    From Mykonos:...
  • From Mykonos: My Future House
    Lifestyle
    From Mykonos: My...
  • Weekend Inspiration #51
    Lifestyle
    Weekend Inspiration...

182 comments

Ajouter le votre
  • Diana M. 23 avril 2012, 9:26 / Répondre

    I am amazed with those girls beautiful skin. Could it be the result of this Japanese Shu U. skincare regiment http://bit.ly/Ifp4fb

  • Pose Mag 23 avril 2012, 9:29 / Répondre

    On aurait bien aimé avoir une vidéo du karaoké ! :)
    http://www.pose-mag.fr/2012/04/n11-en-ligne/

  • Elsa 23 avril 2012, 9:30 / Répondre

    Ah bon, le japonais sont sexy????!!! Merci Garance pour ce super post, il me tarde d’y aller (cet été!!!)
    elsa

    http://www.elsamuse.com

  • Lauren@Styleseer 23 avril 2012, 9:32 / Répondre

    Beautiful girl and her traditional costume is gorgeous. Love your post! I haven’t been to Japan, but now I’m better prepared to go!

    http://styleseer.blogspot.com

  • Stylefig 23 avril 2012, 9:34 / Répondre

    Love you photo!!
    That is what I do admire about the Japenese culture their respect for beauty in all the dimensions, their culture so unique. So who decides what constitutes beauty & great style? http://stylefig.com/blog/

  • Anne 23 avril 2012, 9:35 / Répondre

    In NYC you have to go to Morimoto restaurant on 10th avenue. It’s delicous! http://morimotonyc.com/

  • Anne 23 avril 2012, 9:35 / Répondre

    oups sorry delicious!

  • Inari 23 avril 2012, 9:36 / Répondre

    Tu as pu voir un peu de mon quotidien, et je suis contente que ça te plaise ! En espérant avoir la chance de te croiser lors de ton prochain passage dans la ville qui ne dort jamais !

  • XaruXamú 23 avril 2012, 9:42 / Répondre

    Ciel comme je t’envie!!!
    un jour peu être!
    Bon retour!

  • Natasha Fatah 23 avril 2012, 9:45 / Répondre

    Oh no, you’re leaving already?
    I was loving this series! Thanks for the lessons and lovely posts Garance!
    Looking forward to your next series!

    xoxo
    ~Natasha Fatah~
    http://www.natashafatah.blogspot.com

  • Clemence 23 avril 2012, 9:49 / Répondre

    Thanks for all the tips! I have updated my top next destinations with Japan at the top!!

    I love this picture you posted today. I have always admired the layering and the exquisite fabrics of the kimonos. Are you bringing one back?

    Have a safe journey back home ;)

    Xx

    http://murmureparis.wordpress.com/

  • Jessica 23 avril 2012, 9:50 / Répondre

    Merci pour cet article super complet. Pleins de choses à retenir !

    Le jeune fille est magnifique :)

    xx.

  • Erica 23 avril 2012, 9:52 / Répondre

    It’s fusion, but I really enjoyed Wasan http://wasan-ny.com/ and Tori shin, a yakitori restaurant on the ues.

    I’ve loved reading your posts on Tokyo, it’s so much fun to get another perspective of the city that I’ve called home for the last 2.5 years, though I can’t say my lifestyle is as glamourous as yours ;)

  • Silvia 23 avril 2012, 9:54 / Répondre

    Your period in Tokyo has produced a lot of great pictures! We always travel with you in some way!

    Kisses

    Silvia
    http://bornineightytwo.com

  • Aurélie & Angelo 23 avril 2012, 9:54 / Répondre

    I’ve really enjoyed your beautiful series from SE Asia! The photos really portray what a lovely time you’ve had! Thanks for sharing! xxx

    http://aurelieandangelo.com/

  • kelly 23 avril 2012, 9:55 / Répondre

    I am an American who has lived in Tokyo for the past 10 years, and who has followed your blog for the last two or three. I wish I could have seen you in action here. I respect your point of view, especially as it reminds me of those ‘foreigners’ who are of open mind when they come here. Your photos are always beautiful, and I hope that you have the chance to come again soon– Tokyo is an onion– each layer is in sharper focus than the last, and just as beautiful.

  • Anna 23 avril 2012, 9:56 / Répondre

    wow, this is the longest post ever!
    ps: whoever invented that wabi sabi concept was simply a genius!!!

    http://brandnewbyanna.blogspot.com

  • Novella - 9lla.it 23 avril 2012, 9:58 / Répondre

    Tu as raconté tous parfaitement! J’adore ton style d’écrire! J’espère un jour d’y aller aussi! Ton récit m’aidera ;)

    http://9lla.it/
    fashion/beauty news, inspirations, discoveries (EN, FR, IT)

  • Valentine 23 avril 2012, 9:58 / Répondre

    I always wanted to visit Japan after meeting a lot of cool japonese in London and reading your word is just confirming this desire…!

    That girl in the kimono is so beautiful!!

    The adventures of a fashion designer…
    http://blog.valentineavoh.com

  • Deniz 23 avril 2012, 9:58 / Répondre

    I loved your post, we can feel Japanese culture and have an idea to experience another culture how can make changes in our lifes. Sometimes I feel that we should escape and experience another culture and find solutions to our problems..

    For the sushi in New York, I highly recommend Bond Sushi in Soho, you might now this place.

    Thanks for the post

    http://www.mimosaonbleecker.com

  • Al 23 avril 2012, 9:58 / Répondre

    Oh God, I want to go back there!!

    I’m a Japanophile, as you said ;-) but still leaving in the West of the World with a Western Boyfriend. Still, Japan is so deep in my heart.

    One thing that I hate, with much arrogance of course (but many Japanophiles are like me :p), is when tourists and people who don’t know anything about Japan talk about it as they know EVERYTHING.

    But you, just a week over there and you make me almost cry with your words: I almost feel like I’m there again, it seems like you managed to feel that Country and you’re passing this feeling to us. Thank you!

    I can’t wait to see your video, really! I hope it’ll be here soon!

    Kisses

    Al

    PS: I don’t like sushi either but I’m a big lover of Japanese food (I often cook it at home too, Japanese home-cooking recipes are the best!) so I can suggest you a few genuine places, not in NY because I’ve never been there, but in London and Paris (maybe you can go next fashion week?):

    Paris:
    - Kunitoraya, Rue Saint Anne 39 (in this street you find also markets and the Japanese café/patisserie, but I bet you know)

    London:
    - Koya http://www.koya.co.uk/ 49 Frith street
    - Japan Centre (supermarket http://japancentre.com/ ) and its Toku restaurant (http://www.toku-restaurant.co.uk/food.html)

  • rebecca 23 avril 2012, 10:00 / Répondre

    best ramen in the entire world ( and buns ) ippudo / NYC/
    65th fourth av
    ( between 9 and 10th )
    Enjoy

  • Judith A. 23 avril 2012, 10:00 / Répondre

    Arigato, dear Garance!
    now, Tokio is in my list, until I get there I would look here for
    their concept of beauty and read, again, Norwegian wood…

  • Serdane 23 avril 2012, 10:01 / Répondre

    Très veau compte rendu ! Que du bonheur !

    http://www.younglington.wordpress.com

  • Elodie 23 avril 2012, 10:03 / Répondre

    Tellement hâte de découvrir ton expérience japonaise en vidéos! Tu la racontes avec beaucoup de finesse, sans idéalisation (ce qui est bien difficile quand on tombe sous le charme d’un pays qui dépayse, non?) et comme toujours avec l’humour qui te caractérise si bien et que j’adore!

