garance-dore-beauty

Puisque que je suis dans une semaine moi moi moi, continuons avec cet article sur mes rituels de beauté paru dans le Harper’s Bazaar américain du mois d’août.
Allez hop, je vous le traduis ! Vous allez VRAIMENT tout savoir. (Toutes les parenthèses sont mes commentaires, je ne peux pas m’en empêcher !)
Un grand merci à Harper’s Bazaar et à Jessica Prince.

New-Yorkaise d’adoption, cette originaire de Corse n’est pas compliquée et suit des rituels de beauté simples, aime les massages et n’a pas peur de manger des sucreries (elle devrait).

Alimentation : “J’ai grandi dans le Sud de la France où l’on mange beaucoup de légumes, de pâtes complètes, de poissons et de fruits, mais quand j’ai déménagé à New York il y a un an et demi, j’ai pris 5 kilos. Les tentations sont partout, et les portions énormes. Je suis très émotive et au moindre souci, je me tourne vers la nourriture. En plus, vers 30 ans, le métabolisme ralentit, donc je suis tout le temps en train d’essayer de perdre du poids. J’ai mis la pédale douce sur la viande et le lait parce qu’ils sont plus gras ici qu’en France, je crois que c’est lié aux hormones qu’ils contiennent.”

Petit déjeuner : “Oatmeal avec des raisins et des amandes. (c’est une espèce de gloubi boulga de céréales, délicieux et très bon et très bon pour la santé) (mais en fait depuis j’ai changé, je mange des oeufs (bio) à la coque)

Déjeuner : “Du saumon grillé et des légumes de chez Whole Foods (c’est le supermarché bio hyper bobo où l’on drague) (enfin bon, pas moi, bien évidemment) avec du riz, des pâtes complètes ou du quinoa pour me donner de l’énergie.”

Dîner : “Des légumes à la vapeur ou grillés et du thon ou du saumon (en fait, je ne mange pas autant de poisson, pas mal de mes repas sont végétariens). Je fais aussi une délicieuse ratatouille avec courgettes, aubergines, tomates, oignons, ail et poivrons.”

Boissons : “Je bois seulement de l’eau, du café et du vin – J’adore le rouge et le blanc. Je n’aime pas du tout les sodas, et je ne crois pas trop aux jus, ça ne me ressemble pas, j’ai besoin de vraie nourriture !”

En-cas : “J’adore les gâteaux et les brioches (et voilà le problème !). Malheureusement, je ne me dirige pas naturellement vers une pomme (comme c’est étonnant), mais je fais ma propre compote. C’est très léger et délicieux.”

Craquages : “La tarte au citron de mon père. Il est chef et j’adore tout ce qu’il cuisine. J’adore aussi le chocolat (ah ben voilà !!! Le deuxième problème !) Green & Black’s Organic Chocolate de chez Whole Foods, et tout ce qui est sucré et crémeux comme les glaces Ben & Jerry’s (qui sont une catastrophe – genre 1000 calories par pot) (aaaaaah bah voilà, le troisième problème !).
Je ne suis pas du genre à dire: “Je prendrai un sorbet ou un fruit.” (Cela dit, c’est en train de s’arranger, IL Y A DE L’ESPOIR !)

Vitamines : Je prends des Bion3 avec du Ginseng, du magnésium et du zinc que j’achète en France (conseil de ma pharmacienne : prenez celui spécial senior, il est encore mieux)

Sport : “Je fais du yoga deux fois par semaine et je cours trois fois par semaine (enfin les bonnes semaines) à peu près 30 minutes, ça me met au clair. Je fais du yoga chez Crunch (un club de sport très new-yorkais, pas hyper chic mais ma prof préférée de yoga est là-bas), Yogaworks (hyper chic, mais en fait, je vais arrêter Yogaworks parce que c’est trop loin de chez moi et que je n’ai pas vraiment accroché avec un prof) et Equinox (la salle de sport hyper chic New Yorkaise où toutes les mannequins vont, qui est vachement bien parce les salles sont sublimes, qu’il y a des piscines et des profs incroyables et, bon, que des gens canons, ce qui motive un peu) (oui, pour répondre à la question tout à fait légitime que vous allez me poser, les salles de sport sont incroyablement moins chères à New York qu’à Paris, où c’est hors de prix. Donc on peut tout tester.).
J’adore aussi le snowboard, monter à cheval, l’hydrospeed et je veux vraiment apprendre à surfer. (et je rentre juste d’un week-end où j’ai fait du mountain bike et du paddle board, J’ADORE. J’adore les sports de plein air.)

