bethany-lyons

Bethany est ma prof de yoga, la seule dont les cours me plaisent tellement que je la suis depuis que je suis arrivée à New York.

J’adore ses cours parce qu’en plus de m’avoir donné des bras en béton (enfin bon, là, ça fait un mois et demi que je n’y suis pas allée donc le béton commence à fondre grave), elle me fait du bien à la tête. Je suis même en train d’essayer d’organiser une séance privée juste pour moi et mes copines (ce serait cool, non, de faire ça une fois par semaine ?).

Bref. Beaucoup de mes profs de yoga préférés sont tombés dedans par hasard (Tiens par exemple, saviez vous que Tim, mon traducteur et ami, qui travaille avec moi depuis 5 ans, est devenu prof de yoga à Seattle ?), parce que ce n’est pas tellement un débouché que l’on vous offre quand vous arrivez en seconde.

Voici donc comment Bethany est devenue ma prof de yoga préférée !

Alors, comment ça s’appelle, ton travail ?
Je suis principalement professeur de yoga. C’est ma passion.

Je m’occupe aussi de coordonner trois salles de gym à New York pour Crunch. Je gère les professeurs, leurs emplois du temps, et tout ce qui a trait au fitness. J’aide aussi à embaucher, en particulier les profs de yoga.

Je travaille aussi pour SoulCycle dont je suis une des fondatrices.

Comment as-tu découvert le yoga ?
En fait, j’étais directrice marketing à plein temps, et en plus, je dansais pour une compagnie à Philadelphie. Un jour, l’un de mes entrainements a été annulé, et ce jour-là, j’avais vraiment envie de bouger. La réceptionniste m’a suggéré un cours de yoga, juste à côté.

J’y suis allée et c’était hyper physique ! Je me suis dit: “Oh, c’est super !” et j’ai commencé à y aller tous les jours.

À quel moment as-tu eu envie de devenir professeur de yoga ?
Six mois après que j’ai découvert le studio, le propriétaire m’a demandé si je voulais faire un stage pour apprendre à devenir professeur – ce qui voulait dire trois mois de cours particuliers. Je me suis dit que ce serait un bon complément à ce que je faisais déjà, donner quelques cours en plus… Mais j’ai fini par ne faire plus que ça, parce que c’est devenu ma passion.

Donc j’avais mon job à plein temps, et j’enseignais le matin, à l’heure du déjeuner et le soir. Deux emplois à plein temps en fait, parce que mon but, c’était vraiment d’enseigner – ça a fini par marcher.

Il y a un million de types de yoga, j’en ai essayé beaucoup et celui que tu enseignes est mon préféré. C’est très physique, mais jamais répétitif, vraiment fun ! Comment est-ce que ça s’appelle et pourquoi l’as-tu choisi ?
C’est la méthode Baptiste, dont la philosophie est axée sur la physicalité, l’ouverture aux possibilités qui nous sont offertes – dans la pratique du yoga mais aussi dans la vie, ainsi que sur l’”empowerment” (un terme américain qui n’a pas vraiment d’équivalent en français et qui veut dire “la prise de pouvoir sur sa vie”, “l’autonomisation”).

Moi, j’ai besoin de mouvement, d’exprimer mon énergie et surtout, j’ai besoin de bouger si je veux pouvoir m’asseoir et méditer. Par ailleurs, faire monter la température corporelle, c’est très bon pour la santé. Et ça aide à se concentrer, à se connecter avec soi-même.

Au yoga, on nous dit toujours que ce n’est pas une compèt, mais parfois, dans la salle, on sent que les gens se regardent… Comment fais-tu pour éviter cette atmosphère dans tes cours ? Toi-même, as-tu l’esprit de compétition ?
La compétitivité, à la base, c’est quelque chose de plutôt positif. Mais ça finit par mettre les gens dans un état d’esprit qui n’est pas sain. Ça ne veut pas dire que c’est mauvais, nous avons tous ce genre de pensées. La meilleure façon de s’en débarrasser, c’est de s’en rendre compte, et de se dire que c’est juste notre ego qui nous joue des tours. Et de le prendre avec humour.

