Bienvenue sur mon nouveau blooooooog !!!

Je suis tellement excitée, enfin, enfin, enfin !

On a travaillé à fond avec Alex, Emily et mes amis de chez Colorz pour faire un blog encore plus joli et user-friendly qu’avant. Allez hop, passons aux nouveautés :

Les mini-posts : Raaaaah, au studio, on est excitées comme des puces avec nos mini-posts. L’idée, c’était de garder ce qui fait ce blog, c’est-à-dire la chronologie des posts, le fait que depuis le début, je suis l’unique auteur de tout le contenu (que ce soit des images, des textes, des illustrations ou des vidéos)…

Mais aussi de pouvoir rajouter des posts où je vous parle de mes micro coups de coeur, de vidéos qui nous font rire, de citations qu’on trouve géniales, et aussi de vous parler un peu de la vie au Garance Doré Studio.

Ces posts seront faits par moi et parfois par mon équipe (Emily, par exemple, vient de tester des cours de Ballet Beautiful, elle va nous en parler et Alex court les showrooms, elle a toujours plein de choses à nous montrer), ou par vous, si on trouve un commentaire génial, ou drôle… Il y a tellement de choses à partager !

Ils sont bien différenciés des posts traditionnels (pas sur fond blanc, n’apparaissent jamais en haut de page) et ne suivent pas une chronologie particulière.

Le feed : Entre Twitter, Instagram, Tumblr, YouTube et tous les nouveaux médias qui se sont insérés dans notre vie ces dernières années, parfois, on se sent un peu perdus.

J’ai eu envie que ce blog reste la destination première où l’on retrouve mes activités, et donc on a imaginé une barre feed où vous pourrez voir tout ce que je poste, toute la journée. Si vous avez envie de la garder ouverte, vous pouvez même l’ouvrir dans une petite fenêtre et la garder sur votre desktop toute la journée !!! Il suffit de cliquer au pied de la barre.

Les catégories : Ça commençait à être sérieusement compliqué de retrouver des posts, et ça m’arrivait souvent de recevoir des messages de détresse : “Garance, où puis-je retrouver le City Guide de Rome, je suis sûre que tu en avais fait un mais je suis perdue ET JE PARS DEMAIN !!!”
On a repensé toutes les catégories et on espère que ce sera plus facile de naviguer.
Bien sûr, on a aussi optimisé la recherche et on essaye d’être meilleurs en tags, pour faire de ce blog un plaisir à naviguer.

La newsletter : Inscrivez-vous à la newsletter ! Elle commence bientôt avec un contenu exclusif – et surtout hyper drôle – enfin j’espère – et mon but, c’est d’en faire une nouvelle tous les mois, avec mes petites mains. Pas de vous soûler de messages, hein.

Voilà pour moi les nouveautés les plus importantes. On a aussi ajouté une barre flottante pour pouvoir retrouver le menu et partager plus facilement (mais surtout parce que c’est joli, vous avez vu, j’ai même inventé mon monogramme – enfin bon, j’ai pris les deux premières lettres de mon logo et je les ai mises ensemble, quoi) et puis surtout, surtout, on attend votre feedback !

Comme à chaque fois, la première semaine, il y a toujours des bugs. Surtout, soyez patients, un nouveau site prend du temps à se propager, parfois jusqu’à 24h.
Pour que ça aille plus vite, vous pouvez vider le cache de votre navigateur.

Voilà, finie la conversation de geek !!!
Donnez-moi votre point de vue, et surtout, dites-moi que vous adorez :-)