Visage : “Je ne suis pas contre le Botox (en fait, c’est plus compliqué que ça, je crois que je vous en ai déjà parlé, mais si ça vous intéresse, je vous fais un post dessus), mais je n’en fais pas parce que ma dermato pense que je n’en ai pas besoin. J’adore l’instant Facial Lift Vinosculpt de Caudalie Vinothérapie, un traitement que je fais au Spa Caudalie, ça rend la peau toute rose et les pores disparaissent. J’essaye de le faire quatre fois par an.
J’ai une dermato en France que je vois une fois pas an, pour faire un état des lieux et parfois un peu de laser. Je nettoie mon visage avec le lait hydratant Bioderma Hydrabio, et j’utilise l’eau Thermale d’Avène ainsi que la crème Ictyane de Ducray pour les peaux sèches. (même si ma peau est mixte, on en avait parlé)

Maquillage : “Niveau maquillage, je n’en fais pas trop. Ma peau a tendance à briller, donc j’adore le “Just Skin Tinted Moisturizer SPF 15″, la poudre libre d’Estée Lauder et le blush “In Nude Pink” de Bobbi Brown ou le Nars “Amour” parce que la couleur structure mon visage (j’adore le blush, c’est mon truc préféré). Sur mes yeux, MAC, Maybelline (dingue de leurs mascaras) et L’Oréal Telescopic. J’adore aussi la Touche Éclat d’Yves Saint Laurent. Je l’utilise comme anti-cernes et sur les joues et les arêtes du nez.
Quand je choisis de porter un rouge à lèvres, je choisis Clinique, Armani ou Lancôme.
Je me fais faire des manucures au printemps et en été avec des tons soit naturels, soit rouges ou corail, j’aime les vernis Essie. Pour les pieds, je choisis des rouges profonds.

Cheveux : “J’ai des cheveux frisés que je lave un jour sur deux (mais ça a changé !!! Grosse révolution capillaire cet été ! Je vous prépare un post !) avec Ever-Sleek de L’Oréal et je les laisse au naturel. J’ai essayé le traitement à la kératine, mais les cheveux raides comme des baguettes, ça ne me ressemble pas. Je vais chez le coiffeur une ou deux fois par an pour une coupe. J’ai quelques cheveux blancs, donc j’utilise les colos de L’Oréal, et le shampooing sec de Klorane, comme Karl Lagerfeld.
Mon look préféré, c’est les cheveux tirés en chignon (même si on est bien d’accord que j’en ai hyper marre de ce look), je trouve que ça va bien à mon visage.”

Corps : “Mon but (dans la vie), c’est de me faire faire un massage par semaine au spa qui est en bas de chez moi. J’ai essayé beaucoup de crèmes pour le corps, et ma préférée (elle laisse la peau satinée, c’est tout simplement sublime), c’est la Crème de Corps de Kiehl’s et la Body Oil de Neutrogena (le parfum !!!). Ma grand-mère était marocaine et m’a appris à comment me faire mon propre “soin hammam”. Je me plonge dans un bain chaud (ne pas mettre de savon ! Ça tue tout les effets, il faut que le gant accroche) et ensuite je frotte ma peau avec un gant de hammam. Le résultat est hallucinant, après on a une peau de bébé. Mon parfum préféré, c’est Acqua Di Cuba. C’est un parfum pour homme, et ça sent comme mon île, la Corse.”


Vous devriez également aimer

  • A beauty minute with Keisha
    Beauté
    A beauty minute with...
  • Hyaluronic Acid
    Beauté
    Hyaluronic Acid
  • A Color Story
    Beauté
    A Color Story
  • Coiffette
    Beauté
    Coiffette

122 comments

Ajouter le votre
  • Pose Mag 7 août 2012, 9:18 / Répondre

    Merci pour ces bons plans beauté Garance !
    http://www.pose-mag.fr/2012/06/n12-en-ligne/

  • Peter 7 août 2012, 9:18 / Répondre

    I love that you don’t juice! And soft boiled eggs are my favorite for breakfast by a long shot.

    x Peter @ http://low–couture.blogspot.com

  • Serdane 7 août 2012, 9:19 / Répondre

    Oh ! Que c’est beau ! J’aime beaucoup ton maquillage. Tu parais fraîche et naturelle dans tes vidéos alors que tu te maquilles ? Bien joué !

    http://www.younglington.wordpress.com

  • Carole (NY etc.° 7 août 2012, 9:34 / Répondre

    C’est très plaisant de lire cet article sur toi, et non sur une autre. Cela accentue la proximité (virtuelle) qu’on a à travers le blog.
    Très jolie photo.

  • Curieuse et futile 7 août 2012, 9:35 / Répondre

    Quelle révélation le gant de gommage sans savon!!! Logique quand on y pense! A moi la peau de bébé alors!

    http://curiosites-futilites.blogspot.com

  • Nomadic D 7 août 2012, 9:37 / Répondre

    Thanks for posting this here, you know we all love to hear the gory details of other people’s beauty and diet routines. It’s like being a modern-day peeping tom, but it’s socially acceptable! By the way, your jacket in that photo is absolutely perfect! What is it?

    http://nomadic-d.blogspot.com/

  • Sonya 7 août 2012, 9:39 / Répondre

    Your skin is gorgeous and you are doing everything right to keep it looking fabulous!!
    p.s. I just bought your illustration phone case from Kate Spade…LOVE IT!!!

