nura_khan
Style

Crazy !

Dès que j’ai vu le top de Nura, je lui ai immédiatement demandé de se déshabiller pour moi. J’ai de la chance, parce qu’elle l’a fait et que vous pouvez à présent admirer son top à yeux, que je trouve absolument fabuleux.

Pourquoi je le trouve fabuleux ? Et bien parce que moi, je ne m’autoriserais jamais à le porter !!! C’est comme le top d’Amanda Brooks dans cette vidéo, le rayé avec les deux coeurs sur la poitrine. Franchement, j’adore. Mais bon. Soyons honnêtes.

Jamais je n’oserais le porter en dehors de chez moi.

En fait, attendez, je vais de ce pas jeter un oeil à mon dressing… Bon. Alors, le truc le plus FOU que j’ai dans mon placard…

Bah je crois que c’est le sac Dior en fait.
Et mes talons Louboutin fluo ?
Ah, et mes talons Kate Spade à pois. Ok, pas hyper méga fun tout ça.

Mais n’empêche, à chaque fois que je les porte, on m’arrête dans la rue, on me fait des remarques hyper sympa. C’est chouette parfois de porter un truc qui poppe.

Sinon à part ça, je crois que c’est tout. Pfffff, mais franchement, quel ennui. Je suis assise par terre, dans mon dressing, avec mon Ipad, à regarder ma garde-robe et tout est kaki, bleu, uni ou rayé. Avec quelques imprimés, quelques touches de rose ça et là.

Ai-je des goûts trop classiques ? Parfois, je me le demande.

Et vous, quel est le truc le plus fou que vous ayez dans votre garde-robe ?


Vous devriez également aimer

  • The Summer Shirt
    Style
    The Summer Shirt
  • Movie Night
    Style
    Movie Night
  • Tandi on Sixth Avenue
    Style
    Tandi on Sixth...
  • At Rockaway Taco
    Style
    At Rockaway Taco

113 comments

Ajouter le votre
  • Laetitia 28 août 2012, 8:56 / Répondre

    Pffff, j’ai pas grand chose de fou fou : un top rayé rouge/rose de chez Sonia Rykiel // une veste pseudo liberty de chez H&M mais en fait, je retourne toujours vers mes bons vieux basiques alors je rêve devant les filles qui sont capables de porter des folies tout en sachant que je ne le ferai pas (surtout que je travaille dans un environnement pas très fun d’un point de vue vestimentaire !)

    Bonne journée Garance !

  • mary 28 août 2012, 8:57 / Répondre

    je découvre à l’instant ton blog et je le trouve très très intéressant et humoristique!!
    le truc le plus fou?… un vieux t-shirt chloé imprimé régimes de bananes.. mouais c’est bof fou ça je pense..
    nous devrions remédier à ça… mais en achetant quoi??

  • Desiree 28 août 2012, 8:58 / Répondre

    the craziest thing are a pair of heals with skulls on them I never wore them as I bought them just for styling :P

    I wanted to add the vogue Holland link to my previous comment but I guess the blog is on moderation ;) http://vosgesparis.blogspot.com/2012/08/vogue-fashion-night.html

  • asianfreak 28 août 2012, 8:58 / Répondre

    Je ne suis pas une fofolle de l’imprimé.
    J’ai mis des années à acheté des ballerines léopard, c’est pour dire….

    Le truc le plus fun je crois que ce sont mes lunettes de soleil, oranges/blanches/à paillettes… mais toujours énormes.

    Boring? peut-être, mais c’est mon style.
    C’est comme ça que je me sens bien.

  • maryse 28 août 2012, 8:59 / Répondre

    Moi c’est le contraire.. j’achète trop souvent des pièces originales et je n’ose jamais les porter ! résultat je les revend quelques mois plus tard sur internet..
    mais j’essaie de changer ! j’ai des goûts plus classiques maintenant et c’est pas plus mal, comme ça j’achète des choses utiles pour tous les jours :)

  • Hanen 28 août 2012, 9:01 / Répondre

    J’ai une garde robe très colorée et assez folle pour certaines de mes amies. Ce que moi je trouve fou c’est une jupe droite d’inspiration asiatique, satinée, avec un imprimé de papier origami TRES coloré. Je la porte avec un t-shirt et des chaussures noires.

  • Jennifer D. 28 août 2012, 9:02 / Répondre

    She styled it perfectly, otherwise it would look too chilish or something. The craziest thing in my closet… Alexander Wang Petra heels, or this pink, sequined dot Essentiel T-shirt :)

    Jennifer
    The White Studio

  • anne 28 août 2012, 9:02 / Répondre

    une saharienne camouflage kaki, des mocassins YSL panthère, des chaussures PRADA rigolotes, une robe et plein de pulls SONIA RYKIEL colorés ,rayés ,flashy , des chapeaux cloches … et des t shirts importables .
    parfois j’ai envie de mettre des fringues improbables et d’oublier le style .
    il faut oser de temps en temps. moi aussi je suis trop classique et trop sérieuse . la mode est un jeu . il faut s’amuser mais je crains de tomber dans le ridicule donc je reviens à des basiques .

  • Natasha Fatah 28 août 2012, 9:04 / Répondre

    What a fun top!
    I guess I don’t really have any crazy stuff in my closet. Hmmm….

    ~Natasha Fatah~

  • Elisa 28 août 2012, 9:05 / Répondre

    I always feel I dress too boring, and like you because I work in fashion, I always have amazingly stylish and daring people to compare myself with! Which is a bit silly, because your style is your style, and it’s difficult to look at oneself objectively. I know all the cool stuff in my wardrobe by heart, but then I forget that outsiders don’t!

