Voici le city guide de Dallas, par l’une de ses habitantes, l’adorable Amber qui m’a reçue comme une princesse… Et dont je vous reparlerais bientôt !
C’était vraiment chouette, Dallas – les gens sont adorables et la nourriture est géniale, et la vie est si douce que je ne suis pas surprise que tant de gens vraiment cools choisissent d’y faire leur vie…
Merci pour ton accueil Dallas !

C’était la première fois que je viens Dallas, comment décrirais-tu cette ville à quelqu’un qui n’y a jamais mis les pieds ?
Dallas est géniale pour le shopping, les restaurants et les bars.
Les gens sont étonnement stylés et en ce moment, il y a un important courant de soutien à l’art. (Ces dernières années, nous avons construit le Winspear Opera House, le Perot Science Museum, le Dallas Contemporary, le AT&T Performing Arts Center et le théâtre Wyly – pour en nommer quelques-uns). Le climat est incroyablement chaud tout au long de l’année, et il te faudra une voiture pour te déplacer dans la ville. Ici, tout le monde est poli et veut devenir ton ami.

Quelle est ta boutique préférée ?
VOD est ma boutique favorite. Jackie et son équipe ont toujours les meilleures marques, avant même que les autres magasins ne connaissent leur existence. Ils voient les vêtements et les accessoires comme des oeuvres d’art – tout comme moi.

Où trouves-tu du vintage ?
J’ai trouvé certaines de mes pièces favorites chez Archive Vintage. Ils ont récemment déménagé à Austin, Texas, mais leur stock est disponible en ligne, donc tout le monde peut y faire des achats.

Ton musée préféré ?
Le nouveau Perot Science Museum n’est pas encore ouvert, mais le bâtiment lui-même est un de mes monuments préférés à Dallas. Je rêve d’organiser un événement dans cet espace une fois qu’il sera ouvert.

Quel est LE vêtement essentiel à Dallas ?
Les lunettes de soleil. Le soleil tape très fort !

Les cheveux, à Dallas, ça semble être très important. Qui s’occupe de tes cheveux ?
Les meilleures coupes-couleurs de Dallas, c’est chez au salon Osgood O’Neil – la coupe avec Bruce et la couleur avec Molly.

Ton spa préféré ?
Le Crescent Spa est une référence. Après votre soin, je vous conseille de monter sur le toit profiter de la piscine et d’un cocktail.

Le meilleur endroit pour une balade d’un jour dans les environs de Dallas ?
Fort Worth. Les gens sont toujours étonnés quand ils arrivent à Dallas et qu’ils ne voient personne porter de santiags. Fort Worth est à environ 40 minutes de Dallas et là, il y a plus de cowboys que tu ne peux en compter. La visite des Stock yards est un incontournable.

Le meilleur restaurant de cuisine du sud ?
Chaque personne qui vient à Dallas devrait manger chez Bubbas. Pour le petit-déjeuner : un sandwich à l’oeuf. Pour le déjeuner ou le dîner : #5 (filets de poulet frits) avec du gombo frit et un écrasé de pommes de terre.

J’ai déjà mangé de la courge frite, du gombo frit, du poulet frit… Quel est le plat frit que je ne dois manquer sous aucun prétexte pendant qu’on est là ?
Le bacon frit du Texas State Fair. Rien n’a plus de goût que cette friandise très, très saine.

Quel est le meilleur endroit pour manger Tex-Mex ?
J’ai deux repaires.
1. Le premier est un boui-boui qui ne paye pas de mine, mais que j’adore : le Rafas. Essayez de manger près du bar (l’espace qui se trouve à droite). On peut généralement m’y trouver, coiffée d’une casquette de base-ball et regardant les Dallas Mavericks.
2. Pour aller observer le vrai Dallas, allez à Mi Cocina, dans le Highland Park Village. Buvez un mambo taxi (ou deux) et commandez les Sunset Fajitas (au poulet).

Et le meilleur endroit ou café pour regarder passer les gens ?
Il y a un super endroit pour regarder les gens passer, c’est à Highland Park Village. On peut s’asseoir au Starbucks, au Bistro 31, à Mi Cocina ou Marquee et profiter de la vue.

Et le meilleur endroit pour une soirée cowboy typique ?
Billy Bobs, “Le plus grand bastringue du monde”. Rien à ajouter.

Le meilleur endroit pour acheter des santiags ?
Dolly Python a une super sélection de santiags vintage. On peut aussi trouver des bottes neuves dans toute la ville, mais je les préfère vintage – elles ont plus de caractère.

Où aimes-tu faire de l’exercice ?
(Ai-je vraiment à faire ça ?) Le Kathy Trail est une piste de 6 km qui s’étend de Victoria Park (près du centre-ville) à SMU. Tout le monde à Dallas s’y rend pour profiter d’un cadre magnifique et sans danger, pour promener son chien, faire du roller ou pour y faire des rencontres.

Un endroit hyper touristique que tu aimes encore visiter ?
Reunion Tower est l’un des emblèmes de la skyline de Dallas. J’aime aller y prendre un verre au coucher du soleil – le restaurant fait une rotation complète par heure et on peut voir la ville entière, dans la plus belle lumière qui soit.

Quel est le meilleur moyen de locomotion pour se déplacer en ville ? Vélo, bus, voiture…
Dallas est une ville faite pour la voiture. Le réseau de transport public n’est pas très développé donc la voiture est obligatoire.

Quelle est la philosophie de ta ville ?
Le bien-être.

Décris-nous une journée idéale à Dallas…
Mes journées préférées, à Dallas, sont celles de la fin du printemps ou du début de l’automne. J’aime retrouver mes amis ou ma famille autour d’un brunch dans un des restaurants Lombardi, m’asseoir dans le patio avec mon chien et me relaxer avec une boisson du bottomless brunch. L’après-midi, j’aime aller dans une des piscines sur les toits et lézarder au soleil.

Plus de City Guides :

Olympia / Paris
Joana / Rio
Rei / Tokyo
Laure / Miami
Dianna / New York
Lauren / Paris
Kate / New York
Anouk / Sydney
Melodi / Istanbul
Luisa & Tine / Rome
Alexandra / Paris
Giorgia / Milan