  • Valentine 7 août 2012, 9:43 / Répondre

    I love reading these kind of interview.

    The picture is beautiful.

    I will try to apply some of your good advice to myself…

    By the way didn’t picture you as a beer drinker but I did imagined you drinking a lot of lemonade and bio juice… ;-)

    + The adventures of a fashion designer…
    http://blog.valentineavoh.com

  • Lindsay Sue 7 août 2012, 9:48 / Répondre

    So interesting how the gyms here in NYC are cheaper than in Paris. That’s crazy! Gyms here in NYC are so expensive vs. the rest of the US!

    Anyway, great post!

  • Sihem 7 août 2012, 9:52 / Répondre

    J’aime bien les articles comme ça , je trouve que ça donne plein de conseils , et je languis avec impatience celui sur ta routine capillaire et le botox :) .

  • Comme fraiche 7 août 2012, 9:58 / Répondre

    just keep doing what your doing- you look great!

  • azrakun 7 août 2012, 10:01 / Répondre

    Great tips!

    Please do the botox posting! I am 32 and will not do it for few more years, but am curious what you got to say. Thank you!

    http://www.azrakunworld.com

  • Elisabeth 7 août 2012, 10:08 / Répondre

    On drague au Whole Foods?! J’ai bien lu?? Il faut que tu nous expliques ça. Ou, quand, comment…c’est tellement dingue comme concept! Est-ce qu’il y a un code à suivre genre…j’ai une bouteille de vin dans ma charrette donc je suis dispo…Est-ce qu’il y a un rayon qui a plus de succès qu’un autre comme le fruits et légumes ou est-ce qu’on s’abstient de faire tout ça à la caisse vite vite dès que les ‘groceries’ sont emballés. Mon dieu…NY finira jamais par m’épater.

  • Isabelle 7 août 2012, 10:10 / Répondre

    Bonjour Garance,
    Est-ce que par hasard ton dermato se trouve sur Paris (j’en cherche un, alors une bonne adresse ne fait jamais de mal) ? Si bien sur tu acceptes de diffuser l’info :)

  • CultureShockArt 7 août 2012, 10:13 / Répondre

    Thanks for sharing. My dream is to get a massage once a week. What a great way to decompress!

  • Life of Phi 7 août 2012, 10:14 / Répondre

    love love love this article Garance!! thank you for sharing your beauty tips on here, and I am definitely going to buy the magazine! i think you’re very down-to-earth yet you are not afraid to indulge in beauty treatments! you look amazing, your skin is beautiful.

    xo dina
    http://www.lifeofphi.com

  • Alex 7 août 2012, 10:26 / Répondre

    J’avais lu l’article dans le Harper’s Bazaar, et j’avoue que je ne parvenais pas à retrouver la Garance que je connais en travers le blog. MAIS avec les parenthèses, j’adore…
    Très jolie photo!

  • Life of Phi 7 août 2012, 10:27 / Répondre

    and i really can’t wait to hear about your latest hair revelation…i have very curly and coarse hair (im Egyptian), and have done the keratin treatment in spring 2011…then did a root retouch in fall 2011 and since then nothing…my hair is now in the middle of its transformation and it’s driving me crazy! :) i am dying to do it again, but i just wouldn’t know when to stop, and when to go back to my natural, wild curls. i know its a matter of a personal choice but…it seems like im always torn between silky, effortless smooth hair a la Gisele (it never goes pin straight for me) and my natural, thick curls that apparently “every girl would kill to have and spends lots of cash to get them” (this is something my mom always tells me, but i just don’t believe it anymore!)

    xo dina
    http://www.lifeofphi.com

  • Cindy 7 août 2012, 10:31 / Répondre

    on aimerait toute reussir à suivre tes rituels, mais trop gourmande, trop fenéante, pas trop disciplinée, et tout et tout!!
    super itw!
    http://www.classy-dressing.com

  • steph 7 août 2012, 10:33 / Répondre

    hello Garance,

    you are a busy bee and you still get the time to do so much ! you are my girl, I only discover your blog 4 months ago, ( I know crazy) at the time i was leaving Paris for good , you are like my daily boost, can’t start a day at work without checking your blog , keep on ,
    steph

  • Irene 7 août 2012, 10:39 / Répondre

    Love the photo – very classic! I particularly like the section on makeup. Yves Saint Laurent Touche Eclat has to be the best concealer around. Have you tried Batiste Dry shampoo? Cost’s around £3.00, comes in a range of gorgeous fragrances and you can buy it for Brunettes and blonde’s – so none of the white powder look!

    http://illustratedlines.blogspot.co.uk/

  • Thom 7 août 2012, 10:41 / Répondre

    That was really fab advice. Thanks!

