golden-globes

Dimanche, j’étais aux Golden Globes. 

Naaaaan, pas vraiment aux Golden Globes, mais encore mieux qu’aux Golden Globes : avachie sur mon canapé avec un macro de chez Souen (bouffe macrobio = bonne conscience), un verre de vin rouge (fuck you, bonne conscience) et ma copine Emily.

Alerte = Ceci est certainement le post le plus long de ma vie, aussi long qu’un discours trop long aux Golden Globes quand la musique pour vous dire de la fermer a été lancée depuis trop longtemps déjà.
 Allez vous chercher un latte avant de commencer à le lire. Ou une aspirine.

Bon, on va passer en revue mes points de vue et mes émotions (vous pouvez participer, hein) mais d’abord, faisons un point :

Dents : Wow, ça bling. Sérieux, ils se font tous repeindre les dents avant un événement comme ça ? Nan il faut que je sache pour la prochaine fois que je reçois un…
People : Wow, le nombre de célébrités au mètre carré me fascinera toujours autant, ils font comment pour asseoir tout le monde à la table d’honneur ?

Et sinon…

Les hommes

Commençons par rendre hommage aux hommes, on ne parle pas assez d’eux sur ce blog. Ne me dites pas que vous n’aimez pas les hommes en smoking, je ne vous croirais pas. Quoi de plus sexy qu’un homme en smoking ?

C’est simple :

JON HAMM EN SMOKING. 
NON DANIEL CRAIG EN SMOKING. 
NON BRADLEY COOPER EN SMOKING ? 
Non. 
Si, John Hamm, parce qu’en plus d’être beau sans être parfait, il a l’air, mais alors, trop trop trop trop trop sympa.

Pffff, quoi de mieux qu’un bouquet de mecs ? UN BOUQUET DE MECS EN COSTUME. :

Les Robes 

Parlons peu, parlons robes.

Préférée ? Je vous en donne trois. Anne Hathaway en Chanel, pureté, éternité, Les Misérables, bankabilité, actrice sublime, a chanté dans Les Mis Avec Sa Propre Voix, actrice ultime. 
Et puis… 
Attendez je réfléchis.

Et puis c’est tout je crois. 

Je sais ce que vous allez me dire : Classique !!! Chiant !!! Pas sexy !!! Elle nous énerve !!! On dirait qu’elle porte un plâtre !!! M’en fiche, j’adore.

Ok, bon, ne parlons pas robes, alors. Parlons beauté. Parce que même si leurs robes n’étaient pas à tomber par terre, certaines actrices m’ont renversée de beauté.

Les Belles

Julianne Moore !!! 
Ce visage, ce sourire, aaaargh cette femme est à couper le souffle. 
Vraiment pas du tout aimé sa robe Tom Ford bi-goût, mais Cathy Horyn a adoré, alors moi je dis, ça doit être une question de (bi) goût. 

Jennifer Lawrence !!!
La robe était presque parfaite – et même si quelque chose ne tournait pas rond au niveau du bonnet (un repli qui donnait un effet étrange vu de profil), j’ai trouvé sublime cette taille fine et ces épaules dégagées… 
À croquer. J-Law, je te kiffe.

Rachel Weisz !!!
On est toutes d’accord pour être amoureuses de la beauté de Rachel Weisz. Elle avait pour accessoire Daniel Craig, qui, même avec un costume trop petit et des lunettes noires qui ne lui rendaient aucun autre service que de le faire passer pour un prétentieux, ne gâche rien. 
Des cheveux très Hollywood, ce que j’adore. 

Julianna Margulies !!!
Quelqu’un peut-il m’expliquer d’où vient la radiance surnaturelle de cette femme ? 
Elle a avalé sa Touche Éclat ou quoi ?
Je ne comprends pas, mais elle est magnétique.

Jessica Alba !!!
Je sais, tout est trop classique, le cheveu, la robe, la rivière de diams, tralalala. 
Mais quel décolleté ! Quelle beauté !!! 

+ Adele (Amour !!!), Marion (Pureté, sérénité actrice ultimité), Taylor Swift (!!!)(si !)

Dommage

J’aurais pu crier gloire à la robe Givenchy d’Amanda Seyfried, mais les cheveux de sirène me sont restés en travers de la robe.

Pas poss.

Bon. Il y a un moment où il faut lever la voix. Dire non, c’est pas poss.
J-Lo (en même temps J.Lo vit sur la planète J.Lo), Halle Berry (déflagration poitrinaire !), Eva Longoria (!!!)(Nous refait le coup de la jambgelina !!!)
Pas posssssssss !!!!!

Les performances

Bon. C’est vrai que Amy Poehler et Tina Fey sont surtout connues aux US, mais si vous ne les connaissez pas, dépêchez-vous de les YouTubiser. 

Qu’est-ce qu’on les aime !!! Elles m’ont fait hurler de rire.

De belles femmes hilarantes et qui n’ont peur de rien et qui sont au top, moi je dis vive 2013.

J’ai adoré, entre autres, la réplique d’Amy Poelher après l’apparition surprise de Bill Clinton :

“Wow, quel invité spécial extraordinaire ! C’était le mari d’Hillary Clinton !”

Et ça :

“Hunger Games (ndlg : littéralement : “les jeux de la faim”) fut l’un des plus gros film de l’année, et c’est aussi comme ça que j’ai appelé les six semaines qu’il m’a fallu pour arriver à rentrer dans cette robe.”

Ah, et : 

“Meryl Streep n’est pas là ce soir. Elle a la grippe… Et on me dit qu’elle est merveilleuse dedans.”

En plus, Amy était vachement bien habillée, en Stella. Woooooop ! Adopte-moi Amy !!!

Les Tweets

J’ai passé la soirée à checker Twitter et à mourir de rire. Non mais trop drôle !
Voici quelques-uns de mes préférés.

@MeenalMistry, à propos du discours étrange de Jodie Foster.
Jodie Foster est à 7.5 sur l’échelle Clint Eastwoodienne de la confusion télévisuelle.

@KellyOxford, à propos de la démarche étrange de Lena Dunham.
Je ne vois pas quel sens aurait le show Girls et Lena Dunham si elle savait marcher avec des talons !

