violaine-bernard-1
Histoires

Violaine / London

Voici le City Guide londonien de Violaine ! Depuis le temps que vous me réclamez un guide de Londres, je me suis dit que ça vous ferait plaisir de retrouver Violaine, mon amie et rédactrice en chef mode du magazine Velour, qui vit là-bas depuis des années.

Comment décrirais-tu Londres à quelqu’un qui n’y a jamais mis les pieds ?

C’est une ville immense, grise, bohème, animée, jeune, avec plein de parcs et de pubs… mais surtout, il faut savoir que les gens passent leur temps à s’y excuser pour un oui ou pour un non, ce qui peut donner lieu à des scènes cocasses dans les transports, du type “Mais attends, pourquoi j’ai dit pardon à cette folle qui vient de me marcher sur les pieds ?”

Où habites-tu et pourquoi as-tu choisi ce quartier ?

Bethnal Green dans l’East London. J’adore ce quartier parce que c’est entre Victoria Park (et son ambiance de village) et Shoreditch (le coin le plus animé d’East London, là où je travaille). Je peux donc aller au boulot à pied et le week-end, je suis juste à côté du parc et du marché aux fleurs de Columbia Road.

Tes autres quartiers de prédilection ?

J’adore Notting Hill, il y a plein de super boutiques de vintage et d’antiquaires. A part le week-end où le quartier est pris d’assaut, ce n’est pas trop touristique et ça ressemble vraiment à Londres telle qu’on la voit dans les films. L’ambiance y est très cinégénique.

Londres est une ville immense ! Comment te déplaces-tu ?

Ça, c’est le gros problème de cette ville. Comme les déplacements sont très compliqués, les gens restent dans leur quartier. Les taxis sont hors de prix, alors aller dans un autre quartier, c’est carrément l’expé. Mon conseil : habiter près de chez ses amis !

Londres est connue pour ses chaînes de magasins mode. Quelles sont tes préférées? Tu y vas souvent ?

Je vais chez Topshop de temps en temps. J’aime bien Zara, mais la plupart de leurs fringues sont trop grandes pour moi … Parfois, ils ont des pantalons très sympas, alors j’en prends plusieurs paires et je les fais ajuster à ma taille. Ils ont aussi des super chaussures, mais comme je fais du 34, il n’y a jamais ma pointure ! Zara, si tu m’entends…

Et ton grand magasin préféré ?

J’aime bien Harvey Nichols : ils ont des acheteurs vraiment doués et la présentation reste aérée. Il y a un super espace alimentation au 5e étage, et au rez-de-chaussée, des produits de beauté introuvables ailleurs. Ils ont aussi un Bar à sourcils où je vais depuis presque six ans. Pour le threading (épilation au fil), il n’y a pas mieux ! Les esthéticiennes sont très professionnelles, douces et dessinent une ligne de sourcils à la fois naturelle et nette.

Ton spot préféré pour acheter vintage?

Londres, c’est vraiment la ville du vintage. Ma boutique préférée, c’est Hunky Dory, à l’angle de Bethnal Green Road et Brick Lane. Les deux proprios sillonnent l’Europe et sélectionnent de super fringues, notamment des années 40 et 50. C’est vraiment une mode qui me convient bien avec ses coupes cintrées.

On trouve de très beaux bijoux anciens dans le Camden Passage d’Islington (à ne pas confondre avec Camden market, spécialisé dans les tatouages douteux et les fringues cyber/gothiques). Pour les vêtements et le mobilier, il y a aussi le Spitalfields Market tous les jeudis.

Un spot fashion par excellence ?

Beaucoup de boîtes de RP de la mode se sont installées dans l’East London, dernièrement. Pourtant, c’était l’un des quartiers les moins glamour de Londres. (Quand je m’y aventurais il y a 9 ans, à mon arrivée à Londres, je trouvais que c’était vraiment sale !). Mais maintenant, c’est LE quartier qui bouge, celui où vivent tous les designers… il y a même une rue appelée Fashion Street!

Où est-ce qu’on peut trouver un mec (c’est pour mes copines célibataires) ?