    …especially the diet bit. So hard to know. I guess meat and milk are more fattening in the States.

    thisbayarealife.wordpress.com

  • Liz 7 août 2012, 10:45 / Répondre

    Gotta love a beauty plan!

    http://lavieenliz.com

  • mademoiselle mauve 7 août 2012, 10:55 / Répondre

    Super cet article ! c’est vrai qu’on en sait plus ;) et puis sur les craquages, ma foi tu as bien raison, car tu sembles par ailleurs manger super équilibré, tu fais du sport, et tu es toute mince. Alors !

  • cloum 7 août 2012, 10:57 / Répondre

    Harper’s bazaar, AH ! bravo.

    Et sinon, Gemey Maybelline, et toi tu mets quoi?

    (en fait, c’est un jeu de mot, j’ai honte, mais quand même).

  • Elgin 7 août 2012, 11:03 / Répondre

    Beautiful and cute…brings a smile to my face. Hilarious side comments.

  • Lu 7 août 2012, 11:17 / Répondre

    I loved it!
    I’m posting looks from Los Angeles and summer accessories:

    http://www.thegavlaks.com

  • Elisa 7 août 2012, 11:32 / Répondre

    I love this type of articles! i can’t wait to know about your new hair routine! One thing I would say though, is that although you look great with a bun, I think your face reallt works with your hair down, I would say you even look a little more mysterious and bohemian chic (in a good way).

    Elisa
    Wandering Minds fashion
    http://www.ourwanderingminds.com

  • Debbie 7 août 2012, 11:41 / Répondre

    I love Bazaar magazine. Great blazer by the way!

    For MicaBella 100% mineral makeup/skincare please visit http://www.intrigueimports.com

  • Gigi 7 août 2012, 11:44 / Répondre

    Cette photo de toi est aussi une de mes préférées :) …c’était lors d’un de tes voyages en Australie non? Vraiment t’es superbe là-dessus.
    L’interview est hyper intéressante. Je comprends que tes idées sur le botox soient plus nuancés qu’à tes débuts, le milieu que tu fréquentes y est certainement pour beaucoup, ce serait intéressant de lire un post à ce sujet.

    Tu dois certainement le savoir, mais je le dis quand même au cas où … histoire d’étoffer un peu plus ta revue de presse, tu as un petit article dans le dernier Glamour français sorti la semaine dernière ;)

    x

  • lâge 7 août 2012, 11:48 / Répondre

    Garance, peut on te demander ton âge ou c’est déjà secret ? Merci pour ton travail.

  • anne-c 7 août 2012, 11:58 / Répondre

    Please…..le nom de cette veste marron chataigne ? Parpitiéjet’ensupplie
    c’est tout
    merci

    bises

    Anne

  • Jessie 7 août 2012, 12:12 / Répondre

    i feel as though everyone has this problem when moving to new york. it is definitely tempting and difficult not to feed into the amazing and fattening food around you!
    xx, http://wordbyjessie.com/

  • Sophie Mhabille 7 août 2012, 12:23 / Répondre

    Enfin, une deuxième photo de toi, tu nous gates. J’aime ta fraicheur naturelle

  • Hotmamma 7 août 2012, 12:23 / Répondre

    Ton papa est chef!!!!! …ça explique beaucoup de chose sur ta relation avec la nourriture;)

    http://www.virginiemai.etsy.com

  • Lovechoclate 7 août 2012, 12:48 / Répondre

    Thank’s :)
    Danke sehr ^^
    MERCI !!!!!!
    Grâce à toi je m’évade un peu, je riz (tout cuit), bouge pas, je me fais un thé et je relis.

  • judi 7 août 2012, 12:53 / Répondre

    read the magazine and saved it. Thanks for the post .

  • L'Heure d'été 7 août 2012, 1:04 / Répondre

    Génial, ce petit article traduit… et j’adore tes parenthèses, qui y ajoutent du piment.
    Ce qui est terrible, c’est que j’ai envie de tout tester, à commencer par la tarte au citron de ton Papa. Et puis, le soin Caudalie, qui est à certains moments de l’année accessible pour moi quand je ne suis pas à Paris… rah… il me tend les bras, celui-là.
    Tu cours plusieurs fois par semaine ? Ad-mi-ra-tion ! Le jour où j’en serai là, je t’appelle ;) . N’empêche, à terme, d’ici le Printemps 2013, c’est mon but. Pour l’instant, c’est encore le tourbillon.
    Le trouve le ‘paddle board’ très sympa à voir, même si je n’en ai jamais fait.
    Et avant de partir, juste un petit mot sur la, photo. très sympa, tu es jolie comme un cœur. Elle a été prise récemment ?
    Nathalie

  • Mona Sultan 7 août 2012, 1:30 / Répondre

    Great article!
    I have to ask though, the blazer you are wearing on the photo, who is it by? it is absolutely stunning!