@VanityFair, à propos de l’apparition de Bill Clinton pour présenter le film Lincoln.
Vous pensiez que voir [Bill Clinton] était impressionnant, attendez un peu, la Reine d’Angleterre est sur le point de faire un pitch sur Skyfall.

@StephanieKlein
C’est un peu comme si la bouche de Jodie Foster portait les chaussures de Lena Dunham.

@JenaFriedman 
Jodie Foster est en train d’avoir une conversation de pilier de bar avec tout le monde.

Glenn Close Bourrée, le Gif.

Bien sûr, elle déconne. Moi aussi, je veux déconner avec Glenn Close. 

Le scandale.

Pas de bonne soirée de gala sans bon scandale, mais c’est encore plus drôle quand on ne s’y attend pas et qu’on voit le truc se dérouler sous nos yeux, sans personne pour nous prévenir : Attention, une bombe médiatique de magnitude 2987654 est sur le point d’être lâchée par Jodie Foster !!! Vous la regardez, genre, d’un oeil distrait, la Jodie.

Non, parce qu’on l’aime bien, mais on s’en fout un peu aussi de Jodie. 

Puis soudain, elle se met à hurler en brandissant son Golden Globe : J’ai 50 ans !!!

Pas la plus élégantes des entrées en matière. Mais vous vous dites, tiens, elle crie vachement fort, mais elle assure grave à 50 ans, trop belle quand même, Jodie.

Direct elle a réussi à capturer votre attention.

Elle se met à aligner quelques banalités, parle d’une manière légèrement échevelée pour quelqu’un qui s’attendait à son prix (c’est un prix d’honneur qu’elle a reçu pour l’ensemble de sa carrière donc elle savait qu’elle allait devoir faire un discours, hein) et puis soudain, elle dit qu’elle va faire une révélation.

Ah tiens. Baaaah, tout de suite on pense à sa gaytitude, dont on se fout un peu aussi, mais qu’il serait pas mal d’assumer au yeux du monde, quand même, pour qu’on commence à en finir avec le maxi-placard hollywoodien (Ils sont combien là-dedans sérieux ?).

Et soudain, la révélation tranche :

“Je suis célibataire.”

Sérieux Jodie ? Pfffff, hyper anti-climatique.
Ensuite elle part dans un discours qui s’embourbe entre critique de la télé-réalité, coming out à demi-mots, adieux à la scène, et message larmoyant à sa mère.

Soudain, je ne sais pas pourquoi, je fonds en larmes. Emily lève un sourcil d’un air inquiet, je dis : mais qu’est-ce que c’est que ces conneries, ET JE NE SAIS TOUJOURS PAS POURQUOI JE PLEURE.

Je suis (un peu) bouleversée.

Alors aujourd’hui, j’ai compris. Je pense que Jodie était bourrée. Qu’elle a juste mis sa confusion entre nos mains, et que personne n’a vraiment su quoi en faire, d’où les larmes et les tweets enflammés.

Le Cinéma, la Télé.

Je n’ai pas encore vu Zero Dark Thirty, mais j’ai trouvé que les juges des Golden Globes avaient vraiment bon goût. 
Mes films préférés ont été super récompensés (Django, Argo, Life Of Pi), ceux que je n’ai pas trop aimés n’ont pas trop été encensés (SilverLining Playbooks ? Ouaaaaais, un peu surfait je trouve), les séries télé que je kiffe (Girls, Homeland) ont été plébiscitées. Wouhou !!!

Oh, et Christoph Watlz, le nouvel acteur fétiche de Tarantino. Amour éternel.

Ahhhh, Lena Dunham.

Lena, si tu voulais bien être ma BFF forever, on pourrait monter les marches ensemble. On se tiendrait par le bras et même que si on se cassait la gueule devant George Clooney et toute la crème de la crème, on s’en foutrait parce qu’on est l’avant-garde, le futur de la télé, du cinéma même, et qu’on est tout simplement nous, et que les gens nous aimeraient pour ça, et pour notre talent.

Comment ça j’essaye de te voler la vedette ? Mais nooooaaaaaaaaaan.

Ahhh, L’Amour.

Vous savez ce qui me touche le plus dans ces stupides cérémonies de remise de prix ?

Ce sont les beaux couples. Les couples qui ont l’air vrai, qui n’en font pas trop, qui ne sont pas trop plastiques mais qui ont l’air vraiment amoureux, me touchent comme vous ne pouvez pas savoir (je m’identifie !!! :). 
Et parfois, ils font des déclarations d’amour en public :

Ben Affleck à Jennifer Garner, trop trop trop trop trop mignons.

“Je veux remercier ma femme qui est la raison grâce à laquelle je suis ici. Je t’adore, je t’aime tellement fort, merci d’être venue ce soir, tu es tout pour moi” 

Owwwwwww….
(PS : congrats à Ben “the return with a revenge” Affleck – après avoir été limite ringardisé ces dernières années, il nous a soufflés, et son film est génial.)

Hugh Jackman à Deb, sa femme, vachement long, mais trop fort :

“… Ma femme m’a aidée à sortir de ce moment, comme elle m’aide tous les jours. Ma chérie, je vais le dire devant le monde entier, merci d’avoir toujours raison. Je t’aime.”

Ooooww!!!!

Et enfin, Jodie Foster et son message d’amour à son ex, parce que même confuse, elle a sorti quelques perles d’amour.

“… L’un des amours les plus profonds de ma vie, ma co-parente héroïque, mon ex en amour mais ma soeur dans la vie, ma confesseuse (?), ma pote, ma conseillère, ma BFF de 20 ans, Cydney Bernard. Je suis si fière de notre “modern Familly”…

Ouais, quand même. Vive Jodie.

Aaaaaaah, l’Amérique.

Alors qu’Emily se préparait à partir, elle me dit : 

- Je n’arrive pas à croire qu’une soirée Golden Globe soit aussi marrante – on est en train de devenir américaines (Emily est australienne et s’est installée à New York à peu près en même temps que moi), tu ne crois pas ?