    Elisa
    Wandering Minds fashion
    http://www.ourwanderingminds.com

  • Gazelle 28 août 2012, 9:06 / Répondre

    Cette chemise est hallucinante ! Moi je n’oserais pas la porter aussi en dehors de chez moi ou vraiment juste avec des amis proches pour faire une blague ! :-) là on sait pourquoi personne ne nous regarde dans les yeux quand on nous parle ! Le regard est attiré ailleurs.
    Un truc fou dans mon dressing, heu…. je réfléchis ….. ben je dois être classique aussi pourtant mon dressing c’est un vrai arc en ciel : beaucoup de couleurs mais pas de truc qui poppe ! j’adore ton expression je te la piquerais sur mon blog.
    http://www.tendanceetgazelle.blogspot.com

  • Gigi 28 août 2012, 9:08 / Répondre

    Suis pas fan du tout ça c’est sùr… Mais ce qui peut te sembler fou ne l’est peut-etre pas pour moi. Par exemple, ton sac Dior est á tomber..tu l’as customisé merveilleusement bien et avec harmonie. Si je l’avais dans mon dressing je me dirai juste que “j’ai un p**** de sac! Unique et original” :)

    xx

  • Emilie 28 août 2012, 9:09 / Répondre

    Des sandales a talons rose fluos, trop belles. Et un perf en cuir rouge. Mais c’est toujours moins étonnant que son haut qui est, disons-le, ex-ce-llent!
    Ciaou biz

  • perle 28 août 2012, 9:10 / Répondre

    alors moi c’est une robe rose fluo :) on m’a aussi arreté plusieurs fois dans la rue pour me faire des compliments, une femme d’un certain age est même venue me féliciter dans un restaurant…

  • Sonia A. 28 août 2012, 9:11 / Répondre

    I have some jewelry that every time I try to wear I end up thinking: “naaa too much!”

  • Lu 28 août 2012, 9:12 / Répondre

    the craziest things in my closet always stay there. I’m also a classic girl. But summer time and crazy vintage summer prints inspire me

  • Elisabeth 28 août 2012, 9:12 / Répondre

    Une paire de talons Pierre Hardy bleu électrique digne de Barbarella avec des bandes élastique façon surf et un talon architectural. Cela fait tourner des regards quand je vais au supermarché…mais je les adorent! La mode c’est encore mieux quand on s’amuse avec, non?

  • Alexandra 28 août 2012, 9:18 / Répondre

    Ah, j’aime bien cette question! Pour une fois, je vais participer aux réponses.

    Alors… J’adore les imprimés, les couleurs, les robes originales! J’en ai plein ma garde-robe.

    Mais le truc le plus fou, c’est un top acheté dans la boutique vintage Stella Dallas sur Thompson Street dans Greenwich Village. Une sorte de patchwork aztèque, avec pleins de couleurs vives et des manches ballon. À mon avis, il s’agit d’une pièce unique. Quand je le regarde, j’imagine toujours une jeune femme en train le coudre avant de partir à Woodstock.

    Bref, il me le fallait! ça fait 5 ans qu’il traîne dans mon armoire et que je n’ai encore jamais osé le porter. Mais je ne déspère pas de le porter un jour (et pas à une soirée déguisée, ça ne compterait pas!).

  • Alison 28 août 2012, 9:19 / Répondre

    Hmm peut-être une minirobe bustier à fleurs de toutes les couleurs achetée chez H&M.. J’avais flashé dessus (enfin surtout sur la photo portée par le mannequin) mais je m’étais fait une raison, sachant pertinemment que je ne la porterais pas. Puis quelques temps après, soldes, au détour d’un rayon… La petite coquine soldée à 10€. L’instinct compulsif a pris le pas sur la raison. Ca fait environ 2 ans, je ne l’ai jamais portée en dehors de chez moi devant mon miroir. Trop courte, trop flashy, trop sexy (voire vulgaire)… Faut bien l’assumer quoi.

  • Vera Rodrigues 28 août 2012, 9:28 / Répondre

    I think that cardigan looks great on her but I have to agree that I would never wear something like that. I will be admired when I say that the craziest thing on my closet are H&M neon yellow jeans, veiled beanie like Jil Sander one and huuuuuge Marni x H&M earrings with two huge rhinestones, black bows and red and green pieces.

  • Sylvie sourit 28 août 2012, 9:28 / Répondre

    Les choses folles sont indispensable dans une garde robe. J’en ai quelques unes que je mets rarement pour ne pas m’en lasser, et quand je les sorts j’ai l’impression que c’est un jour spécial et que je suis une autre. Ce sont justement ces choses là que je ne vends pas et qui ne se démodent pas ! Quand je serai une vieille dame j’espère avoir une belle collection.

    http://lapensionmermonts.blogspot.fr/

  • carola 28 août 2012, 9:29 / Répondre

    lovely outfit!!! original !
    baci :))

    Carola

    http://www.pursesinthekitchen.com

  • Katherine 28 août 2012, 9:30 / Répondre

    un veston vintage YSL ROSE Barbie (c’est la meilleur description qui m’est venue en tête) très cintré avec des épaulette et une coupe qui me fait pensé à une veste de toréador… le truc pas trop discret pour un lundi matin au bureau alors je le mets plus pour sortir, et là il fait son effet!!!
    Je l’ai trouvé par hasard , essayé… c’est pile ma taille !!! et pour 100$can… c’est moins cher qu’un veston Zara en prix régulier… :D

  • Jill 28 août 2012, 9:31 / Répondre

    Didn’t realize it was a cardigan until I looked closer…think it’s divine with white crisp shirt and flirty heels! Well done!

  • Rose 28 août 2012, 9:31 / Répondre

    GENIAL la coiffure!!!!!

