Cette semaine, je vais vous montrer des photos de mes vacances en Corse.

Non, mais non, ne partez pas ! Je ne vais pas vous montrer que des beaux paysages et du streetstyle de chèvre (quoiqu’il est possible qu’il y en ait), il y aura aussi plein de mode, de beauté, et même de la cuisine. Mais de sublimes paysages, aussi.

Parce que la Corse, c’est le plus bel endroit du monde.

Ouais, évidemment. Je ne suis absolument pas objective.

J’y suis née, j’y ai grandi et ma famille vit toujours là-bas. Mes premières années d’école, je les ai faites en langue corse (merci madame Quastana), j’ai les larmes aux yeux dès que j’entends des chants corses (j’ai essayé de faire comprendre ça à Scott en lui mettant Dio Vi Salvi Regina à fond dans la voiture – et en faisant les cœurs en hurlant avec ma mère, of course – je ne suis pas sûre que ça ait pris) et vous n’imaginez même pas les danses de joie dans lesquelles je me lance à l’idée de retourner dans mon village, Girolata.

Mon cœur fond devant les falaises rouges et escarpées de Scandola. Je veux faire goûter chaque spécialité corse à mes invités, quitte à les étouffer. Je trouve que la mer a une température parfaite. Que les vaches corses ont vachement la classe. Que c’est super normal d’attendre 5h à la pompe à essence que les deux mecs qui bavardent aient fini leur conversation pour qu’on puisse enfin aller faire le plein.

Bref, je suis tellement amoureuse de mon île sauvage, belle et insolente, qu’il vaut mieux que je me taise parce que je deviens très vite énervante. Donc voici des images.

Remplies d’amour et de beauté et de vacances.

Ok, je me tais.