-Mmmmmmmmaiiis noooooonnnn…

- Bah, c’est la première fois que tu les regardes comme ça du début à la fin, non ?
• Ah oui !
• C’est la première fois que tu comprends toutes les blagues et toutes les références qui sont faites dans ces blagues, non ?
• Mhhhh, oui.
• C’est la première fois que tu pleures devant une cérémonie de remise de prix, non ?
• OUI.”

… Je vous laisse tirer vos conclusions.


Vous devriez également aimer

  • Shopping Cart : Lady
    Style
    Shopping Cart : Lady
  • Transition
    Style
    Transition
  • The Minis
    Style
    The Minis
  • Discontinued
    Beauté
    Discontinued

108 comments

Ajouter le votre
  • Gaby Lang 15 janvier 2013, 9:32 / Répondre

    Ma robe préférée était sans aucun doute celle de Anna Hathaway… C’était simple et délicat. J’ai aussi aimé celle de Jodie Foster, mais son discours m’a beaucoup plus marqué que sa robe en tout cas.

    Gaby Lang,
    http://gabylang.com

  • andreea 15 janvier 2013, 9:32

    i liked lucy liu in versace. a fresh take :)

    http://littleaesthete.com

  • Cory Scott 15 janvier 2013, 9:32

    It may be your longest post, but it is sooo much fun to read! I agree with you all the way: congratulations, you’ve become a REAL AMERICAN! ;-)

    ??? PARIS-NEW YORK FASHION BLOG! ???
    http://www.thedeepbluecory.com
    http://www.facebook.com/thedeepbluecory

    Cheers! Cory

  • Serdane 15 janvier 2013, 9:35 / Répondre

    Excellent ! On a vraiment l’impression d’avoir exactement fait la même chose que toi avec tes amies.

    http://www.younglington.wordpress.com
    http://www.thefashionmellow.tumblr.com

  • Georgina 15 janvier 2013, 9:40 / Répondre

    Hi Garance!
    What did you think of Lucy Liu’s dress?
    Personally, I loved it, but I know a lot of people did not…
    thoughts?
    Thanks,
    Georgina xx

  • joyacoustics 15 janvier 2013, 9:40

    Lucy was my favourite also.
    Her braided hair complements the floral print on the dress so nicely!
    My coverage on GG :
    http://joyacoustics.blogspot.co.uk/2013/01/golden-globes-glamour.html

  • Omniscient Magazine 15 janvier 2013, 9:42 / Répondre

    Oh yeah, Garance, on adore que tu commentes des évènements !
    Et nous aussi, on a absolument adoré Anne Hathaway, rayonnante, presque agaçante.

    xx

  • Carole 15 janvier 2013, 9:44 / Répondre

    you left out Marion Cotillard…..in Dior…and her shoes were the same color..but is just had a shimmer She get my vote…and Jennifer Lawrence…Jessica Alba perfection

  • carole 15 janvier 2013, 9:44

    the shoes r in the new Dior ad….

  • WoS 15 janvier 2013, 9:44 / Répondre

    J’adore voir ces robes, ça fait rêver.
    Celle d’Anne Hathaway est toute blanche ce qui donne en plus des inspirations robes de mariées.
    La plus belle robe red carpet qui pourrait aussi faire robe de mariée, c’était la robe cape de Gwyneth Paltrow en Tom Ford.
    Merci Garance de nous montrer tout ces looks, c’est vraiment inspirant.

  • carole 15 janvier 2013, 9:47 / Répondre

    Love Ann Hathaway…she is in her zone..I would if preferred…if it was one piece..

  • Gigi 15 janvier 2013, 9:47 / Répondre

    Ca tombe bien je me servais une grande tasse de thé avant de lire ton post, j’étais donc parée pour le lire ;)

    Quant au post en lui même;;;naaaaaa Garance il y a des manquements!!! (remarque tout à fait subjective c’est clair!):

    - Chez les hommes: Jamie Foxx !!!! Où est Jamie Foxx??? En tuxedo, wow!! Il était à tomber par terre aaaaaargh!

    - Chez les belles: Kate Hudson!!! Ok, beauté surfaite, presque surnaturelle, mais je n’ai pas pu mempêcher de la trouver “wow!”, sa robe bling bling juste sublime.

    Sinon pour le reste, je dis “Amen” ;)
    L’intervention de Jodie Foster était juste powerful, …ça m’a serré le coeur tellement c’était fort, à mes yeux elle est un vrai modèle cette femme. Si à 50 ans je suis aussi brillante qu’elle et aussi riche en expérience je serai ravie de la vie que j’ai mené jusque là.

    Bisous Garance!
    G.

  • arli 15 janvier 2013, 9:48 / Répondre

    Merci Garance, on s’y croirait presque.
    Il faut dire que chez nous, la cérémonies des Césars ne dégage pas le même tourbillon glamouro-émotionnel
    :-) dommage

    http://happyme.skynetblogs.be/

  • Gigi 15 janvier 2013, 9:48 / Répondre

    PS: Le dessin est superbe, j’aime ce trait noir épais qui le souligne :)

  • Rachelle 15 janvier 2013, 9:49 / Répondre

    To be honest I didn’t watch the show I just went online to check out the dresses. I only watch 2 shows (Big Bang Theory and Girls) so most shows that are getting awards I have no clue about them. But my top 2 main ladies were for sure Amanda Seyfried and Anne Hathaway.

    xo
    http://pinksole.com

  • Cecilia 15 janvier 2013, 9:50 / Répondre

    Le dessin avec le titre « Golden Globes » est un peu ambigüe ou mieux il se prête a une mauvaise interprétation. Suis je malade ?
    http://modeskinen.blogspot.com

  • Couteau @VintageObserver 15 janvier 2013, 9:54 / Répondre

    So, how do you feel about Girls?

  • Mailys 15 janvier 2013, 9:54 / Répondre

    Merci pour le débrief Garance ! J’ai bien rigolé !

    http://www.freshandfrench.fr

  • ziloa 15 janvier 2013, 9:58 / Répondre

    Maybe you will become american when you will no longer understand France and french joke. But that will never happen, you have to cherish your difference, you’ll be a mix! A unique perfect culture mix :-)

  • Carola 15 janvier 2013, 9:59 / Répondre

    Anna Hathaway is faboulous in Chanel !