Pas facile de répondre sans se la jouer Carrie Bradshaw : “Finalement, existait-il vraiment un endroit où l’on pouvait trouver un mec ?” Franchement, je n’ai pas encore la réponse. Personnellement, j’ai rencontré le mien à Shoreditch House si ça peut aider quelqu’un !

Tout le monde est vraiment fan de One Direction ? Toi aussi ?

Ha ha, non. Je crois que le groupe a encore plus de succès aux Etats-Unis.

Un bar vraiment cool ?

Comme à NY, ça change tout le temps. En ce moment, je dirais que j’adore le Bodega Negra sur Old Compton Street à Soho. De l’extérieur, on dirait l’un des innombrables peep shows de la rue, mais dès qu’on a descendu les marches, on découvre un super resto mexicain, sombre et très animé, avec, au centre, un bar immense avec de délicieux cocktails à base de téquila.

Et pour sortir après ?

J’aime bien The Scotch à Mayfair. C’est un peu loin de chez moi, mais c’est un club privé légendaire qui vient de rouvrir, et franchement, c’est le meilleur spot du moment. Petit espace, super musique, super fréquentation.

L’endroit très touristique où tu continues d’aller ?

La Tate Modern.

Qu’est ce qu’il faut ramener de Londres ? Est-ce que la théière imprimée avec la photo de la reine est ma meilleure option ? Parce que franchement, j’avoue que j’adore.

Aahah, oui. Et tu peux acheter du thé chez Fortnum & Mason pour mettre dedans.

Quelle blague ne faut-il surtout pas faire dans les rues de Londres ?

Ne jamais faire de blagues à propos de la reine ! Les Anglais adorent leur reine. Donc j’espère que ta question sur la théière n’était pas une blague.

Quel est le meilleur moyen de vivre l’expérience londonienne ? Une bière dans la rue après le travail ?

Pour un week-end, le mieux c’est de commencer au Borough Market à London Bridge et d’y déjeuner, puis ensuite de se promener sur la Tamise jusqu’à la Tate Modern. Le dimanche, ce qui est super, c’est d’aller au marché aux fleurs sur Columbia Road et de se faire un Sunday Roast au Royal Oak, et puis se balader sur Brick Lane pour aller faire les boutiques vintage.
Et bien sûr, aller chez Harrod’s !

Où trouver les meilleurs Fish & Chips ? Bon et si on veut manger équilibré, qu’est-ce qu’on fait ?

Le meilleur Fish and Chips, c’est chez Rock and Sole à Covent Garden. Je ne suis pas trop fan de la friture mais je ne sais pas pourquoi, je digère très bien les leurs. En général, quand je sors, je ne pense pas trop à manger équilibré. Si j’ai envie d’une salade, je m’en prépare une à la maison !

Un endroit pour te sentir en vacances à Londres quand tu as envie de débrancher ?

Hampstead Heath au Nord de Londres, c’est parfait. On a l’impression d’être en pleine campagne.

Ton restaurant préféré ?

Pour un rendez-vous en amoureux : Le Rivington Grill dans l’Est de Londres.
Pour le petit déjeuner : Le Breakfast Club sur OId Street.
Le meilleur Pho : Cay Tre sur Old Street.
Pour un dîner entre copains : Pizza East à Shoreditch.
Pour faire bonne impression : Bob Bob Ricard, à Soho.

Et endroit pour prendre un dèj entre copines ?

L’Albion, sur Redchurch Street.

Un endroit pour prendre le thé ?

Le Delaunay à Covent Garden.

Où puis-je croiser Will and Kate ?

Aucune idée.

Où te fais-tu couper les cheveux ?

Hob Salon. Demandez Stan. C’est lui qui a coupé mes cheveux courts la première fois, et pour rien au monde je ne repasserais au long. Et c’est le seul coiffeur que je connaisse qui ne parle pas quand il te coupe les cheveux !

Où se faire faire une manucure ?

En général, je le fais moi-même ou je vais dans un salon chinois juste en bas de chez moi. Pour les pédis, je vais au Cowshed Spa à la Shoreditch House.