Comment devient-on prof de yoga ?
Ça dépend du type de méthode qu’on choisit. La plupart du temps, ce sont des programmes de deux cents ou cinq cents heures, mais chaque méthode suit une structure différente – certaines sont intenses, à plein temps, et d’autres peuvent se faire pendant l’été et les week-ends. C’est ce que j’ai fait.

Quel est le salaire moyen pour un professeur de yoga ?
Ça dépend. Dans certains studios, on est payé au nombre d’élèves. Pour te donner un exemple, on peut être payé 25$ de base plus 3$ par élève après un certain nombre.

Puis il y a ceux qui sont payés au tarif de base. À New York, environ 40 à 50$ de l’heure dans un studio. Mais c’est New York. À L.A, la compétition est 50 fois plus dure.

Qu’est-ce qui fait de ton enseignement une expérience unique ?
Je n’ai pas peur de pousser mes élèves, d’une manière saine bien sûr. Ça va être un petit peu “boot camp” avec moi, mais je ne vais pas vous crier dessus.
Mais on se donne à fond à chaque cours.

C’est comment, une journée, pour toi ?
Il n’y a pas de journée type, mais une chose est sûre, c’est qu’à un moment ou à un autre, je vais transpirer.

En général, je commence par me faire une session de yoga le matin – si je ne le fais pas le matin, ensuite la journée défile trop vite et ça passe à la trappe.

Ensuite, je donne des cours de yoga (privés ou en studio), puis je pars donner un cours à SoulCycle.

Au déjeuner, je rentre chez moi pour promener mon chien et travailler sur mon ordinateur, répondre à mes e-mails, regarder les blogs et chercher de la musique pour mes cours.

J’ai pas mal de presse à faire aussi, il y a toujours quelque chose ! Je donne aussi des cours le soir.

Quel genre de musique aimes-tu passer pendant tes cours ?
Je ne mets pas trop de musique pour mes cours de yoga, seulement vers la fin. Pour le savasana, ma musique préférée est Danny Wright, une pianiste géniale.

Pour SoulCycle : Un peu de tout ! Electro, pop, des remixes, des mash-ups, du rock…

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail ?
C’est d’avoir un effet positif, et visible, sur la vie de mes élèves. C’est pour moi quelque chose de fantastique.

L’aspect le plus difficile de ton travail ?
Deux choses : On doit toujours pouvoir me joindre, je n’ai jamais un jour de repos. Donc mon Blackberry est tout le temps avec moi et je ne trouve pas ça très sain.

Et la deuxième chose, c’est que vu que je suis prof, je dois être parfaitement à l’heure. J’ai parfois des classes de 60 élèves qui m’attendent ! Je dois vraiment planifier à fond. J’essaye de rester aussi cool que possible à ce niveau-là, mais du coup, quand j’ai quelques jours de vacances, je ne planifie absolument rien !

Un truc drôle qui t’est arrivé en cours ?
Un jour, une alerte au feu a retenti en plein milieu du cours. J’ai juste dit à tout le monde: “Ok, on va se mettre en posture de l’enfant, les mains sur les oreilles” et on s’est tous mis à méditer !

J’ai lu quelque part que le yoga pourrait ralentir le métabolisme et rendre la perte de poids difficile. Qu’est-ce que tu en penses ?
C’est n’importe quoi ! On étire complètement son corps…

Enfin bon, oui, bien sûr, si l’on est assis au sommet d’une montagne et que l’on médite pendant des jours. Mais je ne connais personne qui fasse ça…

Est-ce que tu penses qu’il faut combiner le yoga avec une autre forme d’exercice ?
Le style de yoga que j’enseigne est très complet. Je pense que c’est bon de faire du cardio, que ce soit du running, du vélo ou de la danse, ce que tu préfères. Mais tout dépend du type de yoga que l’on pratique.