    Bises!

    http://www.alittlemarket.com/boutique/leonie_dorme-106516.html

  • Luce 23 avril 2012, 10:05 / Répondre

    I loved this! Thank you for sharing your experience from so many angles. I cannot wait to see the Dior video, and you are ONE gutsy lady letting us see your wild karaoke nights!

    I love it!

    http://www.houseofhemingway.com

  • Wynn 23 avril 2012, 10:11 / Répondre

    Here’s a Japanese restaurant I wanna try next time I’m in NYC.
    http://www.sakagura.com/index.php

    It’s in the basement, but I went to the store on the ground floor, which was amazing. My cousin’s husband, who is a NY Japanese, recommends it and he’s never wrong. :)

    -Wynn
    http://wynn-notetoself.blogspot.com/

  • Renée 23 avril 2012, 10:15 / Répondre

    It sounds like you had a great experience in Japan!
    I love the shot of the young girl in the kimono.
    Thanks for the thorough summary of your trip! I really hope I get to visit Japan soon too!

    http://tseparfait.com

  • Tatyana 23 avril 2012, 10:15 / Répondre

    Garance, you made me miss Japan something fierce! (I’ve been twice and I can’t wait to go back again – I love that country!)

    You’ve hit all the right things – Private vs Public, Fashion, Beauty, Wabi Sabi. Lovely post.

    Here is my recommendation for a great Japanese place in NYC: Yakitori Taisho at St. Marks Place. http://tinyurl.com/d9mlgzn

    It’s small, it’s delicious, it’s cheap, it’s open late. You’ll swear you are back in Japan.

  • Peter 23 avril 2012, 10:19 / Répondre

    what a beautiful kimono. your trip sounds out of this world. very excited for the drunk karaoke (oh, and Dior too.)

    x Peter @ http://low–couture.blogspot.com

  • Curieuse et futile 23 avril 2012, 10:25 / Répondre

    Voila j’ai envie de monter dans un avion direction Tokyo!
    En attendant, je te conseille de tester Robataya dans East Village. C’est un grill japonais étonnant et il y a de très bon saké ;)
    http://curiosites-futilites.blogspot.com/2012/03/robataya-east-village.html

  • Géraldine Morat 23 avril 2012, 10:30 / Répondre

    Vraiment super cet article, Garance! Et il me donne vraiment envie d’aller mettre en pratique mes quelques connaissances en japonais sur place maintenant!! Comme toi, je pensais avoir des facilités en langue, mais le japonais s’avère plus difficile que prévu effectivement! Mais quelle musicalité, je trouve! Le ressenti du Japon que tu partages avec nous trouve une résonance très particulière à mes oreilles… On sent que tu as vraiment ressenti toutes les expériences que tu as pu avoir là-bas! Et j’espère qu’on aura peut-être le droit à une photo de ta vue depuis le bar de ton hôtel!! N’empêche que la jeune fille que tu as prise en photo est franchement ravissante! Pas le genre de compliment que j’utiliserai habituellement, mais ça illustre bien leur beauté à part!!
    Sinon pour le resto japonais à New York, même s’il s’agit certainement d’une chaîne et qu’il ne me semble pas qu’il propose autre chose que les habituels sushis et autres, je te conseille quand même le Yushi Bento Bar dans le Financial Center, qui m’a fait craquer avec ses makis originaux et ses graines de soja! A déguster sur la winter garden terrace au coucher du soleil… Un petit aperçu de ce que ça peut donner ici avec une photo que j’ai faite: http://www.flickr.com/photos/geraldinesupernova/6554944013/in/photostream
    Voilà voilà, merci beaucoup Garance pour cet article et merci aussi de continuer à partager toutes tes nouvelles aventures plus diverses les unes que les autres avec nous!!
    Signé la lectrice qui est venu te faire un coucou tout ému à la sortie de l’Apple Store après ta conférence en mars dernier!

  • Ambyr 23 avril 2012, 10:32 / Répondre

    I love all of the cultural differences. It’s cool to see how people do “every day” things differently. Very cool! Love all the photos.

    xoxo
    http://www.thewrittenrunway.com

  • jessica 23 avril 2012, 10:33 / Répondre

    you had a GREAT introduction to tokyo! i agree with all of the above…..

    and a giant THANK YOU for explaining that there is a connection between the words “arigato” and “obrigado”- i’d always wondered if they were related….

    oh, and wait- how did you shop at all, and not learn the term “dou itashimashiteeeeeeeee!”??? ;)

  • Jane & her noisy terrier 23 avril 2012, 10:37 / Répondre

    Fabulous post. I truly believe we live in the moment when we’re travelling or experiencing something new and different. I’ll be in Paris for four weeks this summer (sans chien) and look forward to the same kind of experiences that only occur when you have the time to really immerse yourself into a place and culture.

  • Coralie de Made In SisterS 23 avril 2012, 10:45 / Répondre

    C’est un pays qui a l’air merveilleux à découvrir et je te remercie de nous faire partager tous ces petits secrets, c’est sympa pour celles qui peuvent pas voyager :)
    cette jeune fille est magnifique et j’adore son kimono!
    a bientot

    http://www.madeinsisters.com

  • Sandra 23 avril 2012, 10:47 / Répondre

    J’aime vraiment beaucoup ce post !! A quand le prochain sur un autre pays ? :)
    Bisous Garance

  • Pauline 23 avril 2012, 10:57 / Répondre

    Hello Garance, A NYC il y a deux japonais excellents : le masa bar sur Columbus et Omen a soho, il est situé sur Thompson street. Enjoy xxx

  • melissa lee 23 avril 2012, 11:06 / Répondre

    I too, love to leave and become a part of a city, in the states, or outside of the states and I forget that I have a life some where else…
    I could in fact stay in these places for a very long time…
    It looks like you have done that….

    xo
    m

  • Kurt Ankeny-Beauchamp 23 avril 2012, 11:13 / Répondre

    Sushi of Gari, on the Upper East Side, http://www.sushiofgari.com/ is stunning sushi. A bit spendy, but very very good. There’s a ramen place, Sapporo, over near Times Square that used to be like a piece of Japan lifted up and plunked down in New York, but they’ve since changed the interior decor a bit, and it’s a little more westernized now, but still very authentic Japanese “fast food”. http://nymag.com/listings/restaurant/Sapporo/

    I wade through the tourists and rap CD hustlers in Times Square every time I visit just for a bowl of the miso ramen.

  • Nathalie 23 avril 2012, 11:32 / Répondre

    Bonjour Garance,

    Le meilleur resto Japonais a NYC est 15 East dans le village.
    Tout est delicieux. Je ne comprends jamais rien a leur menu alors je fais confiance au chef.
    15 East sur 15th Street entre Union Square et Fifth Avenue.
    Pas tres loin,
    Enjoy,
    Nathalie

  • Effie 23 avril 2012, 11:40 / Répondre

    C’est incroyable, on a l’impression de voyager à travers ton récit! Et on en apprend toujours grace â toi. Ceci dit, Je pense que c’est un merveileux pays à visiter, et à redécouvrir à chaque voyage, mais je crois qu’y vivre n’est pas aisé ^^

  • Celeste 23 avril 2012, 11:42 / Répondre

    I visited Tokyo for the first time last fall and completely fell in love with it. So beautiful, so organized. And yes, I was also pleasantly surprised that there really were sooo many well-dressed hot Japanese guys. My favorite restaurant in New York is Takashi. It really is amazing! (some photos and a review here.)