Où puis-acheter Velour ?

Selfridges, Harrod’s, Harvey Nichols et dans toutes les librairies.

Un hôtel que tu recommenderais à tes amis ?

L’hôtel Covent Garden. Il fait très français et surtout…ils servent des daiquiris délicieux !

Plus de City Guides :
Joana / Rio
Rei / Tokyo
Laure / Miami
Dianna / New York
Lauren / Paris
Kate / New York
Anouk / Sydney
Melodi / Istanbul
Luisa & Tine / Rome
Alexandra / Paris
Giorgia / Milan 


Vous devriez également aimer

  • Pardon My French / A Day in Heels
    Histoires
    Pardon My French / A...
  • Vive La Corse !!!
    Voyages
    Vive La Corse !!!
  • Corsica / Laetitia
    Histoires
    Corsica / Laetitia
  • Violaine
    Style
    Violaine

80 comments

Ajouter le votre
  • Serdane 7 décembre 2012, 9:12 / Répondre

    Génial ! Moi qui compte y aller pour Noël, j’ai une petite idée des endroits moins touristiques à aller voir.

    http://www.younglington.wordpress.com

    http://www.thefashionmellow.tumblr.com

  • adèle Tanguy 7 décembre 2012, 9:13 / Répondre

    Oh Garance, je t’en supplie, demande à Violaine où elle a trouvé son écharpe !?!
    Mille merci pour ta réponse, je suis pois POis POIS en ce moment!

  • en-mode-parisienne 7 décembre 2012, 9:14 / Répondre

    Cette interview me donne des envies de voyage ! Merci Garance

    http://en-mode-parisienne.com/

  • Cecilia 7 décembre 2012, 9:21 / Répondre

    Also in Paris everybody says “pardon”! (Violaine has got a beautiful scarf)
    nttp://modeskinen.blogspot.com

  • chloe (for now) 7 décembre 2012, 9:28 / Répondre

    One of the best so far!! Really gives you a sense of how to LIVE there, not just visit. Love the “single ladies” shout out ;).

  • Monsieur J 7 décembre 2012, 9:36 / Répondre

    Si je peux rajouter une adresse pour un chinois:

    Stick & Bowl
    31 Kensington High Street
    London, Greater London W8 5NP,
    020 7937 2778

    Commander un crispy shredded beef, un truc de fou!!! C’est le top 2 des meilleurs truc du monde! (le 1 c’est un plat de ma maman) et ils sont les seuls à le faire comme ça.

  • Angela 7 décembre 2012, 9:39 / Répondre

    Lots of great spots mentioned, however, can I also add Wimbledon Common, and Richmond Park great places that make you feel that your in the countryside for a minute or two. Richmond Park being right next to The Thames on a hill, so scenery is awesome. The Royal family, no you never joke about them, you just watch old reruns of Spitting Image.

  • Jessica 7 décembre 2012, 10:03 / Répondre

    She is so chic. I’m heading to London next year, so I will be taking this advice with me!

    If only Zara clothes were two “big” for me! haha.

    xo

  • THE STEL STYLE 7 décembre 2012, 10:05 / Répondre

    I love London!!!! I lived there and it’s an amazing city!!!

    http://www.thestelstyle.com

  • Emma 7 décembre 2012, 10:11 / Répondre

    Wow, really nice. Between Christmas and NYE I’m going to London for a few days with my boyfriend and this is just great! In may I’m going to Barcelona with a friend, and it would be amazing if there would be a City Guide about Barcelona by then!! xxxx

  • Chasing Ruins (Vibri Wulandari) 7 décembre 2012, 10:11

    Hello Emma,

    I have a little bit of suggestions of places to visit in Barcelona if you want to take a look:
    What and where to eat: http://www.chasingruins.com/2012/09/culinary-corner-barcelona.html
    Gaudi’s architecture: http://www.chasingruins.com/2012/09/the-wonders-of-gaudi.html
    All around Barcelona: http://www.chasingruins.com/2012/09/biutiful-barcino.html