Comment savoir quel type de yoga nous convient ?
Il faut essayer. Je recommande toujours d’essayer trois fois. Trois essais avec trois personnes diffférentes pour voir ce qui vous parle.

Et SoulCycle (c’est une forme de gym extra populaire en ce moment à New York, où l’on fait de la gym tout en pédalant sur un vélo, et, d’après ce que j’ai compris, en écoutant de la musique à fond, je n’ai pas essayé, j’ai peur – mais on a une convaincue au studio), comment est-ce que ça a commencé ?
On est venu me chercher. Des élèves qui étudiaient aussi avec l’un des créateurs de SoulCycle ont fait la connexion. Il n’y avait pas beaucoup de professeurs de spin (vélo) qui étaient spécialisés dans le yoga à vélo… Moi, je vois le vélo comme un tapis de yoga, et en plus, on fait ça avec de la super musique, c’est vraiment chouette.

Et toi, perso, comment tu “t’entretiens” ?
Je fais le plus de yoga possible. Je fais beaucoup de vélo dans mes classes, donc je n’ai pas besoin de faire plus de cardio. Et parfois je fais de la danse.

Des conseils pour être en forme ?
Boire de l’eau ! Je pense que l’on ne boit pas assez d’eau en général.

Et ensuite, être à l’écoute de ce que ton corps demande. Je pense vraiment qu’il suffit d’écouter son corps pour savoir si l’on a faim. Quand on n’a pas faim et que l’on mange, c’est juste par ennui. Je pense aussi que le corps sait exactement ce dont il a besoin, quand on a très envie de manger quelque chose, il y a une raison. Être à l’écoute…

Un bon conseil surtout, c’est de faire de soi-même une priorité.

Tu voyages beaucoup, comment continuer à faire du sport quand on voyage ?
Il y a tant de podcasts, beaucoup sont super, il suffit de les télécharger !

Des livres qui t’inspirent ?
Oui ! Journey into Power et 40 Days to a Personal Revolution par Baron Baptiste, ainsi que The War of Art by Steven Pressfield (désolée, aucun de ces livres n’existe en français).

Ta panoplie pour le yoga ?
- J’ai besoin d’un bloc. Je n’ai pas de marque spécifique, mais il doit être assez épais, sinon je pousse mes étirements trop loin.
- Pour les tapis, ma préférence va aux tapis qui adhèrent, j’adore ceux que fait Jade. Et avec ce genre de tapis, c’est bien d’avoir une “couverture” de chez Yogitoes, c’est bien aussi parce que ça se lave.
- Ultima electrolyte powder, à mélanger avec de l’eau et à boire, ça booste les electrolytes (bon alors là, je suis perdue, je crois qu’en français ce sont les ions négatifs ? Vous savez ?)
- J’aime avoir un bandana quand je pratique parce que je transpire beaucoup.
- Et Lululemon, qui font des fringues super. J’adore leurs shorts et leurs “y tanks” et “y bras”. J’aime aussi les Combat Pants de Nike Pro – ils descendent juste en dessous des genoux et sont faits dans une matière très fine.

Le meilleur conseil que l’on t’ait donné ?
Ma maman m’a dit que les filles peuvent tout faire.

Beaucoup de gens disent que le yoga a changé leur vie. Es-tu quelqu’un de spirituel ? Est-ce que tu penses que la spiritualité est nécessaire au yoga ?
Je suis très spirituelle. Je pense que chacun a sa propre énergie.
Je pense que c’est très important pour la pratique de s’ouvrir à la spiritualité. Mais il y a une différence entre donner une spiritualité à la pratique et aller prêcher. Je ne force personne à être spirituel. Je pose juste des questions.

Des conseils pour un futur prof de yoga ?
Ecouter la voix de ses élèves. Si l’on s’arrête, on n’est plus un professeur.

