aurelie-bidermann-essentials

Aurélie fait des bijoux géniaux, est sur le point d’ouvrir sa toute première boutique à Paris, et est aussi l’une des filles les plus sympas et les plus raffinées que je connaisse.

Comme vous le savez, j’ai passé quelques jours de vacances avec elle et Laure en Corse, et j’ai bien étudié son cas…

Ça doit être parce qu’elle voyage autour du monde pour trouver l’inspiration : elle a le look de vacances parfait, pas trop étudié, mais quand même super sensuel, on a envie de lui piquer toutes ses idées ! Voici ses essentiels d’été !

Ce que je porte en haut : La journée, un T-shirt coucher de soleil de The Webster at Target -Miami, et le soir, une blouse YSL vintage.

Ce que je porte en bas : Je me suis fait faire un short en Liberty spécialement pour mon été en Méditerranée.

C’est génial ! Où ça ?

Dans une charmante boutique que j’ai découverte dans Saint-Germain des Prés, à Paris. Elle fait des vêtements de nuit pour enfants, et je lui ai demandé, avec mon plus beau sourire, si elle accepterait me faire un short si je lui apportais mon propre tissu Liberty. Et elle a dit oui ! J’étais super contente!

Mes paréos : Je ramène mes paréos de mes voyages, de Tahiti à Bali, et je les collectionne ! Certains d’entre eux ont plus de vingt ans !

Jeans : Acné – J’aime le style de leur skinny blanc et le Hex pure.

Le soir : En ce moment, j’alterne entre les robes Alaïa et les cargo pants de Gap avec des chemises blanches en coton. Je porte aussi beaucoup de robes blanches, de chez Miu Miu, ou bien des robes en coton blanc, du marché aux puces.

Ok, alors maintenant, je dois absolument te poser une question : quels sous-vêtements portes-tu sous une robe blanche ? Non, sérieux.

J’achète beaucoup de robes blanches vintage sur les marchés aux puces parisiens. J’y ajoute ma touche personnelle. En-dessous, je porte parfois des petits shorties blancs et un top très clair de chez American Apparel. Et puis, il y a deux ans, Alaïa a fait des culottes allant du blanc au corail. Ils sont géniaux, c’est comme porter une version moderne du corset. J’en ai acheté plein !

Ou alors avec une chemise d’homme en chambray ceinturée par dessus, et des tonnes de colliers turquoise !

Mon maillot de bain : Eres, Eres, Eres !

Mes dessous : Sabbia Rosa.

Mes sandales : Rondini. Tu ne peux les acheter qu’à Saint-Tropez, je me réapprovisionne chaque été.

Mon sac de plage : Un sac Marni vintage, avec des fleurs roses indiennes, que j’emporte à la plage, année après année.

Ma montre : Une montre d’homme vintage de chez Rolex, en or rose.

Mes bijoux : Pendant l’été, je porte tous mes bracelets en or et j’ajoute toujours au moins un bracelet Do Brazil coloré. J’aime aussi porter des “lucky charms” – j’aime voir la couleur des fils évoluer si joliment au fil du temps et des plongeons dans l’eau salée de l’océan.

L’été, c’est le moment où je porte mes bijoux les plus colorés – corail, émeraude, turquoise, des couleurs vives. J’en ajoute toujours plus ! Pour le soir, je porte tous mes bracelets et j’ajoute un collier coloré ou des boucles d’oreilles turquoise vif (mais pas les deux !). Quand je porte une tenue simple, j’aime porter des colliers plus longs, avec de riches couleurs, comme l’or, le turquoise ou le corail, ou bien un collier plastron de couleur vive.

Mon chapeau : Je porte des casquettes vietnamiennes avec des étoiles rouges, j’en ai tellement ! Et aussi des panamas italiens en paille…

Mes lunettes de soleil : Ray-Ban Wayfarer.

Mon parfum : Le parfum pour bébé de chez Bonpoint, c’est très frais, avec une pointe de fleur d’oranger, idéal pour l’été.

Mes cheveux : Le shampoing Morrocanoil + après-shampoing. Et une crème Kérastase sans rinçage. Je fais un shampoing tous les deux jours et je rince mes cheveux chaque jour avec un masque. Ça garde vos cheveux doux, hydratés et brillants.

Mes lèvres : La crème Homéoplasmine. C’est vraiment parfait pour garder des lèvres douces et hydratées. Je l’apprécie aussi parce que ça donne un effet mat.

Ma peau : Les produits Joëlle CIOCCO, et tout particulièrement l’huile Abriciol. Vous pouvez pratiquement l’utiliser pour tout ! Comme soin après-soleil ou comme baume à lèvres, et même pour vos cuticules !

Ma crème solaire : SkinCeuticals SPF 30 et 50.

Ma plage / mes vacances d’été : Chaque année, je vais à Positano, en Italie, ainsi qu’à Long Island.

Ma liste de lecture estivale : Les déferlantes, de Claudie Gallay et Just Kids, de Patti Smith.

Mon équilibre : Des heures de natation !

La playlist de mon iPod : Tout, depuis Led Zeppelin jusqu’à Lou Reed, de La Roux à Michael Jackson, de Jay-Z à RTX…

Ma boisson au bord de la piscine : Des pêches fraîches nageant dans un vin blanc frais…

Mon inspiration : La mer et le soleil !!!

Plus de Essentials

My Essentials: Costanza
My Essentials: Viviana
My Essentials: Solange
My Essentials: Valentina
My Essentials:Elisa


Vous devriez également aimer

  • Labor Day
    Style
    Labor Day
  • One + One
    Style
    One + One
  • Summer Recap
    Histoires
    Summer Recap
  • Air Dry
    Beauté
    Air Dry

70 comments

Ajouter le votre

In The Spotlight