    Hope this helps.
    Cheers,

    Vibri
    http://www.chasingruins.com/

  • Jenny 7 décembre 2012, 10:14 / Répondre

    My city <3

  • Joanne 7 décembre 2012, 10:18 / Répondre

    Completely unrelated to the topic but:

    I’m a size 2 also and shoe shopping is absolute torture!! I usually end up with beautiful shoes that don’t fit me properly or horrible shoes that fit me perfectly -very rarely do the two align! I’m so pleased to hear I’m not alone! Why does no one cater for us littlies? Except the kids section – which can sometimes hold great (and cheap!) finds!

  • Jenny 7 décembre 2012, 10:22 / Répondre

    Oh Violaine has said exactly the places I would. Although I would Primrose Hill!

  • Judith 7 décembre 2012, 10:22

    Me too! Primrose Hill is lovely! And the Lancaster Hotel is nice too :)

  • C. de K+C 7 décembre 2012, 10:32 / Répondre

    Bonjour Garance,
    Je vais découvrir Londres au Printemps prochain.. enfin j’y suis déjà allée mais j’étais bien trop jeune pour m’en souvenir ! Je garde donc ton article et cette itw sous le coude et merci à Violaine pour tous ces tips et adresses ! Avec tout ça je devrais bien en profiter à fond cette fois !
    xxx à toute l’équipe
    C.

  • Vanessa la belge 7 décembre 2012, 10:40 / Répondre

    C’est top!! Je comptais justement y retourner prochainement (en attendant d’aller à Tokyo, Sydney ou Rio…)

    Merci merci merciiiii

  • Vanya 7 décembre 2012, 10:50 / Répondre

    Ha! I’m leaving for London in the morning so this is great!

  • Olivia 7 décembre 2012, 10:51 / Répondre

    Comme je suis l’une de celles ayant réclamé à cor et à cri un guide de Londres, merci! merci! J’y suis allée deux fois déjà, d’accord pour Harvey Nichols (mais j’aime bien Liberty aussi), le Borough Market, le Tate Modern. La prochaine fois, j’explore l’Est et Brick Lane!

  • Chasing Ruins (Vibri Wulandari) 7 décembre 2012, 11:02 / Répondre

    Interesting.. I didn’t find people saying sorry all the time when I was there. Actually, that’s is very Canadian.. saying sorry for everything.

    As for afternoon tea, may I also add my favorite place: The Milestone hotel. The scones are to die for. I’m not exaggerating here.. they are really to die for. I agree with her that Camden Passage is the best place for vintage and antique jewellery shopping. If you guys love Moroccan cuisine, Souk Madina in Convent Garden is the place!

    http://www.chasingruins.com/

  • Stephanie 7 décembre 2012, 11:02

    I thought exactly the same thing! I am Canadian and it is a definite Canadian tick to say “sorry” for everything. I have never noticed it in London.

    Thank you to you, Garance, and also Violaine, because the guide is great. London has always been one of my favourite cities, if not my favourite, but I don’t know it as well as she does. This guide will definitely come in handy. I also love her look/hair. :)

  • Denisa 7 décembre 2012, 11:04 / Répondre

    Really great interview. She make her job great. Have a nice friday.

    http://www.fashiondenis.com/

  • Olivia 7 décembre 2012, 11:08 / Répondre

    I was living in London over the summer and I SO wish that I’d had this! I haven’t been to hardly any of these places; what a good excuse for a return visit! Merci beaucoup Garance et Violaine!

  • Aline 7 décembre 2012, 11:25 / Répondre

    Love this place… :)

    Wish I had this guide 4 months ago.. but it’s saved with me for my next time, that i hope will come soon!!!

  • Charlotte 7 décembre 2012, 11:28 / Répondre

    She’s one of my favorites, thank you for all the tips Violane!

  • Théa Unknown 7 décembre 2012, 1:00 / Répondre

    Super City Guide! Je pars bientôt à Madrid… Aurais-tu des informations madrilènes?