  • Lelu 28 août 2012, 9:34 / Répondre

    Oh I love kooky clothes – not always but when the mood strikes me. I think my craziest piece is a plaid navy mini skirt with this red-and-beige cartoon bird print. I often catch people staring at it and then smiling (not pointing and hysterically laughing, thankfully). I think the little things can often lift your mood, right? :)

  • stilo 28 août 2012, 9:36 / Répondre

    suis pas dans le style hiper dingue non plus… Mais j’aime quand une belle femme porte un truc complètement dingue et qui lui va comme un gant… J’avoue qu’il y a pleins de choses que j’aimerais porter mais… bah en fait mieux vaut pas ;-)

    Stilo

    http://blogdastilo.blogspot.pt

  • Thefashionguitar 28 août 2012, 9:40 / Répondre

    I absolutely love this photo! Su funny, yet such cool styling

  • Geneviève @ Entre essentiel et accessoire 28 août 2012, 9:41 / Répondre

    Et bien, une robe en soie Manoush avec un imprimé coloré… difficile à décrire!
    C’est malheureusement tout, je crois…
    C’est le revers de la french touch selon moi: élégant mais pas excessivement fun par peur du kitch, du figuratif, etc!
    Je me suis toujours demandée comment Schiaparelli avait pu réussir à Paris: sa clientèle était-elle essentiellement étrangère?
    Mais il n’est jamais trop tard pour changer!!!

  • Caroline Mt. 28 août 2012, 9:49 / Répondre

    mon pantalon-sarouel isabel marant à imprimé ethnique…. tous les humains de sexe mâle de mon entourage ont tellement hurlé au scandale qu’il a fini en pyjama.
    oui j’avoue, sous la fronde j’ai lâché l’affaire.

  • Priscilla Joy 28 août 2012, 9:50 / Répondre

    Oh I agree, its wonderful to see people wearing beautiful extraordinary clothing.

    xx
    Priscilla Joy
    House of Tulips
    Dutch Caribbean

  • Caroline Mt. 28 août 2012, 9:50 / Répondre

    ah si et une culotte rose avec des singes dessus. j’adoooore

  • Serdane 28 août 2012, 9:52 / Répondre

    Comme truc le plus fou que j’ai, c’est un pantalon Versace blanc avec imprimé noir. Ça classe direct !

    http://www,younglington.wordpress.com

  • Diane 28 août 2012, 9:53 / Répondre

    Je suis super classique : noir est mon uniforme.

    Alors chez moi les chaussures sont toujours dingues : paillettes, croco fluo (et fluo sans croco), panthère, talons vertigineux, ouvragés, troués… et on m’arrête dans la rue pour le me le dire !

    C’est ma marque de fabrique.

    Garance, félicitations pour Vogue !

  • Lauren@Styleseer 28 août 2012, 10:01 / Répondre

    Well, the crazy eyes shirt is not for me, but the overall effect of her outfit with the long cardigan on is tres chic!

    http://styleseer.blogspot.com

  • LeMacaronRose 28 août 2012, 10:03 / Répondre

    Ce qu’il faut pas oublier avec ces chemises folles (belles, mais folles), c’est que, vu qu’elles donnent une si grande impression aux autres, elles sont plus difficiles à porter une deuxième fois. Bientôt elles deviennent trop reconnues, et elles diminuent sa garde-robe. Si l’on compte les porter que rarement, ou dans les endroits différents, pas de problème, mais pour nous qui n’avons pas le dressing jusqu’aux étoiles, il vaut mieux la base des vêtements classiques.

  • kitchen afternoon 28 août 2012, 10:05 / Répondre

    Apparently with that smile she could charm in anything.

  • Ren 28 août 2012, 10:12 / Répondre

    I think your Lady Dior bag is pretty crazy! I would die for it. =)

    Like you, I love spotting people with crazy clothing items. I always think so highly of them to be able to have the courage to strut it down the streets. But I don’t think I have the guts to do it. However, I recently got a shirt from Zara with a vintage scarf print and I love it! But I think that’s as crazy as I can go!

    http://tseparfait.com

  • Le Dragibus Noir 28 août 2012, 10:13 / Répondre

    L’élément le plus “poppant” que je possède est un top en maille fine orange a longues manches qui tombent un peu sur les mains, mais qui s’arrete sous la poitrine. Bon devant ma mère je le porte avec un débardeur noir en dessous,mais avec une longue jupe ou un pantalon sarouel ça fait un style “bohème sexy” très sympa qui peut rappeler Rosario Dawson dans Boulevard de la mort de Tarantino.
    Et sinon pour glander en short chez soi c’est cool aussi !

  • Annouchka 28 août 2012, 10:15 / Répondre

    Sans doute une jupe courte rouge zara avec un motif représentant des petits zèbres a rayures bleues…

  • Lorcec 28 août 2012, 10:18 / Répondre

    Une veste en sergé rose fluo mais elle est restée dans la penderie car je n’ose pas la porter. J’étais justement en train de me demander si ça pouvait se teindre. Et pourtant quand je l’ai achetée, il y a 3 ans, j’ai trouvé que ce rose fluo me donnait un teint resplendissant. Mais je n’ai pas assumé. Allez chiche j’essaie demain ?

  • Sevan 28 août 2012, 10:20 / Répondre

    J’aime beaucoup le style de cette jeune femme, minus le cardigan !
    Quant a l’article le plus fou de mon closet, certainement une robe droite en lin a imprime batik tres voyant et des rayures sur robes et tops parce que j’adore.

  • Agnes Deer 28 août 2012, 10:20 / Répondre

    That jacket is absolutely incredible! You definitely should indulge yourself in some crazy piece some time! :)

  • THE STEL STYLE 28 août 2012, 10:24 / Répondre

    i love it!!!! it’s so original!

    http://thestelstyle.com/

  • Elli 28 août 2012, 10:24 / Répondre

    Je trouve que tes escarpins fluo c’est déjà très osé ! Moi je mets pas mal de choses farfelus mais je pense que celles qui surprennent le plus sont mes chaussures Irregular Choice

  • Clem 28 août 2012, 10:25 / Répondre

    Ça fait (littéralement) des années que je lis ce blog, et je trouve ce post tellement rigolo que je vais laisser un commentaire pour la première fois !
    Pour commencer, je suis absolument fan de ce top :)

    Ensuite, la pièce la plus folle de ma garde-robe… Mmm… J’ai acheté récemment une robe blanc cassé à motif de pommes bien rouges – avec un col Claudine rouge assorti, la totale quoi – qui me donne l’impression d’avoir 5 ans quand je la porte… J’ai aussi une robe orange H&M ceinturée de noir, très années 40 (à ne porter qu’en soirée – c’est à dire une fois pour l’instant – vous avez dit “achat déraisonnable” ?), une robe à carreau bleu et noir brodée d’un immense hibou, une combi-short verte à fleurs blanches, un pull à grosse mailles tie and dye vert et noir….. (Et en écrivant, je réalise que ma garde-robe est complètement folle…)
    Mais je suppose que c’est plutôt une bonne chose !

