Vous vous souvenez de Brady ?

À chaque fois que je la vois, elle a un style plus que parfait. Simple et élégant, juste ce qu’il faut. Dans sa boutique, à la sortie d’une première à Cannes avec son mari, le génial Jason Schwartzman, ou bien en route pour Londres, telle que je l’ai croisée samedi.

Moi mon style en voyage est longtemps resté approximatif – Rappelez-moi de vous raconter mon premier voyage pour aller retrouver Scott, où je voulais tellement être super classe pour le subjuger en arrivant que j’avais passé le voyage entier dans un jean surétriqué et talons hauts et veste en fourrure étouffante (ouais, complètement débile, mais ça avait trop marché, l’arrivée à la James Bond Girl dans l’aéroport ;-) – mais aujourd’hui, j’ai à peu près compris ce qu’il me faut :

- Une paire de ballerines super molles, genre mes Chloé – faut que je vous les présente, même si elles n’ont vraiment l’air de rien. Tellement fines qu’ils ne me les font même pas enlever à la sécurité.
- Un jean skinny bien stretch – les Zara sont parfaits pour ça. Ou une paire de pantalon de jogging pour les voyages de plus de 6 heures.
- Un tee-shirt en coton.
- Une veste militaire (ni trop chaud, ni trop froid, on s’en fout si ça se froisse)
- Une super écharpe en cachemire Sarti qui fait rôle de doudou.
- Un casque anti-bruit, mini-révolution découverte récemment.

C’est tout. Pas de ceinture, pas de bijoux, les cheveux attachés.

Mais il y a des trucs que j’oublie encore à tous les coups, et c’est là la seule différence avec Parfaita, dans ce cas précis la mannequin trop pro du voyage qui n’oublierait jamais oh grand jamais :

- Ses bas de contention (je sais c’est pas classe, mais j’ai essayé une fois et ça marche du feu de dieu)
- Sa crème hydratante (à se repasser toutes les deux heures comme une bonne Parfaita)
- Ses fruits secs (une Parfaita ne mange JAMAIS dans l’avion, ça ne va pas ? C’est trop salé !!! Et la rétention d’eau ! J’ai un shooting moi !)
- De boire de l’eau toutes les heures.

Mmmmmmm je crois que c’est tout. Je n’oublie rien ? Vous pensez à quelque chose ? Je dis ça, parce que je suis sur le point de prendre l’avion, là.

Goooooooodbye Festival de Cannes ! And thank you Chopard de nous avoir aussi bien reçus ! Je reviens très vite avec plein de photos et surtout… Un super chouette Pardon my French à Cannes !