    Théa Unknown
    http://theaisunknown.blogspot.fr/

  • Vicki Archer 7 décembre 2012, 1:13 / Répondre

    Great selections for London… I thought I knew London well… but some of these will be great adventures for me… xv

  • Laila 7 décembre 2012, 1:51 / Répondre

    Aah this is so great! Now i wish i was in London xx

  • Cherie 7 décembre 2012, 1:57 / Répondre

    There are some great suggestions but what’s frustrating is that they are mostly concentrated on places in East London as I guess that’s where V lives!

    How about some N, S and W London suggestions:

    Other great museums to visit:

    The V&A, British Museum and one particular gem: The Wallace Collection (has a fantastic greenhouse to have tea in!)

    Great place to retreat within the city: Kew Gardens

    Great “only in the UK” high street stores: LK Bennett, Whistles, Hobbs, All Saints

    UK designer gems: Checking out Liberty’s “Best of British” display showcasing up and coming British designers or checking out the Dover Street Market for contemporary fashion in a unique setting

    I won’t start on restaurants but Time Out has great recommendations based on budget and cuisine

    And if you want to find Will & Kate, Kate is mostly spotted shopping around Sloane Square ;)

  • Angela 7 décembre 2012, 1:57

    All Saints have shops in NYC…

  • Linda 7 décembre 2012, 2:17 / Répondre

    this is awesome! thanks for this. bookmarking this now for future reference! *thumbs up*

    http://newbornfanatic.wordpress.com/

  • Chrystal 7 décembre 2012, 2:56 / Répondre

    I love London! It is my second home, considering my husband was born and raised there. I appreciate the city guide – some new places to check out when I next visit. And Hampstead Heath or Blackheath are wonderful places to go on a walkabout and ponder life.

    http://marvelocitystyle.com

  • kate 7 décembre 2012, 3:15 / Répondre

    Moi qui ne suis aller que 2 fois a Londres, voilà de bonnes adresses à garder précieusement!

    Et rien que pour cette magnifique coupe de cheveux, je partirais bien a Londres voir Stan. Ca me donne trop envi de recouper mes cheveux courts ;)

    Kate

    http://katewalk.blogspot.fr/

  • Rivka 7 décembre 2012, 3:23 / Répondre

    Please do an LA city guide! Or San Fran?! I’m going there in January and need your wisdom Garance!

  • Virginia 7 décembre 2012, 3:53 / Répondre

    Er, we don’t all love the Queen. And London has one of the best public transport systems in the world, so we do travel all over. The rest is perfect. Thank you Violaine.

  • Wendy 7 décembre 2012, 3:53

    I agree Virginia. Londoners travel all over easily on the tube and buses. Also, for the best views in London, head south to Greenwich. Have breakfast / lunch in Royal Teas and head on up to the top of Greenwich Park. I must say this guide seemed to be the views of a visitor to London – it was all rather obvious – than a true Londoner! And we don’t all love the Queen!

  • Sunna 7 décembre 2012, 3:53

    Definitely agree!

  • Madara 7 décembre 2012, 5:21 / Répondre

    Finally!! Thank you so much! I moved to London while ago and this guide will be very helpful!
    Cool! Seems like I have a long list of cafes to go to! Mmmmm…..

    http://www.madarafreimane.blogspot.com

  • Charlotte 7 décembre 2012, 5:29 / Répondre

    Pour les salons de coiffure // for the hairdresser : ask for Egon the best hairdresser in London
    46 Cheshire St (close to brick lane and beyond retro)
    You can then go accross the street to the carpenters to eat delicious cheese board and snail ;)

  • Taliah Ferguson 7 décembre 2012, 5:49 / Répondre

    Great London Guide and she has the cutest haircut! I visited London 2 yrs ago for my 30th and stayed in the kensignton area. cant remember some of the places i went but harvey nichols wasnt one of them :(. next time i go i will surely use this guide!

