Garance !
Entre mes études et mon job, je n’ai pas une seconde pour faire du sport. Mon emploi du temps change tout le temps donc je ne peux pas suivre une classe.
En plus à Paris c’est l’enfer, la seule salle de gym pas trop loin de chez moi est à 12 arrêts de métro. Comment ça j’exagère ?
Tu fais comment, toi, avec ton emploi du temps, pour rester en forme ?
xo Sophie.

Hello Sophie !

Je n’aurais jamais cru pouvoir donner ce genre de conseil de ma vie, vu que mon sport préféré, à la base, c’est l’apéro, mais depuis que je m’y suis mise ET que j’ai un emploi du temps bipolaire, il a fallu que je trouve des solutions.

Mon premier truc, c’est le running.

C’est vraiment le sport qu’on peut pratiquer partout, qui ne coûte rien et qui est bénéfique même si on n’en fait que 20 minutes. Moi, je ne dépasse pas 30 minutes d’ailleurs. Je n’y arrive pas, après j’ai envie de mourir.
J’essaye de toujours avoir une paire de baskets de running dans ma valise. Et encore plus important que les baskets, une brassière. VOIRE DEUX, parce que je suis parano de la poitrine qui bouge quand on court. Elle ne doit pas bouger ! Quand je vois une fille qui court avec sa poitrine qui bouge, j’ai envie de l’arrêter pour lui donner ma brassière !
(Ok, j’arrête, je vous ferai un post là-dessus)(un post interdit au mecs).

Mon deuxième, c’est le yoga.

Incapable de faire du yoga sans être guidée, je tiens trois minutes.
Du coup, pour les moments où je peux pas aller en cours, je souscris à un site qui s’appelle My Yoga Online, il y a toutes sortes de yoga, on peut choisir la longueur et le niveau.
Il y a même des cours de yoga de 5 minutes si on a n’vraiment pas le temps !
Seul problème : c’est du streaming donc si la connexion n’est pas bonne (dans les hôtels en Italie par exemple), ça coupe et ça fractionne et ça fait l’effet inverse du yoga, ça stresse et on a envie de casser son ordi, ce qui n’est pas OM du tout.

(Tim, mon traducteur, qui est aussi prof de yoga, préfère, dans le même genre YogaVibes)

Et mon troisième, c’est un peu n’importe quoi.

C’est à dire quand j’ai envie de faire des abdos, je vais sur YouTube et je tape abdos.
En anglais, crunches.
J’ai trouvé plein de trucs, notamment Fitness Blender, gratuit, où l’on peut choisir entre des tas de vidéos, encore une fois minutées selon le temps que j’ai, et même si j’ai l’impression que je suis en train de faire de la gym avec Robocop vu comme la voix off est monotone, ça marche.

Et sinon, si j’ai la flemme de TOUT mais quand même envie de me bouger, je me mets de la musique à fond et je danse comme une folle, TOUTE SEULE. Ou à côté de Scott si on est à l’hôtel, et ça le fait hurler de rire. Mon meilleur album pour faire ça ? The Cookbook de Missy Elliott. Un peu oldies, mais trop goodies.

Et voilà Sophie, j’espère que j’ai répondu à ta question ?
Qu’est-ce que vous en pensez, vous, vous avez d’autres bon plans pour vous bouger quand vous n’avez pas le temps ?

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Et enfin, si vous souhaitez me poser une question, vous pouvez le faire ici. Bisou !