Ton rêve pour l’avenir ?
Je ne ressens pas le besoin de réinventer le yoga. Mais je fais en sorte que le yoga soit une grande partie de ma vie, et que mon enseignement puisse toucher le plus de personnes possible…

Jetez un coup d’oeil sur nos autres interviews :

Career: Chioma Nnadi, Fashion Writer, Vogue
Career : Wes Del Val, Publisher, powerHouse Books
Career Girl: Caroline Issa, Publisher & Fashion Director, Tank
Career Girl: Erin McKenna, Owner, BabyCakes Bakery
Career Girl: Mathilde Thomas, Founder, Caudalie
Career Girl: Preia Narendra, Press Director, 3.1 Phillip Lim


Vous devriez également aimer

  • Precious Objects
    Contributeurs
    Precious Objects
  • Femme
    Style
    Femme
  • Weekend Inspiration #148
    Lifestyle
    Weekend Inspiration...
  • At the Open Studio
    Histoires
    At the Open Studio

62 comments

Ajouter le votre
  • Pose Mag 9 août 2012, 9:09 / Répondre

    Superbe photo et interview très intéressante ! Ça donne envie de s’y mettre !
    http://www.pose-mag.fr/2012/06/n12-en-ligne/

  • Serdane 9 août 2012, 9:10 / Répondre

    Quel beau parcours ! Elle a enfin trouvé la voie de la sérénités avec son job. Belle photo !

    http://www.younglington.wordpress.com

  • Elisa Eymery 9 août 2012, 9:11 / Répondre

    I do yoga once in a while, but I find that it’s not the most effective thing for me to keep a nicely toned body, I find that pilates combined with some sort of cardio more effective? Or maybe you need to do yoga regularly for several months before getting visible results?

    Elisa
    Wandering Minds fashion
    http://www.ourwanderingminds.com

  • Carole (NY etc.) 9 août 2012, 9:19 / Répondre

    Merci pour cette interview qui me rend tellement nostalgique. Depuis que je suis à Paris le yoga est passé à la trappe alors que je pratiquais plusieurs fois par semaine. Paris est vraiment une ville difficile pour le sport en général. pffff. mais qu’est-ce que ça me manque!

  • Aude 9 août 2012, 9:38 / Répondre

    Carole, à Paris, je te recommande le TriniYoga : http://www.triniyoga.fr/
    Beau studio intimiste, profs TRES chouettes et grande amplitude horaire.

  • Espadrille 9 août 2012, 9:42 / Répondre

    Belle interview. Merci de nous faire découvrir le boulot de prof de yoga ! C’est pas souvent :)

  • GiuliaC 9 août 2012, 9:42 / Répondre

    Great picture…it looks so relaxing! I would try yoga one day….
    xoxo

    http://www.sparklyfashion.com/

  • nola 9 août 2012, 9:47 / Répondre

    Très jolie interview comme toujours ! Désireuse de commencer le yoga à la rentrée, j’espère qu’il m’inspirera autant que Bethany ! En tout cas, elle donne envie de s’y mettre ^^

  • L'Heure d'été 9 août 2012, 9:52 / Répondre

    Un très beau métier narré de façon très vivante. J’aime beaucoup me pencher sur des parcours intéressants comme le sien, touchants à nombre de domaines.
    Merci pour cette interview très sympa. Comme dit ‘Pose Mag’ plus haut, ça donne en effet envie de s’y mettre !
    Nathalie
    PS. Des séances particulières entre copines : bonne idée !!!

  • Fiona R 9 août 2012, 9:55 / Répondre

    Thank you for a really interesting interview – and for covering so many topics with Bethany! Yoga is such a personal experience; everyone has their own journey that’s brought them to the practice, and that’s reflected in what your body – and mind – can and can’t (or won’t) do. It’s always great to hear about someone’s journey.