  • cil 7 décembre 2012, 6:04 / Répondre

    Garence ! tu as dans ta main l’illustration, tu visites un gars qui fait des superbes cahiers, tu as bâti des “city guide” de copines, tu vas voir les shows des gogos, tu fais des photos pas mal belle, tu as la connaissance ou la curiosité des… toujours nouvelles technologies,,, alors on rassemble tous ça et tu m’en donne plus … je veux une revue magazine … le soulier j’aime et la caresse de ta caméra sur un maquillage ou un tatouage plus et encore “city guide” avec lien de tout ce que tu as fais car c’est toi que j’aime tellement. Sois la première à nous offrir cela et revolutionne le “bloG ” et dessine dessine tout ça .

  • Sonia 7 décembre 2012, 7:06 / Répondre

    TOP ! I love London

  • Hedwig 7 décembre 2012, 7:30 / Répondre

    Absolutely fantastic! Now all we need is a Berlin guide. Oh and I’m still so stoked about the Istanbul guide. Can’t wait to visit that city again! God, your travel posts make me want to dust off my backpack so badly. It’s high time this economic crisis starts bullying some other planet!

  • Natasha 7 décembre 2012, 8:22 / Répondre

    This was a great guide about London, the city where i’ve lived my entire life; however i definitely wouldn’t say that Londoner’s like to keep to their areas- one of the best things about London is the tube that takes you pretty much everywhere and anywhere within the boundaries of the city, me and my friends go exploring all the time! Our public transport system is one of things that i think makes London the best city in the world (although obviously i’m a little bias ;)- to anyone visiting don’t be afraid to let the underground take you away, you’ll make some brilliant discoveries :) but i have to say the Queen isn’t really that much of a big deal here…

  • chenni 7 décembre 2012, 9:21 / Répondre

    nice! glad to see that I’ve hit most of those places during my year in London! The city is a bit difficult to get around if you want to go from one area to another, but buses + the tube usually does the trick. The night buses were essential. Cabs are just too expensive unless you’re travelling with your visiting mum!

  • Lexine 8 décembre 2012, 1:28 / Répondre

    Ah, and now you need one for Los Angeles. And Hong Kong!

  • Christine 8 décembre 2012, 4:08 / Répondre

    I’m in love with Violaine’s scarf!I’m looking forward to a return visit to London. Nothing Hill is also my favorite area and I love shopping in Oxfod Street. Great interview!!
    http://heelsandpeplum.wordpress.com/

  • Louise de Lima 8 décembre 2012, 7:50 / Répondre

    You have to add Portobello market on Friday morning’s, (under the flyover). Don’t bother on Saturday as it’s packed full of tourists and much less vintage. Golborne Road for great street food. Breakfast at Pizza East Notting Hill. (Green eggs)!
    Soho in London is amazing for so many little coffee places. Try Fernandez and Wells and Princi!
    Liberty is a great store. I prefer it to Harvey Nichols personally.
    I agree about British Museum and Wallace Collection and of course V&A.
    Oh, and Leila’s East London for amazing coffee and fried eggs with sage. Very cool and delicious. Only open towards the end of the week and weekend.
    Redchurch Street for some cool shops like Hostem for men. Scott would like that and have a coffee at Allpress.
    oh, and Brindisa in Borough Market for amazing tapas. Buzzing on Fridays… and while you’re there get coffee from Monmouth. That’s it from me.

  • ewelina 8 décembre 2012, 8:48 / Répondre

    what about tube? london is all about it! plus she lives in east london- the overground line is huge there! seriously, she made it feel like transport does not exist in london!!!
    plus what abt selfridges for beautiful things or just browsing?!!1
    i found this a rather poor guide

  • Rowena 8 décembre 2012, 2:15 / Répondre

    You have to ask a Londoner about London.
    This lovely lady has only been here 9 years ( still a tourist by true londoner standards)
    The city is too big and diverse to garner a full understanding in just 9 years
    This is illustrated very clearly with her attachment to East London, Bombed in the war
    with no parks and yes fast becoming the fashion capitol, but also widely written and talked about as having
    become a parody of itself. It’s so in it’s already out and over. A flash in the pan as we say here. The way north London was in the 90′s, only a true Londoner will tell you that……….

