Ah, je m’amuse bien avec mon mini-studio photo* !

La dernière fois, quand j’ai réalisé que je m’étais noyée dans la tendance aubergine** sans même m’en rendre compte, je me suis dit qu’il fallait que je vous montre tous les trucs que j’ai accumulé ces derniers temps…

Bien sûr, il y a des accessoires que j’avais depuis longtemps, comme ce merveilleux sac que j’aime d’amour, mais il a soudain mystérieusement refait surface à mon bras.

Ensuite, toujours totalement innocente, au fil de la rentrée, j’ai acheté des baskets, un jean, du make up, et des tops aubergine (dont un que vous avez vu beaucoup trop de fois pour que je vous en reparle) en me disant que j’étais, quand même, vachement originale comme fille avec mes jeux de couleur subtils et raffinés.

Puis un jour, je suis tombée sur un édito dans un magazine, et j’ai compris que je m’étais fait faire un bon lavage de cerveau, hop, ni vu ni connu.

Je me suis d’ailleurs demandée si ce burgundy, c’était pas juste du bordeaux, bien repackagé avec un nom vachement plus sophistiqué.

Pfffff.

Mais que les dieux de la mode sont perfides.

N’empêche. J’adore cette couleur. Ça va avec tout, c’est sublime avec le gris (ma couleur de fringues préférée***) et je me demande même s’il ne faut pas que j’achète ce fabuleux jean Topshop en deux autres exemplaires avant que la tendance ne disparaisse.

Est-ce que j’en aurai encore envie dans deux mois ?

Est-ce que la tempête new-yorkaise va nous emporter ?****

Est-ce que j’achète un autre exemplaire ?

————

*Une table blanche en face d’une fenêtre, c’est très pro, non, comme studio photo ?

** On dit “burgundy” en anglais – et aubergine en français. Je le sais de source sûre, puisque je l’ai vu dans Grazia.

*** En même temps, qu’est-ce qui n’est pas sublime avec du gris, hein ?

**** Aujourd’hui c’est les vacances à New York, tout le monde est calfeutré chez soi à attendre que l’ouragan Sandy passe. Ouais, et moi je me demande si je dois acheter un jean burgundy.

Top, Marc Jacobs; Sac, Louis Vuitton Sofia Coppola SC; Baskets, Adidas; Jeans, Topshop Baxter; Vernis, Essie Berry Naughty; Sandale, Cole Haan