    Pendant que j’y suis, je voulais aussi signaler, chère Garance (tu permets que je t’appelle chère Garance ?) que j’ai suivi tes excellents conseils de must-have et me suis procuré une veste militaire. Bien que peu convaincue au départ (oui, j’avoue, le kaki et moi, on ne s’entend pas très bien, même s’il paraît que ça fait ressortir mes yeux…) j’ai sauté sur l’occasion et le résultat est… sensationnel ! Je ne quitte plus ma veste, et en prime ça assagit tout mes looks un peu foufous, eheh…
    Thanks again !

    Xo xo

  • Cohiba 28 août 2012, 10:27 / Répondre

    Il est joli ce cardi et Nura le porte très bien, car elle a visiblement une petite poitrine. Il n’est donc absolument pas vulgaire d’attirer l’attention sur l’imprimé qui se situe au niveau des seins. En revanche, sur une poitrine plus opulente, à éviter absolument ! ! !
    J’adore son trench imprimé.

    Ce n’est pas un seul truc fou que j’ai dans ma garde-robe, mais plusieurs. Ce qui donne :
    _ une jupe Prada de la collection “fées” de l’été 2008. Elle est jaune citron avec le fameux imprimé de la collection, magnifiquement coupée et avec beaucoup de tour, dans un radzmir de soie. Seulement, je n’ose vraiment pas la porter. De temps en temps, il m’arrive de la regarder avec envie dans mon placard, mais j’ai peur qu’elle ait un côté Carrie Bradshaw (et je déteste Carrie Bradshaw ! Elle est à mes yeux l’incarnation de la fashionista dans tout ce qu’elle a de plus aliéné, tarte, stupide, tocard et “man-repeller”).
    _ un ensemble short et sur-jupe Prada (encore !) rayé bleu-gris et blanc de la collection été 2009. La matière est fantastique : du coton avec une fibre métallique qui permet d’obtenir una spect froissé et de donner au vêtement le mouvement que l’on veut. C’est super joli, porté avec un simple tee-shirt blanc ou un petit pull en cachemire bleu-marine. Mais, voilà, la sur-jupe a beaucoup de tour et ça fait un peu effet crinoline. Une crinoline courte, certes, mais… Bon, je me pose peut-être trop de questions, finalement !
    _ une minirobe Versus ultra fendue sur le côté, fond blanc tacheté de rose et brodée de perles, qu’on ne peut porter que quasiment sans rien en dessous (mis à part un micro-string de danseuse du Crazy Horse). Il va sans dire que je ne l’ai jamais portée, même pour aller clubber. Bon disons, que comme ça, j’ai un fantasme “fille-à-mafieux-russe-à-St-Tropez” dans un petit coin de mon armoire. Il faut dire que je l’ai achetée dans les années 2000, lorsque le bling-bling était de bon ton.
    On continue ?
    _ Des escarpins compensés Theyskens Theory en velours bleu électrique de l’été dernier. Impossible de marcher avec, mais comme on dirait des chaussures de drag-queen, elles seraient tout à fait adpatées pour monter sur un char lors de la Love Parade ou de la Gay Pride.
    _ Une blouse en velours de soie cramoisie Jean-Paul Gaultier. Pour avoir l’air d’avoir piqué du tissu sur un fauteuil de l’Opera Garnier ou du Palais Bourbon…

    Bon, je crois que c’est tout.

    Ah, j’oubliais ! Un manteau jaune en brocard de la collection été 2003 de Prada. Il est… sublime. Mais j’ai peur de donner l’impression de m’être déguisée en sultane. Et pas facile à associer, en plus. Avec une petite robe blanche, ça fait mariage oriental. Avec du gris peut-être ? Un casse-tête, en somme. Mais je l’adore et ne veux pas m’en séparer !
    Je crois que je vais finir par ouvrir un musée de la mode.

  • CultureShockArt 28 août 2012, 10:30 / Répondre

    The challenge with crazy bold pieces is that you have to work really hard to re-style them. I have a pair of these awesome “globos” earrings from an LA Artist. I love them because they are so sculptural and fun. They stand out so much that I’ve only worn them
    twice. More than that then I become that “balloon earring” girl… They are now displayed proudly in my closet as art :)

  • Théa Unknown 28 août 2012, 10:32 / Répondre

    Une veste Kenzo en velours rouges avec de grosses fleurs dans les mêmes tons… en taille 10 ans! Et elle me va!

    Théa Unknown
    http://theaisunknown.blogspot.fr/

  • Cohiba 28 août 2012, 10:36 / Répondre

    Allez, encore un autre : un jean flare taille haute en coton rouge ciré Stella McCartney de la collection resort 2010 . Pour chanter “Les gondoles à Venise” avec les escarpins Theysken’s Theory. En fait, j’ai toujours eu un problème pour associer un pantalon rouge à autre chose.

    Ah, on n’imagine pas finalement toutes les folies qui peuvent se cacher dans des placards ! Disons que quand je fais le bilan, il y a une dinguerie par saison. C’est pas si grave, finalement. Allez, je peux relever la tête !

  • Antoinette 28 août 2012, 10:43 / Répondre

    I have a vintage equipment shirt in neon colors. I think this is the craziest i have.