  • sevan 7 août 2012, 1:38 / Répondre

    Joli portrait tout doux et puis j’aime beaucoup, beaucoup la veste (coupe, couleur.)
    Merci pour cet article super sympa qui donne des idees.
    A suivre……

  • daiana 7 août 2012, 1:42 / Répondre

    Interesting tips!
    I think we share a lot of the same “problems”, haha. In my case, having a veggie boyfriend just turned my eating habits upside down (and for the best!) so my 25 years of “meat meat meat” are slowly changing into “meat + vegetables + othernaturalandhealthystuff”.

    My boyfriend’s mother told me the other day that a dermatologist told her that 25 is the ideal age to start using facial creams and get you your later years with a great skin. Do you know if that is true? Ask your superb dermatologist pleeeeease!

    Kisses from Argentina!

    d.

  • milk 7 août 2012, 1:43 / Répondre

    I loved reading this. I am going to try taking the warm bath. My question is will a body buff work just as well as the scrubber gloves? Please do a column like this more often!

  • Into the Fashion 7 août 2012, 1:49 / Répondre

    Thanks for sharing all you beauty tips…will try out several!
    xo
    Diana

    IntoTheFashion.com

  • Yasamin 7 août 2012, 1:56 / Répondre

    My husband was standing behind me when your blog popped up. I said, “Isn’t Garance beautiful?” After a moment he said, “She looks happy. She looks content.”

  • Christine 7 août 2012, 2:00 / Répondre

    Love the article! I can’t believe the gym in Paris are more expensive than NYC!
    Would love to get your Ratatouille recipe.

  • Shubhi 7 août 2012, 2:08 / Répondre

    Finally we see you on your blog!!
    I loved reading this:)

  • Millie 7 août 2012, 2:21 / Répondre

    That’s so cool ! Thanks for the good advice…:)

    http://daysinspirations.blogspot.fr

  • maryse 7 août 2012, 2:28 / Répondre

    Merci pour cet article plein de conseils =) c’est génial !

  • Graou 7 août 2012, 2:38 / Répondre

    C’est toi le raisin!

  • Virginie 7 août 2012, 2:42 / Répondre

    Cette photo de toi est juste magnifique!

    Virginie / Style Reload

  • MicheleC430 7 août 2012, 2:44 / Répondre

    LOL!! I received my issue in the mail two weeks ago, and I was thrilled to read your beauty diary! I tore out the article to keep in my scrapbook of favorite reads, but this post is so much better!

  • Puss in Boots 7 août 2012, 2:46 / Répondre

    Hi Garance! As this is a week where you write just about you, you could answer some qustions readers might have about YOU! Can you tell us how you and Scott got to know each other? How comes you started dating? Are you two planning on getting married (are you married, maybe I missed out on this)? Is your real name Garance Doré or is this just a pseudonym? Would you say with your job you earn much more than if you had a normal job? Thanks for answering, have a nice day!

  • Lady & Olga 7 août 2012, 3:18 / Répondre

    Sympas ces conseils :)

  • Foteini 7 août 2012, 3:24 / Répondre

    Your blazer is super-amazing!!! Please make a post about it! It worths it!!!

  • maryse 7 août 2012, 3:37 / Répondre

    au fait : moi aussi je suis adepte du chignon ! je trouve que ça va bien à mon visage également, et je trouve que c’est une coiffure qui te va bien aussi ! :)

  • Eva 7 août 2012, 3:38 / Répondre

    There are some wonderful tips in this interview! Love it!

    http://www.creativityandchocolate.blogspot.com

  • Jane with the noisy terrier 7 août 2012, 3:54 / Répondre

    Oh, I’m I’m Paris right now for another week…gotta hit up the pharmacy AGAIN! (it’s an obession when I’m in Paris–my personal Louvre!)

  • mjb 7 août 2012, 4:06 / Répondre

    si un chignon te vas… ça te vas :) point finale ;)

  • anne-c 7 août 2012, 4:07 / Répondre

    Puss in boots:
    Just one word: LOL…….

  • Caticat 7 août 2012, 4:18 / Répondre

    top of the top cette photo de toi en tous les cas ! le beige de va parfaitement ! très FéMiNiNE !
    merci pour les tips ;)
    j’ai 33 ans et suis aussi pas mal gourmande (vin, viennoiseries & co) j’équilibre par 3 grosses tasses de thé vert/jour et le sport qui me garde tonique de partout c’est la piscine (1heure complète par semaine automne/hiver) et dans la mer au printemps/été avec surf.
    bizettes !

  • Shannon 7 août 2012, 4:19 / Répondre

    Congratulations on Harper’s!!!

    And yes, please share the blazer info- so beautiful.

  • Maruska 7 août 2012, 4:36 / Répondre

    You look amazing!!! You would look amazing even dressed in the potatoe bag.
    Anyway I see that somebody has similar type of food order as me + genuine interest in yoga.