  • Eggleston 23 avril 2012, 11:43 / Répondre

    I was just in Japan for the Sakura. It was gorgeous. I love how the Japanese put so much effort and beauty in the simplest things- from giving precise directions to a non-native speaker (ie me) so that I’d get to my destination, to taking lessons on how to wear the kimono (my Japanese friends).

    I adore the supermarkets and convenience stores in Japan. The packaging, the ideas – such a feast for the senses.

    Did you know that almost all rice you eat in Japan is grown in Japan? I was wondering why the rice tasted different before I found out.

    I would love to live in Japan for a year!

  • CAT 23 avril 2012, 11:47 / Répondre

    Bravo pour ce post qui relate vraiment ce que j’ai ressenti lors de mon voyage à Tokyo. on en revient un peu différent…
    Peut-être un petit oubli, le “moshe moshe” :o)

  • arli 23 avril 2012, 11:49 / Répondre

    Merci d’avoir pris le temps de partager tout ceci avec nous! c’est très intéressant et funny en même temps. Une belle pause évasion dans ma journée
    http://happyme.skynetblogs.be/

  • Jamie 23 avril 2012, 11:52 / Répondre

    There is a really fantastic Japanese tea house called Cha-an on 9th between 2nd and 3rd avenue (where there’s a whole slew of other Japanese restaurants too). It’s super small and cozy with an incredible and authentic atmosphere. Cha-an has an incredible menu of teas and dessert, but their dinner set is so amazing! I go there for dinner all the time, even if most people go for just tea and dessert. Check out their website to see if you’d like to go!

  • virginie 23 avril 2012, 11:54 / Répondre

    Je connais deux restaurants japonais à NY que je trouve vraiment bons et beaux, Nobu (57th, btw 5th and 6th) et bar masa (colombus, time warner blg 4F). A essayer!

  • Gigi 23 avril 2012, 12:03 / Répondre

    Que dire Garance? Ton est post est juste tip-top! Il ne pouvait pas être plus complet et dans le même temps tu ne tombes pas dans l’idéalisation. Vraiment, vraiment top … je ne sais pas si un jour j’irai car ce n’est pas un pays qui m’attire particulièrement, mais ce post est vraiment utile et intéressant (avec une mention spéciale pour le chapitre “Beauté”).

    En lisant ton dernier post hier soir je me demandais si tu avais un peu suivi les élections présidentielles de notre beau pays … bah ton post me donne la réponse héhé! Aaaah joie et consternation en ce qui me concerne ;)

    Bises!
    G.

  • Gigi 23 avril 2012, 12:05 / Répondre

    P.S/ Ah oui! J’ai hâte de voir le prochain Pardon my french “made in japon ;D

  • Clarisse 23 avril 2012, 12:09 / Répondre

    merci pour ce retour sur ton voyage, ça me donne vraiment envie d’aller découvrir cet univers…
    la seule chose dont je pourrais parler c’est de la nourriture japonaise (enfin, celle qu’on mange à Paris), c’est vrai que le sushis et brochettes ne sont pas du tout représentatifs de leur gastronomie, j’ai testé la semaine dernière un VRAI restaurant japonais à Saint Germain, et ça n’avait vraiment rien à voir, mon coup de coeur : le tataki de boeuf, à peine cuit et mariné, un vrai délice…

    bises

  • Nathalie 23 avril 2012, 12:12 / Répondre

    Que cet article va me coûter cher ! J’ai envie de repartir en vacances très vite, là. Avec mon amoureux (et également mari !).
    Cerise sur le gâteau, la photo est un plaisir pour les yeux, encore une fois.
    Une superbe évocation.

    Sayonara… ou… Saké !

    Nathalie-qui-a-hâte-de-voir-ton-Pardon-my-French.

  • Carol 23 avril 2012, 12:17 / Répondre

    I loved your blog!!
    I just posted news from Beverly Hills and look from Los Angeles at my blog
    http://www.thegavlaks.com

  • monica vannucchi 23 avril 2012, 12:19 / Répondre

    Très joli billet, bravo Garance, come sempre!! sai cogliere in profondità l’esprit….di un luogo.
    aspetto con ansia Pardon My French, eh eh eh! m.

  • naomi 23 avril 2012, 12:29 / Répondre

    Garance-san… It’s so fun to hear you describe the culture I grew up in. When I was little I didn’t appreciate it so much, I wanted to be more ‘American’ like my new friends were – it was only later did I start enjoying all the little lessons my early years were steeped in. xxo, n

  • Rebecca 23 avril 2012, 12:33 / Répondre

    Garance, il faut que tu lises alors “Le maître du thé” de Yasushi Inoué. Tu retrouveras sans doute de la beauté et de la justesse que tu décris aujourd’hui. Et merci pour la découverte de Tokyo cette semaine :)

  • Julie 23 avril 2012, 12:34 / Répondre

    Japonais sexy? Moi, j’ai trouvé que les jeunes hommes étaient très androgynes, et donc pas vraiment sexy. Sauf dans le Abercrombie et Fitch où pour la première fois en trois semaines j’ai vu des hommes japonais grands et musclés, et où je me suis dit que le japonais sexy existe, mais bien caché.
    Je suis bien contente que Tokyo t’ai plu, moi aussi j’ai hâte d’y retourner.

  • oozora 23 avril 2012, 12:41 / Répondre

    Garance I love this post! I’m from Tokyo and I love love love it and I’m super happy that you love it too! I’m looking really forward to your video, because it turns out one of my best friends whos a model will be in it. I’ve been a reader of your blog for ages, and I was so happy when I found out about the coincidence :) Have a safe trip back to NYC! ?

  • Cohiba 23 avril 2012, 12:46 / Répondre

    Merci, Garance, pour ta sincérité. Ton billet est très touchant et ton émotion communicative.

    J’ai hâte de voir tes photos.

  • Joye Anouck 23 avril 2012, 12:49 / Répondre

    Bonsoir Garance ,
    J’ai eu le bonheur absolu d’aller à Tokyo 5 jours en décembre , absolu parce que j’ai été époustouflée par cette ville , ses habitants … Tout est bouleversant , magique , inouï …du manque de poubelles dans la rue , à leur discipline et as tu remarqué comme cette ville est calme malgré le trafic , très peu de coups de Klaxon , queue disciplinée dans les passages cloutés …la nourriture qui ne se résume heureusement pas aux sushix qui sont comme s les pizzas en Italie , tellement clichés !!! Le fameux poisson fugu que j’ai gouté dans une cantine …j’ai même pu asssister par hasard à une séance photo dans une sombre ruelle de Bottega Veneta , heureux hasard
    Si ti y retournes tu devrais prendre le Shikanzen , leur TGV , pour aller à Kyoto , ville de tous les contrastes avec sur la route le mont Fuji . L’expérience à la gare vaut aussi le détour , comme ils marchent toujours à gauche tu peux assister aux heures de pointe à un déferlement de marée humaine mais toujours disciplinée !!!
    As tu,remarqué les lignes sur les trottoirs , on marche toujours à gauche et on ne fume pas dans la rue mais dans les smoker corners où on fume en ligne et non face à face
    Et les toilettes ?? Même les publiques disposent de sèche cheveux avec coiffeuses ….
    Bref , un vrai enchantement
    Je n’ai qu’une envie y retourner et me nourrir l’esprit
    A bientôt

  • Chasing Ruins 23 avril 2012, 12:57 / Répondre

    You should go to Aburiya Kinnosuke for good Japanese food in NYC.
    http://www.chasingruins.com/

  • Diarra 23 avril 2012, 1:02 / Répondre

    Hey Garance,

    Great post!