    Carola

    New Post on Purses in the Kitchen!

  • Mathilde 15 janvier 2013, 10:01 / Répondre

    Garance, j’adore également la robe d’Anne Hathaway (qui pourrait ne pas aimer!) mais j’ai aussi eu un énorme coup de coeur quand j’ai vu Rachel Weisz (d’ailleurs elle forme un magnifique couple avec Daniel Craig)! Sa robe est certes plus simple que la robe “classique des Golden Globes” mais je trouve qu’elle lui va à merveille, elle est originale et très classe.
    Par contre, je suis déçue du choix de Jessica Alba, elle aurait pu mettre quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire et ne la vieillit pas!

    Et pour les hommes, Ben Affleck was gooorgeous!! :)

  • sisi 15 janvier 2013, 10:02 / Répondre

    trop cool! Tu l’invites pour les oscars??
    J’apporterai des m&m’s…

  • Sisi 15 janvier 2013, 10:03 / Répondre

    Ps: superbe illustration! Un air de Laetitia Casta non? Enfin, on ne saura jamais vu que tu n’as pas dessiné les chicos ;)

  • Christine 15 janvier 2013, 10:04 / Répondre

    A great and fun post!My favorite besides A. Hathaway was Jessica Chastain ! I love her mint green dress and her wavy red hair!

  • Laia Massiell 15 janvier 2013, 10:06 / Répondre

    no worries i think we were all surprised at how entertaining the globes were this year – tina and amy should probably host everything

  • Marie Drx 15 janvier 2013, 10:10 / Répondre

    Questions robes et beauté, Michelle Dockery n’était pas mal non plus…

  • Gina 15 janvier 2013, 10:14 / Répondre

    Et la robe de Michelle Dockery? A propos, tu regardes de temps en temps Downton Abbey?

  • dark lady 15 janvier 2013, 10:22 / Répondre

    … I was going to write something, but I can’t! I have no words, this post is hilarious! I can’t stop smiling and laughing! Thanks Garance for making my day!XOXO

    http://darksideofashion.blogspot.com.es/

  • Yeba 15 janvier 2013, 10:24 / Répondre

    Bonjour Garance,

    Je pense que tu viens de gagner le Golden Globes du meilleur post de la terre, que dis-je de l’univers sur les Golden Globes!!! AHA, je suis en plein open space en train de pouffer de rire toute seule alors que mes collègues se demandent si j’ai définitivement craqué!

    Comment te dire…. Merci, merci Garance pour cette pause longue & exceptionnellement drôle :-)

    Yeba

  • Emilie 15 janvier 2013, 10:27 / Répondre

    C’est pour quand ta version de Fashion Police!!!
    Je reve de cette émission version Française avec comme présentatrice Amanda Lear (= Joan Rivers + trash), comme expert styliste gay Jean Paul Gaultier, experte journaliste mode Mademoiselle Agnès ou Sophie Fontanel et It Girls bien fun…. Toi!!!! Je me marre déjà, je suis prete à prendre l’abonnement satellite rien que pour cette émission.

    J’adore tes postes trop long, l’aprem passe plus vite comme ça!!!

  • Alexandra 15 janvier 2013, 10:31 / Répondre

    Stressée par les examens qui commencaient lundi, je ne pouvais pas fermer l’oeil et j’ai les regardé en streaming sur internet. autant dire que j’ai adoré, je n’en reviens pas moi non plus de la concentration de star au même endroit au même moment.
    Elles sont toutes magnifiques ces stars d’ailleurs! Le hommes comme les femmes. Les deux présentatrices étaient très drôles en effet, même si elles m’étaient complètement inconnues.
    Quant à Lena Dunham, je l’adore depuis que j’ai découvert Girls il y a 2 semaines (qui fait parti de mes série préférée maintenant). J’étais vraiment trop contente pour les récompenses qu’elle a reçu!

    Bref, un vrai coup de coeur ces golden globes. Bon j’y vais faut que je me mette à Homeland! xo

  • Martina Longhi 15 janvier 2013, 10:36 / Répondre

    Hahaha what a funny post Garance!! love it!! I share the Judy’s speech I was completely disconcerted. I didn’t know if I liked or just couldn’t belive that she was giving such a wierd childish speech, but endeed up crying at the end!! I think what it means is that she deserve the oscars and the golden globe!
    Anna Hathaway is cute but just that, to me the start is RACHEL WEISZ!! Love her dress and she is just beautiful.
    Ah! and I will always love Helena Bonham Carter, to be faithful to herself and always go with it no matter the critics! Which at the end is what is all about: be faithful to yourself!!! She doesn’t try to stand out in any way, definitely not to be the most stylish but neither in any other way but she defenetily stand out for her weirdness that is soooo personal. Love her!

    Thanks Garance for such a funny moment reading your cronics of the Golden Globes

    Best

    Martina
    http://www.martinalonghi-blog.com

  • rosalit 15 janvier 2013, 10:39 / Répondre

    “Elle a avalé sa touche éclat ou quoi” Merci Garance, je pouffe de rire quasiment à chaque fois que je te lis :)
    ça doit être une drôle de sensation que de se sentir devenir américaine, mais pas désagréable j’imagine…
    xo

  • Virginie B. 15 janvier 2013, 10:51 / Répondre

    L’illustration est trop belle!

  • Sihem 15 janvier 2013, 10:52 / Répondre

    je suis arrivé à la fin de ce long article certes, mais trop drôle et j’ai aussi adoré julianna maguilies , et j’avais pas vu ces images de Glenn Close , un mythe s’effondre lol.

    Bonne journée Garance

    PS: le discours de Ben Affleck était juste géniale et en plus y’avait tout ces potes à sa table trop classe :)

  • Laura 15 janvier 2013, 10:55 / Répondre

    Haha merci pour ce résumé on s’y croirait presque ! :)

    Nouvel article sur mon blog: http://www.thestilettoholic.com/2013/01/15/furry-vest/

  • Eva 15 janvier 2013, 10:57 / Répondre

    You must have mixed me up with Halle.