  • Mónica - Mes Voyages à Paris Blog 7 août 2012, 4:43 / Répondre

    This post is really personal and great! I also love eating oatmeal for breakfast! And I also like your simple hairdo at the photo, similar to mine at today’s post! ;)

    Keep with this kind of posts, I love them!

    xoxo
    M.

    http://www.mesvoyagesaparis.com/

  • Jane R-D 7 août 2012, 4:52 / Répondre

    Charming article.

    Derek Henderson was the photographer yesterday – from New Zealand!
    You could do all of your favourite sports – snow, hiking, lake, surf all in the same day if you wished in a stunningly beautiful landscape – settings both natural (even wild) and sophisticated in good ways,
    meet friendly enthusiastic easy-going people,
    eat fantastic locally grown food (including some of the best freshly caught fish and farmed salmon in the world) and drink wonderful wines at sophisticated vineyards where they are produced,
    and find lots of inspiring individualistic style too when you know where to look
    - all in New Zealand!

  • Amy 7 août 2012, 4:58 / Répondre

    Thank you for sharing your beauty secrets! I love reading your blog and seeing your beautiful photography, but what I look forward to are some of your more personal posts.

    Cheers!

  • Sofia 7 août 2012, 5:42 / Répondre

    Hi Garance,
    I have a (very much non judgemental) sort of beauty question for you.
    Do you still smoke? Or has the move to NYC with all the yoga/ the US beauty and health scene/ random stranger’s inconvenient side glances that say ‘you are killing yourself! (and your skin)’ push you to quit?

  • La Beautysterie 7 août 2012, 5:53 / Répondre

    J’adore ton style, ta façon de commenter tes propres propos; tu me fais toujours sourire! Ta routine beauté est top, je l’ai testée et approuvée !

  • lil 7 août 2012, 6:02 / Répondre

    Merci bcp de partager!
    Et cette photo est sublime.

  • Andrea- Bresil 7 août 2012, 7:13 / Répondre

    Merci de partager avec nous tes petits secrets!!!!!!!!!!!!

  • ivy 7 août 2012, 8:53 / Répondre

    Garance…your breakfast puts me into shame when I am eating a HUGE breakfast (sticky rice with pork, chicken, ham…. I am from Hong Kong) right now while reading your post!!!

  • Jo 7 août 2012, 10:40 / Répondre

    Garance,

    Thanks for shining a light on all that going into a shoot on the previous post. I loved the pic and it was great to know that to look that stylish and fab your require a team! A nice little reminder to try and look fab yourself but not to beat yourself up for not looking like models when we leave the house.

    Love the blog as always!

  • Clementine 7 août 2012, 11:14 / Répondre

    I love this post, and you look so beautiful and peaceful in that picture. Your outfit and styling are exactly how I wish I could dress/look. The blazer is perfect! Will you please please tell us who it’s by?

  • milk 7 août 2012, 11:57 / Répondre

    I loved this post! I am going to try the warm bath. I would like to know if you can use a body buffer or something else instead of the scrubbing glove? I look forward to reading your post about your hair.

  • chantal 8 août 2012, 12:12 / Répondre

    le Body Oil de Neutrogena n’existe plus!!!!! la compagnie ne le produit plus! c’est le drame de ma vie comestique puisque je l’utilisais aussi comme parfum!!!

  • chantal 8 août 2012, 12:13 / Répondre

    le Body Oil de Neutrogena n’existe plus!!!!! la compagnie ne le produit plus! c’est le drame de ma vie cosmestique puisque je l’utilisais aussi comme parfum!!!

  • Polly 8 août 2012, 12:35 / Répondre

    Now that is a great picture and great styling!
    I love it that it is a “me,me,me” week! Can’t wait to read more!!!

  • Victoria 8 août 2012, 2:20 / Répondre

    Bon post et très belle photo.

  • Arli 8 août 2012, 3:02 / Répondre

    Great post and great picture!
    The comments within the brackets make the article so real and fun!

    http://happyme.skynetblogs.be/

  • belle 8 août 2012, 3:16 / Répondre

    OMG! Love, love, love SMN Acqua di Cuba. Tom Ford’s White Suede is lovely, too.

  • Théa Unknown 8 août 2012, 3:19 / Répondre

    Un post super instructif!

    Théa Unknown
    http://theaisunknown.blogspot.fr/

  • barbie! 8 août 2012, 3:30 / Répondre

    The person who took this photo of you, clearly loves you (and vice versa?). It is beyond too personal to ever say: LOVE IS MY COSMETIC! There, I said it for you.