    I had a similar experience during my first trip to Japan too. Did you use the subway? Gosh that’s an experience from the future! After I got home to New York from Tokyo I had to find Japanese BBQ immediately so check out Gyu Kaku (You will love!!!). There’s one on the lower east side (Cooper Square) and another in midtown.

    xoxo
    Dee

  • Maëlou 23 avril 2012, 1:11 / Répondre

    je suis étudiante au Louvre et les japonaises traînent tout le temps des pieds dans les galeries vides où j’essaie de me concentrer sur les peintures. Levée de drapeaux chaque fois que j’ai le malheur de m’en plaindre “les japonais sont discrets machin machin”. ET BAH NON, leurs chaussures sont trop grandes (même si pour nous c’est taille normale). Merciiiiii !!

  • cynthia 23 avril 2012, 1:36 / Répondre

    traditional, great Japanese in NYC: Kyoya-
    a Japanese woman (also a personal chef) loves it.
    Also- Ootoya just opened on 17th street and she (the chef) says it looks traditional and good.

  • cerise 23 avril 2012, 1:43 / Répondre

    blue ribbon sushi !!!

  • aneta 23 avril 2012, 1:51 / Répondre

    I love Japan. Garance you made lovely photos. I want to go there one day:)

  • Natalie 23 avril 2012, 1:59 / Répondre

    You affirm my wish to visit Tokyo… amazing place!

    Visit the shiny new blog http://www.offdutychic.com & keep an eye out for my next post, a GIVEAWAY of a cute, silver Hamsa hand necklace by indie brand, Sphere of Life…

  • m 23 avril 2012, 2:09 / Répondre

    try 1 or 8 for Japanese in Williamsburg. Very good!

  • Josephine 23 avril 2012, 2:12 / Répondre

    I have a little bit of Japan fever after reading a few Murakami books! The man is a genius and gives such a cool view of modern day Japan (although the books I’ve read are set in the 80s). And anybody who loves modern architecture and art is a big fan of Japanese design!

  • Lydia Hope Samson 23 avril 2012, 2:26 / Répondre

    I’ve always wanted to visit Japan, and you make it sound so accessible. I love the parts about beauty and intention – so true!!

  • Katy 23 avril 2012, 2:31 / Répondre

    Hi Garance,

    I’m a designer for an athletic brand here in the US and recently spent a month and a half in Tokyo on a design exchange product with our team there.

    It was great to read your post! Everything you said is dead on with how I felt! The women’s style was just to young for me but I loved the men’s clothing. I also wear a size 9 and was repeatedly told (very politely) that there was nothing in my size (even in the men’s dept).

    Also, I was totally expecting to lose weight there too but everything is so delicious it was just not possible!

    You can read some of my account here:

    http://katykirby.blogspot.com/

  • Giulia 23 avril 2012, 2:38 / Répondre

    I must say..truly thank you Garance!During the last week you have been able to take me in Japan with you, well I’ve been working in my office as usual but with my mind and thanks to your posts I was in Tokyo…nice work!

    http://www.forgetabotfashions.blogspot.com

  • moeneth 23 avril 2012, 2:38 / Répondre

    Hi Garance,
    I just came back from Japan too last month and after reading your blog i had a flashback about my trip. It ALL true what you said, so easily to fall in love with many things in Japan. People there are very helpful and polite. Japanese women somehow has nature elegance in gesture and etiquette, so insipiring.. But you forgot to mention one thing, Japanese desserts are amazing! :D

  • danica 23 avril 2012, 2:48 / Répondre

    If you want the best authentic Japanese food in NYC, you must go to Sakagura (211 East 43rd Street, between 2nd and 3rd Aves.). It’s in the basement of a very ugly midtown office building and is such a hidden gem.

  • Shannon 23 avril 2012, 2:53 / Répondre

    Hi Garance! I was in Japan for the first time at the end of March, and I totally agree with you. It is an enchanting place that I find myself thinking about all the time. The cleanliness. beauty, and friendliness totally sucks you in. I really enjoyed reading your recap…and will definitely have to try karaoke next time (:

  • Clemmy 23 avril 2012, 3:03 / Répondre

    I’m French, grew up in America, but love my Japanese boys and more specifically, love the Japanese man I’m with now. I speak Japanese and have always loved everything Japan so it was only natural for me to end up with one of their men (who are indeed, very sexy!). Now I just need to teach him all about French culture.

    Japan is very beautiful but I’m happy that you mention the Wapanese thing. It’s important to know that every country is beautiful and every country has it’s flaws, just like people. But understanding the flaws can make the beauty all the more beautiful.

  • genevieve @ Entre Essentiel et Accessoire 23 avril 2012, 3:04 / Répondre

    Joli récit, à la fois enthousiaste et distancié! Tu es une voyageuse douée, Garance! Ce n’est pas donné à tout le monde. Et, puisque je n’ai pas vraiment l’occasion de voyager en ce moment, je vais me plonger dans des livres étrangers, avant de songer à aller faire un tour à la librairie japonaise de la rue des Pyramides à Paris! Déjà un petit voyage!

  • anne c 23 avril 2012, 3:40 / Répondre

    Il y a de plus en plus une dimension sociale dans tes posts et j’aime ça !!

  • emiliya 23 avril 2012, 3:44 / Répondre

    De ce dernier post et de tes photos japonais on peut sentir de quel point cette experience t’as changée.
    Je t’envie un tout petit peu;) et je te remercie!

  • Jessie 23 avril 2012, 3:53 / Répondre

    definitely a perfect wrap up of the city. i want to visit it so badly. you are so lucky to travel the world.
    http://www.wordbyjessie.com/

  • Pi 23 avril 2012, 4:05 / Répondre

    C’est marrant, je n’ai jamais été au Japon mais à Paris je me suis toujours demandé pourquoi les japonaises avaient toujours des chaussures trop grandes :) Merci pour ton post, on a l’impression de voyager un peu avec toi! Biz

  • IB 23 avril 2012, 4:06 / Répondre

    Loved this! xxxx

  • Pi 23 avril 2012, 4:06 / Répondre

    quand j’étais petite mon rêve était de me transformer en japonaise. je trouvait que c’était les plus belles et raffinées des femmes :)

  • Nastya K 23 avril 2012, 4:19 / Répondre

    WOW! So amazing article!!!! Thank you!!!!
    Cant wait for Pardon My French!!!
    Have a nice day!!
    xxx
    <3

  • Juliana Okuda 23 avril 2012, 4:27 / Répondre

    Amazing photos, amazing text! I almost could see Japan through your words.
    My grandpas are japanese, but I am brazilian. And I never had the chance to go there even though my mother and my uncle already lived in Nagoya.
    It is my dream now! Get to know a piece of my history.
    Beautiful!

