alessandra-codinhaalessandra-codinha-2alessandra-codinha-3

Voici les essentiels d’Alessandra, qui est chroniqueuse chez Women’s Wear Daily à New York, et dont vous avez découvert la voix de velours dans le premier Pardon My French

Ce que je porte en haut : J’adore ce pull de chez Wes Gordon. Il est tellement luxueux, c’est génial, j’ai envie de passer ma vie à le porter.
La plupart du temps, je reste simple. Quand il fait froid, j’aime la maille. Des pulls en cachemire, gris ou noirs. L’été, n’importe quel top léger fait l’affaire.

Avant, je portais beaucoup de justaucorps (je ne sais pas pourquoi, je devais imaginer que c’était charmant) mais j’aime toujours les tops noirs.
Wolford fait des bodys géniaux.

Mes jeans : J Brand, Levi’s, Isabel Marant.

Le soir : Wes Gordon, Giambattista Valli, et puis je suis une grande fan d’Alaïa, je ne pense pas que l’on puisse trouver des vêtements plus flatteurs…

Mon smoking Wes Gordon m’a rendu beaucoup de services, il a une coupe parfaite et j’adore arriver dans un costume alors que tout le monde s’attend à une petite robe de cocktail ou à une robe du soir.

Mes dessous : Kiki de Montparnasse, Eres, The Lake and Stars.

Mon manteau : Alors, j’adore la fourrure vintage. Je les vole à ma mère, ou je les trouve aux puces.

Mon sac : Un sac disco des 70′s de chez Hermès, en lézard vert émeraude et l’été, un panier que j’ai trouvé dans un petit village sur la Costa Brava espagnole.

Mes chaussures : Mes boots à clous de chez Bess et l’été, des sandales de chez K. Jacques. J’ai aussi ces chaussures de chez Bootleg, une boutique à Austin, que j’adore. D’ailleurs, je les ai réparées tant de fois avec du scotch que la dernière fois, quelqu’un m’a demandé si c’était du Margiela… J’ai éclaté de rire !

Mes accessoires : J’ai toujours deux bagues qui appartiennent à ma grand-mère, et je passe mon temps à supplier ma mère de me prêter des pièces pour tel ou tel événement. Ce que j’aime le plus dans les bijoux, ce sont les histoires qu’ils racontent. Les bijoux sont éternels et ils se transmettent de génération en génération.

Pour ce qui est des bijoux plus “mode”, j’adore les bijoux de Bliss Lau, ses chaînes de corps, ses bijoux de main. J’en porte un sur ma main droite. Un jour, comme ça, je l’ai acheté, et depuis, je ne le quitte plus.

Ma montre : Je n’en porte plus ! J’avais acheté cette montre Nixon, aux couleurs primaires, chez Colette, et je l’ai portée sans discontinuer pendant quatre ans. Je l’ai aimée à la folie – la batterie est morte deux fois, je l’ai fait changer, mais un jour, le bracelet s’est cassé en deux, et là, ce fut la fin. J’en cherche une nouvelle.

Mes lunettes : Thierry Lasry.

Mon parfum : Toute ma famille porte L’eau D’Orange Verte d’Hermès, et je porte aussi un parfum que je mixe moi-même : de l’ambre et du santal avec des notes florales.

Mes cheveux : Je change souvent de produits, je pense que c’est mieux pour mes cheveux. Je teste tout le temps les échantillons d’hôtels et j’adore la collection au Thé Vert de Bulgari – on en trouve dans beaucoup d’hôtels.
Au Bristol, à Paris, ils ont L’Eau D’Orange Verte (une autre raison d’aimer le Bristol !).
Mais sinon, le classique Pantène Pro-V et le shampooing Amino Acid à la noix de coco de chez Kiehl’s sont mes favoris.

Mes lèvres : Le baume La Mer ! C’est comme du velours sur mes lèvres. Ou bien le baume facial fuel de chez Kiehl’s. (Oui, c’est pour homme, mais du coup ce n’est ni gras ni glossy). Sinon, pour une bouche rouge, le Ruby Woo de chez Mac ne déçoit jamais.

Ma peau : Cetaphil et la ligne Chanel Sublimage. J’adore le parfum des cosmétiques Chanel.

Mon sport : Je me déplace à pied (c’est l’une des raisons pour lesquelles j’adore New York) et je prends des cours de barre au sol chez Ballet Beautiful, la compagnie de Mary Helen Bowers. Ne laissez personne vous dire que les danseurs ne sont pas des athlètes. Mon dieu ! Qu’ils le sont !

Mon inspiration : J’aime cette idée de Gore Vidal : “Le style, c’est savoir qui l’on est, ce que l’on veut dire, et se foutre du reste.”

Cliquez sur les flèches pour voir toutes les images…

D’autres My Esssentials:

My Essentials : Solange
My Essentials : Valentina
My Essentials : Elisa


Vous devriez également aimer

  • Tee Shirt Earrings
    Contributeurs
    Tee Shirt Earrings
  • Sport de Plage
    Lifestyle
    Sport de Plage
  • Watch Out!
    Contributeurs
    Watch Out!
  • On Howard & Crosby
    Style
    On Howard &...

61 comments

Ajouter le votre

In The Spotlight