  • Una B 8 août 2012, 4:10 / Répondre

    Such an amazing article,i absolutely love it,garance,thank you!

    http://unasrandomfashion.blogspot.com/

  • stilo 8 août 2012, 4:30 / Répondre

    Merci de partager tes secrets beauté! Quand à ta photo: tu es superbe! J’adore…

    Stilo

    http://blogdastilo.blogspot.pt/

  • Gélie 8 août 2012, 4:38 / Répondre

    j’ai le même blush : Amour de Nars!
    j’attends avec impatience l’article sur ton nouveau rituel de cheveux (même si je ne serai pas concernée, ayant les cheveux raides mais rêvant d’avoir des boucles depuis toujours!!!)

  • *** K E N Z A *** 8 août 2012, 5:04 / Répondre

    tres belle photo, et jolie veste !
    et donc ton pere est chef ? a girolata? dans un resto ? ou a la maison ?
    on m’a parlé du “Bon Espoir” à Girolata … cerait-ce ton pere ?

    ps : superbes photos de vacances, je viens de passe 10 jours entre bonifacio et POrto vecchio, et on a habité a Cala Lunga … magnifique ile de beauté !!!!!

  • audrey 8 août 2012, 5:13 / Répondre

    très sympa toutes ces astuces ;)
    tu es magnifique sur cette photo ;)

    http://unefillelamodedesaddictions.blogspot.fr/

  • Clarisse 8 août 2012, 5:36 / Répondre

    Garance, merci pour ce post et l’ajout des petites parenthèses qui est juste à mourir de rire! j’attends avec impatience les posts botox et cheveux!
    bonne continuation.

  • Jessica 8 août 2012, 5:50 / Répondre

    Super ce post !!

    J’adore quand tu nous parle de toi :)

    xx.

  • Murielle 8 août 2012, 6:05 / Répondre

    Merci pour tout ces petits secrets
    Pour le botox, franchement toutes les filles qui l’utilisent ca se voit…. elles finissent toutes par avoir le même visage comme des clones

  • lydia 8 août 2012, 6:12 / Répondre

    merci pour ces secrets beauté. peux tu stp Garance nous en dire plus sur ton oatmeal ?

    merci

  • vintage hype 8 août 2012, 6:53 / Répondre

    Je veux un article sur le Botox, ça m’intérésse! Perso, j’ai un souci avec le botox, parce que je pense que la technique n’est pas encore assez avancée. Au bout d’un certains nombres d’injection l’effet “figé” est inévitable.

    Et ta dermatologue à l’air d’être pleine de bon sens. Tu n’as pas l’air d’en avoir besoin pour le moment.

    Sinon, à ton âge (j’ai 20 ans je précise) j’aimerais être aussi élégante que toi. Vraiment. Et je te trouve aussi belle et bourrée de charme que les filles que tu prends en photos.

    Après, l’interview est sympa, et tes commentaires la rende géniale. J’ai copié le passage qui parle de Whole Foods à une amie qui a maintenant la mission de se trouver un mec à Whole Foods. Merci de m’avoir inspiré ce défi.

  • Raul de Lara 8 août 2012, 7:40 / Répondre

    Me encanta esta foto, eres un mujer que desprendes personalidad.
    Besos desde España.

  • jsh panda 8 août 2012, 11:37 / Répondre

    Good to know so much about you, though for quite sometime I just adore your illustration. Work must be your leisure, is not that how artists work?

  • groovymom 8 août 2012, 1:27 / Répondre

    Thanks for allowing a little Peeping Tom. I’m an every day reader who needs food too, so tried Joulebody cleanse-a detox thing WITH FOOD! and it’s yummy.
    Seriously,if you ever crave a true reboot (after Fashion Week?) check out the Joulebody thing.They deliver in NYC-via bicycle,very green,or will send anywhere.
    Yvette,the owner is a yoga teacher pistol.Check it out.
    And thanks too for your little pleasures every day–

  • Oriane 8 août 2012, 1:39 / Répondre

    Je me retrouve bien dans la partie “cheveux”…

  • soniachocolat 8 août 2012, 6:16 / Répondre

    Génial! Merci de partager tous ces secrets de filles avec nous!

  • Nadya 8 août 2012, 10:12 / Répondre

    Garance, I am so glad and so happy to find you and your blog! OMG! You are such an inspiration! Your life is such an inspiration! I read and read and read… Love your illustrations a lot as well! Paris… New York… Such a dream! You have so much talent and style! You made my day Today! : ) Thank you!
    Nadya

  • simona 9 août 2012, 3:40 / Répondre

    Ah finally somebody who eats pasta. I am Italian and a lot of American friends are scared of pasta. They are convinced they will immediately balloon up if they take one bite. I never seem to notice all these balloon-up people in Italy, but hey…
    Love this article, keep up the good and easy going work!
    Smona

  • B. 9 août 2012, 4:46 / Répondre

    very interesting ! I love how you are so down to earth about your beauthy/health lifestyle.

    When I was on a trip to NY I also went to whole foods for lunch very often, really like the variety of food !

    http://www.tripsandtreasures.net
    new outfit post

  • Anne 9 août 2012, 8:24 / Répondre

    La veste est SUBLIME!