  • Mike 23 avril 2012, 4:41 / Répondre

    I went to Tokyo last summer and it was a great trip=]
    The reason you couldn’t find a garbage can is because they usually keep the garbage until they get to a store such as 7-11. And be ware of the japanese restaurants in NY because most of them are not owned by Japanese but Chinese (i’m not racism, I am a Chinese.) Moreover, the good japanese restaurants in NY are usually expensive.

  • Kenza 23 avril 2012, 4:53 / Répondre

    “La vraie beauté comme se trouvant dans l’impermanence, l’imperfection, la patine du temps, la simplicité”… Si tu as aimé cet aspect du Japon –> L’Eloge de l’ombre de Junchiro Tanizaki à lire absolument !! Splendide !

  • Mademoiselle.H 23 avril 2012, 5:03 / Répondre

    Splendide photo de la Japonaise en Kimono :)

  • Mayya 23 avril 2012, 5:14 / Répondre

    So glad you enjoyed the trip! My last Japan trip was truly transformational… They just got it (on so many levels) aesthetically, in everything – texture, color, food.
    For good Japanese food in NY (an I am big fan) try…

    Sakagura (a bit “proper” for me, but the food is amazing)
    Soba Totto (if you are in the mood for pub food and beer/sake)
    I am also a fan of ChAn (more of a tea house – go for tea and desert)
    Minka (perfect udons and gioza)
    I simply love Japanese people’s cooking (whether they cook Japanese or not), so Basta Pasta is one of my favorite Japanese-owned Italian(!) spots

  • mir.la 23 avril 2012, 5:32 / Répondre

    Le Japon c’est magique! Chanceuse! J’ai découvert un délicieux jap tradi à NYC où tu ne manges aucun sushi: Uminoie (go to island)86 East3rd Street, entre 1st and 2nd Ave

  • "Tsukiko" 23 avril 2012, 5:46 / Répondre

    Hello Garance.

    je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà posté dans les commentaires précédents, mais il me semble me rappeler qu’il n’y a presque pas de poubelle au Japon en mesure de sécurité depuis l’attentat au gaz sarin dans le métro en 1995. C’est info ou intox, je ne sais pas trop, mais c’est ce qu’on m’avait dit lors de mon séjour la bas. Ceci étant dit, paradoxalement ils semblent ne pas avoir besoin de poubelles…
    Superbes photos en tout cas, ça me donne très envie d’y retourner :)

    *Tsukiko*
    tsukikoforvoriagh.com

  • yaye 23 avril 2012, 5:51 / Répondre

    J’ai hate de voir tout cela en video:)

  • Lolitainthemix 23 avril 2012, 5:53 / Répondre

    Great post! So perfectly described! Can’t wait to go there and experience the above myself! It seems such a beautifull, strong but fragile and musterious world! Unique in it’s kind!

    Xoxo

    http://www.lolitainthemix.blogspot.com

  • Sonia A. 23 avril 2012, 6:13 / Répondre

    Hi Garance,

    What about green tea? No new feelings?

  • sandra 23 avril 2012, 6:37 / Répondre

    Such a beautiful girl! You can see that its only natural beauty…

  • carole 23 avril 2012, 6:43 / Répondre

    Merci!! for sharing your trip to Japan with us……the original japanese film Shall We Dance is a lot of fun….I think u will love it…..

  • Patricia 23 avril 2012, 6:58 / Répondre

    Garance, this was just marvelous to read! Very interesting to know your impression of this country, really, and funny too. Beautiful, beautiful and I look foreward to see the video!!
    Thanks for sharing!
    Besos
    Patricia

  • Lina 23 avril 2012, 7:31 / Répondre

    Article très intéressant, qui donne vraiment envie d’aller découvrir le Japon ! Le passage sur la beauté m’a rappelé une citation de Léonard de Vinci, “La semplicità è la sofisticazione finale”. D’ailleurs, j’ai particulièrement aimé ta photo de cerisier en fleurs :)
    Je ne peux malheureusement pas m’empêcher de penser au documentaire The Cove traitant du massacre de milliers de dauphins dans une baie au sud de l’île principale (un sujet presque inconnu par les Japonais eux-mêmes), qui fait qu’outre l’admiration que l’on peut éprouver envers cette culture fascinante, on ne peut négliger que certains aspects de sa politique sont encore loin d’être irréprochable…

  • GreenSocksRocks 23 avril 2012, 8:13 / Répondre

    thank you Garance. thank you so much from the bottom of my heart.
    your discriptions were so beautiful that i got tears in my eyes.
    thank you for sharing your experience, a very unique and special one, an experience that i will probably never going to have.
    all i can do is dream about what i see and hear from someone who went to Japan or through books. and you made that possible!

    Obrigada, merci !

  • Kate Frichot 23 avril 2012, 8:38 / Répondre

    Beautiful post, Garance, thank you!! My friend Nick Atkinson manages Bond restaurant, 6 Bond St NYC, and the japanese food is off the hook good. XX

  • Ivy 23 avril 2012, 8:54 / Répondre

    Ha! No westerners can resist Japan, cant they? Hopefully you ate load in Japan cos it is much more than just sushi!!!

  • Debbie 23 avril 2012, 9:07 / Répondre

    Great photos! Have you tried Izakaya there? It’s Japanese tapas & it helps if a Japanese person does the ordering. Too bad you don’t like sushi……one of my favorite foods. Looking forward to the new “excuse my French” video.

    http://intrigueimports.com for chic casual wear, luxe lingerie & mineral makeup/skincare

    life/style blog: http://intrigueimports.wordpress.com

  • Lena 23 avril 2012, 9:18 / Répondre

    like hatsuhana sushi on e48th btw 5th and mad… try it for dinner, not lunch
    if you are downtown – soto on 6th ave, best uni
    yasuda on 43rd is pretty good too
    agree on sushi of geri upper east (ambience – not great, but food is great)
    … would not recomend masa

    if u go to one of those place let know how you like it )

  • Anne 23 avril 2012, 9:37 / Répondre

    Garance, I looooooooooooved this post! I lived in Tokyo for a year and you are spot-on: beauty everywhere, the difficulties of finding clothes that fit you if you are European and not super skinny, Japanese people getting wild at night…
    In New York you should try eating at Morimoto in The Meatpacking District http://morimotonyc.com/ I’m very picky with Japanese food and I assure you this one is great!

    http://ritournelleblog.wordpress.com

  • andrea 23 avril 2012, 9:40 / Répondre

    Great reportage! I have been there also and have felt many of the same feelings. I love Japan and the Japanese people and their culture. I wanna go back! Btw, did you have conveyor belt sushi? Loved the whole idea of that.

  • cxu 23 avril 2012, 10:45 / Répondre

    If you just want something simple and hearty the East restaurants in NY (midtown) are pretty good for that. Loud and comforting food. Japanese businessmen go there too. Beautiful pictures!

