Je suis dingue de manteaux.
La dernière fois, je faisais une interview sur mon style*, et on me demandait ce que j’achetais le plus.
Mmmmmm… Ce ne sont ni des chaussures, ni des sacs, en fait. Ce sont les manteaux. Quand je vois un beau manteau, je ne peux pas résister. J’ai un truc en moi qui me dit : “Vas-y, fonce.”

Dès qu’il fait un peu froid, c’est vraiment la pièce qui change tout, désolée chaussures.

Je dois en avoir une quinzaine**, et c’est sans compter les Barbour et autres cool manteaux que je pique à Scott. Cette année, j’ai craqué sur un Stella McCartney immense super soldé (vous l’avez vu ici), et je me demande si ce manteau Isabel Marant est incontournable ou si je peux vivre sans. Pour le moment, j’ai décidé que je vivrai sans, mais… l’hiver ne fait que commencer.

Vous portez quoi, vous, comme manteau cet hiver ?

En photo dans la sublime lumière de l’automne new-yorkais, ma copine Giorgia qui porte un manteau de sa création (elle vient juste de lancer une marque de manteaux qui s’appelle Rêve) que je rajouterais bien à ma collection. Elle porte aussi un pantalon en cuir vintage, un sac Céline, un pull American Apparel et chaussures Zara.

——-

* Ça me fait toujours bizarre de répondre à des questions sur mon style. À quel moment se dit-on “Ouuuui, j’ai un style, allez-y, posez-moi vos questions… J’attends !”

** Ça se démode rarement, un manteau ou une parka, on peut les remettre pendant des années.