Je cherche un parfum d’été.

Quand j’étais jeune, je croyais complètement aux parfums des marques de luxe. Je me souviens du lancement d’Obsession, celui avec la photo de Kate Moss, comme si c’était hier. Ça parlait d’amour fou, c’est son amoureux Mario Sorrenti qui l’avait prise en photo, c’était innocent et osé à la foi…

Ça me faisait complètement rêver, toutes les histoires qu’on nous racontait.
Et le but d’un parfum, avant même de sentir bon, c’est de faire rêver !

J’ai porté CK One parce que ça me donnait l’impression d’avoir une personnalité (comme à peu près tous mes copains d’école), l’Eau D’Issey parce que je suis une fille pure comme l’eau (non mais n’importe quoi) et Happy de Clinique parce que suis une fille happy (celle-là elle était facile).
Puis un jour, je me suis rendue compte qu’ils sentaient tous un peu pareil, ces parfums. Un note de fond légèrement synthétique qui a commencé à me déranger.

Alors j’ai essayé de porter des parfums vintage comme L’Heure Bleue de Guerlain (= Je suis une fille sophistiquée et authentique) N°5 (= Je suis la femme absolue) ou Opium (= Tellement je sens bon je suis addictive) mais à force je me suis rendue compte que j’étais hyper sensible aux odeurs et que ces parfums me faisaient tourner de l’oeil tellement ils sentaient fort. Littéralement.

Donc après je suis devenue snob, je me suis mise à porter des parfums venant de chez Santa Maria Novella (mes préférés) et des collections sublimes de Dior, ou bien des senteurs qu’on ne trouvait pas partout comme celles de L’Artisan Parfumeur…

[Parenthèse Mûre & Musc (le parfum en photo) pour toutes les filles qui ne sont pas parisiennes : Mûre et Musc est LE parfum de la parisienne. C'est délicieux, mais alors délicieux, mais bon pour l'originalité hein...][Mais c'est délicieux][En même temps si vous n'êtes pas à Paris, foncez, vous pouvez le porter !]

Puis depuis un an, plus rien. Pour cause de voyages incessants et de cassage multiple de flacons dans la valise, certes.

Mais aussi parce que je cherche un parfum frais, qui sente l’été, que je splashe le matin et qui me mette de bonne humeur, qui ne sent pas le synthétique et que pas tout le monde ne porte.

Vous portez quoi, l’été ?