  • E. 15 janvier 2013, 10:58 / Répondre

    I didn’t watch (I’m on the other side of the pond), but I did check out the dresses :) I agree with most of your choices, but I miss Naomi Watts (I thought the colour was stunning on her, even though some people seem to hate it) and Helen Mirren (I hope I look like this when I’m her age). I didn’t really like Jessica Alba, I felt the colour didn’t suit her. And I didn’t get wet hairy cat bag… Oh, and I secretly loved Nicole Richie (minus the blue eye shadow). That dress just fitted her so well…

  • Denisa 15 janvier 2013, 10:59 / Répondre

    Very interesting post and great job. Have a nice day.

    http://www.fashiondenis.com/

  • COLINE PICQ 15 janvier 2013, 11:00 / Répondre

    Anna Hathaway est très belle en Chanel. Tu m’as bien fait rire avec Jadie Foster et le scandale! Je vais aller voir la vidéo de suite héhé. Ton illustration de Laetitia Casta (je me trompe?) aurait remporté les votes non?

    http://coline-picq.blogspot.com/

  • wmbg 15 janvier 2013, 11:02 / Répondre

    great roundup garance. xx

  • Laura 15 janvier 2013, 11:02 / Répondre

    This was the first time I watched an entire awards show, and the two reasons why I watched it were Amy and Tina. They were so spot on funny! Jodi’s speech made me feel awkward and Ann Hathaway was annoyingly fake-humble about everything. Other than that it was super fun to watch! Highlight- Will Ferrell and Kristen Wiig. I thought Kerry Washington looked stunning! Not everyone can look that good in that dress.

  • Ambyr 15 janvier 2013, 11:06 / Répondre

    You’re my favorite. This is the best Golden Globes recap by far. Best tweet- It was as if Jodie Foster’s mouth was wearing Lena Dunham’s shoes. HAHA. Seriously amazing. I loved it all. It was entertaining and even though so many parts were awkward, that’s life. Everyone’s awkward and what’s better than to see awkward on professionals who’s job is to portray something different, perfectly all the time.

    xoxo
    http://www.thewrittenrunway.com

  • Malibu PR Gal 15 janvier 2013, 11:09 / Répondre

    This was the funniest Globes I have ever watched. Thankfully I was not on duty and was able to watch it from the comfort of home. Personally, I was disappointed with the fashion. – except for a few. Kate Hudson was my hands down fave. Local Malibu girl done good! Second choice was Claire Danes, third Julia Roberts ( another Malibu local who cleans up good – a far cry from the way she looks when I see her around town. ) – The men were all gorgeous. Kevin Costner was my Comeback King. He is aging so well – god is he gorgeous. Fave lines from the night: “Nobody ‘plans’ to do porn” and “Harvey, thank you for killing whoever you had to kill to get me up here” ( Jennifer Lawrence ). ADELE was the sweetest moment. All in all a great night – and congrats to Ben Affleck for best pic!

  • CREEZY 15 janvier 2013, 11:14 / Répondre

    Mais c’est Laeticia CASTA que vous avez croquée !!! une autre jolie Corse ! ;-)

    Bon ! maintenant je vais lire le long compte-rendu…

  • Marie 15 janvier 2013, 11:17 / Répondre

    Tu nous fais regretter de ne pas être en Amérique, je suis bien d’accord, Anne Hattaway est sublime!

  • Virginie B. 15 janvier 2013, 11:25 / Répondre

    Sorry mais je suis en pleine rédaction de rapport en ce moment alors quand je lis j’ai tendance à détecter les fautes :

    “Hunger games fut les des plus gros film”
    “encore plus drôle quand quand on ne s’y attend pas” (le scandale)

    Voilà, juste pour te rendre service et pas pour t’embêter, parce que jme marre toujours autant en te lisant :)

  • maelou 15 janvier 2013, 11:28 / Répondre

    Mon dieu Garance ! Quelle illustration ! TROP BELLE, autant que celle des Oscars l’an dernier, dont je rêve que tu la mettes en vente un jour (du coup je rêve de celle-ci aussi, ohlala…). D’ailleurs l’état d’esprit est bien différent de ton post à l’époque haha !
    Je n’ai pas encore lu cela dit. J’ai juste vu.

    Tu sais, l’autre jour les liens affiliés (c’est ça?), m’ont un peu troublée. Quand tu en avais parlé ça ne m’avait pas gênée, j’aurai été prête à cliquer dessus juste pour te rapporter de l’argent hihi.
    Mais finalement, tomber dessus après des photos comme celles que tu fais, ça m’a troublée. ça cassait un peu l’ambiance intime de ton blog, et aussi le côté “sentez-vous à l’aise” ; tout a coup, les belles photos du dessus sont devenues un froid catalogue. Personnellement je ne viens pas sur ton site pour repérer des vêtements mais voir des choses simplement belles (désintéressement Kantien hahaha !), pour lire tes post qui sont toujours pleins de gentillesse, de drôleries et dans les quels on se reconnaît où on a envie de se reconnaître. ça met du baume au coeur et ça m’encourage à trouver ma voie (le truc trop bête à écrire mais, bon ! puisque c’est vrai !…).
    Enfin, les liens ne sont pas raccords avec la vision que j’ai de ton blog. Mais je conçois qu’il y en ait d’autres, et je comprends très bien l’aspect “service” de la démarche. C’était mon avis.

    Cela dit j’insiste: vends les poster d’Oscar et Golden Globes !!! Tu as ma commande sur le champs (même si ça va m’en faire beaucoup).

  • Maelou 15 janvier 2013, 11:28

    hum bon, je viens de voir les posts sur la base et celui sur le gommage. là, je suis pour les liens. C’pas pareil que les photos d’Ana je dirais.

  • M 15 janvier 2013, 11:33 / Répondre

    Moi aussi j’ai fais ma Jodie confuse sur les Golden Globes…

    Quoi de plus sexy qu’un homme en smoking ?
    2 hommes en smoking voir plus.