  • Lena 23 avril 2012, 10:55 / Répondre

    i like hatsuhana on e48th btw 5th and mad…try it for dinner not for lunch
    if you are downtown – soto on 6th ave – best uni
    yusuda on e43rd is pretty good too
    sushi of gari (ues) – food is great i agree… ambience could be better. like sushi seki on 1st ave better if in that area.
    masa- overrated, sushi is not bad of course, but if you are not going- you are not missing anything

  • Lady & Olga 23 avril 2012, 11:17 / Répondre

    Quel beau voyage… :)

  • LaBella Luxe 24 avril 2012, 12:06 / Répondre

    This picture is very beautiful!

  • Lucy 24 avril 2012, 1:33 / Répondre

    I had a great experience in Tokyo, too…
    Mine was 2 years ago.
    This is my version of that experience:

    http://momentosexquisitos.blogspot.mx/2011/03/por-japon.html

  • Ann 24 avril 2012, 1:56 / Répondre

    Inakaya near Times Square is fun; they do robata grilling and sushi with live mochi-making every evening. I also hear good things about Nobu.

  • Articulatemary 24 avril 2012, 1:58 / Répondre

    Thanks for the lovely report! Here are 2 NYC Japanese restos I love, that aren’t sushi-based.

    1) Yakitori Totto, in Midtown West. Just amazingly delicious, perfectly, simply grilled foods, in a small 2nd floor space. http://www.tottonyc.com

    2) EN Japanese Brasserie, West Village. Beautiful, large open restaurant, with fantastic, subtle-perfect food and gorgeous presentation. http://www.enjb.com

    I’m not a huge ramen person, but I have also been to Ippudo and it was very good.

  • Emma 24 avril 2012, 1:58 / Répondre

    Morimoto and Sakagura restaurants in NYC: shortest trips to Tokyo!

  • baokely 24 avril 2012, 2:36 / Répondre

    Merci de m’avoir fait voyager Garance, d’aussi loin que Madagascar …

  • La parisienne trotteuse 24 avril 2012, 2:47 / Répondre

    Cet article me ravit de bon matin!! J ai passé deux semaines à Tokyo il y a quelques mois et tout ce que tu décris est exactement ce que j ai ressenti!!!
    Le karaoké, je n aurai pas pu mieux l expliquer! Et la propreté….sans une poubelle dans les rues (véridique!!!) je n en revenais pas! Ça paraît tellement difficile à appliquer ces nous!!

    Merci pour ces beaux moments que tu m as faits revivre!!!

  • Sakura 24 avril 2012, 3:22 / Répondre

    J’ai lu à la fin de cet article, et là, vous avez marqué beaucoup de la culture japonaise à la point de l’autre côté de japonais. Ça me fait vraiment intéresse (par example, du karaoke). Il faudrait que vous alliez à les autre villes (Osaka, Kyoto, Hukuoka…) et à la campagne ! Pour moi, ils sont différent de son accent, son caractère, la spectacle etc.
    En tout cas, je suis contente que le japon vous plaît !

    PS les japonais disent trop “suimasen!”

  • shopnextdoor 24 avril 2012, 4:04 / Répondre

    Merci beaucoup pour ce super article, une partie de ma famille vit au Japon et j’y suis par conséquent très sensible. Le différence de culture est effectivement tellement immense qu’on en revient souvent bouleversé…

  • Steph C. 24 avril 2012, 4:23 / Répondre

    Sighh such a gorgeous shot! Can’t wait to see the Pardon my french ep!!!
    xx
    -S
    Ginger and Lace

  • Helen 24 avril 2012, 4:44 / Répondre

    Very interesting post! :) I will go to Tokyo at autumn too :)

    And I looking forward to Dior video!

    http://www.questionsart.wordpress.com

  • Woopette 24 avril 2012, 5:12 / Répondre

    Superbe post, il donne envie de s’évader pour le Japon!

    Découvrir leur états d’esprit doit être extra.
    Merci pour ce voyage alors qu’en France il fait tout gris!
    XO

  • Amandine Boutinon 24 avril 2012, 7:12 / Répondre

    Coucou,

    Merci beaucoup pour ton blog, c’est un exemple pour moi, je suis en train de préparer le mien pour le 3 mai qui arrive voici l’adresse :

    http://www.modatoi-sexy.fr/

    Bisous

  • Rebecca 24 avril 2012, 7:19 / Répondre

    Photos saisissantes, article passionnant franchement ça donne envie d’y aller. Merci Garance ;-)

  • Mathilde 24 avril 2012, 7:30 / Répondre

    encore un article passionnant ! merci de nous faire partager toutes ces aventures ! hate d’aller au Japon maintenant …

  • Fbomb 24 avril 2012, 7:32 / Répondre

    Reading your post it reminded me of my time spent in Japan and in Tokyo too, I love that place, and all the social etiquette that reigns supreme. The ancient traditions mixed with the modern world of technology, and spunky youth culture. Its like a game show and you are the lucky contestant. I can’t wait for the video! Sumimasen, nihongo wakaru?

  • Christine 24 avril 2012, 7:48 / Répondre

    Try Chiyono, 328East6thStreet. It’s a very small japanese Restaurant with authentically , home made food.
    Greetings from Munich, Germany

  • Sari / A Little Hummingbird 24 avril 2012, 7:55 / Répondre

    Oh I love your writing so much!
    You always make me smile and you just made Japan my number 1 on the travel list!

    xo Sari

  • Jill 24 avril 2012, 8:45 / Répondre

    Garance-

    I have never had the desire to go to Japan, but your description of what Beauty is to the Japanese was so touching so now it is on my list! Thank you for the wonderful descriptions!

  • Veronica 24 avril 2012, 8:46 / Répondre

    I was there for the past 10 days too! And just flew back to Malaysia yesterday. Why didn’t I bump into you on the streets of Ginza?? :P Gorgeous pictures, as always. Bisou

  • Bibiche 24 avril 2012, 8:55 / Répondre

    wow ! ben voilà, je suis restée à Paris, mais je viens de voyager un peu là ! Le karaoké, c’est ce qui me fait le plus marrer (surtout à cause du saké!).

    http://cabicheaunid.blogspot.fr/

  • Thefashionguitar 24 avril 2012, 9:02 / Répondre

    Such a gorgeous photos!

    XO Charlotte

  • Eklipsnoire 24 avril 2012, 9:34 / Répondre

    Chère Garance, j’ai vécu un an au Japon, et je retrouve tout à fait mon expérience dans ton Post! En particulier la philosophie Japonaise de la beauté, qui est la seule chose qui me permette à l’heure actuelle de survivre parmi les parisiens flippés et perfectionnistes… ;)
    Pour un Japon protégé du tourisme, je conseille Kumamoto, Kurokawa Onsen, Iriomote-Jima (là, c’est du 100% paumé), et la côte Ouest en général (côté Russie). A vivre absolument si tu en as l’occasion!

    Un petit coup de karaoke ne ferait pas de mal dans la grisaille du périph’! Nostalgie!

  • JADE EMILY 24 avril 2012, 9:49 / Répondre

    you look absolutely gorgeous. would love for you to suss out jade emily!

    JADE EMILY
    Australian Online Clothing Store
    Representing the best of both Australian and International Brands
    http://www.jadeemily.com.au
    http://www.facebook.com/JadeEmilyOnline

  • Chen Teng 24 avril 2012, 9:58 / Répondre

    Theres a FABULOUS japanese restaurant in brooklyn on henry street called ‘Hibino’. Its based off food styles in Kyoto.