    To Elisa, above, for what it’s worth – speaking only from my experience (after about 11 years practice) – the more you practice, and the better your technique in that practice (so, being aware of your alignment, working consciously with your breath), the more physical and mental benefits you’re going to feel. For me, a mix works (I also do some cardio and weights), but as Bethany says in her interview it depends on the style of yoga – a more dynamic style, practiced regularly (frequently) will absolutely improve muscle tone. Yoga isn’t a ‘fast fix’ though – it’s not like hitting the gym hard for a few months where you see results. And pilates will give you AMAZING tone. Give yoga time though, stick with it, find a teacher who you really gel with, and you might be amazed by the changes – physically, mentally, emotionally.. :)

  • Thom 9 août 2012, 10:01 / Répondre

    Yoga is the BEST exercise! Cardio is wonderful for losing weight, but nothing can tone you and give you control like Yoga.

    thisbayarealife.wordpress.com

  • Nefelibata 9 août 2012, 10:09 / Répondre

    Thanks for this Garance! It has really helped me in many ways!

  • Natasha Fatah 9 août 2012, 10:13 / Répondre

    My yoga instructors are some of my favourite people. A lovely profile, thanks for sharing.

    ~Natasha Fatah~

  • Théa Unknown 9 août 2012, 10:20 / Répondre

    Un interview très complet et qui donne envie de commencer le yoga!

    Théa Unknown
    http://theaisunknown.blogspot.fr/

  • Alessandra 9 août 2012, 10:21 / Répondre

    Très intéressante cette interview comme toujours !!!
    Merci Garance !!!

    http://the17thstreetbyalessandra.wordpress.com/

  • Emily Ulrich 9 août 2012, 10:25 / Répondre

    What a great interview! I’m not surprised she was a dancer – yoga and dance are so in sync with their provided mental and physical stimulation. My friend and I just began attending Antigravity yoga classes together, and many of the moves are based on principles of ballet.

    Having a positive, but constructive yoga instructor is so important. I can see why you attend classes with her – she seems to provided the class with a wonderful composition.

  • Jessie 9 août 2012, 10:26 / Répondre

    some absolutely wonderful advice. thank you! interesting to hear someone elses point of view on things and about a completely different occupation.
    xx, http://wordbyjessie.com/

  • mademoiselle mauve 9 août 2012, 10:28 / Répondre

    c’était super ! je sais pas si on a l’équivalent de son yoga à Paris ? et sinon, c’est quoi un bloc ? elle parle de ça dans les accessoires préférés.

  • Lindsay Sue 9 août 2012, 10:31 / Répondre

    I love love love this! As a new yogi, this is great and inspiring.

    I especially love this quote, “And then, also, what you need to eat, your body craves.”

    It is so true!

  • Melissa 9 août 2012, 10:33 / Répondre

    Yay for Baptiste and yay for yoga. Been practicing for 10 years and was just certified this year and a huge fan of yours, all my favorite things coming together in one!
    xm

  • Vicki Archer 9 août 2012, 11:10 / Répondre

    What a wise girl she is… great interview and hopefully just the inspiration I need to get going… :) xv

  • Mari 9 août 2012, 11:22 / Répondre

    I’ve tried two methods, and haven’t found the perfect one for me yet (i live in Rio). I don’t like routine, so I need a teacher who knows how to inovate! :)

  • Eunice 9 août 2012, 11:24 / Répondre

    J’ai déjà voulu enseigner le yoga. Lire cet article me donne envie de suivre des cours plus régulièrement car c’est l’activité physique que j’aime le plus!!

  • mjb 9 août 2012, 11:45 / Répondre

    i should restart doing yoga after reading this …

    http://mamajulesbrussels.blogspot.com

  • Sihem 9 août 2012, 11:48 / Répondre

    Cet article est très intéressant , merci Garance :)

  • Elosya 9 août 2012, 12:29 / Répondre

    Une interview très intéressante. Je trouve ça toujours très galvanisant de lire les expériences de personnes qui se sont trouvées professionnellement parlant (et peut-être aussi personnellement). Je fais du yoga de manière pas très régulière..depuis 3 ans et j’adore la manière dont mon corps et mon esprit se détendent. En ce moment je fais plusieurs salutations au soleil tous les matins, ça me fait tellement de bien que je me vois mal arrêter à nouveau.
    J’ai hâte de lire d’autres entrevues, à chaque fois c’est génial !