  • Angela 28 août 2012, 10:44 / Répondre

    J’adore !
    Et étrangement, je pourrais très bien la porter ! Pourquoi ne pas oser quand on aime vraiment ?
    Une demoiselle a dit plus haut que c’était peut être à éviter si on avait un poitrine opulente.. C’est mon cas mais je pense que j’adorerais la porter ! :D
    Je pense qu’il faut se libérer un peu, porter ce que l’on aime, parfois ça fait un peu peur, mais une fois fait, ça fait un bien fou, tu ne penses pas ?

    Le truc le plus fou que j’ai dans mon placard..
    De très hauts talons en daim bordeaux à paillettes, .. (!) De chez new look, Vraiment belles mais absolument importables car trop hautes pour moi^^
    Et des escarpins vert bien flashy Castelbajac. Celles-là par contre, je les adore, je les met tout le temps, et… j’aime que l’on me regarde les pieds, ducoup !
    Bisous Garance !

  • pimpi 28 août 2012, 10:48 / Répondre

    des souris noires, museau noir, et des souris grises, museau rose, vibrisses noires de MJ
    je ne les porte jamais dehors, mais pour recevoir, j’ai peur de les souiller, et pas de chat à la maison!

  • Marine 28 août 2012, 10:50 / Répondre

    Des escarpins achetés dans une boutique à londres et qui semblent appartenir à Alice au pays des merveilles. Je les trouve folles mais malheureusement impossible a porter.
    Ce “top à yeux” lui va comme un gant et accentue son petit air malicieux.
    I love it.
    Marine
    http://mypleasantworld.canalblog.com/

  • Clemence 28 août 2012, 11:02 / Répondre

    Moi j ai une paire de boots dorées Michel Perry qui sont canons mais j aurai préféré les avoir en noir , un perfecto à paillettes top shop et un crasy short jaune flashy j crew !

  • Jessica 28 août 2012, 11:07 / Répondre

    Râââ ce top !!

    Le truc le plus fou ? Hmm… Je suis plus classique que toi finalement ;)

    xx.

  • Marcia 28 août 2012, 11:11 / Répondre

    That Meadham Kirchhoff cardigan! I love the way she styled it without making it overly feminine. As for tge craziest thing in my wardrobe, my mum’s red leather motorcycle jacket probably takes the cake.

    http://style-abuse.blogspot.com

  • Debbie 28 août 2012, 11:25 / Répondre

    Maybe not so crazy as it is FUNny? A brown mohair cape with ostrich feathers from SA! Colorful rhinestone shoes from a cool store in L.A. that i’ve worn only in Las Vegas.

    http://www.intrigueimports.com
    life/style blog at http://intrigueimports.wordpress.com

  • abigail 28 août 2012, 11:45 / Répondre

    cutest sweater ever, love this outfit!

    abigail
    http://www.farandwildjewelry.blogspot.com

  • Alice 28 août 2012, 11:55 / Répondre

    Love the cardigan, so quirky. My craziest item is an Asos lace fluroescent yellow skirt. It’s so neon, that I think if I would stand in a dark room my skirt would be like a lamp. I get a good amount of stares when I wear it, but also a handful of compliments :)

  • VB 28 août 2012, 11:57 / Répondre

    Dans le même esprit, le T shirt Karl Marc John, “Monsieur moustache” avec trois moustaches en velours au dessus de la poitrine :). Je l’adoooôre !

  • Sofia Clara 28 août 2012, 12:33 / Répondre

    <3 that Meadham Kirchhoff cardi!

  • whyzee 28 août 2012, 12:34 / Répondre

    Garance, just like you, I like a clever print, a strategically placed detail, a flattering yet boundary pushing silhouette. I learned to incorporate crazy into my wardrobe in a way that looks organic, yet starts a conversation. I don’t think you need a pair of embroidered hands grabbing your boobs to look fresh, quirky and out of the box.

    I wrote a post on a couple of crazy things from my closet here:
    http://www.whyzeejewelry.blogspot.com/2012/08/turning-heads.html

  • Cindy 28 août 2012, 12:39 / Répondre

    le truc le plus fou, je reflechis, alors un pantalon fleuri mais fleuri, acheté dans un magasin de lingerie mais je le porte en pantalon de soirée, sinon une veste MOSCHINO avec des saintes et Mickeal Jackson dessus (qui d’ailleurs est en vente sur mon site!) sinon je suis très classique aussi!
    http://www.classy-dressing.com

  • Xeana 28 août 2012, 1:03 / Répondre

    Amazing cardigan. This print is fascinating!

    From http://www.xeanafashion.com

  • Flo 28 août 2012, 1:08 / Répondre

    Des imprimés impossibles Dries Van Noten de la collection Orbis, des foulards multicolores que je fais moi-même et un rouge à lèvre fuschia. Le but du jeu étant de tout assumer.

  • petit soleil 28 août 2012, 1:28 / Répondre

    une jupe irregular choice avec une forme tres bizarre mais excellente et un tube cache col brodés de squins tres mille et une nuit irregular choice aussi, shoppés a la boutique de nyc..ah oui et aussi une robe de princesse de manoush que mon cheri m’a offert pour mon anniv :)

    n hesites pas a acheter des pieces farfelus, c’est un peu comme des oeuvres d’art je trouve et mm si tu les porte pas , c’est trop un kiff de les avoir et de les admirer ^^

  • fannyb 28 août 2012, 1:29 / Répondre

    Ah et CA c’est pas fou: http://www.froufrouu.com/2012/08/tatter.html ??? Ce pantalon de fou mixé à d’autres imprimés qui le rend encore plus fou? You’re the crazy one!!!

  • Jarka H. 28 août 2012, 1:30 / Répondre

    Love her shirt!