  • Leah 9 août 2012, 10:14 / Répondre

    Next time you’re in Australia come to Queensland and you can come surfing with me and my friends :)

  • Hilary 9 août 2012, 2:24 / Répondre

    I loved reading your contribution to Harper’s beauty stories, Garance!! Your comments stood out as elegant, down-to-earth, and honest… and your beauty tips are some I could actually try!

  • Sergine 9 août 2012, 3:54 / Répondre

    Such enjoyable reading! I wonder what neutral Essie shades you love?

  • la marocaine 9 août 2012, 6:01 / Répondre

    bonsoir,

    je lis regulierement ton blog depuis quelques annees , mais c est mon premier comm.
    contrairement a beaucoup d autres blogs , il est de plus en plus interressant et la pub n a pas pris le dessus . L authenticite reste palpable!
    Chaque post , surtout ceux sur la corse , me fait rever :-)
    c est une ouverture vers un monde joyeux et leger toutes ces photos
    Merci pour tes conseils beaute , d ailleurs demain je tente le lissage bresilien..

  • Madeleine 10 août 2012, 11:07 / Répondre

    I am DYING to know what laser treatment you use! I have a very laid-back skincare regimen–not so far from yours in fact–but have some discoloration I would like to take care of. Please share your secrets, choupinette!

  • f 10 août 2012, 2:22 / Répondre

    i love how down to earth you are… so honest and straight forward, and you look ah-mazing!

  • Kasey 10 août 2012, 5:53 / Répondre

    Ah! You are so chic.

  • Irene 10 août 2012, 8:34 / Répondre

    I love this article ?

    Ire

  • Irene 10 août 2012, 8:34 / Répondre

    I love this article <3

    Ire

  • April 12 août 2012, 9:48 / Répondre

    Hello Garance, I would really love to know where you get your brown jacket from???
    the cut is great! or is it because the jacket is on you that makes it look so great??!
    please!!!

    greetings from hangzhou, China!
    xx

  • Highland Fashionista 12 août 2012, 11:55 / Répondre

    This is a beautiful photograph. LOVE the jacket in all its clean simplicity, your hair is perfect, and that Cafe au lait (?) makes me want to get in the car and go to Starbucks right now.

  • Helene Pruvot 13 août 2012, 11:11 / Répondre

    Garance, tous vos commentaires sont judicieux… J’aime l’idée que vous avez de la mode, de la bouffe, du maquillage, moi aussi j ai les cheveux frisés et longs et ingérables, eh bien j’ai tout coupé il y a deux semaines, comme pour dire zut à mes frisottis indisciplinés. quel changement ;) Franck, mon coiffeur dans le 5eme, a l’oeil, je le remercie chaque jour que dieu fait depuis

  • Kath 13 août 2012, 1:44 / Répondre

    Garance,
    Love reading this in Harper’s and agin here. Will you please consider doing a post on the hammam exfoliating ritual? I know it is your mother’s secret, but I really want to know, it sounds incredible!
    Thank you! Xo

  • Christina 7 septembre 2012, 8:00 / Répondre

    Love love your jacket. Where is it from?

  • Jamila 6 novembre 2012, 6:57 / Répondre

    Bonjour Garance,

    Lovely blog and love that you keep the tradition of having hammam rituals. My late grandmother taught me too to have our beauty rituals on a regular basis. So much so that when I moved to Australia I missed the hammam! I have now created my own range of authentic Moroccan Hammam products named after my grandmother and teach and train therapists how to perform the rituals. A colleague of yours of Harper’s Bazaar Australia had a treatment a couple of weeks ago and loved it.
    Thank you for your beauty tips!

    Cordialement,
    Jamila

  • Chourouk 12 novembre 2012, 1:30 / Répondre

    bonjour Garance,
    j’adore cet article, étant moi-même tuniso marocaine, je me suis retrouvée dans votre rituel soins du corps, que je pratique moi-même au hammam avec un gant un peu granuleux (qu’on appelle kessa) après avoir passé qq minutes dans la salle la plus chaude ( le but étant de bien transpirer avant de se frotter avec le gant: sa maximise la qualité de ce “gommage” et de faire ressortir le max de “ftoul” (ces saletés qu’on retire en frottant bien), ensuite je me badigeonne de la tête aux pieds de ghassoul (aussi appelé tfal en Tunisie) .
    je fais ça une fois par semaine l’hiver et ça me donne une peau de bébé radieuse et propre :)

  • Seyma 3 décembre 2012, 4:20 / Répondre

    Coucou Garance !
    Merci de partager tout ces secrets de filles avec nous, j’ai pris du plaisir à lire.
    Mais tu pourrais nous en dire plus sur ton oatmeal au raisins et au amandes please ? Je veux ta recette !!
    Bonne soirée !!

In The Spotlight