Les trucs qui manquent.

Franchement, dans un monde où l’on peut faire promener ses chiens, embaucher une équipe de professionnels pour trouver le prénom de son bébé ET MÊME se faire faire une épilation complète à tous les coins de rue (quand même, quand on y pense, hein…), je me demande ce que l’on attend pour créer certains services à la personne.

Genre, des services à MA personne.

Écoutez, si demain vous voulez créer l’un des jobs qui suit, ci-dessous, soyez-en sûrs, vous aurez une cliente.

Moi.

Ne me remerciez pas pour les idées.

Il me faut :

Un dressing-thérapeute.

Dans mon rêve, mon dressing-thérapeute viendrait me voir une fois par saison.
Il me demanderait où j’en suis dans ma vie, ce que je rêve d’accomplir, comment je visualise de m’habiller pour ce faire.

On parlerait des choses qui m’encombrent et il ferait un diagnostic me disant de quelles fringues je peux disposer à jamais, celles que je dois garder mais que je peux mettre dans des cartons, et celles que je dois garder.

Ensemble, on déciderait des pièces qui me manquent pour la saison.

On s’occuperait de tout ranger ensemble, en accord avec tout ce dont on vient de parler. Ce serait un grand moment de vie, là, comme ça, dans mon dressing.

[Traduction : J’en ai marre des fringues qui s’accumulent, mais je suis incapable de jeter, du coup je porte la même chose tous les jours juste parce que mon dressing me fait PEUR.]

Un Murmureur De Vêtements.

Non non, ce c’est pas la même chose qu’un Thérapeute Du Dressing.
Un Murmureur De Vêtements, c’est quelqu’un qui passerait une fois par semaine chez moi, et qui prendrait soin de laver le linge délicat, de recoudre les ourlets décousus, de reprendre à la taille cette chemise que je viens d’acheter aux puces, et qui saurait exactement quoi faire avec ce chapeau tout écrasé par un récent voyage (il faut le passer à la vapeur, à ce qu’il paraît).

[Traduction : J’ai 350 fringues en liste d’attente chez moi.
La plupart attendent d’être repassées. Je ne sais pas repasser. Les autres attendent pour aller au pressing. Des jeans attendent des ourlets. Des manteaux attendent que j’aille leur trouver des boutons. Des chaussures que je leur fasse changer les talons. Et je ne saurais plus compter combien de fois j’ai ratiboisé des pulls en laine ou éclaté des chemises en soie en les passant à la machine.
Un murmureur de vêtements me ferait re-aimer ma garde-robe.
Et me ferait faire tellement d’économies ! J’achèterais moins de trucs parce que j’aurais toujours de belles fringues prêtes à être utilisées, là, sous la main. Ce serait le bonheur.]

Editeur des photos de ma vie.

Je ne vous parle même pas de mes photos pro, hein.

Non, je vous parle des 5107 photos que j’ai dans mon Iphone.

Je suis à peu près sûre que 90% de mes photos sont bonnes à jeter. Et que je ne retrouverais jamais les photos qui valent vraiment le coup parce que je serais bientôt complètement engloutie sous les pixels.

Il me faudrait quelqu’un qui regarde, avec un oeil extérieur, qui édite, et même qui imprime les meilleures et me fasse un bel album photo. Là, ça ce serait le rêve !!!

——-

Sinon, au studio, voici ce dont les filles (et le garçon, on n’est pas sectaires)(Justin bosse avec Scott) rêveraient d’avoir. Ils sont vachement moins réalistes que moi, franchement ;)

Alex rêve d’un Motivateur.

Quelqu’un qui lui dise le matin “Ouaaaais, super Alex, ça va être une super journée !!” ou : “Mais non tu n’as pas mangé trop de cookies, tu es très belle comme tu es !!” “Mais tu pourrais aller courir quand même peut-être…”

Em rêve d’un Curateur de Textos.

Un vrai pro qui saurait exactement quel texto envoyer à quel mec à quel moment pour le rendre fou. Et qui aurait le secret pour envoyer des textos à la fois drôles, sexy et mystérieux.

Justin rêve d’un Preneur de Photos Instagram.

Quelqu’un qui serait là au bon moment pour prendre la bonne photo. Vous savez ce moment où on se demande s’il vaut mieux vivre le moment ou le capturer ?
Bon ben voilà. Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est un captureur.

Alyssa rêve d’un Personnal DJ.

Quelqu’un qui créerait la bande son de sa vie, où qu’elle soit et quoi qu’elle fasse. La matin pour la motiver pour sa journée, par exemple.

Et vous, de quel service à la personne vous rêvez ?