  • Eva 9 août 2012, 12:31 / Répondre

    Plusieurs années que je lis ce blog et pour uen fois je me lance :)
    Article qui me parle.. Oui car j’etais justement entrain de faire le tour du net pour (enfin!) me decider à me mettre au yoga!
    Merci pour tous ces merveilleux articles, et ces superbes photos.
    Bonne continuation

  • Tian 9 août 2012, 12:34 / Répondre

    Beautiful photo! I’ve been seriously thinking about starting yoga lately.

    aspiringforever.blogspot.com

  • shayne 9 août 2012, 12:37 / Répondre

    WHAATTT?! TIM IS IN SEATTLE? My town!!! I must find him. … I haven’t gotten back into yoga in a while… hmmmmmm

  • Debbie 9 août 2012, 12:42 / Répondre

    I try to do yoga as often as possible at my local gym. The classes vary which keeps it interesting but lately i’ve enjoyed Kundalini. Seems to work on the core similar to Pilates & focuses more on the breath.

    For chic yoga wear look under Garbe at http://www.intrigueimports.com

  • jax 9 août 2012, 1:48 / Répondre

    Thanks for this, Garance. I needed it.

  • Cindy 9 août 2012, 2:00 / Répondre

    interessant tout ça! En France le yoga à l’air moins répandu qu’aux USA, je ne sais pas si ça vient de notre mentalité ou du peu de connaissance qu’on en a, mais j’aimerais trouver plusieurs cours autour de chez moi! (non je ne vie pas à Paris)
    http://www.classy-dressing.com

  • Yasamin 9 août 2012, 2:05 / Répondre

    If you’re ever bored in Denver, you should come to a yoga class with me! I think you’d love my instructor. It’s a great workout, a balance between pure exercise, spirituality, and humor, with random music (she’s been known to play Creedence, Adele, Sting!). She was a former buyer in NYC, and her vibe seems very similar to your fave instructor. Namaste.

  • Laura 9 août 2012, 2:21 / Répondre

    Superbe article! C’est toujours sympa d’en savoir un peu plus :)

    XX
    http://lauralexo.blogspot.com

  • Nomadic D 9 août 2012, 3:07 / Répondre

    What a great interview! Sometimes the jobs you feature feel a bit… disconnected from most people’s everyday reality (don’t get me wrong, I love peering vicariously into all kinds of people’s lives!), but this interview was especially wonderful because it was relate-able, at least to me. Thanks Garance!

    http://nomadic-d.blogspot.com/

  • deadwood 9 août 2012, 3:11 / Répondre

    les grands esprits se rencontrent : Emily, ITG, en parle aussi aujourd’hui !

  • barbara 9 août 2012, 3:37 / Répondre

    “On doit toujours pouvoir me joindre, je n’ai jamais un jour de repos. Donc mon Blackberry est tout le temps avec moi et je ne trouve pas ça très sain.”

    alors là… pourquoi elle ne peut pas couper le téléphone…? on peut pas vivre avec le tel toujours en marche! alors… moi je ne pourrais pas. les dimanches sont sacrés

  • Jessica 9 août 2012, 4:02 / Répondre

    She’s so peaceful. I don’t think I could ever master yoga (this is coming from doing it on and off for several years), I like the cardio rush and the hate/love relationship with it.
    (PS: I’ve never heard yoga could slow your metabolism! I need to confirm that’s wrong before I go near a yoga class again haha)
    Lovely nonetheless
    The Lovelorn

  • Sophie Mhabille 9 août 2012, 4:30 / Répondre

    Ok, convaincue, je minscrit à un cours de yoga dès la rentrée ! Merci Garance. Je vais devoir trouver le cours qui me corresponde, c ‘est cool