    Too narrow. And uniformed. Sorry but that’s the truth.

  • Sunna 8 décembre 2012, 2:15

    Someone seems a little pretentious! Please do enlighten us on what would have been some better suggestions.

  • Barbara 8 décembre 2012, 4:10 / Répondre

    Actually, I’d say that the best way to get around London is to hire a bicycle from the Bicycle Hire scheme (all you need is a debit/credit card). They’re everywhere and a total bargain for short trips (you pay a fixed fee of 1pound per day and then it’s free for trips under 30mins). If you know the city pretty well, you can get pretty much anywhere you want to within 15-30mins.

  • Susan 8 décembre 2012, 4:38 / Répondre

    Thank you so much for this! I’m going to London for a holiday next year and this advice will be really useful.

  • Martina 8 décembre 2012, 5:09 / Répondre

    Love reading the comments just as much as I loved the guide. It’s nice to find out about other spots that people recommend! And if you ever need a Prague guide, Garance, hit me up! ;)

  • Devon 8 décembre 2012, 5:35 / Répondre

    It’s been about 5 years since I was last in London…and since I need to start pinning down 2013 vacation schedules in the next few weeks – perhaps a return is needed?

    There’s just something about fish and chips, mushy peas and tea that tastes far better when you’re in the UK.

    Devon
    http://www.informedstyle.com

  • Amanda 8 décembre 2012, 11:11 / Répondre

    I love these city guide posts! So informative and I feel like I can imagine the city itself. Thanks so much Garance x

  • Pauline 9 décembre 2012, 1:26 / Répondre

    Merci pour ce city guide! Il tombe au bon moment car j’y vais dans 3 semaines! ;-) Bon dimanche Garance. Mes amitiés!

  • Wendy 9 décembre 2012, 4:55 / Répondre

    PS, Malty Street and Spa Terminus on Saturday mornings is THE market to visit now! A few stalls that used to be at Borough moved here a couple of years ago and it’s really turned into a lovely place to shop.
    I agree with the recommendation for Leila’s in Shoreditch. Also for lunch during the week the Rochelle Canteen the other side of Arnold Circus to Leila’s. For great theatre, try the Menier Chocolate Factory. You can also eat there and get a great price for supper and a show. The magazine Time Out is free every Tuesday and is well worth picking up for ideas.

  • Jessica 9 décembre 2012, 6:00 / Répondre

    Un city guide directement dans mes favoris !

    xx.

  • Zsófi 9 décembre 2012, 6:59 / Répondre

    London is great! No doubt. But now that “you are” in Europe, you may want to go a bit east… Budapest is a great place, with a special ‘ambiance’. And a lot of stuff is going on on the fashion scene, too!

  • Steph à Berlin 9 décembre 2012, 7:21 / Répondre

    très chouette et très détaillé !!
    mais… à quand Berlin, Garance ? :)
    bises enneigées

  • TC Wellesley 9 décembre 2012, 12:05 / Répondre

    In the interest of linguistic accuracy, “high tea” is, historically, tea taken with a full meal, dinner or supper. The other is “afternoon tea,” or just “tea.”

  • Andy P 9 décembre 2012, 12:52 / Répondre

    This was a really useful post. Thank you. We’re hoping to go to London again in 2014. Hopefully, most of this information will still be pertinent.

  • Caroline 10 décembre 2012, 1:55 / Répondre

    Agree with everyone about the shocking dismissal of London’s transport networks in this ‘guide’. The transport here is AMAZING – tube, buses, overland trains, DLR, Boris bikes. Nobody gets a cab unless they are stinking rich or have had a few drinks and can’t be arsed to change twice on the tube to get home.
    Oh and we don’t all love the Queen! I have no idea where she gets that idea from!

  • Danielle Jade Windsor 10 décembre 2012, 6:58 / Répondre

    I’ve lived in East London for two years now and I just can’t get enough of it, its funny because a lot of the places mentioned in this Q&A are places I go. There is such a vibrance in this area of the City. Can’t wait to read more of your interviews! Thanks!
    http://daniellejadewindsor.blogspot.co.uk/

  • Genevieve 10 décembre 2012, 10:09 / Répondre

    When you come to New Orleans, can I PLEASE help you with the City Guide?!? Pretty please!