  • CarolineJ 28 août 2012, 1:44 / Répondre

    La pièce la plus “folle” que j’ai dans mon dressing ? Je pense que ça doit être un jean a rayures blanc cassé/bleu marine. Woohoo je suis grande aventurière de la mode !! La vérité c’est que les pièces originales comme ça, ça attire le regard, et étant une grande timide d’origine, j’ai encore du mal a porter des choses comme ça, même si je peux trouver ça génial sur quelqu’un ou flasher sur un imprimé dingue dans un magasins, je n’ai pas encore franchi le cap. Peut être qu’il suffit de se jeter à l’eau une fois et qu’après, ça va mieux !
    En même temps, on s’habille en fonction de son caractère, alors pourquoi ne pas laisser les pièces de ce genre aux filles qui osent, et continuer à s’habiller avec ses bons classiques ? Je ne sais pas, la question demande a être approfondie !

  • Tangerine Drym 28 août 2012, 2:16 / Répondre

    Such an original top ! love the eyes :)
    Miss you london !

    http://adrymblog.blogspot.fr/

  • Eva 28 août 2012, 2:52 / Répondre

    Awesome shirt and your style is beautiful!

    http://www.creativityandchocolate.blogspot.com

  • Trista 28 août 2012, 3:20 / Répondre

    Probably a thrifted pink brocade top that’s off-the shoulder with big, billowy loops encircling mid-arm, and a little baby peplum at the bottom.

  • dragoline 28 août 2012, 4:09 / Répondre

    Alors, dans le même genre, j’ai un sweet gris avec écrit “C’est tout doux” au niveau de la poitrine (alors qu’elle est tellement opulente que ma taille n’existe pas en France).

    Il y a aussi le legging avec une bande de fleurs sur chaque jambe que j’adore porter avec un top résille très serrée ce qui permet de juste mettre un soutif en dessous.

    Il y a les tee-shirt avec des boutons en décos, la veste avec plein de truc style perle, bouton et même une broche avec un chat dessus.

    On peut rajouter le bonnet vert tendre avec un nœud rose à fleur à la base prévue pour un bébé (mais j’ai demandé à la créatrice de me l’ajuster à ma taille).

    Mes Dr. Martens crèmes avec des papillons bleus et blancs brodée dessus, et celles bleu-gris avec de grosses roses de toutes les couleurs (style papier peint).

    Et aussi mon pochon brodé de grosses fleurs.

    (Etc. Le problème vient plus lorsque je veux m’habiller sérieux, je ne peux pas m’empêcher de détourner les choses avec un bijou par exemple).

    Mes colliers plus farfelues les uns que les autres (il me faudrait un livre en deux tomes pour les décrire).

    Mais le plus délirant ce sont mes serres-têtes.
    Alors, il y a les basiques : le gris à nœud type chaussure époque les sorcières de Salem, le beige à pois blanc avec une fleur de tissus de la même couleur, le noir avec une fleur de tissus qui rend très année 50.
    Et les moins basiques : le noir rayé blanc avec un gros nœud, celui avec une immense plume noir, blanche et noire à poids blancs ; celui avec une plume noir, une plume rouge, une plume noir à poids blancs, un cœur blanc et un cœur rouge ; le noir avec des fleurs de tissus vertes et blanche ; le brun avec trois fleurs en tissu (une brune, une violette, une jaune-rose-verte) et le bronze avec une fleur en feutrine orange des plumes vertes, violettes, oranges et roses.

    Des années d’accumulation. J’aime créer ma mode.

    Le truc le plus fou, à mon avis, ce n’est pas tant de les avoir, c’est que je les porte régulièrement, au ciné, au restau, etc. mais aussi dans mon métier très sérieux (sauf le sweet pas au taf) et que personne n’ait pensé à me faire interner …

    Et personnellement, là lorsque je regarde mon dressing, je me dis : “bon qu’est-ce que je peux mettre, qui me ressemble, mais qui ne fasse pas dire aux parents d’une amie que je rencontre dans 15 jour : elle ne s’approche plus jamais de toi et de ta fille”.
    J’ai essayé de mixer mes choses sérieuses (on ne peut pas mettre que du tout fou dans une tenue), mais c’est tellement pas moi …

  • Meredith Howard 28 août 2012, 4:18 / Répondre

    The craziest piece I own is a floor length skirt that I made out of a print that looks like splatter paint. The silhouette is very conservative, so although it attracts a lot of attention, it has actually been more practical than I originally thought it would be.

    - Meredith
    http://www.findingsoulbalance.blogspot.com

  • Eyespectacle 28 août 2012, 5:14 / Répondre

    Definitively my spectacles, on Saturday I bought a pair of Vintage Anglo American Eyewear from Brixton Market (London!), here they are! http://www.eyespectacle.com/2012/08/inspired-byanglo-american-eyewear.html

  • someone 28 août 2012, 5:46 / Répondre

    un sac Prada en cuir craquelé rose dont les bords, les poignés et la bandouillière sont cloutés de petits clous à tête ronde, il s’agissait de la collection A/H qui momtrait des sortes de vêtements de gladiateur en cuir clouté d’il y a quatre ans à peu près et en fait ce sac va avec tout !

  • jeanne berre 28 août 2012, 5:51 / Répondre

    Les trucs les plus fous de ma garde-robe : un gilet sans manches assez long en plumes jaunes ainsi qu’une paire de creepers recouverte de strass (collection hiver 2009), le tout Sonia Rykiel, effet garanti à chaque sortie !!!

  • Sophie Mhabille 28 août 2012, 6:07 / Répondre

    J’ai bien l’impression que je n’ai rien de très farfelux dans mon dressing. Tiens je me rend que moi aussi finalement j’ai peut être des gouts un peu classiques

  • Jessie 28 août 2012, 6:17 / Répondre

    suuuch a dope look. i love it!
    xx, http://wordbyjessie.com/

  • Kate 28 août 2012, 6:40 / Répondre

    I have a burnt orange coat that has green, red, and pink flowers embroidered onto it. People stop and talk to me about it all the time! It’s one of my favorite statement pieces.

  • ines 28 août 2012, 7:45 / Répondre

    Les chaussures! des chaussures bebetes de chez victor&rolf, des campbell dorees et noires de 15 cm ouvertes au milieu du talon (???), des bottes margiela à talons clous, un sweat doudoune pull couette margiela style GIGN , des grosses bottines à paillettes argents style cloclo, un imper en plastique transparent ( FBI sous la pluie ) oulala yen a!!

    bisous

  • jgs 28 août 2012, 8:36 / Répondre

    that is like the top Jimi Hendrix wore on the cover of his first album!