  • katie 9 août 2012, 5:45 / Répondre

    I´ve never tried yoga before (I did pilates for two years, but I know it´s soo much different) and now I want to try it so hard!!!! Think Im going tommorow! Thank you for this interview, I found it really inspirating :)

  • Steph 9 août 2012, 7:43 / Répondre

    It’s funny, I did yoga for a couple of years and although I thought my teachers were lovely (I worked with a half dozen) I found yoga incredibly boring! (I know, there’s something wrong with me! I don’t think I was meant to be still in that way.) But that brings me to my second point. For many years I was a national-level distance runner and I travelled around to races around the world. From that intense experience with the body I came to exactly the same conclusion as Bethany did about eating. I also believe that the body is intuitive about what it needs and that once you get into the rhythm with that (and out of any cycles of emotional or boredom eating), the body will do marvellous things. Neat article about someone who followed their passion!

  • janie 9 août 2012, 9:51 / Répondre

    she looks like kate hudson

  • Barbara 10 août 2012, 1:17 / Répondre

    tres bon l’entretien, moi aussi j’ai subi mon experience yoguistique, je ne faisais aucune autre chose .j’etais tres angoissee, et le yoga m’a tellement aide!, mais yoga (pas au niveau prof), moi seule ou dans un studio, mais plus tard, j`ai commence a me rendre compte que je devais faire quelque chose en plus (je pratiquais ashtanga) parce que avec ca seulement il me manquais de l’air si je voulais arreter un bus…ou qqchose d’autre, en plus si tu voulais manger de plus quelques we, tu etais foutue!

    maintentant phase II: je cours (tous les jours)….et je veux dire que ca me relax beaucoup “me despeja la mente”-c’est incroyable meme plus que le yoga parce que je le fais autour d’un lac, et la nature me apaise (c’est comme un spa ou mieux), mais les os/articulations-ah mon epaule- commencent a me douler…En plus, le yoga , je ne sais pas par quelle miracle m’avait fait plus haute et stylisee comme plus “legere”
    J’ai toujours ete mince mais tres musculeuse-dont je n’aime pas) et courir tout les jours n’a pas ameliorer cet issue tout le contraire, alors c’est mon humble opinion faire un petit peu du tout et changer les activités. (une obsedee de l’image qui habite le pays le plus obsede, tu a parle des USA mais tu devrais habiter Baires pour quelques mois)
    Besos

  • Nadya 10 août 2012, 1:39 / Répondre

    I love yoga. I makes my mind free and light. I wish all 24 hours per day were in the yoga mode!

  • Naomi 10 août 2012, 2:13 / Répondre

    Voilà deux mois et demi que je ne pratique plus l’ashtanga yoga à cause d’une opération du poignet… Je croise les doigts pour pouvoir reprendre vite… ça me manque tellement.

  • tania 10 août 2012, 2:19 / Répondre

    Hi Garance

    I jhave to say I really love the career girl series and was just thinking yestreday how you haven’t done one of those posts in a while and here you, reading my mind. My teacher in Hong Kong also teaches Baptiste Yoga and I recently did the forty day revolution with her which was really cool, it inspired me to be more kind to myself and taught me to deal with too much work and stress…

    Keep these career posts coming! I like how you venture outside the fashion world here. What would be cool is to also have a slide show with a few photos of these career girls. To see more of their day – to – day.

    Oh and I love the hello world campaign that you did! :)

  • Pat 10 août 2012, 3:26 / Répondre

    Super post! Je suis prof de yoga, moi-même, et je peux dire que c’est vrai qu’on s’y retrouve un jour, comme ça, sans trop bien savoir pourquoi. Moi aussi, j’avais une toute autre carrière professionelle (stressante et pas fullfilling). Maintenant il y a 2 ans que j’enseigne et ma vie a fait un tour de 180º.
    Si jamais tu n’es sur Barcelone et que tu as besoin de ton cours de yoga, n’hésite pas!!
    Merci Garance! Ton blog fait dejà partie de mon p’tit-déj.

    http://www.beplayful.es

  • Jeane M. 10 août 2012, 6:09 / Répondre

    Love to learn new things about Yoga in here. Might really give this a try.