    Le scandale? c’est qu’il est pas french quand quand… sur la première ligne du paragraphe ;)

    Illustration tres hollywoodienne!!! c’est celles que je préfère.

  • Lila 15 janvier 2013, 11:35 / Répondre

    Hahahahahaaaaaa Garance you are so funny!!! The globes werent broadcasted here sadly.
    And talking about couples, hat do you thi about jason statham ( so hottttt) and rosie huntington-whiteley?? I saw a picture of them and went instantly envious (so un christian of me but I’m very single at the moment)
    Big kisssssssss!!

  • So 15 janvier 2013, 11:46 / Répondre

    J’ai revécu mon dimanche soir en lisant ton article!
    Moi aussi j’étudie au Canada depuis septembre et je suis devenue tellement nord-américaine! J’ai passé ma soirée devant la télé, pliée de rire devant toutes les blagues de Tina et Amy, et surtout devant la pub “L’oréal Color” à chaque tv break avec l’accent français tellement forcé pour faire chic!

  • Couldashouldawoulda 15 janvier 2013, 11:56 / Répondre

    Mais Garance, what do you think about Rachel Weisz dress?

    Everyone is sooo divided about it, is it a hit or a miss?

    I am so conflicted…funny enough i am asking people in a poll what they think on my blog so I shall tally votes and see what people really think…

  • Marie Andree 15 janvier 2013, 12:04 / Répondre

    Fantastique resume de cette soiree!!! J’adore tout tes commentaires et partage tes opinions … et je rie toute seule assise devant mon computer!! Mois aussi je veux etre amie avec Glen Close et je voudrais bien etre ton amie aussi, on ne doit pas s’ennuyer avec toi!!! Merci!

  • ASparklyHanger 15 janvier 2013, 12:08 / Répondre

    Congratulations!You are an american, Garance!And I absolutely loved this never-ending post, so, so good!

    http://www.asparklyhanger.blogspot.ro/

  • capucine 15 janvier 2013, 12:11 / Répondre

    brave pour ce poste Garance !! j’ai adoré, je l’attendais et je ne suis pas déçue. tu sais en le découvrant ça m’a fait le même effet que quand tu ouvres ton magasine préféré que tu as attendu un long mois

  • Sarah 15 janvier 2013, 12:11 / Répondre

    Is your getting through the Globes like my getting through Eurovision?

  • Céline et sa FBFF (Futur BFF) 15 janvier 2013, 12:24 / Répondre

    Mais nan Garance, c’est moi qui veut être la meilleure amie de Lena Dunham, alors ousst ousst, du balai!

  • Echidna 15 janvier 2013, 12:34 / Répondre

    Blaspheme Garance. How could you insult the god and the deity that is Daniel Craig and Michelle Dockery. Of all the people I love Lucy Liu dress the most. So beautiful.

  • Astrid 15 janvier 2013, 12:41 / Répondre

    Haha, I have to agree with you on Michelle Dockery’s dress! So funny!

  • Erika 15 janvier 2013, 12:41 / Répondre

    Ton article est génial Garance et on illustration me fait penser à AMY ADAMS !!!

  • Nadia 15 janvier 2013, 12:41 / Répondre

    Can someone send a memo to JLo on her attempts to always wear SUPER tight dresses and show boob? Sofia and Halle Berry ALWAYS the same dress cut and Eva Longoria, zero elegance and class…Ok I am over it! LOL
    You made me laugh about now being “real” Americans? I am from Mexico and have followed the GG and Oscars since I was in High School (while living in Mx). But you know what? I like it! I now live in US and I am proud of not being part of the whole sports marketing thing and rather consider myself half American for seeing fashion and following cinema. Besos!

  • a 15 janvier 2013, 12:43 / Répondre

    by ‘owwwwww’ do you mean ‘awwwwww’?? because you say ‘ow’ more as a response to being hurt (I think it’s more like ‘aie’ in french, but you say ‘awww’ when something is really cute or emotional.
    just fyi!
    Great post though, thanks for being so fun to read Garance!

  • Lily 15 janvier 2013, 12:49 / Répondre

    Une question me trote dans la tête depuis quelques temps : comment as tu appris à maîtriser l’anglais et toutes les subtilités ?

  • Nathalie, l'heure d'été 15 janvier 2013, 1:04 / Répondre

    Hihihi ! ça va, j’avais mon mug avec moi. Très drôle !
    J’aime beaucoup Rachel Weisz : elle est subliiime et tellement sous-employée, je trouve. Je l’avais beaucoup aimée déjà, il y a quelques années, dans “The Constant Gardener”. (Évidemment, Julianne Morre est formidable, rien à dire.)
    Sinon, Jodie, c’est Jodie. Je crois qu’elle aurait pu arriver en maillot de bain que je l’aurais appréciée de la même façon.
    Merci pour cette soirée en mode macro (pas de magret de canard, alors ?)
    Nathalie

  • Delphine Sauret 15 janvier 2013, 1:46 / Répondre

    Les mecs, je prends les trois ! Le plâtre…j’adore !
    Le reste en effet trop long (faut dire que c’est l’heure de l’apéro…)
    Julian Moore, je suis fan depuis toujours.
    Et donc Gleen Close me donne de l’espoir !
    J’adore ce post que je lirai entièrement dès demain (une fois l’apéro terminé) !
    Et ça je t’en fais le serment !
    Merci Garance !

  • Virginia L 15 janvier 2013, 2:00 / Répondre

    Merci pour le rapport très consciencieux :-)

  • Elna 15 janvier 2013, 2:10 / Répondre

    I didn’t catch the awards night on tv and you just gave a good summary… Very good and funny! Anne Hathaway is my fave of all.

    Cheers!
    http://thekaloka.com

  • April 15 janvier 2013, 2:15 / Répondre

    One dress I loved that wasn’t mentioned was the beautiful floral dress worn by Lucy Liu. Seriously gorgeous! And I was so delighted that Lena Dunham won! Girls is so much fun to watch!

  • NYSgonzalez 15 janvier 2013, 2:24 / Répondre

    If I could steal one dress it would be Ann Hathaway’s Chanel– To which I’d add a statement something (earrings maybe?)

