La fashion week bat son plein à New York. C’est la mooooode !!! Youhou !!! Exsaaaayyytaaayshooooon ! Flashs ! Talons hauts !!!
Bon. Mais n’oublions que nous sommes des créatures d’intellect et de raison.
Nous ne sommes pas seulement sublimes et merveilleusement habillées, non. (oui oui, je parle bien de vous et moi, bien sûr, pourquoi ?)
Nous réfléchissons, aussi.
Ainsi est-il temps de répondre aux… Grandes Questions De La Fashion Week.
Roulement de tambour !

Est-on bien habillée si l’on est habillée en hiver comme si on était en été ?

Je m’explique. Disons que vous êtes, par exemple, à New York pendant la fashion week et qu’un blizzard, appelons-le Nemo, a frappé le jour précédent.
Il y a des montagnes de neige sur les trottoirs et des flaques à moitié gelées à faire pâlir les pingouins. Un vent glacial balaye les avenues et vous voilà en petites sandales, tous orteils dehors, jupe courte, chemise ouverte.
Vous devez vous faire porter pour traverser les flaques et vous manquez de mourir en glissant sur une plaque de verglas.
Votre tenue serait chouette si on était en août, mais là, même le bouledogue de ma voisine est plus couvert que vous (il a même des mini-bottes)(rien que vous regarder lui donne froid aux pattes).

Et pourtant vous voilà, à frémir devant les photographes.

Je me demande, dans ce cas là… Même si on est bien habillée, est-ce qu’on est bien habillée ? Ou juste totalement à côté de la plaque ? Le style est-il toujours le style quel que soit le contexte, ou doit-il s’embarrasser des circonstances ?

Mais qu’est ce que voulait dire cette inscription sur les invit’ Phillip Lim ? Qui est cette Sono Mama ?

En fait, voici ce que Phillip nous a expliqué après le défilé. Sono Mama, en japonais, ça veut dire “stay as you are”. J’aime beaucoup l’idée !

Qu’est ce qu’on va porter l’hiver prochain ?

Ça y est, j’ai trouvé une tendance !!!
On va porter de grandes bottes épaisses avec des jupes très courtes.
Rien qu’aujourd’hui j’ai vu ça chez Phillip Lim (amour éternel) et chez Theyskens (super beau défilé, je vous le poste DQP)(la traduction française d’ASAP, quoi).

Qu’est ce qui se dit au premier rang des défilés ?
(Ou au deuxième, ou troisième ?) (Ou en standing ?)

“Do I look like a car ? I feel like look like a car!”
(“Est-ce que je ressemble à une voiture ? J’ai l’impression de ressembler à une voiture !!!”)
(Bryan Boy, pas tout à fait sûr de sa tenue)

“When is this gonna end?”
(“Quand est-ce que cela va s’arrêter ?”)
(Des rédactrices de magazine, à propos des rangées de blogueurs qui sont aujourd’hui assis aux défilés)

Comment soigner un ego meurtri ?

Vous venez de vous faire souffler votre place à un défilé par quelqu’un de plus important que vous?
Vous venez de vous faire hurler dessus par le garde du corps de Rihanna ?
Vous venez juste de réaliser que votre tenue est immonde, alors même que vous êtes en train de parler à Emmanuelle Alt ? (Déesse du cool ?)

Voici une solution miraculeuse = l’amnésie pure et simple.
J’y réfléchis deux secondes, vois ce que je peux faire pour que ça ne m’arrive pas la prochaine fois, puis je me dis qu’il y a des moments que l’on ne peut pas tout contrôler. Et que dans l’absolu, ça ne va pas changer ma vie.

Je ne sais pas si c’est parce qu’à force que des choses comme ça arrivent (c’est le quotidien de la fashioooooon) j’ai développé une carapace (Si c’est le cas, c’est cool. Avant j’aurais ruminé le truc pendant des heures en imaginant toutes les répliques que j’aurais données si j’avais eu du répondant. Maintenant je sais que ça ne sert à rien : je n’aurai jamais de répondant.)
Ou si c’est la méditation que j’ai fait en janvier à l’époque de mes bonnes résolutions qui m’aide à juste sélectionner les pensées et sentiments auxquels j’ai envie de donner de l’énergie ou pas.

Quoi qu’il en soit, vive la mémoire sélective !!!

Pourquoi les photos au flash sont-elles interdites au show Marc Jacobs ?
Quel va être son décor ? Qu’est ce qui va se passer pendant ce défilé ?

Qu’est ce qu’ils vont faire de moi si le flash de mon téléphone se déclenche par accident comme ça arrive un coup sur deux ?

Et, la Question Subsidiaire :
Vous avez une technique pour faire des photos pas floues des défilés ? Please ? Que je puisse faire des commentaires profonds sur Instagram ?