  • Elizabeth 10 décembre 2012, 10:56 / Répondre

    London swallowed up all the surrounding towns & villages as it grew so each area has a different character. Londoners get around a lot on the tube & buses (nice to see the city as you travel) and even walking.

    All the museums are great and the major museums are free. For the history of the city the Museum of London near Barbican Station is very interesting & children love it. Don’t miss the National Portrait Gallery.

    Harrods & Selfridges have improved their fashion & beauty a lot, Liberty has a different choice. Fenwick on Bond Street is good for mid price designers (top floor particularly). Dover Street Market & Browns in South Molton Street buy very well.

    I highly recommend Laurence Coste on Walton Street in Chelsea for beautiful semi-precious jewellery. Some she makes & some she buys in and she has a wonderful eye for colour & scale. I get so many compliments when I wear her jewellery.

    For flowers I recommend the stall at the junction of Old & New Bond Street. They supply many of the shops on Bond Street & the flowers are very good quality & well priced.

    For alteration First Tailored on Lower Sloane Street. Not cheap, but they will do major alterations very well. I have had clothes taken down several sizes (sale buys) and completely reimagined.

    L’Artisan du Chocolat is next door on Lower Sloane Street (also Westbourne Grove & Selfridges). They make the chocolate from scratch rather than buying the base chocolate in from the big manufacturers as many artisan chocolatiers do. The flavours are unusual & delicious.

  • Sofia 11 décembre 2012, 5:18 / Répondre

    OH Garance! This is why you are my best imaginary friend! I just moved to London and BOOM, the same month you do a London guide with a super cool girl!

  • Ema 11 décembre 2012, 11:19 / Répondre

    Mais quand donc le city guide San Francisco. Je te donne 7 mois pour le faire.
    Yes ?

  • Alexa 11 décembre 2012, 11:51 / Répondre

    C’est pas si complique de se déplacer à Londres franchement…moi j’y habite et je ne reste pas cloisonnée dans mon quartier ! Il y a des arrêts de bus à tous les coins de rue et le métro est aussi pratique qu’à Paris! Les taxis sont chers oui mais le soir c très pratique pour une courte distance à parcourir et il y en a partout comme à NYC !

  • Sunna 11 décembre 2012, 11:51

    Tout à fait d’accord, les bus sont super! Et on peut se déplacer en vélo pour les distances pas trop longues aussi, c’est génial!

  • Nadya 13 décembre 2012, 10:44 / Répondre

    I honestly love the woman, and she does make me want to visit London!
    This is my illustration based on your stunning photograph, Garance
    http://thedillychic.com/2012/12/another-eyeshadow-illustration-short-hair/

  • carole 16 janvier 2013, 4:58 / Répondre

    i like how your hair looks…..I didn’t like it when u first cut it ….i like how your dressed….I think u found a look..

  • Julia 6 février 2013, 7:50 / Répondre

    Garance, il y a besoin d’un guide de Moscou, la ville plus intéressante du monde! <3

  • ophé 1 avril 2013, 6:20 / Répondre

    Hello Garance, ce serait sympa d’avoir un nouveau cityguide de Londres Thx !!

  • Onze-Onzième 3 décembre 2013, 4:21 / Répondre

    Voilà un article qui tombe à pic pour moi! J’ai hâte d’être à Londres l’an prochain!

  • Nina 1 février 2014, 6:49 / Répondre

    As a born-and-bred Londoner, I have to say you’ve got it all wrong about the Queen! Please go ahead and make royalty jokes. (And what is a “Queen’s teapot”?!) But I’d say there are jokes that seem to be acceptable in NYC which sound racist to us Londoners – so the joke not to make in London is anything that you think might be a bit racist (if you want to think about it a bit more, compare the Asian characters on British TV to the embarrassing stereotypes in American sitcoms…).

In The Spotlight