costanza-pascolato-

Quel bonheur et quelle chance j’ai eue de passer un petit moment chez Costanza Pascolato avant de quitter Sao Paulo ! 
En plus d’avoir une allure incroyable, Costanza a un art de vivre et un humour qui m’inspirent merveilleusement. Un jour il faudra que je vous raconte des moments choisis de nos conversations, parce qu’ils sont précieux – mais en attendant, voici les essentiels de Costanza.

Je suis sûre qu’après l’avoir lue vous l’aimerez autant que moi !

Ce que je porte en haut : Beaucoup de tee-shirts en coton, je trouve ceux de The Row et d’Alexander Wang parfaits. J’aime aussi les cachemires très légers de chez Balenciaga, Helmut Lang et 10 Corso Como. Et ceux de la marque brésilienne Osklen.

Ce que je porte en bas : Je ne porte plus que des pantalons aujourd’hui. Je les choisis toujours très courts, parce que j’ai les chevilles fines et que j’aime les montrer ! J’adore Isabel Marant, j’ai deux brillantes de Joseph et Miu Miu.

Mes jeans : J.Crew. J’admire la coupe de leurs basiques, et leurs couleurs magnifiques. Ils sont toujours pile poil dans leur époque !

Le soir : Miu Miu, presque toujours. Des classiques qui mêlent la sophistication de la culture italienne et l’ironie de Miuccia !

Mes dessous : La Perla.

Maillot de bain : Lenny, une marque brésilienne. Classiques, élégants et iconiques.

Mon manteau : Je porte des manteaux tout le temps, qu’ils soient épais ou très légers, j’aime parce qu’à mon âge, ils finissent un look. Miu Miu, Prada, les nouvelles collections de Belstaff et l’un de mes préférés est un Dolce & Gabbana. Pour les blazers, j’aime beaucoup Givenchy.

Mes magasins de grande distribution préférés : Cos et J.Crew. En général j’y achète mes basiques d’été. Simples et bien coupés. Et ce n’est pas grave si je ne les garde pas toute ma vie! 
À mon âge (je vais bientôt avoir 73 ans) je dois mélanger les petits prix avec des choses plus luxueuses pour être bien.

Parfois, je me fais faire des ensembles sur mesure par un jeune tailleur Chinois de Sao Paulo. Ce n’est pas très cher, et quel bonheur !

Mon sac : Chanel, Céline et Gucci. Je les préfère petits. Je ne peux pas porter de choses trop lourdes !

Mes chaussures : Valentino, Manolo Blahnik, les talons plats de Repetto et quelques extraordinaires Prada. J’ai du mal avec les chaussures aujourd’hui. Mes pieds me font souffrir !

Mes accessoires : J’adore les bijoux H.Stern, et mes préferés sont ceux que j’ai créés avec leur équipe. J’aime aussi les bijoux de Prada et ceux de Francesca Romana Diana (une créatrice brésilienne). J’aime quand il sont un peu too much.

Ma montre : Une Rolex de 1960.

Mes lunettes : Je porte tout le temps des lunettes. J’adore Prada, Face à Face (une marque parisienne) et Oliver Peoples.

Mon parfum : Eau du soir de Sisley.

Mes cheveux : À chaque chaque fois que mon style prend un nouveau tournant, je change aussi ma coupe et ma couleur et je le fais à Paris. Mon ami Rodolphe, du salon Coloré par Rodolphe s’occupe de moi. On se connaît depuis 15 ans. Même chose avec Delphine Courteille qui les coupe.

Mes lèvres : Spirit Shade par Mac.

Ma peau : La Crème de la Mer et du maquillage de clinique.

Mon inspiration : La vie – je vous jure ! J’ai eu tellement de chance de naître dans la première moitié du vingtième siècle et d’avoir traversé les époques les plus incroyables, les plus changeantes. 
J’ai une chance folle d’être toujours très active, et d’être toujours aussi fascinée par la nouveauté. Le bon et le mauvais, et ça s’applique aux gens comme aux choses.

Mon équilibre : Du Pilates tous les jours. Cela fait 12 ans que j’en fais. J’ai de la chance, l’un des meilleurs studios de Sao Paulo est à deux blocks de chez moi, Centro de Ginástica Postural Angelica.

Plus de Essentials

My Essentials: Viviana
My Essentials: Solange
My Essentials: Valentina
My Essentials:Elisa


Vous devriez également aimer

  • That Prada Bag
    Contributeurs
    That Prada Bag
  • Pink
    Style
    Pink
  • Labor Day
    Style
    Labor Day
  • She Did It Again
    Contributeurs
    She Did It Again

133 comments

Ajouter le votre

In The Spotlight