    Let’s plan an intervention for Halle. That dress screamed Mid Life disaster to me.

    What about Daniel Day Lewis? His speach was the best. So elegant! And Adele, too. So fun. (anything with a British accent, really)

    Tina and Amy— I second the vote to let them host everything! Awesome job.

    Jodi: ??? No words.

    Silver Lining Playbook: A bit overrated, I agree. But Bradely and J Law are adorable.

    J. Lo… oh dear….

  • Camous 15 janvier 2013, 2:33 / Répondre

    J’adore trop Lena Dunham! Et Girls vient juste de recommencer parce je trouve dommage que les épisodes soient si courts…

    Désolé du hors sujet, bon les cérémonies je regarde pas tant que ça, je pense que ça doit être bien quand tu y es :)

  • Ana 15 janvier 2013, 2:50 / Répondre

    Garance, you are an european in America, and that’s it!! :)

    Xoxo, Ana

  • Zohra 15 janvier 2013, 3:19 / Répondre

    Garance, alors toi aussi tu as verse ta larme devant le discours confus/ fouilli/ embarassant de Jodie Foster?!? Merci je me sens moins ridicule…
    J’ai suivi les Golden globes depuis Londres ou je vis depuis presque 10 ans maintenant, et j’etais super fière des artistes British qui gagnaient comme si j’etais leur mère! La honte…. Apres réflexion, j’ai compris moi aussi que je devenais de plus en plus Anglaise… ;-)

  • HB 15 janvier 2013, 3:33 / Répondre

    Et le Speech d’Adèle?!!!!! Il était pas trop cool le speech d’Adèle?!!! Super authentique, drôle, moqueur, honnête, sincèrement ingénu…
    Et sinon je suis d’accord avec toi, j’ai adoré la robe d’Anne Hathaway, et elle est vrmt sublime dans Les Misérables.
    La robe d’Amanda Seyfried était magnifique également, et j’ai apprécié le risk-taking de Lucy Liu.
    Au fait merci pr ce post!!! Je l’attendais avec impatience! Pareil pr les oscars please!!! En revanche j’ai adoré Silver Linings, alors qu’il faudrait me payer pour que j’aille voir Life of CGI… heu Life of Pi pardon ;)
    Je te laisse ce fabuleux lien! Enjoy :)
    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18620344.html

  • Camille 15 janvier 2013, 3:38 / Répondre

    Holy Slit Haley and Eva…
    Tina Fey looked so amazing! i wish there was more of Poehler and Fey.
    Congrats to Lena (a woman my age who writes, acts and directs….never ever could i hate on that!) Jessica Alba was my favorite look of the night. Dont forget who else looked amazing! Claire Danes, Jessica Chastain (zerodarkthirty=intense, so well written, so well directed).
    Oh, and Mr Jon Hamm….can i steal him away to have lots of sex and babies? please? thanks.

  • Lisa Megens 15 janvier 2013, 4:01 / Répondre

    Love this blogpost!
    So amazing how you have the ability to write what other/a lot of people think.
    Thank you!

  • Danisha 15 janvier 2013, 4:04 / Répondre

    Hahahahahaha mais je n’aurais pas mieux mis les mots sur la soirée !! Jessica alba la magnifique , Tarantino, waltz que j chéris, le speech de Jodie Foster qui m’a ému sans savoir si c’était drôle ou vrai ou n’importe allez je partage

  • Simone 15 janvier 2013, 4:17 / Répondre

    After reading this, it feels like I also was at the Golden Globes. Love your writing! http://www.flaircat.com

  • flora 15 janvier 2013, 4:50 / Répondre

    Dieu que j’aime cette illustration !

  • Sevan 15 janvier 2013, 5:15 / Répondre

    Laetitia Casta ?
    Pour en revenir aux Globes ou au red carpet, tout cet etalage est too fake pour moi, je prefere la simplicite des francais. Marion Cotillard par exemple.

  • Binette 15 janvier 2013, 5:32 / Répondre

    Trop drole ton post Garance!! Moi aussi je suis devenue américaine, j’ai malheureusement rate la ceremonie Dimanche :(
    Mais j’ai adore les robes de Jessica Alba, Lucy Liu et Emily Blunt

    http://www.lebazhaar.com

  • CARAWELLE 15 janvier 2013, 6:14 / Répondre

    I missed the half of the Golden Globes, and I’m so happy to read the most important details (funnier than on the TV if I may!!;-) about it on your blog !! Merci merci dear Garance !

    http://www.carawelle-marketing.com/

  • Rayna 15 janvier 2013, 6:18 / Répondre

    Garance does the Globes! Girl you killed it:) I think this awards show is so much fun because it is the least ‘American’ of all the awards shows (no singing, and dancing, just awards, drinks and fun).

  • Toni 15 janvier 2013, 6:59 / Répondre

    That is the most beautiful illustration ( to me) of yours yet! Love the post, and your blog too! XO

  • Christina 15 janvier 2013, 9:20 / Répondre

    I love Souen!!

  • Blaise 15 janvier 2013, 10:08 / Répondre

    Argh! I love Anne Hathaway’s look in the Golden Globes! I don’t care if it’s too simple by red carpet standards… she looks stunning. :) I wish I can pull off that hair.

  • Blaise 15 janvier 2013, 10:30 / Répondre

    And. Hugh Jackman won! I love Hugh Jackman. :) Thanks for posting his speech for his wife, Deb. Awwwwww…. I wish that someday, I would witness a speech like that dedicated to me. :)

  • sarah 15 janvier 2013, 11:34 / Répondre

    awww come onnnnnn. naomi watts. killer. seconded only by julianne moore and kate hudson. why? it was COLD!! dressed comfortable, sexily and appropriately – forget about it!

  • DMM 16 janvier 2013, 2:16 / Répondre

    Oh, Garance – reading your post was like hanging out on the lounge watching the awards with my best friend. Thanks for a great, fun post!

  • Vae 16 janvier 2013, 3:38 / Répondre

    Je termine cette journée sur une bonne note grâce à ce post! Nice reading moment!

