Allez, j’avoue : je suis un peu fascinée par la beauté de Constance Jablonski. Elle a une grâce et une élégance à la fois simplissime et irréelle, je trouve.

Sur cette photo par exemple, elle porte zéro make up. Bon, ok, un petit peu de mascara je crois, mais c’est tout. Sa peau est parfaite.
Des pores ? C’est quoi ce truc ?

Bon, donc, l’idée, ce n’est surtout pas de se comparer, Constance est une top, elle est l’une des égéries d’Estée Lauder, ce qui est la consécration ultime en matière de beauté.

Mais c’est : avoir une belle peau, c’est quoi en fait ?

En ce moment, j’ai l’impression que ce que tout le monde veut, c’est de faire disparaître les pores, comme s’ils n’existaient pas, comme dans une photo hyper retouchée. Ma soeur, qui est très perfectionniste de la beauté, me parle depuis des années de ses pores, mais moi, je n’ai pas été vraiment touchée par la nouvelle folie pore-less.
J’ai même abandonné l’idée d’avoir une peau super matte, alors que ça avait été mon obsession pendant de longues années. (Mon expérience, c’est qu’on ne peut pas contrôler une peau qui brille, à part en l’hydratant – mais elle brillera toujours un peu, donc il faut juste… arrêter de se prendre la tête) (Même si je confesse utiliser des cargaisons de feuilles anti-brillance et de poudre libre quand on shootePardon my French parce que j’ai la parano de briller à la caméra.)

Mon idée d’une belle peau aujourd’hui, c’est une peau qui est au mieux de sa forme, élastique, hydratée, douce. Moi, mes pores ne disparaîtront jamais parce que j’ai une peau à tendance mixte, mais je vis avec. Et quand j’ai vraiment envie d’avoir un teint nickel, je me maquille, et ça me suffit.

Je ne recherche plus la perfection.

Qu’est-ce que vous en pensez, quelle est votre idée d’une peau parfaite ?
Est-ce que vous acceptez votre nature ou est-ce que vous avez l’impression qu’avoir une belle peau, c’est un combat de tous les jours ?

—————–

PS : Pour sa peau, Constance utilise Nutritious D’Estée Lauder matin et soir (le soir elle met le sérum).
Elle ne se maquille jamais entre les shootings, sauf avec un peu de mascara. Elle utilise le Sumptuous Two Tone, un mascara bi-couleur (noir pour les cils du haut, brun pour ceux du bas) parfait pour les blondes.

PPS : Une veste par Sandro et un sweat à capuche par Isabel Marant. Vive la France!

PPPS : Pourquoi j’ai rencontré Constance ? Pour faire une interview sur sa carrière ! Constance est l’un des mannequins dont j’admire vraiment le parcours. Elle est naturelle, intelligente, et adorable. Donc si vous avez des questions à lui poser, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !