Puisque que je suis dans une semaine moi moi moi, continuons avec cet article sur mes rituels de beauté paru dans le Harper’s Bazaar américain du mois d’août.
Allez hop, je vous le traduis ! Vous allez VRAIMENT tout savoir. (Toutes les parenthèses sont mes commentaires, je ne peux pas m’en empêcher !)
Un grand merci à Harper’s Bazaar et à Jessica Prince.

New-Yorkaise d’adoption, cette originaire de Corse n’est pas compliquée et suit des rituels de beauté simples, aime les massages et n’a pas peur de manger des sucreries (elle devrait).

Alimentation : “J’ai grandi dans le Sud de la France où l’on mange beaucoup de légumes, de pâtes complètes, de poissons et de fruits, mais quand j’ai déménagé à New York il y a un an et demi, j’ai pris 5 kilos. Les tentations sont partout, et les portions énormes. Je suis très émotive et au moindre souci, je me tourne vers la nourriture. En plus, vers 30 ans, le métabolisme ralentit, donc je suis tout le temps en train d’essayer de perdre du poids. J’ai mis la pédale douce sur la viande et le lait parce qu’ils sont plus gras ici qu’en France, je crois que c’est lié aux hormones qu’ils contiennent.”

Petit déjeuner : “Oatmeal avec des raisins et des amandes. (c’est une espèce de gloubi boulga de céréales, délicieux et très bon et très bon pour la santé) (mais en fait depuis j’ai changé, je mange des oeufs (bio) à la coque)

Déjeuner : “Du saumon grillé et des légumes de chez Whole Foods (c’est le supermarché bio hyper bobo où l’on drague) (enfin bon, pas moi, bien évidemment) avec du riz, des pâtes complètes ou du quinoa pour me donner de l’énergie.”

Dîner : “Des légumes à la vapeur ou grillés et du thon ou du saumon (en fait, je ne mange pas autant de poisson, pas mal de mes repas sont végétariens). Je fais aussi une délicieuse ratatouille avec courgettes, aubergines, tomates, oignons, ail et poivrons.”

Boissons : “Je bois seulement de l’eau, du café et du vin – J’adore le rouge et le blanc. Je n’aime pas du tout les sodas, et je ne crois pas trop aux jus, ça ne me ressemble pas, j’ai besoin de vraie nourriture !”

En-cas : “J’adore les gâteaux et les brioches (et voilà le problème !). Malheureusement, je ne me dirige pas naturellement vers une pomme (comme c’est étonnant), mais je fais ma propre compote. C’est très léger et délicieux.”

Craquages : “La tarte au citron de mon père. Il est chef et j’adore tout ce qu’il cuisine. J’adore aussi le chocolat (ah ben voilà !!! Le deuxième problème !) Green & Black’s Organic Chocolate de chez Whole Foods, et tout ce qui est sucré et crémeux comme les glaces Ben & Jerry’s (qui sont une catastrophe – genre 1000 calories par pot) (aaaaaah bah voilà, le troisième problème !).
Je ne suis pas du genre à dire: “Je prendrai un sorbet ou un fruit.” (Cela dit, c’est en train de s’arranger, IL Y A DE L’ESPOIR !)

Vitamines : Je prends des Bion3 avec du Ginseng, du magnésium et du zinc que j’achète en France (conseil de ma pharmacienne : prenez celui spécial senior, il est encore mieux)

Sport : “Je fais du yoga deux fois par semaine et je cours trois fois par semaine (enfin les bonnes semaines) à peu près 30 minutes, ça me met au clair. Je fais du yoga chez Crunch (un club de sport très new-yorkais, pas hyper chic mais ma prof préférée de yoga est là-bas), Yogaworks (hyper chic, mais en fait, je vais arrêter Yogaworks parce que c’est trop loin de chez moi et que je n’ai pas vraiment accroché avec un prof) et Equinox (la salle de sport hyper chic New Yorkaise où toutes les mannequins vont, qui est vachement bien parce les salles sont sublimes, qu’il y a des piscines et des profs incroyables et, bon, que des gens canons, ce qui motive un peu) (oui, pour répondre à la question tout à fait légitime que vous allez me poser, les salles de sport sont incroyablement moins chères à New York qu’à Paris, où c’est hors de prix. Donc on peut tout tester.).
J’adore aussi le snowboard, monter à cheval, l’hydrospeed et je veux vraiment apprendre à surfer. (et je rentre juste d’un week-end où j’ai fait du mountain bike et du paddle board, J’ADORE. J’adore les sports de plein air.)

Visage : “Je ne suis pas contre le Botox (en fait, c’est plus compliqué que ça, je crois que je vous en ai déjà parlé, mais si ça vous intéresse, je vous fais un post dessus), mais je n’en fais pas parce que ma dermato pense que je n’en ai pas besoin. J’adore l’instant Facial Lift Vinosculpt de Caudalie Vinothérapie, un traitement que je fais au Spa Caudalie, ça rend la peau toute rose et les pores disparaissent. J’essaye de le faire quatre fois par an.
J’ai une dermato en France que je vois une fois pas an, pour faire un état des lieux et parfois un peu de laser. Je nettoie mon visage avec le lait hydratant Bioderma Hydrabio, et j’utilise l’eau Thermale d’Avène ainsi que la crème Ictyane de Ducray pour les peaux sèches. (même si ma peau est mixte, on en avait parlé)

Maquillage : “Niveau maquillage, je n’en fais pas trop. Ma peau a tendance à briller, donc j’adore le “Just Skin Tinted Moisturizer SPF 15″, la poudre libre d’Estée Lauder et le blush “In Nude Pink” de Bobbi Brown ou le Nars “Amour” parce que la couleur structure mon visage (j’adore le blush, c’est mon truc préféré). Sur mes yeux, MAC, Maybelline (dingue de leurs mascaras) et L’Oréal Telescopic. J’adore aussi la Touche Éclat d’Yves Saint Laurent. Je l’utilise comme anti-cernes et sur les joues et les arêtes du nez.
Quand je choisis de porter un rouge à lèvres, je choisis Clinique, Armani ou Lancôme.
Je me fais faire des manucures au printemps et en été avec des tons soit naturels, soit rouges ou corail, j’aime les vernis Essie. Pour les pieds, je choisis des rouges profonds.

Cheveux : “J’ai des cheveux frisés que je lave un jour sur deux (mais ça a changé !!! Grosse révolution capillaire cet été ! Je vous prépare un post !) avec Ever-Sleek de L’Oréal et je les laisse au naturel. J’ai essayé le traitement à la kératine, mais les cheveux raides comme des baguettes, ça ne me ressemble pas. Je vais chez le coiffeur une ou deux fois par an pour une coupe. J’ai quelques cheveux blancs, donc j’utilise les colos de L’Oréal, et le shampooing sec de Klorane, comme Karl Lagerfeld.
Mon look préféré, c’est les cheveux tirés en chignon (même si on est bien d’accord que j’en ai hyper marre de ce look), je trouve que ça va bien à mon visage.”

Corps : “Mon but (dans la vie), c’est de me faire faire un massage par semaine au spa qui est en bas de chez moi. J’ai essayé beaucoup de crèmes pour le corps, et ma préférée (elle laisse la peau satinée, c’est tout simplement sublime), c’est la Crème de Corps de Kiehl’s et la Body Oil de Neutrogena (le parfum !!!). Ma grand-mère était marocaine et m’a appris à comment me faire mon propre “soin hammam”. Je me plonge dans un bain chaud (ne pas mettre de savon ! Ça tue tout les effets, il faut que le gant accroche) et ensuite je frotte ma peau avec un gant de hammam. Le résultat est hallucinant, après on a une peau de bébé. Mon parfum préféré, c’est Acqua Di Cuba. C’est un parfum pour homme, et ça sent comme mon île, la Corse.”