Vous êtes quel signe, vous ?

Moi, je ne vais pas vous faire un dessin*, je suis Taureau.

Mais non, je ne lis pas l’horoscope.
L’horoscope, c’est n’importe quoi, je ne vois pas comment on peut lire les destinées des gens dans les étoiles. Je veux dire, oh, les étoooooiles, les gars !!! N’importe quoi.

Bon, si je vous dis ça, c’est parce que je suis Taureau. Les Taureaux ne croient pas aux étoiles. Les Taureaux ont les pieds sur terre.

J’ai les pieds sur terre, je suis loyale, affectueuse, lente, artistique, entêtée, trop gourmande (ah bon ?) (Je ne savais pas, tiens.) et, sinon, à part ça, je veux apporter l’harmonie dans le monde, il paraît.

Bon, je vous dis ça, mais je n’y crois pas une seconde.

Scott ? Il est Scorpion. Je sais, truc de malade ! On a des signes opposés, c’est ouf non ? Ce qui fait de nous des partenaires idéaux. Radicalement différents, totalement complémentaires.
Du coup, quand il m’a dit qu’il était Scorpion, j’ai sauté au plafond comme une débile.

Même si je n’y crois absolument pas.
Lui non plus, d’ailleurs. Il n’y croit pas du tout, il est très mec là-dessus. Très “Mon quoi ? Mon signe ? Je ne sais pas… Attends, je suis Scorpion. Je crois ?”

Bon, sauf qu’un jour, j’ai lu sa fiche dans un drugstore. (voir la magistrale photo à la fin de ce post)
Qui dit qu’il est passionné, tenace, hypnotisant (ouais ok, hypnotisant pour moi, d’accord), complexe, loyal… Mais aussi secret, colérique, intense, sombre, râleur (ah bon ?) (Je ne le savais pas, tiens).

Là, soudain, il m’a regardée avec un drôle d’oeil.
Il m’a dit : “Mais pourquoi ai-je l’impression que tout ce que tu dis est vrai** ?”

Et je n’ai pas pu m’empêcher d’avouer. J’y crois un peu. Noooon, je ne lis pas l’horoscope dans le Elle (et encore moins le Numéroscope, non mais c’est quoi ce truc, sur les lettres d’un prénom ? Non mais alors là, vraiment, n’imp’), parce que les prédictions, c’est pas mon truc.
Mais j’y crois un peu, parce que j’ai toujours trouvé que les signes correspondent terriblement aux gens. Et je ne peux pas m’empêcher penser, si vous me dites que vous êtes Poissons, vous fumez des joints et qu’on va pouvoir parler de la philosophie de la vie pendant des heures, comme ma copine CC. Si vous êtes Verseau, que vous allez m’éclairer par votre intelligence, comme ma mère. Si vous êtes Scorpion, qu’on va énormément rigoler et que je vais vous adorer. Bref, je suis légèrement fêlée, parce qu’il n’y a absolument aucune raison qu’on puisse lire les personnalités dans les étoiles (oh, les étoooooiles !!!) et je me gardais bien de crier ça sur tout les toits.

J’ai ma réputation de Taureau bien terre à terre à maintenir.

Et bien, les enfants, il a suffi que je m’installe à New York pour trouver plus dingue que moi.

Les New-Yorkais, ils sont fous. (C’est pour ça que je les adore.)

Vous connaissez Astrologyzone ? Oui, il y a aussi une appli, of course. Bon et bien autour de moi, TOUT LE MONDE lit Astrologyzone. C’est la mode. Genre la super-méga-mode plus que le burgundy et les sweaters Kenzo.

Tellement à la mode que c’est complètement justifié que votre humble serviteur (moi) vous parle astro dans son blog de mode.

Donc ici, tout le monde se fait faire son thème, Susan Miller [l’astrologue gourou qui se cache derrière Astrologyzone, qui d’ailleurs est “mère de” (encore PLUS BRANCHÉ que d’être “fille de”, pffffff) la très TRÈS BRANCHÉE Chrissie Miller qui d’ailleurs invite sa maman sur son émission sur la chaîne de l’immense (et OVER BRANCHÉ, je croule sous la branchitude auuuuu secccccouuuurs) Pharell Williams] (parenthèse branchée finie) est l’idole des hipsters et il est parfaitement normal de dire, si on vous invite à un lunch :

“Attends, je sais pas, je n’ai pas encore reçu mon thème astral.”

Bon, j’exagère, mais en fait, pas tant que ça.

Bon allez, maintenant, avouez. Vous y croyez vous aussi, hein ?
Et vous êtes quel signe ? Vous croyez qu’on s’entendrait bien ?

—————

* Illustrer les signes du zodiaque ? L’enfer pour un illustrateur. ET l’un des trucs que les magazines demandent le plus.
Là, j’ai dit Taureau = Cornes = Foulard qui évoque des cornes. J’ai pas pu penser à mieux, malgré mon grand esprit créatif de Taureau. Aahah.

** Depuis, quand je lui dis qu’il est trop impulsif, il me dit : “C’est pas de ma faute ! Je suis Scorpion !”

Je l’ai bien mérité.