    Theres also another restaurant in the east village called ‘Kanoyama’. Highly recommended. It’s a little pricey but definitely worth the trip. The owner Nobu and his wife are also the best!

  • Caroline 24 avril 2012, 10:13 / Répondre

    J’ai toujours rêvé de visiter le Japon, mais là… Je n’ai qu’une envie : prendre un billet tout de suite et partir !
    Merci d’avoir partagé avec nous ces beautés de toute dimension, donc. :-)

  • Vero de Boston 24 avril 2012, 10:20 / Répondre

    L’ambiance, l’esprit, la beauté… tout est dit et me replonge dans le voyage que j’ai fait au Japon il y a 4 ans. I love this old country full of history and so young at the same time, easy to leave but… very strict! Thank you Garance.

  • Yoko 24 avril 2012, 11:04 / Répondre

    Garance, its interesting to know how you felt in Japan! Your post really opened my eyes .

  • antique engagement rings 24 avril 2012, 12:16 / Répondre

    I’m going to Japan in July. I can’t wait and now I’m more excited!

  • Sihem 24 avril 2012, 12:53 / Répondre

    Cet article est magnifique Garance Bravo !!!!!!!!!!!! je l’ai lu en entier et il m’a redonné le sourire :)

  • Annie 24 avril 2012, 1:15 / Répondre

    I love this post – I’m Korean and I often find that Korean and Japanese cultures are similar, but also very different – like the calligraphy? I’ve never been to Japan but I’d really like to go, after this and maybe try some ‘spirit behind the line’…

    http://mintychic.blogspot.com

  • Maud 24 avril 2012, 3:04 / Répondre

    Bonjour Garance,
    Selon moi le meillleur Restau Jap à NYC est sans aucun doute VILLAGE YOKOCHO, 3rd Ave. and 9th St. http://www.yelp.com/biz/village-yokocho-new-york
    J’y vais régulièrement et ne suis jamais déçue !

  • Jemil Beauchamp 24 avril 2012, 3:26 / Répondre

    Amazing sushi place called Garinosushi (or Sushi of Gari, as their website is called http://www.sushiofgari.com/)
    I lived in Japan for two years and ate a lot of sushi and this place was phenomenal. Have fun!!

  • Mnêmosunê 24 avril 2012, 3:41 / Répondre

    Bonjour Garance,

    Ta série de posts sur Tokyo m’a beaucoup plue et m’a encore plus donné envie d’y aller et de faire un grand voyage au Japon.
    Merci !

  • linosqui 24 avril 2012, 4:05 / Répondre

    Hello,
    Il te faut manger des yakitori dans un Watamin-Chi, c’est une chaine et c’est très bon :)

  • Astrig 24 avril 2012, 4:18 / Répondre

    “Quatre jours et j’arrive à le faire rire (ce qui est mon but ultime dans la vie).” Oh Garance tu m’as tuée! Dis donc ton article m’a donné envie de me rendre à Tokyo… Et de manger des sushis, et de faire un karaoké (privé, bien sûr)(je comprends les japonais sur ce point)! Vivement ton Pardon My French avec Dior, trop hâte! Merci pour ce super post :-)

  • Hope 24 avril 2012, 4:43 / Répondre

    And you, Garance, definitely are my imaginary BFF ?

  • L 24 avril 2012, 5:00 / Répondre

    like Hatsuhana – e48th btw mad and fifth – for dinner, not lunch
    Soto in downtown on 6th
    Yasuda e43rd
    Sushi Seki on UES
    Sushi of gari – food -good/ambience – nah
    Masa is overrated

  • Ana 24 avril 2012, 5:09 / Répondre

    Merci par ton text, Garance. Tu es si sympa!

  • Luz 24 avril 2012, 8:59 / Répondre

    Garance, je t´adore!!! connaitre le Japon c´est mon reve; alors ce post, ta description, tout les petits details de mon pays des reves… Incroyable!!
    merci merci :) gros bisous de l´Argentine!

  • victoria 24 avril 2012, 9:00 / Répondre

    tu me donnes certainement encore plus le goût d’aller au Japon Garance..

    And perfect beauty lies in imperfection.
    j’ai toujours trouver plus belles les personnes qui n’étaient pas parfaites, des personnes ”parfaitement belles” c’est plus ordinaire, moins unique. il y a une telle beauté qui sort de l’imperfection.

  • jo 24 avril 2012, 11:02 / Répondre

    Dear Garance,

    I’m so delighted that you enjoyed your time in Japan. If you’re still looking for a hint of Japanese flavor in New York I highly recommend Aburiya Kinnosuke, Robotoya, Yakitori Tori Shin (especially if adventurous enough to go for chicken sashimi), and Yakitori Totto. If you’re looking for the most charming place to enjoy Japanese sake, then Angel’s Share is hard to beat (though shh, it’s a secret!).

  • Marleen Shiminski 25 avril 2012, 2:11 / Répondre

    Aw, this was a very nice post. In concept I want to put in writing like this moreover – taking time and precise effort to make a very good article… however what can I say… I procrastinate alot and by no means appear to get one thing done.

  • marie 25 avril 2012, 3:01 / Répondre

    j’ai eu la chance de me rendre deux fois au japon et je partage totalement ton avis sur la nourriture et les fringues. sont pas faits pour jous ;) mais je trouve ce pays magique aussi. j’espère que tu pourras aller à Nara et Kyoto, les anciennes villes impériales.

  • Hung 25 avril 2012, 4:19 / Répondre

    So glad that you seem to have had an authentic experience! Look forward to the video very much!

  • *** K E N Z A *** 25 avril 2012, 7:36 / Répondre

    Deux adresses que je connais a NY : SUSHI SAMBA, sushi a la mode brésilienne
    et plus traditionelle : Sushi Seki, maître du sushi sur 1ère Avenue entre 61 et 62ème rue et demander à être au bar sushi, et regarder le cérémonial du sushi et l’art de sashimiser le poisson …
    mais ça tu connais …

    ;)

  • Anne 25 avril 2012, 10:33 / Répondre

    I lived in Japan, and worked with Japanese film crews in NYC for years, so am a total Japanese food snob. I recommend:
    Yakitori Shin–best, most authentic Yakitori. Call or use open table to reserve and sit at the bar. Drink beer and sake and order many delicious skewers of chicken, vegetables etc.

    Another #1 favorite is Donguri on the upper east side. Super authentic. Tiny so you need to book, but arguably one of the best in NYC

    On East 9th street, try Robotaya. Sit at the wide bar and look at the assortment of whole fish and vegetables. You order and the chefs jump up on the counter to grab what you asked for, and then they grill it on the spot.

  • asnajda 25 avril 2012, 11:21 / Répondre

    kyoto est magique… tellement jolie, tellement à taille humaine, tellement wow… et pour le coup, j’y avais trouvé une ou deux (et même plus) boutiques parfaites pour du shopping d’européenne
    enfin tokyo est magique aussi, mais différemment… mais c’est vrai que j’y ai plutôt acheté des magazines que des fringues (quoique chez muji y avait des trucs)

  • Mariana 25 avril 2012, 12:31 / Répondre

    Quelle experiénce! Très joli ton texte.

  • The slow pace 25 avril 2012, 12:54 / Répondre

    I love japanese shoe sizes!!! They are the only ones that fit me!!! Yes, I have weirdly tiny feet!!