  • Julia 10 août 2012, 6:44 / Répondre

    Vraiment très intéressant ça donne envie de se mettre au yoga !
    Xox

  • Maria Ana 10 août 2012, 9:25 / Répondre

    I love yoga (I do hatha), I was a swimmer and I love long muscles and to be challenged and this is just on spot. I also feel I sleep so much better and am zen most of the times!
    And, as she said, always try more than once with different people!

    kiss
    maria ana
    thebeautylover.blogspot.com

  • Noé 11 août 2012, 10:54 / Répondre

    Je ne sais pas si c’est cet article qui m’a fait faire ça, mais ce matin, je me suis levée à 7h, je suis allée courir, et j’ai fais du yoga au bord de la Loire. Et ça fait du bien, un bien fou !
    Le yoga en extérieur a quelque chose de plus; communion avec la nature peut-être ?

    En tout cas ça me donne envie de m’y mettre plus assidûment, le yoga contribue indéniablement au bien-être aussi bien psychique que physique. Ce que fait cette fille est admirable !

    Noé,
    on Couleur Spleen.

  • tizzylish 12 août 2012, 6:25 / Répondre

    I do a lot of yoga…Did a Baptiste workshop once and found it very aggressive. Not my cup of tea…

  • Rebecca @ FlorenceFinds 12 août 2012, 9:16 / Répondre

    Really enjoyed this post Garance (and Bethany!)

    I haven’t done any yoga in a long while now, as I’ve been doing military style fitness classes. Like a circuit based boot camp, outdoors. You’ve reminded me to take a few classes and stretch out more. Yoga is so good for the mind.

    Thanks! xo

  • Leesee 15 août 2012, 4:14 / Répondre

    This career post is my absolute favorite, her soul really speaks out in your writing. Thank you so much for asking her questions that revealed so much more, you ask questions that your readers are wondering as well. I am impressed with your ability to become friends with the people you encounter in life whom we otherwise would discount or label them as “just my yoga teacher” through this interview, I have learned a little and am inspired a lot.

    * bookmarked*

  • Valerie aroundtheworld 19 août 2012, 9:48 / Répondre

    Electrolyte=Électrolyte Les ions sont autant négatif que positif comme dans toutes les solutions… Aussi non, il aurait des réactions chimiques au moment d’ouvrir la bouteille!

  • Delphine 5 septembre 2012, 4:38 / Répondre

    Help !
    Cherche cours de yoga à Levallois. Après des années de danse classique, barre au sol… J’ai envi de commencer le yoga ! Est ce quelqu’un connaît un bon cours à Levallois ?
    Le yoga dont parle Garance me tente bien… Il faut que j’essaie !

  • elle 20 septembre 2012, 11:25 / Répondre

    Loving this, but I must ask – where did she get her hat/toque?

  • Virginia L 7 février 2013, 6:23 / Répondre

    La danse mène toujours à une recherche poussée en ce qui concerne le corps.
    Elle nous porte dans beaucoup de directions dont le yoga

  • http://fashion.on.line.overblog.com/ 28 mars 2013, 12:59 / Répondre

    http://fashion.on.line.overblog.com/yoga-hatha,
    j aime beaucoup la reaction en face de l alerte au feu , c est drole
    c est vrai que la posture de l enfant est parfaitement sécurisante !

  • Anna Louisa 13 mai 2013, 1:24 / Répondre

    One of my favorite Career spotlights so far! And good motivation to make more time for yoga :)

    http://www.anna-bird.com

  • maryse 26 février 2014, 9:25 / Répondre

    J’aimerai beaucoup que tu interview une danseuse étoile ! ça me fascine la carrière d’une danseuse!

    Pourquoi pas ?

In The Spotlight