Nous sommes profondément honorés d’avoir reçu le prix Eugenia Sheppard du CFDA et nous n’aurions pas pu le faire sans vous.

Pour la cérémonie, il nous a été demandé de réaliser une vidéo pour présenter notre travail, et nous avons tout de suite pensé à vous faire participer.
L’idée, c’est que vous nous envoyiez une petite vidéo, parlant de ce que notre travail représente pour vous.
Peut-être qu’une photo de Scott vous a particulièrement touché, ou que l’un de mes posts vous a marqué – on serait ravis de l’entendre et de construire notre vidéo autour de vos témoignages.

Pas besoin de faire du Hollywood, hein. Vous pouvez utiliser votre webcam ou la vidéo de votre téléphone. Ce que l’on aimerait, c’est avoir des réactions qui viendraient des quatre coins du monde, que ce soit des capitales ou des endroits plus reculés comme le village où j’ai grandi par exemple ! (J’adorerais un petit message de la Corse !).
N’hésitez pas à nous envoyer des vidéos dans votre langue, pas besoin que ce soit en anglais.

Voici quelques indications quant aux vidéos :

Dans Photobooth sur Mac.
Ouvrez l’application et sélectionnez la petite icône “pellicule” sur la droite. Appuyez sur la caméra rouge pour commencer votre enregistrement. Une fois fini, choisissez la vidéo et vous pourrez l’envoyer par email.

Avec une caméra digitale.
Faites passer votre appareil photo à la fonction vidéo. Uploadez la vidéo dans votre ordinateur et attachez-la à un email.

Avec votre smartphone.
Dans votre application “appareil photo”, sélectionnez l’option vidéo. Vous pouvez l’envoyer par mail directement depuis votre téléphone.

Format pour la vidéo :

• Format QuickTime (.mov, .mp4, .m4v, 3GPP, 3GPP2, AVI, DV)

• Résolution : Pas plus de 800×600

• We Transfer set top pour envoyer des vidéos.

• Les vidéos doivent faire entre 30 SECONDES ET 1 MINUTE. On ne pourra malheureusement pas utiliser de vidéos plus longues que cela.

Vous pouvez envoyer vos vidéos à cfdavideo@gmail.com avant le 18 mai.
N’oubliez pas de fournir vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster dans les commentaires !

Encore un million de mercis. Tout ça, c’est grâce à vous.

Garance & Scott