  • Sunny Side 16 janvier 2013, 3:51 / Répondre

    Tes larmes çà s’appelle de l’empathie … ??? Tous ces gens étaient très “grateful”, tu le sens aussi beaucoup pour ce qui t’arrive à NYC.

  • Fran 16 janvier 2013, 4:19 / Répondre

    Nobody recognized Sienna’s dress!? It took my breath away! She was really a 60′s Girl on the red carpet and the dress was perfect for her nomination as Tippi Hedren. An elegant floral custom with a little twist, which was funny and charming and keeps me dreaming of spring. Also Lucy Liu. She was beautiful!!! Other people on the red carpet take fashion too seriously, just to be on best-dressed lists. Pfff…
    I am impressed by Anne Hathaway’s choice! Her style is sometimes so confusing to me. Chanel made her shining and it really suits her with the new haircut. She is a person for classic and elegant clothing, maybe a new Audrey… less is more.
    And of course Marion Cotillard! So simple and gorgeous. The detail with her belt, just brilliant! The asymmetrical hem made the dress more high fashion for me, whereas Lawrence’s gown is much more traditional and looks like a prom dress.
    My last favorite: Naomi Watts!!!! Her vintage look is very Hollywood. I just love it. It is a very dramatic look cause of the deep red and the cutout back! Aaaahhhhh!
    I just wanna give all of them a high five!

    P.S.: Garance, thank you for being so funny and honest. Have a nice day!

  • alex de berlin 16 janvier 2013, 5:01 / Répondre

    merci Garance pour nous faire partager cet evenement qui parait etre a trente mille lieux de “nous” ;-) tu nous montreras une photo de toi dans ta robe aussi ? et ouah, ils sont tout simplement beaux les hommes en smoking!

  • Céline T 16 janvier 2013, 5:06 / Répondre

    Moi je l’ai trouvé génial le discours de Jodie! hyper touchant, sincère, effectivement un peu messy, et alors ? et puis elle a plus rien a prouver donc elle a raison de choisir cette liberté de ton, non ?

  • Virginie/Mode9 16 janvier 2013, 6:24 / Répondre

    Et oui Garance tu deviens une parfaite américaine, pas trop quand même hein, il faut garder ta corsitude :-) D’accord avec toi pour Anne Hathaway, mais il faut dire qu’elle n’avait pas de concurrence ce soir là (où sont passés les Personal stylist ? toutes décédées ou quoi !)
    http://www.mode9.fr

  • passant 16 janvier 2013, 7:32 / Répondre

    when i was reading the Anne Hathaway part about people not liking the dress i was like.. WHAT?! are u kidding me the dress was so.. haa.. yes!! i was right when i said it to you in twitter =D and YES you’ve become one of the real Americans for sure.. you just joke like ‘em C’mon!

  • IS THIS IT? models review 16 janvier 2013, 7:36 / Répondre

    haha glad for you, but the first time I sit through the Golden Globes from beginning to end still has to arrive… maybe next time… :)

  • Marion 16 janvier 2013, 7:58 / Répondre

    Ahah Garance, j’adore aussi la robe d’Anne, elle est vraiment sublime dedans! Elle est tellement gracieuse, on dirait presque un cygne (Ok, ce n’est peut être pas la comparaison appropriée mais ça m’est venue directement à l’esprit quand je l’ai vue)
    Et omg on dirait que J-Lo s’est empaquetée dans un rideau là…

  • Newborn Fanatic 16 janvier 2013, 8:25 / Répondre

    haha i always think that when i see all their white teeth! need to schedule a dentist appt now… lol. i love jessica alba and rachel weiss’s looks! gorgeous

    http://newbornfanatic.wordpress.com/

  • Mireille 17 janvier 2013, 6:39 / Répondre

    je n’ai pas regardé mais merci pour le debrief Garance!!
    J’adore Rachel Weisz et Jessica Alba et une énorme admiration pour Jodie Foster….

    Bien rigolé en lisant ton looong post!!!

  • Noe 17 janvier 2013, 8:05 / Répondre

    Could Anne Hathaway be pregnant? (Maybe someone here as said this already) It was my impression when I saw her acceptance speech and then I google “anna hathaway pregnant” and realize it was not only me who got that impression… Hence the two piece-gown (if pregnant and not wanting to let the world know I humbly think another type of dress would have than a better job).

    That said, beauuuuuutiful woman beyond words (OMG her complexion is to die for!), charming actress, wonderful voice, gorgeous dress!!!

  • CN 17 janvier 2013, 9:18 / Répondre

    I read this before watching a rerun of the golden globes! I totally get what you are talking about Jodie fosters speech! I was getting choked up in the end!!!

  • Erin H 17 janvier 2013, 1:13 / Répondre

    I love this post – even if it is long. My husband even leaned over and started reading it (very rare)…

    The illustration looks like Laetitia Casta. It’s really, really beautiful…

    Well done!

  • Sabaa 18 janvier 2013, 4:41 / Répondre

    I actually really love your long posts:), and I haven’t watched Golden Globes, but now I will have to.

  • Cony 19 janvier 2013, 12:48 / Répondre

    Honestly, can’t believe your favorite was Anne Hathaway!!! It was my favorite too!! I feel like a little girl discovering Santa on her living room on a Christmas day hahaha

    http://pilanaandcompany.blogspot.com.ar/

  • Princesse Leia 23 janvier 2013, 5:52 / Répondre

    MERCI GARANCE pour ton post!
    il est effectivement très long mais tellement bon!
    Le terme de BOUQUET DE MECS est juste complètement parfait, drôle et fameux!
    Et puis quel excellent choix de photo! j’aurais tellement aimé le faire ce bouquet!
    Il n’y a vraiment rien de mieux qu’un bouquet de mecs en costumes, c’est tellement sexy!
    et puis Glenn Close faisait la pochade, c’est excellent!
    merci encore Garance t’es trop forte!!!

  • Carrie 10 janvier 2014, 4:43 / Répondre

    Oh My Goodness Lovely G, I am HOWLING at your reference to Anne Hathaway’s gown as making her look like she is wearing a cast….Thank you, I will be in stitches the rest of the day!

In The Spotlight