  • Jillian 25 avril 2012, 1:24 / Répondre

    I love your take on Tokyo. My experience and opinion is very similar to yours. Tokyo is awesome!

    http://www.haute-human.tumblr.com

  • Gab 25 avril 2012, 2:02 / Répondre

    J’arrive aussi d’un séjour de 10 jours à Tokyo. Il n’y a pas de mots pour décrire comment je me sens suite à mon retour. Tout ce que tu as raconte le reflète très bien. J’étais accro au karaoke aussi, une bonne partie des garçons que j’ai vu dans les rues et les stations de métro m’ont paru très attirants et d’autres bien habillés! Les filles sont habillées tellement fémininement mais aussi très couleurs pastel, dentelles et bas cuissardes et talon hauts que je me sentais pas rapport avec mes skinny Uniqlo (que j’adore) et mes converse blanches plus très blanches après m’être fait écraser les pieds à Takeshita Street, Harajuku un dimanche après midi (tellement de monde que la police à ferme la rue). Les petits papiers que je mettais dans mes poches parce qu’aucune poubelle mais hors de question de salir les rues propres. Les hanami à Yoyogi park le dimanche, Sakura overdose mais adoré Chidorigafuchi!!!! Love Tokyo!!!!

  • Déborah 25 avril 2012, 2:43 / Répondre

    un délicieux restaurant japonais à NY: SAKAGURA 211 East 43rd (between 2nd&3rd)
    (Attention le restaurant est dans un sous-sol et pas celui qui est sur la rue!) enjoy!

  • suzy 25 avril 2012, 2:58 / Répondre

    my favorite japanese place in new york: HAGI
    you will like it. they serve casual japanese/bar food – not focused on sushi, mostly cooked foods. and LOTS of sake selection =)

    ps it’s in a basement, no reservations – now you know it’s gotta be good

  • Fernanda 25 avril 2012, 5:50 / Répondre

    great experience Garance! wish to be u travelling so far!!!

  • faraway 25 avril 2012, 6:07 / Répondre

    Ton billet, Garance, me fait rêver du Japon …

  • hochan 26 avril 2012, 3:38 / Répondre

    Hi, Garance
    I love your blog and really enjoyed your posts in Tokyo. I’m Japanese.
    Your explanation and interpretation of things in Japan and of it’s culture are spot-on. Never seen anyone understand and explain wabi sabi so well in such short period and you have been here only once yet. Amazing.
    You are right about karaoke. We go crazy and have fun with friends in private and behave in public, haha. I remember my mum used to tell me as a kid, “You should behave. Don’t cause trouble to others. Don’t bother them.”
    Fashion size, it’s always troublesome. I’m 9-11 in Japanese size. Same (or should I say opposite,) thing happened to me in England when I was a teenager. I spent a month there and tried to find a pair of short pants but couldn’t. I didn’t even try them on coz apparently they were too big for me. I could imagine them sliding down my thighs if I walked in them. So I spent a whole unusually hot month in full-length pants. My Norwegian friend once called my butt “invisible.” And still in Japan, I find some pants are too tight for me. Seriously?!
    Next time, come to Western Japan. Kyoto, Kobe, Nara, Hiroshima etc, a lot to explore!

  • Yuka 26 avril 2012, 4:32 / Répondre

    i’m so glad you came to Tokyo and had such an amazing time as a Japanese.
    (if only i could see you! haha)

    i love your blog and you style.
    hope you visit Japan again! <3

    http://dontthinkjustfeel-yuka.blogspot.jp/

  • Mariko 26 avril 2012, 10:07 / Répondre

    I am from Tokyo (now living outside it.) and have truly enjoyed your posts on the city which I love the most and feel at home.
    I always find it interesting when foreigners are curious about something which the Japanese, like me, never give special attention to. It kind of help me discover my own culture again, inspiring a lot in a way.
    Oh, we have not only Cute fasions but also Chic ones, I must tell you :). Tokyo has several “fashion” districts which people are dressed in a diffrent way area by area so if you like cuty fashion you would tend to go to Harajyuku but you will find many ladies in sort of “grown-up” fashion in Aoyama, Ginza and Marunouchi, I am sure.
    Hope you and your readers will visit Japan (again) and experience its great charm…
    ..

  • ABRILModa blog 26 avril 2012, 4:12 / Répondre

    Beautiful colors, loved the picture.

  • Priscilla Joy 26 avril 2012, 9:55 / Répondre

    Wonderful Japan series Garance.
    Thanks for sharing.

  • Dina 28 avril 2012, 10:15 / Répondre

    so beautiful…im so happy you enjoyed and learned from their culture Garance.

    xo, dina
    http://www.lifeofphi.com

  • Sylvie.M 7 mai 2012, 11:01 / Répondre

    Garance, ton article me fait penser à la Chine !
    J’y suis depuis plus de 2 mois et c’est un monde totalement différent !
    Les chinois adooorrrent le karaoké et j’ai pu tester l’art de crier dans un micro (et non de chanter)!
    La nourriture est délicieuse mais comme tu le dis certaines textures et odeurs ne nous aident pas à faire le 1er pas…
    Les chinois adorent shopper ! Et leurs chaussures sont plus extravagantes les unes que les autres (sans parler des coiffures également) !
    Par contre à l’inverse la Chine c’est sale, il y a beaucoup d’odeurs par contre tout le monde à un travail !!

    Chine/Japon pas mal de ressemblances, n’empêche que tu m’as donné envie d’aller visiter cette ville !

  • Dorine 22 mai 2012, 11:25 / Répondre

    I’ve been in Japan for 7 times and loooove it there!! This blog writes completely my feelings and thoughts about Japan!!! It’s lovely written! Thanks so much!!! Is there some possible way to see all your pictures you took there? I bet they’re lovely too!

  • Ina 29 mai 2012, 11:15 / Répondre

    My absolute favorite Japanese restaurants in NYC are EN Japanese Brasserie and Hakata Tonton. The two couldn’t be more different, but both serve wonderful food, and have a great vibe.
    Fantastic post!

  • Lola 8 juin 2012, 6:04 / Répondre

    Bonsoir Garance,

    J’ose enfin laisser un petit mot… Ce soir je suis scotchée à ton blog, et ce post est un immense bonheur. Je suis très touchée par tes anecdotes (C’est fou cette histoire de poubelles !), j’y retrouve le Tokyo que j’ai visité, c’est peut-être pour cela que je suis encore plus émue. J’ai adoré Tokyo, mais Kyoto c’est encore au-delà…
    Au plaisir de lire un post sur Kyoto prochainement !

  • marie 3 décembre 2012, 6:59 / Répondre

    trois mille plus tard je lis cet article et repense avec nostalgie à mes trois resto préférés de NYC (approuvés par des potes japonais) où il y a des sushis mais pas que :
    - le must, ma cantine de tous les jours pour les bento box ou le poisson du jour : Mishima (sur lex entre 30th and 31st)
    - Shimizu (http://www.shimizusushi.com/) sur la 51ème entre 8th a,d 9th avenue) : tu peux même avoir ta propre bouteille de saké qui t’attend tous les soirs….
    - une chaîne japonaise avec des plats du jour topissime : Ootoya (http://www.yelp.com/biz/ootoya-new-york) sur la 18th between broadway and 5th, pour le teishoku menu

    teste !!!!
    marie

In The Spotlight