  • Margarita 28 août 2012, 9:38 / Répondre

    I started going through the list.. and then I realized that last weekend or so, I was out in public in a brocade tight laced bodice and a straw hat. Might as well just leave it there.

  • Jenjen 28 août 2012, 10:38 / Répondre

    i must admit that i have a weakness for the kooky but as i get older, i find myself toning it down to just one kooky piece per outfit – strange pieces include a white fluffy messenger bag, a gingham marc by marc bag where miss marc is wearing spectacles flap, a giant fuchsia bag with queen victoria wearing spectacles, baby blue plastic heels, a flat patent clutch shaped like a girl’s afro, articles of clothing which feature woodland creatures or manga-esque prints, drop earrings which look very victorian but contain the “portrait” of a cat, chunky necklace made up of cobwebs with a spider in each cobweb, the list goes on … i think my best friend described my style as ralph lauren by way of tokyo – when i asked her what she meant, she said it’s preppy with a decided kooky flavour

  • Jessica 29 août 2012, 1:36 / Répondre

    Le truc le plus fou de ma garde-robe c’est un t-shirt Coca-cola rouge délavé avec le logo coréen (je crois), acheté chez urban outfitter. Whoooo.

    Je réalise que j’essaye tellement d’être chic la semaine et cool-chic le week-end que je n’ai rien de fou dans mon armoire. Je crois que j’ai hyper peur de me tromper et de tomber dans le ridicule / vulgaire / beauf…

    En même temps j’aime mon style quand même, bien sûr.
    Mais ton post me donne à réfléchir : je pourrais peut-être m’autoriser quelques folies.

    En fait le truc le plus fou que je fasse, c’est de reproduire quelques coiffures de http://cutbyfred.com/ mais pas celle avec la chaussure sur la tête, hein ;-)

    Merci pour cette réflexion en tous cas. Je vais continuer à méditer là-dessus.

  • mireille hygonenq 29 août 2012, 3:14 / Répondre

    Les trucs les plus fous de ma garde -robe….pfou….allons voir, pas des tonnes en fait, quelques petites choses…
    J’adore les paillettes, le glitter, et pas cheap si possible..bref pas facile à porter et associer tous les jours avec une garde-robe classique faite de gris, bleu, blanc, beaucoup de jeans…

    Mon premier, c’est Ma gourmandise, ce sont mes slingbacks Jimmy Choo Glitter champagne trés hautes avec plate-forme. La première fois que je les ai portées, je me sentais comme une princesse de contes de fées sauf qu’à minuit je les avais encore aux pieds et même pas mal puisque j’ai dansé jusqu’ à 2h du matin ….!!!je les adore, amoureuse de ces shoes ( un classique y paraît car jamais soldées…) mais je les adore.
    Chaque fois que je les porte, on me regarde dans les pieds.Rires . et j’adore ça:-)!!!

    Mon second , un top Chloé à volant en soie bleue nuit. Je l’ai déniché dans une vente presse Chloé, la soie est travaillée différemment à chaque volant.c ‘est aérien et gracieux.

    et mon troisiéme, une veste Zadig et Voltaire glitter doré mat.

    Mon quatrième, une paire de Prada noires à bout pointu, trés hautes, jamais portées mais que je regarde de temps en temps en imaginant quand les porter…

    C’est pas trés fou fou je sais, je voudrais des tas et des tas de pièces vraiment folles de style, et l’audace pour les porter, j’en rêve….déjà je rêve grâce à toi Garance…..c’est déjà beaucoup, je me dis!

    Merci xoxo

  • Anne de Bruxelles 29 août 2012, 3:25 / Répondre

    Bonjour Garance,

    Moi aussi plutôt sobre , j’aime les accessoires un peu fou…
    Des GROS colliers font toujours un effet Woaw sur n’importe quelle silhouette basique.
    Mon dernier en date … un gros scoubidou fluo mélangé avec des perles en bois et en verre…
    Je me fais parfois attaquée …je veux le mêêêêême!
    Je n’ai pas de site mais si tu me communique une adresse je t’envoie des photos.
    Ca irait bien avec tes escarpins sublimes!
    Bravo pour ces tranches de vies accompagnées de toujours magnifiques photos.
    Félicitation pour le Vogue.

  • Clothilde 29 août 2012, 3:32 / Répondre

    Une veste en sequins, un sac fluo jaune, des chaussures à paillettes, un pantalon style pyjama army avec des taches dorés,un short à motifs flamand rose.
    Mais sinon j’ai que des trucs très classique, j’aime bien mettre une pièce vraiment fun et tout le reste très sobre. Du genre le pantalon avec un pull cachemire noir et des bottines noires aussi.

    Et… J’ADORE TES LOUBOUTINS FLUOS. J’ai vu les mêmes en doré à Toulouse, et j’ai fantasmé dessus longtemps.

  • Lilly 29 août 2012, 3:38 / Répondre

    Après avoir pendant pas mal d’années acheté des pièces classiques, j’ai eu un gros ras-le-bol général. Résultat, j’ai commencé à rentrer dans mon dressing de la couleur (chose que je n’osais jamais avant !), des paillettes, des imprimés…

    Ma pièce la plus pop, ce sont mes derbies bleu pétantes pailletées de chez Pollini: on aime ou pas, j’ai droit régulièrement à des réflexions ou à de l’admiration, mais elles font partie de mes chaussures préférées.

    J’ai aussi un foulard de chez Prova, en soie avec un imprimé voilier, des franges en perles dorées et noires. Je le trouve dément, mais ceux qui ne suivent ni les tendances ni la mode se moquent bien sûr de son imprimé.

    Je pense que l’important, c’est d’assumer son look. Au moins, avec de telles pièces, on se démarque et on montre qu’on possède sa propre identité, et non qu’on suit bêtement les tendances.

