Bon, plus moyen de se voiler la face : aujourd’hui, c’est le début de la fashion week.

Vous ne voulez même pas connaître mon emploi du temps, c’est du délire.
Du coup, j’ai essayé de m’organiser un tout petit peu niveau mode et beauté, histoire de ne pas avoir à y penser plus que ça.

Et je me suis préparé une trousse tout terrain avec mes essentiels de maquillage.

Quand j’ai déballé, j’ai trouvé tout ça tellement beau que je me suis dit qu’il fallait que je vous fasse une photo. Voici donc mes essentiels maquillage, et surtout, voici pourquoi je les aime !!!

Mon fond de teint, By Terry
Pour être honnête, c’est le pinceau qui m’a fait craquer. J’ai sauté dessus parce que je déteste mettre du fond de teint sur mes doigts et depuis, c’est mon préféré, parce qu’il est léger et hyper agréable à porter. Super essentiel.

Ma Touche Éclat, Yves Saint Laurent.
Je ne peux pas m’en passer, je suis une inconditionnelle de la Touche Éclat depuis toujours. Je l’utilise en anti-cernes et aussi en haut des joues et sous les sourcils, c’est ma soeur qui m’a montré ce truc, ça donne des résultats très très jolis. Tiens, faut que je vous fasse un tuto !

Ma Terracotta, Guerlain.
Je sais, bienvenue dans les classiques des classiques. Je n’en mets pas tous les jours, mais quand j’ai envie d’un petit coup de soleil. J’adore.

Mon blush, Chanel.
Pour être honnête #2, j’adore les boitiers Chanel et rien que ça, c’est une bonne raison pour craquer. Là, le pinceau est inclus, et même s’il est un peu trop petit comparé à ma folie du blush (j’en applique généreusement, c’est LE truc que j’emporterais sur une île déserte), c’est chouette à transporter.

Ma Poudre Libre, Chanel.
La poudre libre est un miracle et on ne le dit pas assez. C’est le secret des peaux sublimes et veloutées. C’est galère à transporter, mais ça vaut vraiment le coup !

Mon crayon pour les yeux, Mac.
Un petit trait sur la paupière supérieure le matin, une couche plus épaisse que je floute au doigt le soir, et hop. Si vraiment je veux en rajouter, alors…

Fard à Yeux, Nars.
À appliquer avec un pinceau spécial, biseauté, que j’ai malheureusement perdu et qui n’apparaît donc pas dans cette photo. Tellement facile qu’il faut absolument que je le retrouve pour vous montrer.

Recourbe-cils, Sephora.
Ça, c’est la magie totale. Quand je me recourbe les cils, je les sens toucher ma paupière supérieure, on dirait que j’ai des faux-cils. J’adore.

Mascara, L’Oréal.
J’aime qu’il sépare et allonge les cils d’une manière hyper précise. J’ai deux millions de mascaras cela dit, et je les aime quasiment tous. Mon seul secret ? En mettre deux couches et bien attraper les petits cils dans le coin !

Pinceaux, Sephora.
Simples et bien, faut juste que je retrouve le génial dont je vous parlais plus haut.

Rouge à lèvres, Nars.
Couleur peau, très discret, mais fait la lèvre sensuelle.

Baume à lèvres, Dior.
Je vous en avais parlé ici, il est toujours aussi génial et sent toujours aussi bon. Trop joli à emporter dans sa pochette.

Vernis à ongles transparent, OPI.
Pendant la fashion week, interdit les couleurs sur les ongles de la main, on bosse tellement et ça s’écaille tellement vite et on n’a pas le temps de retourner se faire une manucure. Donc, ongles propres et transparents.

Trousse de toilette, Monoprix.
Il fallait que place Monoprix là-dedans !!! Comme toutes les Françaises, j’adoooooore Monoprix. Et alors, Beauty Monop’ (j’en avais un juste en face de chez moi sur la rue Oberkampf), ça me maaaaaaanque !

Voilà pour mes essentiels !!! Quand j’ai ça avec moi, je sais que je peux être tranquille…

Vous avez des essentiels vous ? Des trucs de base dont vous ne pourriez vous séparer ?

By Terry Light-Expert Foundation #3, YSL Touche Eclat Radiant Touch 2.5 Luminous Vanilla, Guerlain Terracotta Bronzing Powder 00, Chanel Jouse Contraste Powder Blush in 70 Tumulte, Chanel Poudre Universelle Libre Natural Finish Loose Powder in 47 Féérie, MAC Smolder Eye Kohl, NARS Duo Eyeshadow in Brumes, Sephora Eyelash Curler, L’Oreal Telescopic Clean Definition Mascara in Black, Christian Dior Creme de Rose Balm, OPI Start to Finish Polish, NARS Satin Lipstick in Bilbao