    (P.S: dans le même genre de pièces fortes, le pull avec le couteau de Julien David est juste à tomber. Et toi qui aime les manteaux, il y en a un à carreaux bleu marine/noir à tomber !)

  • *** K E N Z A *** 29 août 2012, 4:42 / Répondre

    J’adore la chemise, plus encore le manteau !

    le truc le plus fou moi, c’est une paire de lanvin vernies rose bébé 15cm de talon + plate forme, l’achat impulsif par excellence, achetées par téléphone via une copine, et portées une seule fois au nouvel an 2010 … mais c’est pas grave, la boite est trop jolie dans mon dressing !

    Sinon a en juger par mon homme tout est farfelu dans ma garde robe, mes plates formes alaia en bois creusé ( une arme ou un fer a repasser selon lui), mes bottes/boots molles YSL couture en cuir bronze ( dignes du chat potté) Mes Alaia en python rose a clous ( tes pieds ont la varicelle) …. et j’en passe ! :) Finalement ya que mes pieds qui sont farfelus !

  • Ema 29 août 2012, 5:07 / Répondre

    Un haut vintage vert amande ou autre en satin ou soie, je connais pas les matières !!! Avec des tonnes de trous rectangulaires (si si) et derrière ? Facile, y a de la soie crème.
    C’est pas crazy wham bap hue mais je peux pas faire plus.

  • Lovechoclate 29 août 2012, 5:53 / Répondre

    Mon chat : c’est POP ;)

    On s’en fout mais franchement il est vraiment cool et tout le monde le trouve in. A ramener au bureau ça n’a pas eu un super effet mais soit…

    CARPE DIEM !

  • Camille 29 août 2012, 6:13 / Répondre

    Moi aussi j’aime les trucs fous! Et je me les autorise de plus en plus. Le vêtement le plus fun? Peut être un tee shirt JC Castelbajac avec Bip Bip le coyotte dessus :-)

  • Michele 29 août 2012, 6:34 / Répondre

    Il y a 25ans (!!) c était une paire de converse a damiers scintillants, qui n ont jamais été égalées, hélas, et les annees 90 et leur minimalisme est passe par la …j attends donc avec impatience le renouveau de la maison Schiaparelli !

  • Stéphanie 29 août 2012, 6:40 / Répondre

    En fait, ce que j’ai dans ma garde-robe ne me parait jamais fou, jusqu’au moment où je l’enfile et que je vois la tête des autres à la vue de la chose en question ! Bref, les trucs fous en général sont pour moi des erreurs de casting !

  • Lindsey 29 août 2012, 8:17 / Répondre

    Cute! The chair from Pee Wee’s Playhouse!

  • chloé 29 août 2012, 10:38 / Répondre

    Je ne sais pas si c’est le plus fou mais…ma jupe forme tutu argenté fait toujours sont effet! Surtout que c’est ma mere qui me l’a cousu avec une fin de rouleau de tissus d’un grand créateur parisien (jean paul gauthier je crois) !

  • Belette 29 août 2012, 3:10 / Répondre

    Merci Garance pour l’invention du verbe “popper”, verbe du 1er groupe qui fera bientôt son apparition dans le Larousse. Je poppe, tu poppes, poppons !

  • Fanya 30 août 2012, 2:24 / Répondre

    1. A second-skin leopard printed shirt….in black/white pattern with silver accent….with a high collar and a keyhole neckline. It hides but shows everything at same time. A bit too sexy for me to wear out.

    2. Ann demeulemeester sandal boots in black. It’s an attention getter, but non-fashion people find it puzzling….Once when I was wearing it in the subway, a guy actually gave his seat to me after taking one look at those shoes (probably thought my feet are hurting).

    3. A rubik’s cube purse, yup, all square and patent leather. I wear/carry this most often because it’s bright and cheery and nerdy (I love nerdy). And because it brings a smile to everyone’s face, from the salesladies at Prada to the grocery store boy.

  • Ladygaf 31 août 2012, 4:26 / Répondre

    Mouaif, j’aime pas trop ce top moi, beurk, avec les yeux là. Mais la fille le porte bien, elle a une allure cool et elle est jolie, ce qui ne gâche rien, c’est toujours l’effet global qui est intéressant.

    Je pense que classic is good, as long as it’s NOT boring et pour moi, tu es es exactement ça! D’ailleurs, je vais te dire, je checke tes photos de temps pour m’inspirer quand je sais pas quoi mettre! C’est parfait, j’ai plein de fringues qui ressemblent aux tiennes, après avoir regardé tes photos, je fais une séance shopping… dans mon placard!! Merci à toi ô prêtresse du classic-cool!

  • Laura 31 août 2012, 3:32 / Répondre

    J’adooooore cette chemise!

    XX
    http://lauralexo.blogspot.com

  • Sixtine 1 septembre 2012, 9:26 / Répondre

    Le truc le plus fou que j’ai ?
    Un pantalon bleu et blanc a fleurs… Bof bof quoi…
    Mais bon, quelques T-shirt jaunes par ci et par là, une chemise “américaine”, et puis des chapeaux, beaucoup de chapeaux ! Rien de tel qu’un chapeau pour relever une tenue !
    (Enfin, ça, c’est mon avis)

  • Mnêmosunê 1 septembre 2012, 11:55 / Répondre

    Oh là, pas grand chose de très fou dans ma penderie…
    La chose la plus “folle” que je dois avoir, c’est une paire de low-boots fushia.
    Pas de quoi se relever la nuit donc ! Mais je suis quelqu’un qui aime la discrétion, ceci explique cela ! ;-)

  • Marie-Aude 3 septembre 2012, 9:09 / Répondre

    Perso, la pièce la plus folle serait ma paire de PeanutCrunch Bootie de chez Kandee qui impressionne souvent les gens qui voient mon dressing… pas évident de sortir avec ! Mais trop fun !

In The Spotlight